Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par NIKKO »

gpolin a écrit : 27 janv. 2020 8:46 On est tous d'accord je pense, et encore plus sur la fin. Sauf que si les dirigeants voyaient les choses de la même façon, bah ils auraient rapidement prolongé Stojanovski... Donc, perso, je ne crois plus en un joueur venant remplacer un autre (sauf blessure, et encore...). Et évidemment, je ne crois pas plus au staff aujourd'hui que je n'y croyais il y a encore 1 an. Pour évoluer positivement, il faudrait un grand chamboulement.
Oui et tu peux rajouter le traitement du "cas Leslie" qui laisse tout le monde dubitatif, sur la gestion de ce joueur, qui devait être notre fer de lance et qui en fait est un joueur moyen et encore quand il joue, grosse erreur de recrutement, même si on ne le sait qu'après, mais lui fera partie des bides... Il passe de 16 d'éval à Boulazac à 10,6 chez nous pour le même temps de jeu.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par NIKKO »

Guitou a écrit : 27 janv. 2020 8:26 Cornélie, comme Léo, est un joueur qui a besoin d'un collectif pour s'exprimer. Il a été bon quand l'équipe a été bonne. Maintenant que les stabilisateurs sont repartis, les deux joueurs sont de nouveau perdus. J'ai du mal à leur mettre ça sur le dos. Dentmon a toujours la balle en main, qu'il y ait du collectif ou pas, il arrivera toujours à faire sont truc. Cornélie, Léo, ont besoin de systèmes, de mouvement des joueurs et de la balle. Un peu comme McConnell l'an dernier, Stojanovski avait complètement stabilisé l'équipe à lui seul, le contraste est assez incroyable.
Si on veut se sauver peinard, il faut trouver ce type de joueur pour le 16ème contrat, au plus vite (la descente coutera plus de fric qu'un dernier bout de contrat...).
Je suis d'accord avec toi que ces joueurs s'expriment dans un collectif, ok. Donc il fallait à la base prendre un meneur passeur/gestionnaire type MC Connell, DJ Cooper..., et non pas Dentmon qui est un scoreur, Mobley qui était un "scoreur" et Moore qui n'organise pas grand chose et qui est trés irrégulier.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 27 janv. 2020 8:46 On est tous d'accord je pense, et encore plus sur la fin. Sauf que si les dirigeants voyaient les choses de la même façon, bah ils auraient rapidement prolongé Stojanovski... Donc, perso, je ne crois plus en un joueur venant remplacer un autre (sauf blessure, et encore...). Et évidemment, je ne crois pas plus au staff aujourd'hui que je n'y croyais il y a encore 1 an. Pour évoluer positivement, il faudrait un grand chamboulement.
:+1:

Moi ce qui me casse quand même les couilles à l'instant t c'est que Leslie est peté depuis un moment et qu'on aurait pu ficeler un truc pour garder Stojanovski comme son pigiste.

Je crois que c'est Légendaire qui nous avançait un salaire de 15 000 euros au BCM pour Stojanovski, et bien ça correspond quasiment au salaire de Leslie chez nous cette saison (si ce n'est moins) donc là moi j'ai carrément les boules.

Mais effectivement ceci n'est qu'une énième péripétie s'inscrivant dans le grand livre des merdes que le club produits depuis un moment.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

:+1: Si jamais ça se termine mal, - et vu le niveau de jeu affiché samedi, ça pourrait fort bien arriver- les Didier's porteront une très lourde responsabilité dans ce qu'il s'est passé. Cette gestion du cas Leslie est désastreuse. Se coltiner un gars semi-pété et sur la jante la moitié de la saison -sans parler de son jeu n'apportant que très peu de liant à un collectif qui en aurait bien besoin- est incroyable, alors qu'on avait tout le matos sous la main et enfin un équilibre d'équipe. Comme dit Guitou, une descente nous coûterait bien plus que 4 mois de salaire d'un Stojanovski.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

Moi je crois surtout que tout le monde va baisser la tête et serrer les fesses mais qu'on ne va pas retoucher l'effectif du tout. Le fait de ne pas avoir gardé Stoja est un signe, et on n'a pas l'argent pour couper un joueur. Espérons qu'on n'ait pas à le regretter quand ce sera trop tard. Et s'il faut encore se taper des purges comme samedi soir, ça va être très très long
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par mcsolau »

Légendaire8 a écrit : 27 janv. 2020 10:45 Moi je crois surtout que tout le monde va baisser la tête et serrer les fesses mais qu'on ne va pas retoucher l'effectif du tout. Le fait de ne pas avoir gardé Stoja est un signe, et on n'a pas l'argent pour couper un joueur. Espérons qu'on n'ait pas à le regretter quand ce sera trop tard. Et s'il faut encore se taper des purges comme samedi soir, ça va être très très long
Aujourd'hui, le seul truc à faire, c'est couper Moore et récupérer un patron, un vrai, pour sauver les meubles, et la place en Jeep Elite (et ça, ce n'est pas gagné). Mais il ne se passera rien de rien, car il manque des ressources, selon la rumeur. La salle se vide de plus en plus, et je le comprend. Le spectateur occasionnel paye sa place et si tout va bien, il revient, sinon il reste chez lui ou va au resto. Nous abonnés, on ne peut pas s’asseoir sur un abonnement annuel (quelque soit son prix), on vient, on assiste à de la merde, et on voit des mercenaires qui se foutent complètement de la situation. ils savent qu'ils ne seront plus là, la saison prochaine, mais ils ont un contrat et ils sont bien assis dessus (logique). Le staff et la direction sont prisonniers de cette situation qu'ils ont hélas mis en place, et donc rien ne bougera. Peut-être qu'un petit tour à l'entrainement d'un nombre conséquent d'abonnés, avec un grand coup de trompette dans la gueule à ces rigolos de passage, serait bénéfique. Sans user de la violence, bien entendu. Mais même là, j'ai du mal à y croire, tellement ils me sortent par les yeux.
Alors on fait quoi ? on attend tranquillement la ProB, on on se bouge un peu le cul.
Début de réponse Samedi pour la SIG (demain je m'en fous complètement. Ils peuvent même déclarer forfait).
PS: Les didier, Rey et Gadou, si vous me lisez .....(j'ai un pseudo, mais aucune appréhension de vous rencontrer si vous le souhaitez)
:colere: :colere: :colere: :colere:
Stavanger
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

mcsolau a écrit : 27 janv. 2020 12:46 Mais il ne se passera rien de rien, car il manque des ressources, selon la rumeur.
Rumeur ? Quelle rumeur ? les comptes de l'élan ont été publiés il y a un mois environ. Ils sont disponibles auprès du tribunal de commerce, pas vraiment des rigolos à fake news et rumeurs, les gonzes

Bilan (arf) des courses: 305 k€ de déficit, fonds propres descendus à 128 k€. Ça, ce sont des faits
N'importe quel financier vous dira que s'il n'y a pas une recapitalisation rapide, le club est au bord de la cessation de paiement
Pour la 3ème fois en moins de 10 ans
Y a des tas de raisons pour ça mais les changements d'effectif (même avec les assurances), ça coûte du pognon. Et surtout, cette incapacité à trouver le sponsor maillot principal, celui à 200k, depuis des années
L'ennui c'est qu'il y a les municipales qui arrivent, pas vraiment le bon moment pour parler de ça
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Atiouquelàs »

Légendaire8 a écrit : 27 janv. 2020 13:50
mcsolau a écrit : 27 janv. 2020 12:46 Mais il ne se passera rien de rien, car il manque des ressources, selon la rumeur.
Rumeur ? Quelle rumeur ? les comptes de l'élan ont été publiés il y a un mois environ. Ils sont disponibles auprès du tribunal de commerce, pas vraiment des rigolos à fake news et rumeurs, les gonzes

Bilan (arf) des courses: 305 k€ de déficit, fonds propres descendus à 128 k€. Ça, ce sont des faits
N'importe quel financier vous dira que s'il n'y a pas une recapitalisation rapide, le club est au bord de la cessation de paiement
Pour la 3ème fois en moins de 10 ans
Y a des tas de raisons pour ça mais les changements d'effectif (même avec les assurances), ça coûte du pognon. Et surtout, cette incapacité à trouver le sponsor maillot principal, celui à 200k, depuis des années
L'ennui c'est qu'il y a les municipales qui arrivent, pas vraiment le bon moment pour parler de ça
Ce chiffre est complètement dingue quand on met en perspective les bons résultats sportifs de ces 3 dernières années... Je ne comprends pas comment une telle situation ne provoque pas plus de réaction en "haut lieu" ...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par alain31 »

Légendaire8 a écrit : 27 janv. 2020 13:50
mcsolau a écrit : 27 janv. 2020 12:46 Mais il ne se passera rien de rien, car il manque des ressources, selon la rumeur.
Rumeur ? Quelle rumeur ? les comptes de l'élan ont été publiés il y a un mois environ. Ils sont disponibles auprès du tribunal de commerce, pas vraiment des rigolos à fake news et rumeurs, les gonzes

Bilan (arf) des courses: 305 k€ de déficit, fonds propres descendus à 128 k€. Ça, ce sont des faits
N'importe quel financier vous dira que s'il n'y a pas une recapitalisation rapide, le club est au bord de la cessation de paiement
Pour la 3ème fois en moins de 10 ans
Y a des tas de raisons pour ça mais les changements d'effectif (même avec les assurances), ça coûte du pognon. Et surtout, cette incapacité à trouver le sponsor maillot principal, celui à 200k, depuis des années
L'ennui c'est qu'il y a les municipales qui arrivent, pas vraiment le bon moment pour parler de ça
En parlant chiffre, comment s'explique la chute de l'excèdent d'exploitation sur les comptes 2019 (-340K) par rapport à 2018 (+122K)
Sachant que, bon an mal an, il ne me semble pas avoir entendu parler de problème majeur entre ces 2 exercices, ce différentiel est du à quel phénomène ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit : 27 janv. 2020 10:45 Moi je crois surtout que tout le monde va baisser la tête et serrer les fesses mais qu'on ne va pas retoucher l'effectif du tout. Le fait de ne pas avoir gardé Stoja est un signe, et on n'a pas l'argent pour couper un joueur. Espérons qu'on n'ait pas à le regretter quand ce sera trop tard. Et s'il faut encore se taper des purges comme samedi soir, ça va être très très long
Je plussoie la Légende, il va falloir serrer les fesses.
Quand on veut faire du hourra basket il faut un axe 1-5 fort. Le 1 ne ferait pas jouer une équipe d'UNSS et le 5 n'est jamais dans la peinture. Je pense qu'il n'a jamais tenu un pinceau, ceci étant il est blessé donc ceux qui gravitent autour sont livrés à eux même et dégueulent ce basket que l'on voit tous les weekends... Je n'en veux pas aux joueurs mais aux mecs qui ont eu cette connerie d'idée.
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par KINDER64 »

Est-ce que le bilan peut être mauvais à cause d'affaires antécédentes remontant à quelques années ?

Pour Stojanovski, je ne juge pas car je ne sais rien (revalorisations, primes, durée, ambiance, agent, ... ?), mais j'ai les boules qu'on l'ait perdu.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

Il y a peu de chances que les années antérieures pèsent sur le bilan. Quand tu te sépares d'un joueur ou d'un entraineur, soit ça se fait à l'amiable et tu payes une certaine somme, dans presque tous les cas de manière immédiate. Tu pourrais envisager de payer en 2 fois mais je ne pense pas que ça se fasse, surtout dans le basket où on parle de sommes modérées (par rapport au foot par exemple). Soit ça se passe moins bien et tu vas aux Prud'hommes. Dans ce cas, ça peut prendre plusieurs années (s'il y a appel, cassation, tout ça) mais de toute façon, le club provisionne les sommes éventuelles dans son bilan, donc l'impact est relativement immédiat.

Donc on peut dire que le déficit actuel vient du passé récent. Deux possibilités
1- la saison dernière, l'épisode Blassingame - Mc Connell a sûrement coûté des sous (rappel: les assurances ne couvrent pas la totalité des frais, et JB était un des gros salaires, McConnell n'était pas donné non plus). Ca plus quelques remplacements plus mineurs (Pacher & co).
2- on peut penser que le club fait son budget en prévoyant les recettes d'un sponsor principal qui ne vient jamais. L'an dernier sur la fin de saison, le club avait engagé avec un PME mais sûrement très loin des sommes envisagées. Donc cette recette mise au budget n'est quasiment pas recouvrée.

Il est vraisemblable que le déficit vient de ces dépenses en plus et de cette grosse recette en moins
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Joruus »

Leslie encore forfait ce week-end selon Jean Fauret :

Article de la Rép : Laurent Vila au sujet de Travis Leslie : « C’est la pire des situations »
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par sunset »

Il faut qu'il passe un EMG comme examen, cela situera la problématique, peut être une compression nerveuse qui irradie dans le muscle. Bilatérale son problème, on peut donc penser à une sciatique L5.S1 qui comprime depuis les racines nerveuses. Certains patients peuvent ressentir ce type de douleur que dans les mollets. Espérons que le corps médical soit un peu plus réactif à l'avenir.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit : 30 janv. 2020 18:14 Il faut qu'il passe un EMG comme examen, cela situera la problématique, peut être une compression nerveuse qui irradie dans le muscle. Bilatérale son problème, on peut donc penser à une sciatique L5.S1 qui comprime depuis les racines nerveuses. Certains patients peuvent ressentir ce type de douleur que dans les mollets. Espérons que le corps médical soit un peu plus réactif à l'avenir.
Il faut surtout arrêter une bonne fois pour toute cette mascarade et le dégager de là et prendre un pigiste à sa place !
Je le dis clairement : j'en ai absolument rien à carrer de sa blessure et de ce qu'il a.
Il n'a signé qu'un an et au final il n'aura rien branlé en nous baladant avec sa "blessure" qui reste encore aujourd'hui à prouver en tant que telle.
Nous on a pas que ça à foutre et à attendre quand on connait notre situation au classement donc qu'on le colle forfait jusqu'à la fin de la saison et basta !
Stop à la fin !
Là on est en train de se faire baiser royalement et faudra pas être surpris quand la saison prochaine monsieur sera en pleine forme dans un autre club.
A Gadou de poser ses boules et dire aux docs ce qu'il faut faire (comme on a toujours fait dans ces cas là hein !).
Répondre