Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par kikinou16 »

On change de jeu ok mais j'ai l'impression que les mecs font ce qu'ils veulent
Je pense qu'ils ne comprennent pas ce que demande LV,il faut revenir à autre chose parce que là,on ne va pas dans la bonne direction
le management c'est s'adapter à ses personnels,l'inverse je n'y crois pas :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par jeidi40 »

Pamplona a écrit : 29 oct. 2019 19:40 S'il ne fallait en garder qu'un seul ce serait Mbodj pour moi
Hello,
C'est peut-être la seule bonne surprise...
Par contre faire zone et prendre plus de 90 points ?!! et charger au niveau des rebonds off !!
Des actions finales par lay-up en ayant traversé toute la raquette (sur un seul bloc !!!)
A un moment il faudra leurs rappeler que ce sont des pros . On ne peut pas jouer avec des schémas et des réflexes de départementale et aucune aide.
Je n'écris que très rarement mais là on file vers la descente directe si rien n'est fait au niveau jeu d'abord.
A vous lire.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par gpolin »

DIDIER40 a écrit : 29 oct. 2019 19:55 Je crois, et ce n'est que mon avis, que les joueurs recrutés (De Jong, Cornelie, Moore, Mobley, même Travis et Mbodj,) "l'ancien" (Diawara) manquent de caractére, de solidarité, d'envie et d'intelligence de jeu tout simplement. Et il n'y a plus les energizers Bokolo et Pinero, et les cérébraux Mc Donnel, Smith et Chikoko, pour tirer les autres et remettre tout en place. Bref, entre 3 potentiels NBA (Cornelie, Diawara et Choupas) qui stagnent grave et sont incapables d'appliquer les consignes et le reste, LV a du souçi à se faire malheureusement….Et je crains que le recrutement d'un poste 1 ne soit pas suffisant; Il faudrait un poste 4, et SURTOUT des morts de faim. Car il y a une chose où nous sommes constants, c'est dans les points encaissés 90 en moyenne je pense, et nous n'avons pas l'impression que cela dérange les joueurs. Mais le nouvel analyste vidéo de l'Equipe de France va peut-être prendre ses marques et remédier à tout cela….Pauvre Elan, j'en ai mal à mon basket….
Chikoko cérébral ? Choupas qui stagne et n'applique pas les consignes ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Chikoko est un super passeur en tout cas. Quant à Choupas, il est blessé, - et c’est bien dommage d’ailleurs, car il aurait pu soulager Moore- mais je ne pense pas qu’il stagne, bien au contraire. Je crois même qu’on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise avec ce joueur, faut vraiment qu’il ait du tps de jeu lui.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par kikinou16 »

si on parle de jeu soyons objectif et concret,ya a pas de plan de jeu non????
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 666
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par jacques97150 »

inca64 a écrit : 29 oct. 2019 19:20
alain31 a écrit : 29 oct. 2019 19:18 C'est quand même une grosse misère, aucun collectif. J'ai du mal à penser qu'en ne changeant qu'un joueur ça puisse donner quelque chose.
C'est le coach qui faut changer alors ?
Je ne pense pas que ce soit le coach, nous avons une bonne équipe esprit sport loisirs et ils doivent se demander pourquoi il y a autant de monde dans la salle lorsqu'ils jouent entre copains le samedi soir avant l’apéro !!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Trait d'union »

La défense et les balles perdues.
Pas besoin de parler d'individualités !
Ce sont deux chantiers collectifs !
C'est démoralisant d'en prendre plus de 90 par match !!...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Le plus terrible c'est qu'à chaque fois que l'on croit qu'il y a du mieux, l'équipe retombe dans ses travers, et en pire. J'ai bien peur que ce début de saison ne laisse des traces irreparables. Le jeu est moins fluide qu' il y a 2 mois, toujours autant de BP, ça en devient effrayant, et quant à la défense, il n'y a plus personne. LV semble avoir totalement perdu le peu de contrôle qu'il avait sur cette équipe , sa position va devenir intenable à force.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par carrere »

J'espère juste que la direction va prendre vite une descission au sujet des coachs, et ne pas attendre Noël, parce que là ça saute aux yeux de tout le monde que le projet de jeu (s'il y en a un) ne passe pas auprès des joueurs, depuis le début de saison il n'y a aucune amélioration, au contraire c'est de pire en pire.
Alors DG et JV dehors, et si DG pouvait l'accompagner ce serait pas mal
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par NIKKO »

Et puis bon comme d'hab les adversaires ont performé à 3 pts... comme à chaque fois... 0 défense, les gars se font passer c'est quand même (pour moi en tout cas) du jamais vu !!! On a obtenu 6 LF, oui oui 6 LF !!! :uh: Alors soit on s'est fait carotter par l'arbitrage soit on ne sait pas provoquer, soit on ne sait pas driver, c'est incompréhensible... Du jeu en première intention à gogo, pas de système, on a les intérieurs qui n'ont même pas le temps de se placer pour le rebond que le tir est déjà parti...
Wroten qui fait son show, mais sinon y a personne pour lui mettre un taquet à un moment !!! oO oO
Cette forme de jeu je n'y suis pas habitué, c'est très spécial, tout le monde ne le maîtrise pas... N'est pas qui veut Nanterre.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pamplona »

Même poser un écran ne se fait pas
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par carrere »

Ce n'est pas possible d'avoir une défense aussi nulle, je me demande si les joueurs ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes pour saborder les coachs.
S'il devait y avoir un remplacement de coach, j'espère qu'enfin ils vont donner sa chance à Slaven Rimac..
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par James »

carrere a écrit : 30 oct. 2019 8:39 Ce n'est pas possible d'avoir une défense aussi nulle, je me demande si les joueurs ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes pour saborder les coachs.
S'il devait y avoir un remplacement de coach, j'espère qu'enfin ils vont donner sa chance à Slaven Rimac..
Euh...Slaven Rimac est head coach de l'Olimpja Ljubjana en Eurocup, donc pour nous c'est fini, il nous a pas attendu. Fallait lui donner sa chance avant, il est désormais sur d'autres sphères.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Et sûrement pas dans nos moyens
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par James »

Tigre de Sants a écrit : 30 oct. 2019 9:12 Et sûrement pas dans nos moyens
Il sait même plus qu'on existe le type !!! :lol:
Répondre