Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par KINDER64 »

moquettpassion a écrit : 28 oct. 2019 11:24 franchement vu la configuration de l'équipe, y a atelier dessous et autour !
remplacer Mobley par un meneur ? c'est quoi l'idée ? un combo ? ça veut dire recruter ce pourquoi on a choisi Mc Gee, mais cette fois avec un vrai savoir faire à la mène ? Donc on se serait trompé sur MC Gee qui ne sait pas mener, sur Mobley le poulet sans tête parce que pas cadré, moralement sans investissement collectif et sans défense, sur Moore parce que pas leader et sans défense parce trop léger physiquement ?
et dessous ??? ben pas besoin de recruter parce qu'on n'y va pas ! on reste avec ce style de jeu passe à 10 en tête de raquette et on envoie à 3 pts.
Pour copier Nanterre et son jeu de mobylettes adroites, faut savoir le faire...
le fait de n'avoir pas pris d'US dans ce secteur ne nous permet pas d'ajustement...si Cornélie était US il sauterait, le rendement 4 est très insuffisant. Ou alors prendre un joueur dessous en plus, cotonou ? pffff... quel bordel vraiment...va être longue cette saison
:pendu:
Si Diawara était US il sauterait aussi. Idem pour Cavalière :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
Je préfère ne rien dire...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 28 oct. 2019 21:11
nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
Je préfère ne rien dire...
Non faut rien dire.
D'ailleurs on n'en dit déjà trop apparemment donc faut appaiser les choses etc.
Perso je vais bien regarder les matchs, bien écouter et lire nos dirigeants, notre staff, nos joueurs.
Et après je verrai.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit : 28 oct. 2019 18:17
gpolin a écrit : 28 oct. 2019 14:17 Sur Cornelie, tu as tout dit. Il serait US, il serait le premier coupé, bien avant Mobley. Mais y'a aussi une logique à le conserver, puisqu'il a été signé dans l'idée de le faire progresser, pas qu'il soit forcément efficient de suite.

Reste l'option de rajouter un joueur dans cet effectif, sachant qu'il reste une place de JNFL (US ou Cotonou, ça va dépendre du futur remplaçant de Mobley). Faut voir l'argent disponible pour avoir un mec qui a un vrai impact. Sinon, autant faire jouer TDB pour le développer.
Rappel : On a signé Cornelie pour LUI permettre de rêver de NBA (il n'aura jamais le niveau évidemment mais chut faut pas le dire pour pas le démoraliser) donc on lui donne un assez gros temps de jeu (désolé Léo donc) et en "contrepartie" on espère qu'il va tellement croire en ses rêves de NBA (d’où le fait de pas trop lui dire la vérité et le démoraliser) qu'il va donc tout donner (pour une fois dans sa carrière) et nous faire une belle saison.
Mais attention, qu'il y ait bonne ou mauvaise saison, il y 99,99% chance qu'il ne soit plus palois la saison prochaine.
C'est un simple one shot.
Et moi je pense que malheureusement sur ce coup on a plus à y perdre que lui.

Maintenant ceci n'est que le cas Cornelie et n'est donc qu'un souci (assez mineur) parmi le reste des interrogations/problèmes de l'effectif.
Diawara aussi rêve de NBA et est venu.
Tous les jeunes rêvent de NBA et ne font que des "one shot".

Quelqu'un connait le montant de la clause pour Chikoko svp ?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Cesco 37 »

Le chantier de l'équipe est à nouveau d'actualité...vu les carences de l'équipe affichées en ce début de saison:
- pas de defense
- absence de second meneur
- abus des tirs à 3 points
- pas de jeu intérieur près du cercle
-....

Il nous manque 2 joueurs pour rééquilibrer l'équipe
- un 1/2 type cotounou ex yougo organisateur qui soulage Moore..profil 35 ans..c'est moins gourmand :fumette:
- un 4/5 US large d'épaules qui jouent près du cercle et qui permette de jouer différemment...profil jeune US..rookie c'est moins cher :fumette:

Changer Mobley par un 1 ne réglera pas nos problèmes interieurs...alors à moindre coût on peut peut-être avoir 2 joueurs de plus..Didier si tu nous lit.. :o

Cela donnerait :
1 - Moore + X
2- Mc Gee + Choupas
3 - Leslie + Diawara
4 - Cavalière + Cornelie + X
5- De Jong + MBodj + TDB
Modifié en dernier par Cesco 37 le 28 oct. 2019 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par James »

Cette intersaison a été une catastrophe industrielle: des erreurs de casting individuellement + une structure d’équipe totalement déséquilibrée (la déclaration de Gadou à ce sujet est d’ailleurs hallucinante).

Quand on sait les joueurs qu’on avait l’année dernière , ça fait très mal au cul. Pas foutu d’en garder un seul !

Comment peut on se foirer à ce point ???

Et qu’on nous dise que ce sont des problèmes de budget. La clairement il y a eu des graves erreurs, qui mettent désormais le club en péril.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par moquettpassion »

nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
:shock: :uh: :shock: :uh: :uh: :shock: :fouet: :fouet: :fouet: :pfff:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par carrere »

Non mais quand je lis ça, je me demande si il réalise bien DG, c'est un désaveux complet de LV, je pense que si il n'y a pas du mieux dans le jeu et les résultats, c'est lui qui va être le prochain fusible il n'y a pas de doute
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Trait d'union »

nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
Je vais prendre également le temps d'écouter son intervention.
J'espère que la phrase est un peu sortie d'un certain contexte parce qu'elle me parait au mieux très maladroite à ce stade ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit : 28 oct. 2019 21:36
gpolin a écrit : 28 oct. 2019 21:11
nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
Je préfère ne rien dire...
Non faut rien dire.
D'ailleurs on n'en dit déjà trop apparemment donc faut appaiser les choses etc.
Perso je vais bien regarder les matchs, bien écouter et lire nos dirigeants, notre staff, nos joueurs.
Et après je verrai.
C'est exactement ce genre de posts que je te reproche.
Est-ce que je t'ai demandé de te la fermer ?
Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas critiquer les dirigeants, le staff, les joueurs ?, ...
En fait, deux choses m’agacent :
- Le fait de déformer les propos des autres
- Le fait de toujours voir tout en noir ou tout en blanc. Le fait notamment de ne relever que le noir dans le travail de certains. Un peu de mesure bordel !
Un exemple qui me semble révélateur.
L’année dernière, Vila était un demi dieu.
Cette année, il est dans le dur.
Certains choix de l’intersaison s’avèrent à ce jour clairement mauvais.
Est-ce qu’il faut pour autant le condamner comme tu l’as fait dans plusieurs posts récemment ? Tiens, on dirait Gadou sur France Bleu ! :-) Blague hein !
On le jette comme un malpropre ?
Je ne l’espère évidemment pas. On ne sait pas ce qu’il va se passer. Peut-être que ça finira comme ça. Mais c’est beaucoup trop tôt à ce stade !
J’hallucine quand je lis que c’est la pire équipe de l’histoire ! Elle est clairement pour l’instant dans le bas du classement mais attendons au moins la mi saison pour faire un bilan !
Vous vous rappelez du 0V – 13D du début de saison lors de notre 1ère ou 2ème descente ?!!!
On vient de perdre contre le 1er du championnat à domicile certes mais après 2 prolongations ! Ne pas s’affoler ! Réfléchir à ce qui peut et doit être changé ! Il va falloir courber l’échine parce que la série à venir n’est pas favorable.
Un changement ne va pas révolutionner l’équipe mais peut suffire pour la rééquilibrer et nous permettre de recommencer à gagner des matchs pour se mettre à l’abri.
On verra pour la suite.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par carrere »

Je comprends pas le raisonnement de DG, quand il dit cette équipe est un peu mal branlée on a 4 arrières étrangers donc 2 qui se marche un peu dessus sur les postes 2, Ok, mais s'il recrute un autre meneur ils vont être 2 à se marcher dessus sur le poste de meneur non ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Le but est de repositionner Mc Gee en 2 je pense, et d'avoir un 1 (Moore) et un 1/2 à venir, Choupas pouvant dépanner à la mène ou se décaler en 2 (comme il le fait avec un certain succès en U19 et U20). Et même si on recrute un autre 1 pur, ça n'est pas absurde, on aurait deux joueurs qui se partageraient la mène, comme bien des équipes de JE, et ça permettrait de soulager Moore (qui était ultra rôti dimanche)
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par inca64 »

Pour remplacer Mobley et se renforcer à l'intérieur, je verrais bien Andjusic en meneur (pigiste médical de Sim à la JL Bourg) et on pourrait prendre un 4/5 US.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

Je pense qu'il faut, malheureusement, oublier l'idée d'un renfort à l'inté, sauf blessure longue durée... Il y a déjà 4 intés + TDB, et même si je trouve qu'il manque de complémentarité, ou plutôt qu'il manque un profil de pur inté à cette raquette, ça ferait trop bouchon.

Je pense que De Jong est complètement capable de jouer près du cercle en attaque.... s'il y reçoit le ballon plus que 2 fois par match.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Exact. Essayons de voir d'abord si l'arrivée d'un 2nd meneur permettra de mieux servir nos intérieurs près du cercle. De Jong a fait une saison de feu l'an dernier et, que je sache, il n'a pas passé tout son temps à tirer à 7m. Quant à M'Bodj, s'il reçoit la balle dans de bonnes conditions et dans le timing, je crois que le gars a assez de moves et de bonnes mains pour en faire bon usage. Et n'oublions pas TDB qui est loin d'être maladroit. Et heureusement pour nous, toutes les équipes de JE n'ont pas une doublette Chikoko/Yarou à l'intérieur (même si je suis moi aussi persuadé qu'il nous manque un petit inté tanké et rapide à la Yeguete en 4/5)
Répondre