Coupe de France 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Coupe de France 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Mon dieu...

Je viens de découvrir qu'on avait droit à un nouveau format de la Coupe de France...

Un tour préliminaire à forts enjeux

Lisez bien...

En gros, d'entrée 4 grosses équipes de JE seront vidées...et nous on joue à...Limoges !

Mais putain de bordel de merde qu'est ce que c'est encore ce format de gros cons !!!

RIP LA COUPE

:cry: :cry: :cry: :colere: :colere: :colere:
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Amateur »

De toute façon, de plus en plus, et dans tous les sports ce n'est pas la justice sur le terrain qui devient l'enjeu final mais le fric et la démagogie...
Que reflète sportivement une coupe de France ainsi trafiquée qui sert des intérêts plutôt pas évidents.
Comment les clubs de l'élite peuvent t'il vraiment s'y intéresser autrement que comme une loterie ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par peones4 »

Grosse blague ... c'est absolument n'importe quoi ! Aucune justification sportive des tirages : sinon comment expliquer que 3 clubs sur les 4 premiers jouent à l'extérieur et Dijon à domicile ... pffffffff

On dirait vraiment que ce choix est fait pour des intérêts qui n'ont absolument rien à voir avec les intérêts de la CDF ...

Par contre, est-ce qu'on est sûr que les équipes perdantes sont vidées ? Est-ce qu'elles ne vont pas commencer la CDF comme avant ? c'est-à-dire au 1/16ème ou 1/8ème ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par nounours »

Oui les équipes qui perdent sont éliminées. Tweet de la FFBB
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Method »

Eh ben... Bon par contre si on sort Limoges c'est pas mal. On se fatigue pas dans les tours préliminaires, et en un WE on peut être en finale. Ça vaut le coup de tenter.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Amateur »

Method a écrit : 21 juin 2019 14:52 Eh ben... Bon par contre si on sort Limoges c'est pas mal. On se fatigue pas dans les tours préliminaires, et en un WE on peut être en finale. Ça vaut le coup de tenter.
De toutes façons on n'a pas le choix il me semble !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par KINDER64 »

Si je comprends bien : il y a 8 équipes de JEEP ELITE au tour préliminaire, puis 4 qui rentrent en 64ème et enfin 6 autres qui commencent en 32ème ?
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Amateur »

KINDER64 a écrit : 21 juin 2019 15:19 Si je comprends bien : il y a 8 équipes de JEEP ELITE au tour préliminaire, puis 4 qui rentrent en 64ème et enfin 6 autres qui commencent en 32ème ?
Au tour préliminaire ce sont seulement les équipes engagées dans les diverses coupes d'Europe, ceci pour alléger leur calendrier :
Soit elles seront éliminées de la CDF, soit elles rentreront en quart.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Vraiment de la merde ce format.
Que l'on perde ou gagne ce premier match.
J'aime pas.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Pamplona »

Ce que je trouve anormal, c'est qu'ayant fini devant les moches c'est nous qui devrions les recevoir.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Joruus »

Pamplona a écrit : 21 juin 2019 19:18 Ce que je trouve anormal, c'est qu'ayant fini devant les moches c'est nous qui devrions les recevoir.
Malheureusement c'était un tirage au sort complet.
Si ça se trouve, la main innocente était celle de Fred Weis... :o

Article de la Rép : Basket : un Limoges – Elan Béarnais d’entrée en coupe de France !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par awaremannn »

Pamplona a écrit : 21 juin 2019 19:18 Ce que je trouve anormal, c'est qu'ayant fini devant les moches c'est nous qui devrions les recevoir.
Les matchs ont juste été tirés au sort, pas de complot limousin là-dessous, désolé :o

Le truc c'est que la fédé veut profiter de la coupe pour avoir quelques affiches assurées supplémentaires, donc ils font se rencontrer entre eux les 8 premiers de pro a, sous couvert de leur réduire de leur nombre de matchs puisque les vainqueurs partent directement en quart et car les 8 premiers sont aussi les qualifiés pour des coupes d'Europe (eh oui, tout le monde refuse pas sa qualif dans une coupe d'Europe même de 3e zone quand il s'y qualifie...).

Au final on a un format qui n'a aucun sens, avec des gros clubs qui s'affrontent d'entrée alors que la saison n'est pas vraiment commencée, des "semi final four", des tirages au sort complets mais pas tout à fait... c'est ridicule.
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par KINDER64 »

Au moins ça fera moins tâche pour certains d'être sorti d'entrée par un club de la même division que par une équipe de 2 ou 3 divisions inférieures.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Je ne comprends absolument pas la logique de cette formule.

Aucune logique sportive.
Si c'est pour alléger le calendrier des clubs inscrits en CE, ce sera efficace pour 4 équipes et raté pour les 4 autres.

La période choisie est invraisemblable. Si c'est pour organiser des matchs de pré-saison, autant faire participer tout le monde. Tu fais une Coupe de France qui se termine en décembre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Ben, c'est une idée de la fédé, non ? Idée ... fédé ... :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre