Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Pastis Rosé »

latrell a écrit : 31 oct. 2019 21:29
Pastis Rosé a écrit : 31 oct. 2019 21:13 Je voudrais bien voir un starting lineup :

Dentmon
McGee
Leslie
De Jong
Mbodj
Je me suis souvent demandé pourquoi De Jong n'était pas testé par Villa en poste 4 et Mbodj en 5. Certainement car De Jong est trop lent en défense, qu'en pensez vous ?
Oui mais capable d'assassiner à 3 points donc de spacer le jeu. Et il peut prendre du rebonds dans ce registre. Pour moi ça peut (doit) un sorte de Kevin Love.
Avec Mbodj qui le couvre mais qui aussi jouer sa technique avec ces bonnes mains.
Pour moi ils sont clairement associable.
Et si Dentmon est chaud alors ça peut enfin faire bingo pour ces mecs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Jaco11 »

latrell a écrit : 31 oct. 2019 22:03
dgc64 a écrit : 31 oct. 2019 21:59 Pendant des années, on a joué avec un seul vrai meneur et maintenant on en a deux...
Voire 3,5 avec Choupas et Mc Gee qui peut dépanner ...! Qui a dit qu'on était pauvre !!
Mc Gee ne peut pas dépanner ... Quand lui ou Mobley montaient la balle , bah je serrais les fesses ... :o Surtout Mobley
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit : 31 oct. 2019 21:13 Je voudrais bien voir un starting lineup :

Dentmon
McGee
Leslie
De Jong
Mbodj
C'est un sacré 5 majeur quand même ! Peut-être meilleur que celui de l'an dernier.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Lolo sportif »

Ben voilà il avait un peu la même idée que moi le Gabriel Pantel-Jouve avant l’annonce de Dentmon
« L’Élan Béarnais cherche un combo-guard VRAIMENT capable de jouer meneur... Pensée d'un GM de comptoir : tu le signes deux ans (Mehdy Ngouama), il te reste la possibilité d'engager un non JFL à l'intérieur »
Maintenant avec Dentmon, ça tient toujours si Moore out
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par latrell »

Pastis Rosé a écrit : 31 oct. 2019 22:04
latrell a écrit : 31 oct. 2019 21:29
Pastis Rosé a écrit : 31 oct. 2019 21:13 Je voudrais bien voir un starting lineup :

Dentmon
McGee
Leslie
De Jong
Mbodj
Je me suis souvent demandé pourquoi De Jong n'était pas testé par Villa en poste 4 et Mbodj en 5. Certainement car De Jong est trop lent en défense, qu'en pensez vous ?
Oui mais capable d'assassiner à 3 points donc de spacer le jeu. Et il peut prendre du rebonds dans ce registre. Pour moi ça peut (doit) un sorte de Kevin Love.
Avec Mbodj qui le couvre mais qui aussi jouer sa technique avec ces bonnes mains.
Pour moi ils sont clairement associable.
Et si Dentmon est chaud alors ça peut enfin faire bingo pour ces mecs.
De jong en attaque il n'y pas de sujet, il est fort. En défense, sur les déplacement latéraux, je le trouve vraiment à la rue.
Et puis si tu les associes trop longtemps (De Jong et Mbodj), il y a un gros risque de finir le match sans pivot vu leur propension à faire des fautes... Mais sur des courtes séquences pourquoi pas. Il faudrait tester au moins en ligue des champions. Je crois pas avoir déjà vu cette association De jong/ Mbodj
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 31 oct. 2019 22:05
latrell a écrit : 31 oct. 2019 22:03
dgc64 a écrit : 31 oct. 2019 21:59 Pendant des années, on a joué avec un seul vrai meneur et maintenant on en a deux...
Voire 3,5 avec Choupas et Mc Gee qui peut dépanner ...! Qui a dit qu'on était pauvre !!
Mc Gee ne peut pas dépanner ... Quand lui ou Mobley montaient la balle , bah je serrais les fesses ... :o Surtout Mobley
réaction postérieure à l'arrivée de Justin : l'effondrement des bajoues ! :boing:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Valou »

De Jong est trop lent quand il va faire un écran au meneur et qu'il part au panier... À coup sûr la balle est perdue. Quand est ce qu'il arrive cet arrière ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Légendaire8 »

latrell a écrit : 31 oct. 2019 22:03
dgc64 a écrit : 31 oct. 2019 21:59 Pendant des années, on a joué avec un seul vrai meneur et maintenant on en a deux...
Voire 3,5 avec Choupas et Mc Gee qui peut dépanner ...! Qui a dit qu'on était pauvre !!
Non justement, pas McGee. Sinon, ça aurait été beaucoup plus simple
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par brons »

Salut, on va déjà saluer la réactivité du club.
Il y a quand même une chose qui me laisse perplexe: la volonté de recruter avant tout un meneur. Je ne sais pas si les progrès entrevus par beaucoup ici(dont moi) de Choupas sont suffisants pour en faire une remplaçant à temps plein mais quid de son temps de jeu à son retour. Du coup un combo qui peut assurer 15mn à la mène le temps de son retour puis jouant sur un rythme(8/10 à la mène 15/20 en 2)aurait été plus logique. En fait on abandonne le projet Choupas pendant sa blessure...sauf si l'idée est de virer Moore si la cohabitation ne marche pas. Ou alors on juge que Choupas jouera 2(on en revient aux promesses au joueur et au projet) ou jouera en Coupe d'Europe puisque là on est déjà presque mort. Bref au delà du joueur, je comprend mal. Encore plus après le gros match de Moore(on pourra aisément comprendre qu'à jouer 35 mn en moyenne 2fois par semaine et ce jour là 40mn, il puisse être cramé sur une dernière possession mal jouée).
Au final, sur Dentmon, je ne connais pas du tout. Le label meilleur joueur du Zalgiris sur une saison Euroleague quand on connait les exigences de ce club en terme de QI basket c'est plutôt positif. AU vu d'un ou 2 vidéos, il a l'air plus shooteur que Moore(en tout cas il a un shoot plus conventionnel) et Mc Gee. et plus scoreur dans l'âme au vu du type de certains paniers marqués.Mais est-il capable de jouer 2? ça laisse quand même augurer de nouveaux changements à court ou moyen terme pas forcément en terme de construction d'équipe(certains ici voudraient un intérieur) mais plutôt une mise sur la sellette de Moore.
Enfin, quitte à me fâcher avec certains et sous réserve que Choupas arrive à montrer qu'il est efficace au poste 1(au point de pouvoir se passer de Moore), on a déjà de la taille dans la raquette, du tir de loin(Cornelie et De Jong) et intermédiaire(les 2 postes 5) mais on manque parfois de dureté et de défense sur les 2 postes donc tentons Piétrus. Sur 5/10 mn max, il amènera exactement ce qu'il nous manque et on reste avec une sécurité aux postes arrières avec 3 US.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 01 nov. 2019 9:21 Salut, on va déjà saluer la réactivité du club.
Il y a quand même une chose qui me laisse perplexe: la volonté de recruter avant tout un meneur. Je ne sais pas si les progrès entrevus par beaucoup ici(dont moi) de Choupas sont suffisants pour en faire une remplaçant à temps plein mais quid de son temps de jeu à son retour. Du coup un combo qui peut assurer 15mn à la mène le temps de son retour puis jouant sur un rythme(8/10 à la mène 15/20 en 2)aurait été plus logique. En fait on abandonne le projet Choupas pendant sa blessure...sauf si l'idée est de virer Moore si la cohabitation ne marche pas. Ou alors on juge que Choupas jouera 2(on en revient aux promesses au joueur et au projet) ou jouera en Coupe d'Europe puisque là on est déjà presque mort. Bref au delà du joueur, je comprend mal. Encore plus après le gros match de Moore(on pourra aisément comprendre qu'à jouer 35 mn en moyenne 2fois par semaine et ce jour là 40mn, il puisse être cramé sur une dernière possession mal jouée).
Au final, sur Dentmon, je ne connais pas du tout. Le label meilleur joueur du Zalgiris sur une saison Euroleague quand on connait les exigences de ce club en terme de QI basket c'est plutôt positif. AU vu d'un ou 2 vidéos, il a l'air plus shooteur que Moore(en tout cas il a un shoot plus conventionnel) et Mc Gee. et plus scoreur dans l'âme au vu du type de certains paniers marqués.Mais est-il capable de jouer 2? ça laisse quand même augurer de nouveaux changements à court ou moyen terme pas forcément en terme de construction d'équipe(certains ici voudraient un intérieur) mais plutôt une mise sur la sellette de Moore.
Enfin, quitte à me fâcher avec certains et sous réserve que Choupas arrive à montrer qu'il est efficace au poste 1(au point de pouvoir se passer de Moore), on a déjà de la taille dans la raquette, du tir de loin(Cornelie et De Jong) et intermédiaire(les 2 postes 5) mais on manque parfois de dureté et de défense sur les 2 postes donc tentons Piétrus. Sur 5/10 mn max, il amènera exactement ce qu'il nous manque et on reste avec une sécurité aux postes arrières avec 3 US.
J'ai envie de dire que pour le coup, vu notre situation et configuration d'équipe, c'est une piste vraiment intéressante.
Maintenant il faut :
Qu'on veuille ajouter un joueur dans ce secteur, qu'on soit intéressé par lui, qu'il soit intéressé lui aussi et qu'il veuille bien venir pour pas cher et pour jouer ce rôle.
Ça fait pas mal de conditions.
Mais je le répète actuellement c'est peut-être utile.
A voir déjà comment ça se passe avec Dentmon.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Pastis Rosé »

Le site officiel annonce donc Dentmon et présente ses stats.
C'est rassurant de voir que c'était encore bien cette saison et l'année passée.
Intéressant de voir que c'est aussi un vrai scoreur, que ce soit en Chine ou en G-League, il cartonne et ça c'est très souvent la marque de joueur qui ont un vrai bon niveau mais surtout qu'il pose les boules sur le parquet et ne se pose pas de questions.
On a aussi besoin de ça : de la confiance.
Après le petit hic à priori c'est ce genre de bon joueur qui enchaine les piges lucratives sans grands défis sportifs.
J'espère qu'il vient avec l'idée de faire jouer l'équipe et pas seulement se gaver en stats.
Qu'on ne soit pas qu'une vulgaire opportunité.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par sunset »

Et en espérant qu'il soit surtout en condition physique.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit : 01 nov. 2019 13:49 Et en espérant qu'il soit surtout en condition physique.
Bon sinon Dentmon c'est apparemment le mec qui influence Harden...



:o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par didier labrit-badie »

Xabi64 a écrit : 30 oct. 2019 18:55 En fait on prépare une sauce béarnaise avec beaucoup d'ingrédients différents pour finalement obtenir une sauce béarnaise.
Je m'y perds moi même.
Bon courage, en espérant que je me trompe sur mon analyse.
:yeah:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2019-2020 - Justin Dentmon (p.120)

Message par Valou »

J attends avec impatience le prochain match au Palais.
Répondre