Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par NIKKO »

gpolin a écrit : 27 nov. 2019 8:48 J'ai jamais cru au fait que la paire Chikoko - De Jong ait été possible, mais le club (Gadou ?) a communiqué là-dessus. Aujourd'hui, on est en danger au classement, dans une saison à 3 descentes, et on remplace donc De Jong, notre meilleur scoreur, et notre meilleur inté, par un mec qui a le niveau d'un remplaçant.

Faut juste m'expliquer l'idée du projet.
Ou alors pas de folies financières pour ne pas entamer le budget de la saison prochaine, pour terminer la saison tant bien que mal, un peu tranquilou au-dessus de la zone rouge, les play-offs n'étant plus un objectif...
Ouais je sais ça fait peur un peu ce raisonnement... Je serais eux je casserais un peu plus la tirelire quitte à trouver un mec qui en impose, un gros babar qui déménage tout ce petit monde, pour sauver sa peau en Jeep Elite et peut-être sait-on jamais accrocher la 7ème ou 8ème place. Je trouve un peu le club attentiste, immobile sans réelle volonté d'aller de l'avant, sans plan de vol... ouais désolé c'était mon moment en bad :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Légendaire8 »

Je pense surtout que stratégie ou pas, trouver un cotonou (ne parlons pas de JFL) à cette époque de l'année, c'est très difficile. Surtout avec un budget contraint, et de l'urgence (3 victoires en 10 matches). Donc approche tactique
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Tigre de Sants »

Voilà. N’ayant pas les moyens de se payer K. Séraphin, L. Labeyrie ou M. Lessort, le but était de trouver dans l’urgence un joueur cotonou connaissant la JE, dans nos moyens et susceptible de répondre à nos attentes immédiates en terme de jeu. J’aurais moi aussi préféré J. Elonu ou un clone de Jekiri, mais que veux-tu, on ne roule plus sur l’or.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit : 27 nov. 2019 9:14
Guit a écrit : 27 nov. 2019 9:12 Je crois que ça a été dit, mais ne le retrouve pas: De Jong avait signé pour combien de temps?
2 ans.
D'ici à ce qu'il y ait une clause de sortie type Coupe d'Europe, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit : 27 nov. 2019 8:48 J'ai jamais cru au fait que la paire Chikoko - De Jong ait été possible, mais le club (Gadou ?) a communiqué là-dessus. Aujourd'hui, on est en danger au classement, dans une saison à 3 descentes, et on remplace donc De Jong, notre meilleur scoreur, et notre meilleur inté, par un mec qui a me niveau d'un remplaçant.

Faut juste m'expliquer l'idée du projet.
Tu vois un autre choix peut-être ?

Perso, je m'attend à mieux avec des intérieurs qui jouent poste bas.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par didier labrit-badie »

Il fait quoi Mathieu?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par Légendaire8 »

Apparemment c'est fait pour Ibekwe :
Ekene Ibekwe agreed to terms with Pau-Orthez
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par PapyBear »

Pourquoi recrute-t-on uniquement des joueurs qui ont déjà joué en France ou en Europe? Autrefois on allait piocher en CBA (G League aujourd'hui), on faisait aussi venir des rookies. Est-ce parce que en G League ils sont bien payés? Est-ce à cause de certains échecs passés (JamesOn Curry) ? Je crois que Reed de Roanne est rookie, il est entrain de sauver le club.
Autrefois aussi on avait un agent de référence (Craig Spitzer par exemple). Aujourd'hui on travaille avec qui?
Enfin, qui décide ? Pas Gadou sinon il n'aurait pas parlé d'"équipe mal branlée" si c'était lui qui l'avait faite. Pas Rey non plus. Qui ? Vila tout seul ?
Dominique Loueilh est toujours là ? On n'en parle jamais. Quel est son poids dans les décisions ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit : 27 nov. 2019 15:47
gpolin a écrit : 27 nov. 2019 8:48 J'ai jamais cru au fait que la paire Chikoko - De Jong ait été possible, mais le club (Gadou ?) a communiqué là-dessus. Aujourd'hui, on est en danger au classement, dans une saison à 3 descentes, et on remplace donc De Jong, notre meilleur scoreur, et notre meilleur inté, par un mec qui a me niveau d'un remplaçant.

Faut juste m'expliquer l'idée du projet.
Tu vois un autre choix peut-être ?

Perso, je m'attend à mieux avec des intérieurs qui jouent poste bas.
Euh, je suis pas scout. J'ai un job qui me prend déjà bien assez de temps, pour pas me rajouter cette tâche.

