Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit : 11 avr. 2020 14:30
Le Palais est amorti depuis le temps, non ?
Donc il n'y a "que" des frais d'entretien ...
Sachant que le cube la sono etc. de mémoire c'est le club qui a investi, donc les éventuelles dettes restantes disparaîtront avec le club ...
Oui il ne reste "que" les frais de fonctionnement, mais c'est pas négligeable. D'autant qu'une salle de ce type non utilisée vieillit très vite et devient inutilisable
Pour cube et sono, de mémoire, c'était un co-investissement mairie / club, je crois
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

@ Nix: on n'est jamais à l'abri de (mauvaises) surprises, mais l'exemple que tu prends est quand-même radicalement différent du fonctionnement d'un club professionnel moyen de JE ou de haut de tableau de pro B. Dans le cas que tu sites, la boite est hyper dépendante des commandes et des changements de normes alors qu'en basket, tu peux plus ou moins prévoir tes dépenses et recettes sur une saison, avec, si le club est géré correctement, la marge d'erreur(s) et d'imprévu(s) que tu intègres dans ton budget, approuvé par la ligue -ou non- pour éviter toute catastrophe. On n'est tout de même pas un club novice et amateur à ce niveau (même si la gestion du cas Chikoko et de son contrat mal ficelé pourrait laisser penser l'inverse mais bon...).
Le seul paramètre qu'on ne peut jamais contrôler par définition, ce sont les paramètres sportifs et humain, et encore: trop de paris risqués, mauvais choix, blessures, mayonnaise qui ne prend pas, malchance, ou un peu de tout à la fois, comme cette saison.
Donc sauf colossales erreurs de gestion, procès perdu (merci Skelin) ou enfumage et titres à crédit sur plusieurs années mode les vilains du début du siècle, je ne pense pas qu'on soit liquidés d'un coup.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Dans notre cas, en effet, il n’y a pas LE pépin qui te coule (hors corona mais pour tout le monde, ce qui est inenvisageable: tout le basket français ne va pas passer à la trappe )
D’autant que la DNACG est un garde-fou
Mais plein de petits ruisseaux dont on sait qu’ils finissent en grandes rivières : des erreurs d’effectif, donc des remplaçants, une billetterie en berne, un sponsor maillot toujours budgété mais jamais là au final...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 11 avr. 2020 14:21 Peut-être, mais de là à envisager une rétrogradation chez les amateurs, il y a quand-même un (gros) pas.
Ben moi je suis pas si optimiste à priori.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Valou »

Oulala vous me faites peur. La décision est pour quand ?
la fringale
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2020 14:31

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par la fringale »

Bonsoir a tous
Bien sur que cela fait peur, mais apres tout,c'est peut mieux ainsi de repartir a zéro avec une nouvelle équipe dirigeante.
Regardez bien d'autres clubs ont fait faillite et jamais revenu....Berck...Tours...Denain...et plus récent Nancy, tous ont connus la gloire et l'oubli.
Donc une liquidation pour mieux revenir moi je dis oui..plutôt qu'un maintien avec la même équipe dirigeante et un budget faible
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

la fringale a écrit : 12 avr. 2020 21:21 Bonsoir a tous
Bien sur que cela fait peur, mais apres tout,c'est peut mieux ainsi de repartir a zéro avec une nouvelle équipe dirigeante.
Regardez bien d'autres clubs ont fait faillite et jamais revenu....Berck...Tours...Denain...et plus récent Nancy, tous ont connus la gloire et l'oubli.
Donc une liquidation pour mieux revenir moi je dis oui..plutôt qu'un maintien avec la même équipe dirigeante et un budget faible
Euuuuuh je ne comprends pas ton propos.

- D'un côté tu dis que tu préférerais une liquidation, plutôt qu'un maintien avec budget faible.
- D'un autre, tu nous rappelles que bien des clubs ont fait faillite et ne sont jamais revenus.

Du coup je comprends pas bien ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Quand on voit la densité de la pro B, rien ne dit qu'on réussirait une 3ème montée en autant de tentatives, loin de là même. Si on peut ne pas y aller, c'est bien aussi hein :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par KINDER64 »

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'alerte par rapport à la situation.
Il y aurait un trou de déficit de 600 000 euros et Gadou ne m'a pas paru très stressé dans la presse. Il râlait juste que que les matchs à domicile soient en suspend pour le moment. Il y a urgence et il mise tout sur 2 ou 3 recettes à domicile ? combien rapporte un match contre Limoges ?
la fringale
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2020 14:31

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par la fringale »

peones4 a écrit : 12 avr. 2020 21:32
la fringale a écrit : 12 avr. 2020 21:21 Bonsoir a tous
Bien sur que cela fait peur, mais apres tout,c'est peut mieux ainsi de repartir a zéro avec une nouvelle équipe dirigeante.
Regardez bien d'autres clubs ont fait faillite et jamais revenu....Berck...Tours...Denain...et plus récent Nancy, tous ont connus la gloire et l'oubli.
Donc une liquidation pour mieux revenir moi je dis oui..plutôt qu'un maintien avec la même équipe dirigeante et un budget faible
Euuuuuh je ne comprends pas ton propos.

- D'un côté tu dis que tu préférerais une liquidation, plutôt qu'un maintien avec budget faible.
- D'un autre, tu nous rappelles que bien des clubs ont fait faillite et ne sont jamais revenus.

Du coup je comprends pas bien ...
Je disais juste que certains clubs ont disparus,de la premiere division ou proA.
Si nous disparaissons, pour mieux revenir, pourquoi pas.
Mais il nous faut un vrai projet, avec de vrais pros , c'est ce que je voulais dire
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

la fringale a écrit : 13 avr. 2020 21:26
peones4 a écrit : 12 avr. 2020 21:32
la fringale a écrit : 12 avr. 2020 21:21 Bonsoir a tous
Bien sur que cela fait peur, mais apres tout,c'est peut mieux ainsi de repartir a zéro avec une nouvelle équipe dirigeante.
Regardez bien d'autres clubs ont fait faillite et jamais revenu....Berck...Tours...Denain...et plus récent Nancy, tous ont connus la gloire et l'oubli.
Donc une liquidation pour mieux revenir moi je dis oui..plutôt qu'un maintien avec la même équipe dirigeante et un budget faible
Euuuuuh je ne comprends pas ton propos.

- D'un côté tu dis que tu préférerais une liquidation, plutôt qu'un maintien avec budget faible.
- D'un autre, tu nous rappelles que bien des clubs ont fait faillite et ne sont jamais revenus.

Du coup je comprends pas bien ...
Je disais juste que certains clubs ont disparus,de la premiere division ou proA.
Si nous disparaissons, pour mieux revenir, pourquoi pas.
Mais il nous faut un vrai projet, avec de vrais pros , c'est ce que je voulais dire
Tous les clubs qui ont disparu ne sont pas revenus ou alors en N1 maximum ... Le seul qui est revenu est Limoches mais ils ont bénéficié d'aides exceptionnelles de la part de la fédé en repartant en "N1 pour sevices rendus au basket" :roll: Tu cites Nancy mais eux ont pas disparu ils sont tout simplement descendus comme nous il y a quelques années :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Valou »

Et une date ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Valou a écrit : 13 avr. 2020 22:55Et une date ?
Une date pourquoi ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

25 septembre à 15h c'est bon pour tout le monde ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Method a écrit : 13 avr. 2020 23:07 25 septembre à 15h c'est bon pour tout le monde ?
Arrrf ça m'arrange pas ... mais si tout le monde est OK, je ferai un effort.
Verrouillé