Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Lolo sportif a écrit : 25 août 2019 18:32 Qu’il nous le paye et qu’il s’en aille ! Si l’affaire est relancée c’est que le joueur est intéressé. Avec tout ce que le club a fait pour lui, tout ce qu’il a dit sur son club, quel manque de sincérité ! Au moins on valoriserait notre investissement de formation. Mais c’est vrai que c’est moche à ce stade de la saison. Déçu Léo.
Stop à l'enflammade !!!
A part des rumeurs on a rien de concret.
Le seul élément qu'on a et qui effectivement ne rassuré pas c'est le passé et les expériences malheureuses sur des cas étrangement similaires : Bartechecky, Chikoko...

Mais pour autant rien n'est fait et personnellement je suis convaincu qu'il sera palois encore cette saison.

PS: joli post James :rigole: . Plaisir de te lire en forme olympique :o
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Amateur »

Légendaire8 a écrit : 25 août 2019 17:38 Non. Parce que entre le droit des contrats et ce qui se passerait si les états d'âme de Léo et les dirigeants ceci et cela (que personne ne sait vu qu'on n'a eu l'avis ni de Léo ni des dirigeants), d'un côté on est dans le concret - solide - juridique et de l'autre dans les conjectures / Supputations. Pas comparable
Et enfin, c'est pas du foot. Le truc des joueurs qui font grève parce qu'ils ne veulent plus du contrat qu'ils voulaient la veille, en foot oui, en NBA parfois (Antonio Davies), en Pro A, jamais vu
Oui, mais en Jeep Elite on sait jamais !! :boing: :o :rigole:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Au fait, petite précision qui a une sacrée importance quand même : Léo est dans sa dernière année de contrat.

Si je suis Gadou, je me suis déjà entretenu avec lui à la fin de saison écoulée pour, par exemple, un nouveau contrat à signer rapidement.

Mais dans réalité, est-on en droit d'imaginer que Gadou va attendre fin mai début juin 2020 pour un "premier" vrai contact à ce sujet...

Tout ça pour dire que vu sa situation contractuelle (et son profil: jfl en progression) ce n'est absolument pas étonnant que des clubs l'approche déjà dès aujourd'hui puisqu'il n'est pas suffisamment verrouillé.

Pour reprendre le vocable NBA, c'est un futur FA.
Et on sait comment ça se passe outre atlantique dans ce cas, surtout si ça traine côté club (franchise)...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par awaremannn »

Lolo sportif a écrit : 25 août 2019 18:32 Qu’il nous le paye et qu’il s’en aille ! Si l’affaire est relancée c’est que le joueur est intéressé. Avec tout ce que le club a fait pour lui, tout ce qu’il a dit sur son club, quel manque de sincérité ! Au moins on valoriserait notre investissement de formation. Mais c’est vrai que c’est moche à ce stade de la saison. Déçu Léo.
Ouais ! :colere:

Quel salaud d’être assez bon pour que des clubs s’intéressent à lui !!! :colere:
Token se gausse
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Amateur »

Léo sait bien faire des ITW quand il veut. Qu'est ce qui l'empêche de mettre un point final à cette histoire si il le souhaite ???
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par sunset »

Amateur a écrit : 26 août 2019 8:53 Léo sait bien faire des ITW quand il veut. Qu'est ce qui l'empêche de mettre un point final à cette histoire si il le souhaite ???
Peut être car il n'y a "d'histoire" que sur ce forum entre 10 gars qui échangent sur le sujet. :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Amateur »

sunset a écrit : 26 août 2019 9:44
Amateur a écrit : 26 août 2019 8:53 Léo sait bien faire des ITW quand il veut. Qu'est ce qui l'empêche de mettre un point final à cette histoire si il le souhaite ???
Peut être car il n'y a "d'histoire" que sur ce forum entre 10 gars qui échangent sur le sujet. :wink:
Donc un article sur Bebasket relatant la deuxième offre faite à Léo, on l'a inventée ????
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

La Rep a écrit : 26 août 2019 8:53 Malgré tout, Léo Cavalière devrait encore porter le maillot vert et blanc. Sauf offre mirobolante émanant des Hauts de Seine, l’Élan Béarnais n’a pas l’intention de lâcher son joueur qui a encore un an de contrat, sans clause de sortie.
Le "sauf offre mirobolante" est quand même strange

L'article ajoute évidemment que c'est pour l'été prochain que ça va chauffer. Comme dit PR, c'est pas en juin 2020 qu'il va falloir se pointer la gueule enfarinée. Et ce ne sera sans doute pas qu'une affaire de sous, mais aussi de projet de développement (le fameux ........)
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par sunset »

Amateur a écrit : 26 août 2019 10:09
sunset a écrit : 26 août 2019 9:44
Amateur a écrit : 26 août 2019 8:53 Léo sait bien faire des ITW quand il veut. Qu'est ce qui l'empêche de mettre un point final à cette histoire si il le souhaite ???
Peut être car il n'y a "d'histoire" que sur ce forum entre 10 gars qui échangent sur le sujet. :wink:
Donc un article sur Bebasket relatant la deuxième offre faite à Léo, on l'a inventée ????
Ce sont 2 choses bien distinctes, la presse fait son travail comme elle l'entend et les réactions inhérentes appartiennent aux lecteurs dont toi. Et"l'histoire" dont tu parles en réaction n'agitent qu'un petit microcosme(ici même) dont Léo n'a même pas écho certainement. Dès lors pourquoi réagir?
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Amateur »

sunset a écrit : 26 août 2019 10:48
Amateur a écrit : 26 août 2019 10:09
sunset a écrit : 26 août 2019 9:44
Amateur a écrit : 26 août 2019 8:53 Léo sait bien faire des ITW quand il veut. Qu'est ce qui l'empêche de mettre un point final à cette histoire si il le souhaite ???
Peut être car il n'y a "d'histoire" que sur ce forum entre 10 gars qui échangent sur le sujet. :wink:
Donc un article sur Bebasket relatant la deuxième offre faite à Léo, on l'a inventée ????
Ce sont 2 choses bien distinctes, la presse fait son travail comme elle l'entend et les réactions inhérentes appartiennent aux lecteurs dont toi. Et"l'histoire" dont tu parles en réaction n'agitent qu'un petit microcosme(ici même) dont Léo n'a même pas écho certainement. Dès lors pourquoi réagir?
Justement, je (on) réagit parce qu'on ne pense peut être pas comme toi, parce que il est normal de réagir à ce genre d'information qui ne tombe pas du ciel, parce que c'est aussi relayé par la presse locale, parce que croire que Léo n'est pas dans le coup me parait un peu naïf. Qu'il ne soit pas au courant de se qui s'écrit ici, je veux bien l'entendre..quoi que !!!!
Mais toi non plus ne donne pas plus d'importance à ce qui s'écrit ici que cela en a vraiment, :wink: on n'est pas dupe de l'importance des choses.
Pour l'instant il n'y a que ça à se mettre sous la dent.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Bien sûr qu'il est au courant, puisque Levallois l'a contacté. Maintenant, le plus probable est que devant sa situation contractuelle, il ait laissé filer. Et qu'il soit passé à autre chose, sans se dire qu'il avait à démentir, préciser, etc. Et sans penser - l'inconscient - au drame généré sur le forum. Voilà.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par awaremannn »

Moi comme d'habitude, j'en reviens pas de l'éternelle police de la morale des transferts, qui vient geindre sur les forums (tous les forums, c'est évidemment pas spécifique à l'EBPLO) à chaque fois qu'un joueur ose quitter le club qui l'a formé... il a le droit de travailler pour l'employeur qu'il veut, non?

Et là on en est même pas là, on est carrément dans la moralisation sur simplement le fait de voir ce que d'autres clubs peuvent lui proposer... on croit rêver franchement.
Token se gausse
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Amateur »

awaremannn a écrit : 26 août 2019 11:25 Moi comme d'habitude, j'en reviens pas de l'éternelle police de la morale des transferts, qui vient geindre sur les forums (tous les forums, c'est évidemment pas spécifique à l'EBPLO) à chaque fois qu'un joueur ose quitter le club qui l'a formé... il a le droit de travailler pour l'employeur qu'il veut, non?

Et là on en est même pas là, on est carrément dans la moralisation sur simplement le fait de voir ce que d'autres clubs peuvent lui proposer... on croit rêver franchement.
Tu as 100 % raison si on regarde les choses de façon normale et assez détaché. Je peux comprendre par contre, que certains soient attachés "affectivement" à des joueurs censés représenter l'esprit du club etc...Et qui voient d'un mauvais œil ou qui donnent une certaine importance à un éventuel départ de ce qui peut représenter l'âme du club. Pour ma part, je crois que c'est tant mieux si certains joueurs s'identifient encore à un club, mais faut pas rêver non plus et se faire d'illusions, on n'est plus dans ce monde là.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par awaremannn »

On peut aussi être attaché à un club mais vouloir tout de même avoir la meilleure carrière possible, ce qui passe souvent par changer de club, voir d'autres organisations, etc...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

C’est la différence entre sport pro et amateur. N’oublions pas que l’Elan s’est séparé de Taqwa pour des raisons professionnelles alors qu’il souhaitait rester. C’est la logique même si on peut effectivement regretter certains départs. Mais pas les condamner
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre