Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Moi je suis totalement d'accord avec toi, et je ne vois pas en quoi être supporter de l'élan empêcherait d'apprécier leur perf et leur basket. Et Mitrovic est un sacré bon coach. OK, il s'énerve (mais peut-on faire ce métier sans être passionné ?) mais il est bon. Le reste, désolé, mais ce sont souvent des réactions de rageux
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par moquettpassion »

Légendaire8 a écrit : 09 nov. 2019 9:58 Moi je suis totalement d'accord avec toi, et je ne vois pas en quoi être supporter de l'élan empêcherait d'apprécier leur perf et leur basket. Et Mitrovic est un sacré bon coach. OK, il s'énerve (mais peut-on faire ce métier sans être passionné ?) mais il est bon. Le reste, désolé, mais ce sont souvent des réactions de rageux
Ben oui quoi...
T as pas encensé les Moches..
Alors je vote pour la relaxe 😂
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 09 nov. 2019 9:27 Vous me fouetterez chacun votre tour en pénitence si vous le souhaitez, mais pour avoir vu tous les matchs à domicile et celui à Munich, désolé de le dire mais je prend mon pied en regardant l'ASVEL. Encore hier soir.
Certains sur Bebasket disent qu'il manquait du monde au CSKA mais bon, en 2 jours ils prennent Koufos pendant que l'ASVEL joue depuis le début sans Payne, sans Maledon quasiment depuis le début et hier sans Diot. Pas les mêmes effectifs quand même!!
Et surtout du vrai basket: je vais pas dire que je préfère les 52-50 aux 100-95 mais c'est pas de la saison régulière NBA où personne défend et prend le tir quand il veut (même si j'ai du respect pour les Warriors quand même en tant qu'ancien shooteur à mon humble niveau :o )
Autant offensivement on sent que l'effectif plus faible peut les desservir, autant ils arrivent à trouver toujours un joueur à grosse séquence : Lomazs hier, Diot à d'autres et souvent Lighty (quel joueur). On attend plus de régularité de Jackson mais peut-être est-il au taquet et ne sera, à ce niveau, peut-être qu'un joueur de coup (il reste important et polyvalent dans l'équipe).
Et défensivement quelle solidarité, quelle efficacité dans les switch!
Je finirais donc par féliciter celui qu'on adore détester et plus encore… Mitrovic (je sais c'était facile) car il a fait de joueurs qui seraient, s'ils jouaient à Nanterre, Pau ou Limoges des joueurs à 25 points de moyenne sans trop de défense des joueurs d'équipe parfaits. Le collectif est huilé même si compte tenu du niveau général, ça a parfois du mal à se mettre en place dans la difficulté (quand on voit les effectifs adverses on peut comprendre) et surtout une énorme défense. Et que dire de son coaching!! Il trouve toujours le joueur chaud et qui va amener un plus.
On va espérer maintenant qu'il ne s'agit pas que d'euphorie et que le scouting adverse ne sera pas trop efficace. J'ai toujours peur qu'à un moment cela explose, que l'ASVEL soit en surrégime mais en attendant bravo à eux.
Franchement ceux qui disent ça sont simplement des cons.

Quand depuis 20 ans (pour pas dire plus) nos clubs français prennent branlée sur branlée face à des équipes bien moins fortes que le CSKA auxquelles il manque aussi la moitié de l'équipe à chaque match hein...

Donc faut arrêter les conneries.
Ce que réalise l'Asvel c'est très fort, tout à remarquable et parfaitement respectable.
Et moi aussi (comme beaucoup j'espère) je me régale et me réjouis de voir une équipe française jouer et gagner à ce niveau.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pamplona »

C'est très bon pour l'image de marque du basket français.
Pour moi, il n'y a pas à avoir de jalousie mal placée.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

Vous voyez ces matchs sur quelle chaîne?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par peones4 »

didier labrit-badie a écrit : 09 nov. 2019 18:57 Vous voyez ces matchs sur quelle chaîne?
En gros :
JEEPELITE ET EUROLEAGUE sur RMCSPORT2.
BCL sur CANAL+.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Montsoue - saint loubouer sur télé Chalosse
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

Merci !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par James »

Un grand bravo à l’asvel et tant mieux s’ils ont de la monnaie, ils auront réussi à attirer un gros investisseur comme TP: nous personne ne vient , nous on a Rey :rigole:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tiens une info non lu ici il me semble :

Mario Chalmers (2 titres NBA avec le Heat) foulera le parquet du Palais avec l'AEK le 10 décembre prochain.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit : 10 nov. 2019 11:17 Tiens une info non lu ici il me semble :

Mario Chalmers (2 titres NBA avec le Heat) foulera le parquet du Palais avec l'AEK le 10 décembre prochain.
Super. J'espérais voir Amar'e Stoudemire avec Jérusalem, mais visiblement il joue en Chine.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit : 10 nov. 2019 11:28
Pastis Rosé a écrit : 10 nov. 2019 11:17 Tiens une info non lu ici il me semble :

Mario Chalmers (2 titres NBA avec le Heat) foulera le parquet du Palais avec l'AEK le 10 décembre prochain.
Super. J'espérais voir Amar'e Stoudemire avec Jérusalem, mais visiblement il joue en Chine.
Oui malheureusement Stoudemire avait décidé cet été de faire des tests en NBA ( :roll: ) et de couper son contrat.

C'eut été énorme de voir un mec comme ça au Palais, surtout qu'il a encore de très bons restes pour ce niveau.

Chalmers semble un peu sur courant alternatif depuis qu'il est en Europe même s'il a quand même gagné la Fiba Cup avec Bologne la saison dernière.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Bon, le match de ce soir doit servir à intégrer Dentmon (et en profiter pour reposer Moore qui a beaucoup joué ces derniers temps) et à relancer Daval Braquet
Moi, perso, je prendrais ce match comme une occasion de bien préparer la venue de Cholet samedi. Je pense qu'on se fout un peu du résultat, vu notre jeu et le classement dans cette coupe d'Europe, la qualif semble illusoire.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 12 nov. 2019 10:15 Bon, le match de ce soir doit servir à intégrer Dentmon (et en profiter pour reposer Moore qui a beaucoup joué ces derniers temps) et à relancer Daval Braquet
Moi, perso, je prendrais ce match comme une occasion de bien préparer la venue de Cholet samedi. Je pense qu'on se fout un peu du résultat, vu notre jeu et le classement dans cette coupe d'Europe, la qualif semble illusoire.
Tu as tout dit.
Sinon en face y'a du matos.
Ça devrait envoyer un peu...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par dgc64 »

Choupas aussi devrait avoir quelques minutes, si on est vite distancé
Répondre