Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 16 oct. 2019 20:29 Allez hop on mate les stats :

Mobley qui est nul finit à 25 points pour 20 d'éval, hyper propre
McGee qui est nul finit à 14 pions et 17 d'éval assez propre aussi
Moore qui est nul finit à 11 points et 11 d'éval assez propre aussi (et finalement dans ses stats de carrière)


Oui j'exagère dans cette analyse partiellement fallacieuse mais encore une fois on voit bien que c'est pas vraiment individuellement que ça chie.
Ah ben là-dessus on est bien d'accord ! Le problème c'est la DÉFENSE. Les gars (pas tous mais un trop grand nombre) semblent en avoir rien à foutre de défendre, hormis sur quelques séquences. Alors voir les 5 défendre en même temps, c'est encore plus rare ... Franchement on se fait dépasser en 1vs1 comme des poussins, toujours en retard dans les timings, bref toujours un décalage pour l'adversaire qui plante à 3pts. C'est le 5ème match officiel de la saison et c'est, je pense, la 5ème fois qu'on prend la pluie à 3pts. Au bout d'un moment, faudrait que ça éveille des soupçons chez certains. Franchement je serais les VV, je ne travaillerais que la défense à l'entraînement jusqu'à que les joueurs s'y mettent pour de vrai.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 16 oct. 2019 20:38 Ok les mecs ils scorent...mais y’a zéro défense derrière !
peones4 a écrit : 16 oct. 2019 20:39 Ah ben là-dessus on est bien d'accord ! Le problème c'est la DÉFENSE. Les gars (pas tous mais un trop grand nombre) semblent en avoir rien à foutre de défendre, hormis sur quelques séquences. Alors voir les 5 défendre en même temps, c'est encore plus rare ... Franchement on se fait dépasser en 1vs1 comme des poussins, toujours en retard dans les timings, bref toujours un décalage pour l'adversaire qui plante à 3pts. C'est le 5ème match officiel de la saison et c'est, je pense, la 5ème fois qu'on prend la pluie à 3pts. Au bout d'un moment, faudrait que ça éveille des soupçons chez certains. Franchement je serais les VV, je ne travaillerais que la défense à l'entraînement jusqu'à que les joueurs s'y mettent pour de vrai.
Oui y'a pas de défense et/ou elle est rare et souvent inefficace (QI, placement, switch, etc.) mais du coup tout notre roster est rempli de grosses pipes en défense doublées de grosses feignasses sur ce point ?
Moi je veux bien mais tactiquement parlant je n'ai toujours pas vu depuis le début de saison un seul système (collectif) défensif !
PAS UN SEUL !
Donc on en revient encore à la même interrogation :

Que foutent-ils donc aux entrainements et aux mises en place ?

De la muscu ? Des shoot ouverts ? Des horses ?

Faut arrêter de nous prendre pour des bites.

En JE, en 5 matchs effectués et compte tenu de la qualité à priori (cv, stats antérieurs, etc.) des joueurs qui constituent notre roster, on est de loin l'équipe qui propose la plus grosse chiasse sur le parquet, que ce soit en défense, en attaque, dans l'engagement, etc.
Y'a bien une demi douzaines d'équipes de JE qui rêveraient d'avoir notre roster !
Donc STOP.

Je persiste et signe : c'est pas notre roster actuel le problème.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 928
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par inca64 »

Et on met qui pour coacher cette équipe ? Jean Denis Choulet ?
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

Pastis Rosé a écrit : 16 oct. 2019 20:29
Je persiste et signe : c'est pas notre roster actuel le problème.
Le problème vient du staff ( Gadou - Vila ) !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par roger23 »

LV avait prévenu qu'avec cette équipe, on arriverait vite à des matchs à 100 points...ben voilà c'est fait, ça se vérifie à force de tant d'efforts! Plus sérieusement seulement 102 points encaissés, c'est plus qu'honorable, un 115 eût été plus en rapport avec la réalité du soir, les grecs ont manqué d'envie dans les 5 dernières minutes...gentils garçons, non? :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

inca64 a écrit : 16 oct. 2019 21:11 Jean Denis Choulet ?
Hou là, ça va pas là. Faut consulter immédiatement !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Jaco11 »

Conférence de presse ! Font des truc bien la FIBA :

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

inca64 a écrit : 16 oct. 2019 21:11 Et on met qui pour coacher cette équipe ? Jean Denis Choulet ?
Tu veux vraiment connaitre le scénario catastrophe ?

Si vraiment on enchaine à court terme des matchs de merde avec des défaites à la clé alors Vila finira par être remercié.
Ça nous coutera puisqu'il a un contrat et a même prolongé.
Mais en l'état actuel, virer un ou deux joueurs serait très couteux aussi et dans ce cas, pour que cela soit à priori bénéfique pour le roster, il faudrait à minima signer des remplaçants meilleurs sur le papier... sauf que ça aurait un cout insoutenable.

Donc on en revient à la soluce la plus "simple", la moins "onéreuse" et surtout la plus efficace compte tenu de la situation factuelle que l'on observe : changer de coach.

Dans ce cas, comme tu n'as pas de thune, et avec une certaine logique de gestion et d'urgence, tu intronises évidemment Verove comme head coach jusqu’à la fin de la saison avec comme simple objectif d'éviter la relégation.
Si à la fin de la saison t'es sauvé et qu'en plus tu as vu/aperçu un peu de jeu/de style et que pourquoi pas cela se traduit par une place honorable en JE, alors tu peux envisager de lui proposer un contrat pour l'année suivante. Les coachs libres se font assez rares, surtout les bons et/ou à fort potentiel.

Mais tu peux aussi tout raser et chercher à recruter un plus gros CV en coach (selon les opportunités). Mais niveau thune...

Bref, tout ceci n'est actuellement que pure fiction et je croise les doigts pour que cela reste un scénar' cauchemardesque qui reste dans le placard mais comme on en a déjà connu ça ici il n'y a pas si longtemps... :roll:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

Jaco11 a écrit : 16 oct. 2019 21:19 Conférence de presse ! Font des truc bien la FIBA
Oui, mais avec un traduction française, ça aurait été mieux !
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

:ohwell:
J'aurais pas dû regarder.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit : 16 oct. 2019 21:16
Le problème vient du staff ( Gadou - Vila ) !!!!
Je suis contre le recul de l'âge de départ à la retraite ... essentiellement parce que Didier Gadou n'a que 54 ans.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par kikinou16 »

Après c'est l'AEK faudra voir les autres pour vraiment se jauger, ils ont du beau monde l'AEK.
Cette équipe n'a pas été construite pour défendre mais pour scorer... même si je n'approuve pas, ils scorent :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 16 oct. 2019 22:24
bonny_pau_es a écrit : 16 oct. 2019 21:16
Le problème vient du staff ( Gadou - Vila ) !!!!
Je suis contre le recul de l'âge de départ à la retraite ... essentiellement parce que Didier Gadou n'a que 54 ans.
C’est la punchline de l’année :yeah:
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par sunset »

peones4 a écrit : 16 oct. 2019 22:24
bonny_pau_es a écrit : 16 oct. 2019 21:16
Le problème vient du staff ( Gadou - Vila ) !!!!
Je suis contre le recul de l'âge de départ à la retraite ... essentiellement parce que Didier Gadou n'a que 54 ans.
Oh excellent :classe:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par gloubi-boulga »

Pastis Rosé a écrit : 16 oct. 2019 21:30
inca64 a écrit : 16 oct. 2019 21:11 Et on met qui pour coacher cette équipe ? Jean Denis Choulet ?
Tu veux vraiment connaitre le scénario catastrophe ?

Si vraiment on enchaine à court terme des matchs de merde avec des défaites à la clé alors Vila finira par être remercié.
Ça nous coutera puisqu'il a un contrat et a même prolongé.
Mais en l'état actuel, virer un ou deux joueurs serait très couteux aussi et dans ce cas, pour que cela soit à priori bénéfique pour le roster, il faudrait à minima signer des remplaçants meilleurs sur le papier... sauf que ça aurait un cout insoutenable.

Donc on en revient à la soluce la plus "simple", la moins "onéreuse" et surtout la plus efficace compte tenu de la situation factuelle que l'on observe : changer de coach.

Dans ce cas, comme tu n'as pas de thune, et avec une certaine logique de gestion et d'urgence, tu intronises évidemment Verove comme head coach jusqu’à la fin de la saison avec comme simple objectif d'éviter la relégation.
Si à la fin de la saison t'es sauvé et qu'en plus tu as vu/aperçu un peu de jeu/de style et que pourquoi pas cela se traduit par une place honorable en JE, alors tu peux envisager de lui proposer un contrat pour l'année suivante. Les coachs libres se font assez rares, surtout les bons et/ou à fort potentiel.

Mais tu peux aussi tout raser et chercher à recruter un plus gros CV en coach (selon les opportunités). Mais niveau thune...

Bref, tout ceci n'est actuellement que pure fiction et je croise les doigts pour que cela reste un scénar' cauchemardesque qui reste dans le placard mais comme on en a déjà connu ça ici il n'y a pas si longtemps... :roll:
Y a un truc que je comprends pas...
Comment Vila, dont on loue (quasi unanimement) les performances depuis 2 ans, serait devenu aussi mauvais ?
J'ai même lu parfois qu'il "sur-performait"...
Répondre