Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par roger23 »

snake plissken a écrit : 05 nov. 2019 22:24
matt64 a écrit : 05 nov. 2019 22:22 Vous imaginez une raquette Chikoko/De Jong ?
C'est ce qu'on aurait pu avoir à la base...
A un moment il me semble que Chikoko n'est plus la, il faut arrêter avec le gars
Plus que d'accord, ras le bol de cet ignoble individu sans honneur, et doté d'une parole de P...!
A bannir définitivement de toute discussion! :twisted:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit : 05 nov. 2019 22:38 Au fait pas d'amateur pour un lynchage de LV ce soir, surprenant que cet incompétent puisse ramener un résultat de BURGOS...merde suis-je bête, il y est pour rien, ce sont juste les joueurs qui ont fait le boulot :P
Lynchage non (et il n'en a jamais été question ici il me semble) par contre moi à titre perso je n'ai pas changé d'un iota ma position et mon sentiment le concernant.
Ce n'est pas une victoire qui va changer la donne sur ce sujet d'autant plus quand, justement, on a encore vu une bonne partie de bouillie tactique.
Je lui reconnaitrais juste d'avoir (ENFIN !!!!) fait quelques choix judicieux de rotations. Ceux-là même que beaucoup comme moi réclamaient.
Tiens bizarre, ça paie.
Mais ce n'est pas normal qu'il n'ait pas déjà fait cela avant, donc j'attends de voir s'il se ressaisit vraiment avec un virage dans son approche tactique, etc. ou s'il est bel et bien au fond du seau et bon à jumper à court terme.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par mcsolau »

C'est la meilleure mi-temps depuis le début de saison (20'). Alors avant de sauter au plafond, et de se gargariser de cette victoire, certes intéressante et bienvenue, on va attendre confirmation surtout avec l'apport de Jésus Dentmon. C'était tellement pas beau jusqu'ici que je demande à voir. C'est gagné, mais n'oublions pas que Cornélie, Moore et Diawara sont ce soir du moins, très faibles. DeJong, chapeau bas Monsieur, camoufle un peu tout ça.
Stavanger
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

Une victoire, une, et une belle en plus. Je trouve, quand même, que dans la série de défaites je n'ai jamais vu de joueurs gueuler sur les autres ou autre comportement négatif. Les mecs sont plutôt dans le soutien et rien de bien négatif.

Ce soir cette victoire vient conforter ce comportement. Par contre à +5 c'était un peu panique à bord : tout le monde parlait à tout le monde, même le vidéaste y allait de ses conseils mais bon, tout le monde s'est calmé (même si McGee nous fait une faute bêtasse après son échec à 3 points qui donne deux lancers rapides) et on l'a emporté.

Ce qui m'épate chez de Jong, en plus des mains, c'est son foncier. Ce type fait des kilomètres pendant un matchs et ceux-ci s'enchaînent depuis la double prolongation face à Levallois et il est toujours là même si à la toute, toute fin, il est sorti, semblant cramé et demandant à être seul sur le banc pour récupérer.

Moore avec moins de minutes sera plus efficace (à la fin il sert bien de Jong et Léo sur la contre-attaque décisive après le contre de de Jong).

Bref, ça fait du bien de gagner, parfois :-)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Outre la perf de De Jong, notre 2ème mi-tps est tout à fait intéressante défensivement (et comme par hasard on enfin eu quelques contre-attaques).
@ mcsolau: pas d'accord avec toi sur Moore et Diawara ce soir. Le 1er fait 8 passes notamment et le 2nd a eu quelques bons passages y compris en défense. Mention spéciale à Léo enfin retrouvé! Mc Gee gros volume de jeu ce soir. C'est fou la différence entre la 1ère et la 2nde mi-tps ce soir. On dirait qu'un déclic s'est produit. Pourvu que ça dure.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Joruus »

Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par jacques97150 »

alain31 a écrit : 05 nov. 2019 22:44
jacques97150 a écrit : 05 nov. 2019 22:42
alain31 a écrit : 05 nov. 2019 22:32 C'était plus que mal parti mais ils ont eu le grand mérite d'aller la chercher proprement. J'espère que ce soit un déclic. Elle doit faire vraiment du bien dans les têtes.
on a gagné, Merde!!!!
Ca vaut bien une tournée de crèpes
3€ le verre de rhum offert :class:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Valou »

Promis je parle pas de Leslie...

ENFIN un quart de match digne d'un grand club.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Joruus »

Les highlights de De Jong :

Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Cesco 37 »

Cette victoire fait un bien fou...l'equipe a plus qu'élevé son niveau de jeu en deuxième mi-temps en l'emportant 53 à 35...quel contraste avec la première mi-temps perdue 43 à 29.

Ce qui m'a le plus frappé..c'est que l'élan a mis de l'intensité, de la vitesse..plusieurs paniers se sont conclus près du cercle et sur jeu rapide...comme quoi on peut le faire...et nous avons eu un De Jong Magistral hier soir des deux côtés du terrain...il a été très bien servi par ses coéquipiers...Il était chaud bouillant. :V:

La saison a enfin démarré hier soir.
..:boing: :boing: :boing:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Est-ce que les 3 supporters qu'on a bien vus hier soir sont membres du forum ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par mcsolau »

Tigre de Sants a écrit : 05 nov. 2019 23:13 Outre la perf de De Jong, notre 2ème mi-tps est tout à fait intéressante défensivement (et comme par hasard on enfin eu quelques contre-attaques).
@ mcsolau: pas d'accord avec toi sur Moore et Diawara ce soir. Le 1er fait 8 passes notamment et le 2nd a eu quelques bons passages y compris en défense. Mention spéciale à Léo enfin retrouvé! Mc Gee gros volume de jeu ce soir. C'est fou la différence entre la 1ère et la 2nde mi-tps ce soir. On dirait qu'un déclic s'est produit. Pourvu que ça dure.
D'accord avec toi sur CE match. Mais ça ne doit pas occulter les piètres prestation depuis le début. Je maintiens, ils ne sont pas bons. Si a l'avenir, très proche, ils nous servent la même soupe, alors je reviserais mon jugement. J'ai comme un gros doute. Rassures toi, mon plus grand souhait ce sera de te dire que tu avais raison. :sante:
Stavanger
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par jpp »

Hier soir, j'ai commencé à regarder le match.
Mais au bout de 2 minutes dans le QT2, j'ai abandonné.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise de voir que Burgos avait réussi à perdre (j'exagère à peine par rapport à ce que j'ai vu).
Félicitations à tout le groupe et, plus particulièrement à Nicolas De Jong.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Howard64 »

Pour bien les connaitre, je ne pense pas.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par sunset »

Très heureux pour tout le groupe et LV, enfin Léo de retour à son niveau et De Jong supersonique. Ca va faire du bien dans les têtes, et les choses se mettront en place petit à petit avec notre nouveau combo.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre