Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par matt64 »

didier labrit-badie a écrit : 27 juin 2019 15:01 La news sur le site officiel

En effet, premier maillot sous la griffe Adidas. Le bleu remplace le vert. Est-ce durable? Mais le maillot est joli à mes yeux.
C'est marrant que le club n'ait pas encore communiqué sur le changement d'équipementier. Puis le graphique "Elan Béarnais" est le même que celui de l'an dernier. Peut-être que Adidas l'a repris en attendant le nouveau ?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par garçouille »

D’avoir un sponsor maillot en juin c’est du jamais vu 😂
Par contre le bleu, vraiment pas fan.... Nos couleurs sont vert et blanc !
À vouloir un maillot third spécial coupe Europe, autant prendre un autre vert ... un vert foncé comme dans l’ancien temps.
J’ai l'image de Mike Jones et le maillot avec « LE VRAI » en sponsor.
On aurait 3 maillots distincts, aux coloris différents mais en gardant notre identité.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par carrere »

garçouille a écrit : 28 juin 2019 0:54 D’avoir un sponsor maillot en juin c’est du jamais vu 😂
Par contre le bleu, vraiment pas fan.... Nos couleurs sont vert et blanc !
À vouloir un maillot third spécial coupe Europe, autant prendre un autre vert ... un vert foncé comme dans l’ancien temps.
J’ai l'image de Mike Jones et le maillot avec « LE VRAI » en sponsor.
On aurait 3 maillots distincts, aux coloris différents mais en gardant notre identité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi elle me gonfle cette nouvelle mode.
Moi j'ai le maillot de Howard Carter avec le sponsor LE VRAI, putain quelle époque.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Pareil que vous : vert et blanc. Point barre
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par matt64 »

C'est discutable. Le maillot en bleu est joli. C'est vrai que ce ne sont pas les couleurs du club. Mais le bleu reste la couleur de la ville de Pau.
Puis les maillots third sont parfois de couleurs autres que celles des clubs. En témoigne notamment au foot.
Regardez le PSG joue en noir avec Jordan comme équipementier !
Moi j'aurai bien aimé le voir noir avec des liserés verts.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par awaremannn »

C'est clair qu'Howard Carter avec un maillot bleu, ça aurait été un naze, alors qu'avec un maillot vert tout de suite... :o
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Atiouquelàs »

Dans le sport en général, le maillot "third" sert justement à se permettre certaines dérives par rapport aux couleurs historiques des clubs.
Cela est souvent l'occasion d'adresser des petits clins d’œil, des hommages etc...
Ici je ne trouve pas ça gênant que le maillot soit bleu foncé, cette couleur étant présente dans le logo du club (l'ours) et étant aussi la couleur de la ville de Pau.
Et du point de vue marketing, cela apporte une variante qui peut donner envie à certain d'acheter ce maillot alors que dans une autre couleur ils ne se seraient pas forcément décidés à faire l'achat.
Puis comme on dit : les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Jaco11 »

Nos couleurs sont le vert et blanc, on est bien d'accord mais bon je ne suis pas contre ce maillot third bleu.
Mais ce qui me gêne c'est pourquoi le faire si personne ne peut l'acheter ?
Pas en vente sur la boutique en ligne ni à la boutique du palais !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Seby »

Pour ma part, assez déçu de ce nouveau maillot.

Pas tant à cause du bleu, je suis de ceux qui se disent pourquoi pas, ça apporte un peu de renouvellement et variété, ça a une petite référence club quand même («Beth Ceu De Pau », sans oublier de dire qu’au final le bleu est notre 3e couleur, certes minoritaire, comme l’a pu l’être le violet par le passé), et puis de toute façon c'est un maillot qu'on ne verra que occasionnellement. (l'année dernière 3 ou 4 matchs, cette année à voir si ils le sortent pour toutes les rencontres européennes, en tout cas pas en JE).

Déçu surtout car il n'y a aucune créativité sur ce maillot, on dirait un modèle catalogue que n'importe quelle équipe de départementale pourrait se procurer. Pour le maillot 2018-19, on avait fait appel au designer Whatif, et le rendu initial était vraiment ultra top avec les rayures (initial, car ça c’est un peu dégradé progressivement entre le concept initial, et les versions finales durant l’année, et avec l’intégration des sponsors à la fin, souvenez-vous de l’autocollant DPD).

Peut-être que le manque de créativité est dû au nouveau partenaire, Adidas n’étant pas en mesure de proposer des customisations complètes, mais uniquement des maillots pre-formatés de type catalogue. Je ne sais pas, il faudrait se renseigner sur les maillots des équipes de JE et ProB qui étaient chez Adidas la saison dernière.

En tout cas, j’espère de tout cœur que ce n’est pas la version finale, juste un premier brouillon pour l'annonce (précoce) du partenaire.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Perso même si je ne trouve pas ce maillot bleu moche en soi ce ne sont pas nos couleurs.

Donc un vert plus foncé par exemple ou alors un design different (bandes verticales dans ce genre par exemple : http://shop.realbetisbalompie.es/en/181 ... -kids.html) eu été plus sympa.

Le bleu, couleur de la ville de Pau...oui et ? A ce compte là il manque le jaune poussin sur le maillot, lui aussi couleur de Pau (Coucou le FC Pau).

Bref, c'est pas bien grave mais c'est juste dommage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Pour les clubs de basket de JE, ils ne gagnent aucun argent sur les maillots. En France, le PSG et l'OM, peut-être le Stade Toulousain rugby et deux ou trois autres (OL, Toulon, ... ?) gagnent un peu d'argent et encore. Donc ce n'est pas le sujet. Même le club historique de foot du Havre avait fini par reprendre en main leurs maillots parce qu'ils ne gagnaient rien en passant par les équipementiers "reconnus" (Nike, Adidas & co). Alors l'Elan ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Joruus »

Je ne suis pas non plus fan de cette couleur bleue.
Mais je ne pense pas que ce maillot soit une version définitive.
La couleur sera conservée mais son design sera probablement amélioré.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pamplona »

Le bleu est aussi une des deux couleurs du logo Terega (avec le vert :wink:)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par matt64 »

Image

Sur cette photo d'équipe de l'an dernier on peut apercevoir les joueurs avec les anciens maillots mais le nouveau "Elan Béarnais" sur le torse. Il n'était pas définitif. Je pense que c'est pareil pour celui-là. Adidas a demandé au club quelque chose pour la photo mais sans encore avoir travaillé le nouveau.
Strasbourg cette année et Limoges avant jouaient chez Adidas. Leur maillot n'était pas dégueu.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Howard64 »

Je suis assez déçu du choix du sponsor Adidas, j'aurais aimé voir l'élan avec le maillot Jordan !
Quant au bleu j'aime bien.
Répondre