Maintenant, si, pour vous, passer d'un des meilleurs JFL du poste (d'un point de vue stats, parce que la défense...), à un mec qui n'a jamais été vraiment fort en Jeep Elite (sans parler d'être dominant), alors que la situation est tout de même assez délicate, ce n'est pas inquiétant, tant mieux. Moi, ça m'inquiète.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par matt64 »

didier labrit-badie a écrit : 27 nov. 2019 16:28 Il fait quoi Mathieu?
La je regarde "N'oubliez pas les paroles" pourquoi ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par Joruus »

gpolin a écrit : 27 nov. 2019 19:15
KINDER64 a écrit : 27 nov. 2019 15:47
gpolin a écrit : 27 nov. 2019 8:48 J'ai jamais cru au fait que la paire Chikoko - De Jong ait été possible, mais le club (Gadou ?) a communiqué là-dessus. Aujourd'hui, on est en danger au classement, dans une saison à 3 descentes, et on remplace donc De Jong, notre meilleur scoreur, et notre meilleur inté, par un mec qui a me niveau d'un remplaçant.

Faut juste m'expliquer l'idée du projet.
Tu vois un autre choix peut-être ?

Perso, je m'attend à mieux avec des intérieurs qui jouent poste bas.
Euh, je suis pas scout. J'ai un job qui me prend déjà bien assez de temps, pour pas me rajouter cette tâche.

Maintenant, si, pour vous, passer d'un des meilleurs JFL du poste (d'un point de vue stats, parce que la défense...), à un mec qui n'a jamais été vraiment fort en Jeep Elite (sans parler d'être dominant), alors que la situation est tout de même assez délicate, ce n'est pas inquiétant, tant mieux. Moi, ça m'inquiète.
Je suis inquiet aussi. Mais je ne suis pas si surpris par le choix du club.
Les joueurs du calibre de De Jong sont souvent déjà sous contrat à cette période de l'année.
Généralement les contrats avec des clubs équivalents ou supérieurs à l’Élan n'ont pas de clause de résiliation en pleine saison.
Donc il était malheureusement fort probable que nous recrutions un joueur moins fort issu d'une ligue exotique.
Je ne suis pas du tout convaincu par Ibekwe mais j'espère qu'il me fera mentir...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par Pamplona »

Pour Ibekwe c'est annoncé sur le Twitter et le site du club : Arrivée d'Ekene Ibekwe
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par sunset »

Bienvenue à lui en tous cas, on connait le joueur, assez sceptique pour ma part mais je ne demande qu'à être surpris de manière positive.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par latrell »

Pastis Rosé a écrit : 27 nov. 2019 9:06 Gpolin, je vais me faire l'avocat du diable (profite bien car c'est extrêmement rare ! :lol: ) :
Dans l'urgence et compte tenu du vivier qui doit être disponible avec nos finances (salaire de De Jong pas si mirobolant que ça donc, par déduction), ils prennent le gars qu'il considère le meilleur et surtout le plus adapté au (nouveau ?) jeu qu'on va développer et aux qualités du reste du roster.

En effet je pense que notre approche tactique (si tant est qu'il y en ait une... coucou Laurent :o ) va forcement évoluer avec ce profil différent.
On ne peut pas faire du copier coller avec un profil qui n'est pas le même.
Et surtout ce changement doit mettre en avant certains joueurs jusqu'ici en difficulté ou trop effacés par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'eux.
Je pense à un Moore par exemple. Puis donner plus de temps de jeu à Mbodj, Daval, lancer définitivement Dentmon, etc.

Bref, répartir le scoring et l'offensive à ces mecs là (ligne arrière surtout) et redéployer un système défensive un peu plus efficace avec le nouvel intérieur et ses collègue de l'inside.

En tout cas j'ai cette lecture à priori si je me place dans la peau de nos dirigeants.

Après, est-ce la bonne approche ?
Là par contre effectivement je comprends ton inquiétude.

De toute façon on va assez vite le savoir...
Je sais pourquoi ils ont pris Ibekwe : car le différentiel entre le salaire de De Jong et celui d'Ibekwe permettra de payer les indemnités de licenciement de de Villa et peut-être celui de Vérove !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Ekene Ibekwe (p.132)

Message par James »

Je crois que nous pouvons officiellement dire ce soir que nous avons le secteur intérieur le plus faible de Jeep Elite.

Et vu qu'à part Mc Gee on a des chèvres sur les lignes extérieures, on est pas mal pour cette fin de saison.

Au début de cette année 2019, nous étions 2eme du championnat avec de belles individualités et un collectif solide. Merci à nos chers dirigeants d'avoir tout dézingué si vite, chapeau !
Répondre