Coupe de France 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Pamplona »

inca64 a écrit : 17 sept. 2019 21:53
dgc64 a écrit : 17 sept. 2019 21:52 Comment peut on perdre ce match là. Il y a un joueur qui va-vite nous agacer. devinez lequel ?
moi j'en vois 2 : McGee bouffeur de ballons et Cornelie un pion qui ne sert à rien

:+1:
Modifié en dernier par Pamplona le 17 sept. 2019 21:54, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par awaremannn »

Vous inquiétez pas les gars, à la première victoire vous nous verrez champion de France...

Bon sinon, va falloir bosser, un bon vieux match de reprise pourri
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Method »

On a un coach sur le banc sérieusement ? Sans même parler des joueurs, on a un coach ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par inca64 »

Ce soir on doit jouer dessous. Je n'ai pas encore vu Vila mettre Dejong et Mbodj ensemble.
Method a écrit : 17 sept. 2019 21:54 On a un coach sur le banc sérieusement ? Sans même parler des joueurs, on a un coach ?!
Vila n'avait pas envie de gagner ou quoi ?

Limoges jouait sans 2 intérieurs. Nous on est au complet.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par mcsolau »

Malgré ce final trompe l'oeil, quelle fumisterie ce match. Il y a vraiment du boulot....
Stavanger
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Quasar »

Presque le hold-up...mais non...
Le chantier est important, c'est le début de saison heureusement.

Sinon pour la Cdf, comme d'habitude.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par alain31 »

A première vue, cette equipe me rend un peu sceptique. A l'interieur, ce n'est pas hyper costaud. Sur les postes exterieurs ca semble un tantinet croqueur. Seuls Cavalière et Leslie me paraissent au format. Le reste va devoir beaucoup beaucoup beaucoup travailler.
Enfin, ce n'est que le début....
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Seby »

Première impression suite au match de CdF ce soir:

Cavalière et Leslie: rien à redire sur l'engagement et tout ce qu'ils apportent des 2 côtés. Il faut que Léo bosse sérieusement ses lancers par contre.
Cornelie: oui effectivement, à part mettre quelques claquettes (après ses ratés), il ne sert vraimnt pas à grand chose.
De Jong: sous utilisé à mon avis, mais plombé par les fautes dès le début. Devrait avoir plus de systèmes pour lui.
Mbodj: belle pioche, c'est un Keller avec des mains et du touché. Pas épargné par les fautes non plus (les arbitres ont ciblés nos 2 pivots pour équilibrer)
McGee: drible beaucoup et trop pour aller dans la raquette et faire une grosse brique. Croque sur les shoots à 3pts qu'il ne met pas. Défense zéro.
Mobley: s'est rattrapé sur la fin avec un peu de pression defensive, et du shoot.
Moore: fait parfois quelques très bonnes passes surprenantes, mais sinon les 2/3 du temps fait des passes dans les jambes ou à 2m au dessus. Dribble bien, mais ne cherche pas à attaquer (je regrette tellement Mc Connley)

(mince j'aurai dû écrire dans le post Effectif. Si un admin veut bien déplacer svp, merci.)
Modifié en dernier par Seby le 17 sept. 2019 22:08, modifié 1 fois.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 17 sept. 2019 21:54 Vous inquiétez pas les gars, à la première victoire vous nous verrez champion de France...

Bon sinon, va falloir bosser, un bon vieux match de reprise pourri
:+1:

On est en droit d'être déçu voire dégoûté du fond comme de la forme ce soir ?
Oh que oui !

Mais de là à traiter certains joueurs (voire staff) comme de la merde comme le font déjà certain ici dés le premier match officiel alors là je dis bravo ! Champion du monde les mecs ! :oki1:

J'ai écris un paquet de conneries sur ce forum, parfois virulentes, la passion l'emportant parfois sur la raison...
Mais de ce niveau là et dans ce timing là... :shock: :cinglé:

Plutôt que d'assassiner nos gars, réfléchissez donc plutôt comme moi sur ce formidable format de compet' qui voit dés ce soir l'élimination du Mans, de Nanterre et du champion de France l'Asvel...

Et c'est vrai que c'est teeeeeeellement facile d'aller gagner à Beaublanc. :roll:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par dgc64 »

inca64 a écrit : 17 sept. 2019 21:53
dgc64 a écrit : 17 sept. 2019 21:52 Comment peut on perdre ce match là. Il y a un joueur qui va-vite nous agacer. devinez lequel ?
moi j'en vois 2 : McGee bouffeur de ballons et Cornelie un pion qui ne sert à rien
Excellente réponse.
MC GEE des initiatives peu judicieuses, mais revoir
Cornélie me fait pense à Pires : muscle ton jeu et va au mastic!!!!!!!!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Ted Lapidus »

Pas dominants sous les panneaux malgré les absents en face, peu de maîtrise à la mène car Moore semble un peu juste pour faire des différences, pas relayé par Choupas, circulation extérieure souvent sous risque d'interception facile, trop de monde pour tâter le ballon à 10 mètres.... quelle déception ...
Allez ... au lit .... je ne vois rien de mieux à faire ...
Que les jeux de balle relient les hommes.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit : 17 sept. 2019 22:07
awaremannn a écrit : 17 sept. 2019 21:54 Vous inquiétez pas les gars, à la première victoire vous nous verrez champion de France...

Bon sinon, va falloir bosser, un bon vieux match de reprise pourri
:+1:

On est en droit d'être déçu voire dégoûté du fond comme de la forme ce soir ?
Oh que oui !

Mais de là à traiter certains joueurs (voire staff) comme de la merde comme le font déjà certain ici dés le premier match officiel alors là je dis bravo ! Champion du monde les mecs ! :oki1:

J'ai écris un paquet de conneries sur ce forum, parfois virulentes, la passion l'emportant parfois sur la raison...
Mais de ce niveau là et dans ce timing là... :shock: :cinglé:

Plutôt que d'assassiner nos gars, réfléchissez donc plutôt comme moi sur ce formidable format de compet' qui voit dés ce soir l'élimination du Mans, de Nanterre et du champion de France l'Asvel...

Et c'est vrai que c'est teeeeeeellement facile d'aller gagner à Beaublanc. :roll:
On est d accord, c est le premier match, et donc je suis patient et tolérant. Il faut simplement constater qu il y a des tendances qui se dessinent déjà
Il y a du travail, c est bien normal
C est quand même bien dommage de ne pas avoir pris ce match
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par snake plissken »

Bonsoir

Fidèle lecteur du forum je viens pour échanger avec vous sur notre passion commune.
Se soir je vois un match étrange où on ne joue pas sur nos forces sous les panneaux De Jong peut apporter beaucoup mais niveau défense c'est pas solide.
Ce n'est que le début on peut progresser créer des nouveaux système mais il va falloir que des gens comme McGee "Chris Dowe" se calme un peu, il force son shoot et oublie qu'il a des personnes pour jouer autour de lui
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par alain31 »

Pastis Rosé a écrit : 17 sept. 2019 22:07
awaremannn a écrit : 17 sept. 2019 21:54 Vous inquiétez pas les gars, à la première victoire vous nous verrez champion de France...

Bon sinon, va falloir bosser, un bon vieux match de reprise pourri
:+1:

On est en droit d'être déçu voire dégoûté du fond comme de la forme ce soir ?
Oh que oui !

Mais de là à traiter certains joueurs (voire staff) comme de la merde comme le font déjà certain ici dés le premier match officiel alors là je dis bravo ! Champion du monde les mecs ! :oki1:

J'ai écris un paquet de conneries sur ce forum, parfois virulentes, la passion l'emportant parfois sur la raison...
Mais de ce niveau là et dans ce timing là... :shock: :cinglé:

Plutôt que d'assassiner nos gars, réfléchissez donc plutôt comme moi sur ce formidable format de compet' qui voit dés ce soir l'élimination du Mans, de Nanterre et du champion de France l'Asvel...

Et c'est vrai que c'est teeeeeeellement facile d'aller gagner à Beaublanc. :roll:
Ce n'est pas le fait de " tailler" untel ou untel. C'est juste d'avoir vu quelque chose qui n'est pas forcément trés enthousiasmant . Il parait que cette équipe est taillée pour la CDF et il manquait juste les pivots en face.
Pour moi, ça tend à prouver déjà que nous n'aurons pas un secteur intérieur dominant cette saison, ce que l'on craignait. Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques matchs.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par mcsolau »

Bonne fessée amplement méritée, et il y en aura d'autres, hélas...
Stavanger
Répondre