Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par carrere »

Il faudrait peut-être que LV tire les conclusions de cette situation, qu'il fasse son autocritique, et que s'il aime vraiment ce club qu'il démissionne, il voit très bien qu'il n'arrivera plus à rien avec cette équipe son discours ne passe pas ou plus.
Mais malheureusement il ne le fera pas, et sait très bien que le club n'a pas les moyens de le virer, et il ne va pas se coucher sur 2 ans de contrat.
On est vraiment très mal engagé dans cette saison
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : 04 déc. 2019 15:14 il voit très bien qu'il n'arrivera plus à rien avec cette équipe son discours ne passe pas ou plus.
chais pas, je ne suis pas convaincu qu'il voit les choses comme ça. Il est très possible qu'il pense qu'il va arriver à redresser la barre.
On devrait jamais quitter Montauban
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Valou »

Pamplona a écrit : 04 déc. 2019 14:38 Laurent Vila très en colère après les joueurs, suite à la nouvelle défaite d'hier soir :

Laurent Vila n'a pas apprécié la production de l'Elan Béarnais contre Badirma mardi soir.

Certes, c'est une manière de se dédouaner, mais il faut avouer que certains comportements sur le parquet sont plus que limites.
C était mon message d y a qq jours... Il peut mettre des tactiques en place mais si les joueurs ne sont pas capables de les appliquer ben faut les virer. Bokolo faisait sûrement un super boulot de fond entre joueurs et staff. CAVALIÈRE ne peut pas être en mesure de faire.
Vila ne peut pas dire toutes les semaines la même chose. Faut passer à l action autrement les joueurs ne lui feront plus confiance et ça se voit déjà sur le banc.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 04 déc. 2019 15:25
carrere a écrit : 04 déc. 2019 15:14 il voit très bien qu'il n'arrivera plus à rien avec cette équipe son discours ne passe pas ou plus.
chais pas, je ne suis pas convaincu qu'il voit les choses comme ça. Il est très possible qu'il pense qu'il va arriver à redresser la barre.
Ça il peut le penser.
Mais à mon avis il se trompe.
Beaucoup ne l'écoutent plus et ça se voit.

Après hier soir perso j'ai pas grand chose à redire sur son coaching.
On a quand même fait ce qu'on a pu avec nos rotations mais sans surprise il n'y a toujours pas de fond de jeu, quand bien même il serait faible.
Donc on s'en remet aux gars les plus frais psychologiquement (et aussi techniquement) que sont Dentmon, Ibekwe et dans une moindre mesure hier soir McGee.

Et comme en face c'était les 3ème du championnat turc et qu'ils ont vite cerné que la bête était malade...

Qu'ils se reposent pour samedi...
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par victor christophe »

bonjour à tous ,
pouvez vous me dire ce qu'est un cotonou ? un bosman ? pour jfl c'est acquis . j'ai écouté laurent villa en conférence après match ,il semble très remonté contre ses joueurs .au delà du discours de façade , je dirai que le vestiaire ne l'entend plus ,ne l'écoute plus ,et le manifeste sur le terrain par autant de défaites et quelques rares victoires comme pour lui dire " tu vois on a un fort potentiel , mais il il n'y a plus affect entre toi et nous "
voilà c'est mon sentiment il vaut ce qu il vaut . laurent tu vas partir bientôt !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par sunset »

Le statut Bosman c'est pour des joueurs issus de l'Union Européenne, Suisse et Russie.

Le statut Cotonou lui s'applique pour les joueurs des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Légendaire8 »

C'est très bien expliqué là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

En gros Bosman était un joueur de foot qui a porté plainte contre son club de foot. A l'époque, les clubs transféraient les joueurs comme du bétail, qu'ils soient d'accord ou non. Bosman a gagné et a fait évoluer la loi (d'où l'arrêt Bosman), qui a ensuite été étendue hors de l'union européenne, en particulier suite aux accords de coopération dits "accords de Cotonou"

Si tu as la flemme de lire l'article, les parties les plus intéressantes sont:
Cette décision (jurisprudence) établit l'illégalité des quotas de sportifs communautaires et de ceux de sportifs non communautaires ressortissant d’États ayant signé des accords d’association ou de coopération de l’Union européenne. C'est-à-dire que depuis cet arrêt, il n'est plus possible de limiter le nombre de sportifs des nationalités concernées dans une équipe ou une compétition professionnelle.

et

En octobre 2011, cette jurisprudence est applicable dans tous les pays de l'Union européenne et concerne tous les ressortissants des États membres de l'Espace économique européen, de Suisse (Accords bilatéraux), de Russie (Accord de Corfou UE-Russie) et des 79 pays ACP (Accord de Cotonou)

Du coup, les sports qui mettent des quotas de joueurs ont dû se conformer à ces accords. Par extension on parle de joueur Bosman ou de joueur Cotonou pour désigner la catégorie (et donc la réglementation) qui s'applique pour un tel joueur
On devrait jamais quitter Montauban
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par victor christophe »

bonjour ,
merci pour l'info , bosman : selon moi c’était un boss expérimenté , cotonou : un petit jeune plein avenir . je suis mort de rire par les conneries et définitions que j 'ai en tète . quand bien même , vous vous fritez parfois sur le forum ... vous adorez tous ce putain de sport et vous en connaissez les coulisses. je me demande parfois si Laurent villa a un réseau amis coach ,un modèle ,un gourou avec lequel il peut échanger... et qui lui fournirait quelques conseils avisés . de la direction au vestiaire ça reste avant tout des hommes poursuivant un même objectif . merci encore pour vos explications
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

Oh p*tain, excellent. Sinon, roster, raquette, pick'n'roll, block, jump shoot, qu'est-ce que ça évoque pour toi? :o

Je te taquine évidemment ;-)
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par victor christophe »

salut Didier
roster c 'est équipe , raquette c'est sous les panneaux , pick and roll c'est blocage passe et panier , block c 'est pareil sans la passe ,jump shoot ? je sais pas . l année prochaine quand on sera en pro B , serait plus aguerrit . quand je pense que j ai acheté un panneau de basket , un ballon spalding , et me préparait du fond de mon Aveyron mettre une banderole : ICI C'EST PAU ORTHEZ , je zappe ? et part sur un autre projet ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Jaco11 »

victor christophe a écrit : 08 déc. 2019 10:31 salut Didier
roster c 'est équipe , raquette c'est sous les panneaux , pick and roll c'est blocage passe et panier , block c 'est pareil sans la passe ,jump shoot ? je sais pas . l année prochaine quand on sera en pro B , serait plus aguerrit . quand je pense que j ai acheté un panneau de basket , un ballon spalding , et me préparait du fond de mon Aveyron mettre une banderole : ICI C'EST PAU ORTHEZ , je zappe ? et part sur un autre projet ?
Salut Victor ou Christophe

ICI C'EST PAU LACQ ORTHEZ :wink: deja !!!
Pour le ballon t'aurais du prendre un "Tarmak" (marque decathlon) pour un débutant c'est mieux ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Après Norris Cole, c'est Mario Chalmers qui débarque avec l'AEK demain soir.
En espérant qu'il ne soit pas en chaleur comme son ex coéquipier de Miami.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Ah, ne m'en parle pas, j'ai hâte de voir ça, avec notre redoutable défense sur les extérieurs :pendu:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 09 déc. 2019 20:12 Ah, ne m'en parle pas, j'ai hâte de voir ça, avec notre redoutable défense sur les extérieurs :pendu:
Je ne pense pas qu'il nous fasse grand mal car il semble un peu en mode pépère mais bon, y'a les autres gus comme Langford ou Ray qui peuvent se régaler.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Valou »

Leslie revient ?
Répondre