Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 Ibeke, pas un 5, quand ils essaye de poster il se fait surpasser à chaque fois par son défenseur. Du coup perte de balle si passe ou alors il s'écarte deriere les 3 pts.
C'est un 4 à la base.
BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 La blessure de Mc Gee très inquiétant. Dixit la femme du Rey, qui fait partie des Peones, 6 semaine arrêt. Meme blessure que Leslie a priorie.
Pas tout à fait: mollet pour Leslie, ischios (arrière de la cuisse) pour McGee
On devrait jamais quitter Montauban
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par BNB 64 »

Légendaire8 a écrit : 11 déc. 2019 8:49
BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 Ibeke, pas un 5, quand ils essaye de poster il se fait surpasser à chaque fois par son défenseur. Du coup perte de balle si passe ou alors il s'écarte deriere les 3 pts.
C'est un 4 à la base.
BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 La blessure de Mc Gee très inquiétant. Dixit la femme du Rey, qui fait partie des Peones, 6 semaine arrêt. Meme blessure que Leslie a priorie.
Pas tout à fait: mollet pour Leslie, ischios (arrière de la cuisse) pour McGee
Oui elle avait juste, la jambes...
pas le mollet mais l'ischios...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

BNB 64 a écrit : 11 déc. 2019 9:41
Légendaire8 a écrit : 11 déc. 2019 8:49
BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 Ibeke, pas un 5, quand ils essaye de poster il se fait surpasser à chaque fois par son défenseur. Du coup perte de balle si passe ou alors il s'écarte deriere les 3 pts.
C'est un 4 à la base.
BNB 64 a écrit : 10 déc. 2019 23:13 La blessure de Mc Gee très inquiétant. Dixit la femme du Rey, qui fait partie des Peones, 6 semaine arrêt. Meme blessure que Leslie a priorie.
Pas tout à fait: mollet pour Leslie, ischios (arrière de la cuisse) pour McGee
Oui elle avait juste, la jambes...
pas le mollet mais l'ischios...
Appelons ça une remontada :o
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Dommage d'avoir encore raté le premier 1/4 temps car sur le reste du match c'était interessant dans l'engagement et la volonté.
Pas sur le fond de jeu par contre :roll: .

Les jeunes ont montré de belles choses avec du temps de jeu (forcement) mais regrettable qu'ils doivent apprendre dans ce contexte merdique.

Mention tout particulière à Choupas qui lui joue assez juste avec avec détermination des deux cotés du terrain.
Pour moi il peut clairement tenir le poste de back-up derrière Dentmon et n'a plus rien à envier au fantôme de Moore qui a été encore dégueulasse hier soir.
Lui j'ai pas peur de dire qu'il est le pire joueur recruté au final.
Je ne pensais pas qu'il serait à un tel niveau.
Et surtout hier soir il a encore eu une belle attitude de fumiste en défense.
Si un joueur mériterait d'être dégagé c'est bien lui.

Un petit mot sur Cornelie qui a (enfin !) montré hier qu'il pouvait jouer plus dur, plus nasty qu'on veut bien nous le faire croire.
Il s'est bien débrouillé même si son mental reste faible et qu'il rate donc des "immanquables".

Cavalière avait une belle énergie aussi. Le Cavalière qu'on connait de la saison dernière.

En face c'est fort avec du talent et de la roublardise.

Et puis comme certains l'ont relevé ici, leurs supporters étaient bien chauds, bien enfumés et ne risquaient pas la déshydratation :o (ah...on me dit dans l'oreillette que seule l'eau est conseillée :o )

Bref, une énième défaite mais avec quelques petites choses sympas de nos jeunes.

Y'a plus qu'a choper un nouveau pigiste pour McGee :(
Croisons les doigts pour qu'on chope un bon.


ps : J'ai croisé Drame. Juste un simple à priori mais le mec m'a paru plus grand que ce que je pensais (m'étonne pas qu'il chope facilement des rebonds) et surtout bien focus et déterminé. J'ai un bon pressentiment sur lui dans son engagement et ce qu'il va apporter.
Il n'a pas pu jouer hier car la Fiba n'a pas envoyé la lettre de sortie à temps.

ps2 : Pas impossible qu'on finisse par choper une dérogation si besoin pour le quota de contrat. Le club travaille dans ce sens...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Victoire de l'ASVEL hier contre Milan. Au-delà du résultat et du pourcentage 6-7 (plus de victoires déjà que ce qu'on espérait pour toute la saison), Mitrovic est quand même un sacré coach. Tout le monde relève ses emportements en bord de touche mais le gars, il a des idées qu'il assume (les premiers matches finis et gagnés en jouant small ball) et surtout hier, il fait des séquences avec Maledon, Strazel et Bako sur le terrain en même temps. Il benche Diot et met Strazel à la place (17 ans le drôle ...). Là où la plupart des coaches français sont frileux au possible avec les jeunes, lui, dans la plus grosse des compétitions - et avec cette mentalité toute "yougoslave", il hésite pas, il envoie des jeunes au feu et ça marche. Et avec son effectif, il aurait 10 000 raisons de ne pas les utiliser. Chapeau
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Guitou »

Je suis d'accord avec toi sur Mitrovic et je le pensais déjà à Monaco, il a cette capacité à utiliser des soldats de son banc pour des missions très ciblées, sans les sortir à la première bêtise. Il se rapproche des pratiques de coaching à la Yougo, où tous les joueurs du banc, même les plus jeunes, peuvent contribuer dans les bonnes circonstances.
Au-delà de son caractère volcanique, son vrai défaut et son incapacité à gagner en play-offs, mais il a gagné l'an dernier donc est en progrès là-dessus. A confirmer.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par brons »

j'ai vu que la 2ème mi-temps donc je ne peux juger du niveau hier de Diot et Maledon...qui n'ont pas joué en 2ème mi-temps mais pour résumer le coaching de Mitrovic, je citerai' en gros) Cozette se mettant à la place de Messina: J'ai scouté Taylor les5 derniers matchs il était à la cave et là il fait tourner le match. Il a quand même els forces d'un grand coach: un plan de jeu à la fois dans lequel les joueurs n'ont pas le choix de rentrer mais évolutif selon le match(il a joué à 2 grands, avec Kahudi et Jean-Charles à l'intérieur, 2meneurs ou 3 ailleurs….) et au délà de l'adaptation du jeu, la capacité à trouver dans son effectif le joueur avec les qualités idoines pour la situation qui se présente.
je lui trouve une erreur hier sur la 2ème mit-temps qui n'a pas payé en mal: il a maintenu Strazel dans le moment faible alors que lui était cramé mais c'est passé quand même. Ses limites cette saison en euroligue sont uniquement due à l'effectif qui reste juste comparé à 80% des adversaires.
Enfin je dirais que ses limites pour viser plus haut(ou en tout cas que les grosses équipes fassent appel à lui) sont son caractère. et aussi(mais avec plus de doutes de ma part) son coaching, son plan de jeu ultra collectif, sa personnalité peut-il s'adapter à un gros effectif. On sait que certaines équipes ont des effectifs pour bencher ponctuellement des "stars" mais bon.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 14 déc. 2019 9:02 Enfin je dirais que ses limites pour viser plus haut(ou en tout cas que les grosses équipes fassent appel à lui) sont son caractère. et aussi(mais avec plus de doutes de ma part) son coaching, son plan de jeu ultra collectif, sa personnalité peut-il s'adapter à un gros effectif. On sait que certaines équipes ont des effectifs pour bencher ponctuellement des "stars" mais bon.
On n'en sait rien effectivement, mais pour Villeurbanne et leur effectif cette année, il fait un super boulot. C'est le collectif leur meilleure arme. Et comme je le disais dans mon 1er message, il fait ce boulot en tentant des choses plutôt que de s'appuyer sur des cadres référencés (Jackson, Diot, etc.) et de pleurnicher ensuite sur les moyens démesurés de ses adversaires. Et le tout sans Payne.
Les jeunes en question (hier Strazel mais aussi Maledon ou Bako) sont en train de gagner des années en participant à ces matches avec un vrai rôle.
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit : 14 déc. 2019 8:32 Victoire de l'ASVEL hier contre Milan. Au-delà du résultat et du pourcentage 6-7 (plus de victoires déjà que ce qu'on espérait pour toute la saison), Mitrovic est quand même un sacré coach. Tout le monde relève ses emportements en bord de touche mais le gars, il a des idées qu'il assume (les premiers matches finis et gagnés en jouant small ball) et surtout hier, il fait des séquences avec Maledon, Strazel et Bako sur le terrain en même temps. Il benche Diot et met Strazel à la place (17 ans le drôle ...). Là où la plupart des coaches français sont frileux au possible avec les jeunes, lui, dans la plus grosse des compétitions - et avec cette mentalité toute "yougoslave", il hésite pas, il envoie des jeunes au feu et ça marche. Et avec son effectif, il aurait 10 000 raisons de ne pas les utiliser. Chapeau
Prendre le risque de lancer les jeunes, c'est une chose que Vila aurait dû faire il y a longtemps. Il ne s'y est résolu qu'à cause des blessures, or TDB et Choupas ne s'en sont pas mal sortis. Ce n'est pas en restant sur le banc que l'on peut progresser. Or Choupas a le onzième contrat pro et il a très peu joué. Il me semble qu'on aurait pu le laisser avec un contrat aspirant, nous n'en serions qu'à 14 contrats utilisés. Peut-être que Diaw et les Piétrus étaient plus prometteurs que TDB et Choupas, mais il n'y avait pas eu la même frilosité.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

