Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par DIDIER40 »

gpolin a écrit : 29 oct. 2019 14:26 Je pense qu'il faut, malheureusement, oublier l'idée d'un renfort à l'inté, sauf blessure longue durée... Il y a déjà 4 intés + TDB, et même si je trouve qu'il manque de complémentarité, ou plutôt qu'il manque un profil de pur inté à cette raquette, ça ferait trop bouchon.

Je pense que De Jong est complètement capable de jouer près du cercle en attaque.... s'il y reçoit le ballon plus que 2 fois par match.
Il faut également qu'il soit plus de 2 fois dans la raquette en attaque, et surtout qu'il soit plus rapide à la sortie de son pick, pour récupérer la passe de son meneur... qui il est vrai, n'a pas la science de Mc Connell, ni Chikoko pour finir l'action...
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Cesco 37 »

Je maintiens...il nous manque 2 joueurs :
Un 1 en relais de Moore...qui ne peut pas donner l'intensité necessaire pendant 40 minutes
Un 4 tanké type jeune US pur intérieur...

et non il n'y aura pas embouteillage

Cela pourrait donner de façon très théorique et en jouant sur la polyvalence de Leslie et la possibilité de décaler en 3 Cavalière et Cornelie

Sur le poste 5
De Jong 20 / 25 min
Mbodj 15 / 20 min
TDB 5 min

Sur le poste 4
Cavalière 15min
Cornelie 10 min
X US 15 min

Sur le poste 3
Cornelie 5 min
Cavalière 5 min
Diawara 15 min
Leslie 15 min

Sur le poste 2
McGee 20 min
Leslie 10 min
Choupas 5 min
X 5 min

Sur le poste 1
Moore 25 min
X 15 min
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par snake plissken »

Moi je veux bien qu’il faille couper certains joueurs et en prendre d’autres, sauf que depuis le début de la saison défense inexistante, abus de tir a3 points pas de jeux de raquette mais peut-être nous sur le forum nous ne comprenons rien à ce sport et que l’encadrement et les entraîneurs voient les choses différemment.
Car vu l’absence de résultats et il paraît inconcevable de continuer à mettre en place les mêmes systèmes de jeu. Il ne s’agit plus de manque de leader, il faut savoir jouer sur les forces de chacun si on doit abuser du trois points et que c’est la solution pour le coach ( j’en doute) moi je veux bien l’entendre sauf que quand on envoie autant de missiles on met les gars aux rebonds
LV se remet il en question dans ses options de jeu et choix tactiques?
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

Cette équipe manque de hiérarchie. Mettre tout le monde à 20min ne me semble pas pertinent. Pas plus que Léo et encore moins Cornelie au poste 3.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par snake plissken »

gpolin a écrit : 29 oct. 2019 20:57 Cette équipe manque de hiérarchie. Mettre tout le monde à 20min ne me semble pas pertinent. Pas plus que Léo et encore moins Cornelie au poste 3.
On peut encore tester De Jong en 3
Mc gee en 5 en espérant qu’il dribble moins
Et le temps de se séparer de mobley on demande a cavaliere et M’Bodj de le blesser sa sera plus simple pour le remplacer

Voila je déraille :fumette:
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Guitou »

gpolin a écrit : 29 oct. 2019 20:57 Cette équipe manque de hiérarchie. Mettre tout le monde à 20min ne me semble pas pertinent. Pas plus que Léo et encore moins Cornelie au poste 3.
C'est plus de leadership dont cette équipe a besoin, et cela ne passe pas nécessairement par une hiérarchie des temps de jeu. Smith et McConnell auraient été les mêmes leaders s'ils avaient joué moins l'an dernier. Ils jouaient beaucoup car il n'y avait personne de leur niveau sur le banc. Leslie, Moore, Mobley, McGee ne sont pas des leaders, et les JFLs sont tous jeunes à part De Jong qui n'arrive pas à tirer cette équipe vers le haut pour l'instant. Il manque au moins un patron, c'est pour ça qu'un changement de Mobley par Harris ne changerait pas fondamentalement les choses. Cela suffira peut-être pour la maintien mais pas pour aller plus haut.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

On se rejoint sur le manque de leader Guitou, puisque j'en ai parlé (dans des posts plus haut) comme le principal problème. Et pareil pour CJ, pour moi, le remplacement de Mobley par CJ ne réglera rien. Ce serait plutôt un aveu de faiblesse pour moi même.

Sur la hiérarchie dans le groupe, je pense qu'il faut que chacun connaisse son rôle. Là, y'a comme l'impression que tout le monde pense pouvoir être le titulaire du poste, et veut briller pour récupérer ce spot. Au détriment du collectif.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 70
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pat »

Accord trouvé, Mobley part en turquie !

Matt Mobley va tenter de rebondir en Turquie.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par NIKKO »

Pat a écrit : 30 oct. 2019 15:07 Accord trouvé, Mobley part en turquie !

Matt Mobley va tenter de rebondir en Turquie.
OK ça c'est réglé, maintenant faut prendre un mec qui a du QI basket, parce que bon les poulets sans tête on a déjà donné :tek:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par dgc64 »

Pat a écrit : 30 oct. 2019 15:07 Accord trouvé, Mobley part en turquie !

Matt Mobley va tenter de rebondir en Turquie.
on verra s'il est plus performant dans une autre équipe !!!
curieux de connaître la suite et les options prises par le club pour renforcer cette équipe qui fait peine à voir...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par dgc64 »

d'après La Rep, le club chercherait un joueur pouvant mener plus le jeu. :oki: :oki1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Blassingame ?
On devrait jamais quitter Montauban
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par NIKKO »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2019 16:41 Blassingame ?
:pistolet: :pistolet: :pistolet:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par James »

N'oublions pas que Blassinnogame avait été un choix de Villa l'année dernière (contrairement aux autres ricains de l'année dernière), tout comme beaucoup de joueurs cette année (bien précisé lors de l'après-match contre Andorre par Gadou). A chaque fois ses choix de recrutement sont de véritables catastrophes, espérons qu'il n'ait plus son mot à dire à ce niveau-là.
Xabi64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:56

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Xabi64 »

C'est officiel : Mobley vers la Turquie.
On vire un 2 car on cherche un 1, et parce que McGee qui devait être le 1-2 ne répond pas aux attentes.
J'en déduis que c'est Moore qui fait défaut.
Une équipe qui shoote à tout va à 3 pts ! McGee est plus en percussion, Moore peut shooter mais n'est pas un vrai shooteur (du moins un pourcentage irrégulier), et si je comprends on cherche un meneur organisateur, surement pour mieux servir dessous nos 4 et 5.
Cornelie et De Jong aiment s'écarter (ou on leur demande de s'écarter), et TDB lui est... oui sur le banc.
En fait on prépare une sauce béarnaise avec beaucoup d'ingrédients différents pour finalement obtenir une sauce béarnaise.
Je m'y perds moi même.
Bon courage, en espérant que je me trompe sur mon analyse.
Répondre