À le petite différence près que les Piétrus, Diaw et autre Drozdov, ils étaient encadrés par les meilleurs JNFL du champ et les meilleurs internationaux français aussi, c'est de suite plus facile quand t'es déjà dominant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit : 14 déc. 2019 13:16
Légendaire8 a écrit : 14 déc. 2019 8:32 Victoire de l'ASVEL hier contre Milan. Au-delà du résultat et du pourcentage 6-7 (plus de victoires déjà que ce qu'on espérait pour toute la saison), Mitrovic est quand même un sacré coach. Tout le monde relève ses emportements en bord de touche mais le gars, il a des idées qu'il assume (les premiers matches finis et gagnés en jouant small ball) et surtout hier, il fait des séquences avec Maledon, Strazel et Bako sur le terrain en même temps. Il benche Diot et met Strazel à la place (17 ans le drôle ...). Là où la plupart des coaches français sont frileux au possible avec les jeunes, lui, dans la plus grosse des compétitions - et avec cette mentalité toute "yougoslave", il hésite pas, il envoie des jeunes au feu et ça marche. Et avec son effectif, il aurait 10 000 raisons de ne pas les utiliser. Chapeau
Prendre le risque de lancer les jeunes, c'est une chose que Vila aurait dû faire il y a longtemps. Il ne s'y est résolu qu'à cause des blessures, or TDB et Choupas ne s'en sont pas mal sortis. Ce n'est pas en restant sur le banc que l'on peut progresser. Or Choupas a le onzième contrat pro et il a très peu joué. Il me semble qu'on aurait pu le laisser avec un contrat aspirant, nous n'en serions qu'à 14 contrats utilisés. Peut-être que Diaw et les Piétrus étaient plus prometteurs que TDB et Choupas, mais il n'y avait pas eu la même frilosité.
Les Piétrus avaient horreur de la défaite, et aucune crainte des autres. Heurtel aussi. Le caractère y fait beaucoup, peut-être que les jeunes actuels sont trop tendre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Concernant Mitrovic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: d'une part, il n'a pas vraiment le choix avec 3 matches /semaine s'il ne veut pas cramer ses trentenaires, et d'autre part, quelle pression du résultat a-t-il en EL?... Que je sache, l'objectif n'est pas le F4. et comme il n'a pas des pipes comme jeunes, je ne vois pas pourquoi il ne les utiliserait pas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par PapyBear »

Il a fallu que Vila n'ait pas d'autre solution pour que les jeunes entrent en jeu. C'est cette absence de prise de risque que je déplore. Je rapproche cette attitude du fait qu'on n'engage que des joueurs, plutôt âgés et ayant fait carrière en Europe. Si encore c'était profitable!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 14 déc. 2019 17:14 Concernant Mitrovic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: d'une part, il n'a pas vraiment le choix avec 3 matches /semaine s'il ne veut pas cramer ses trentenaires, et d'autre part, quelle pression du résultat a-t-il en EL?... Que je sache, l'objectif n'est pas le F4. et comme il n'a pas des pipes comme jeunes, je ne vois pas pourquoi il ne les utiliserait pas.
Il a déjà la pression qu’il se met lui-même. Pas le genre à aller au match en tongs le gars. Et celle de se faire tronçonner s’il perd tout: genre: super, mec, on a craqué la tirelire pour avoir Diot et tu nous balances les matches avec des jeunots. Mais déjà, tu vois l’amour de la défaite qu’il a.
Et également, pourquoi les autres coaches en France ne le font pas? La pression du résultat ? Mwof, à part pour les 3 équipes à la lutte pour la dernière place de playoffs et les 3 pour le maintien, que font les douze autres à part se cacher derrière des excuses à la noix ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par mcsolau »

En principe la BCL sur basket+. Quelqu'un sait sur quelle chaine ?
Stavanger
Répondre