Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par gpolin »

Jean-Michel Blanquer.... surprise... contradiction... répète ces mots :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Visiblement la FFF a donc décidé de l'arrêt définitif de la saison à la 28ème journée et donc des 2 descentes et des 2 montées. Donc si les autres sports co embrayent, on aura bien le même schéma pour la JE (avec les 3 descentes initialement prévues par la lnb?...) et la pro B( avec une montée) ?... Sans recours possible?... Ou alors la FFBB - qui a autorité sur la lnb- peut décider d'une saison blanche sans montée ni descente?... J'ai bon là?...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Apparemment, le ministère des sports va présenter un projet de loi (par ordonnance) permettant aux fédés (ligues) de modifier rétroactivement leurs règlements pour limiter les recours. A l'intérieur, chacun fera ce qu'il veut (le foot a l'air d'entériner des montées / descentes, le rugby plutôt non - pour le moment)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

D'accord, donc une fois que la fin de saison a été actée par la fédé, c'est à la lnb de décider (par un vote à la majorité de qui?...) ce qu'elle compte faire au niveau de la saison: avec champion/blanche/avec descente(s)/montée(s), etc...ou pas. C'est bien ça?...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 30 avr. 2020 15:33 D'accord, donc une fois que la fin de saison a été actée par la fédé, c'est à la lnb de décider (par un vote à la majorité de qui?...) ce qu'elle compte faire au niveau de la saison: avec champion/blanche/avec descente(s)/montée(s), etc...ou pas. C'est bien ça?...
Oui du moment que tu fais un truc équitable. Pas de descente, ou les deux derniers, ça doit être acceptable.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 16:18
Tigre de Sants a écrit : 30 avr. 2020 15:33 D'accord, donc une fois que la fin de saison a été actée par la fédé, c'est à la lnb de décider (par un vote à la majorité de qui?...) ce qu'elle compte faire au niveau de la saison: avec champion/blanche/avec descente(s)/montée(s), etc...ou pas. C'est bien ça?...
Oui du moment que tu fais un truc équitable. Pas de descente, ou les deux derniers, ça doit être acceptable.
Equitable ... C'est pas gagné :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : 30 avr. 2020 16:53
Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 16:18
Tigre de Sants a écrit : 30 avr. 2020 15:33 D'accord, donc une fois que la fin de saison a été actée par la fédé, c'est à la lnb de décider (par un vote à la majorité de qui?...) ce qu'elle compte faire au niveau de la saison: avec champion/blanche/avec descente(s)/montée(s), etc...ou pas. C'est bien ça?...
Oui du moment que tu fais un truc équitable. Pas de descente, ou les deux derniers, ça doit être acceptable.
Equitable ... C'est pas gagné :wink:
Si tu fais descendre le Portel, je ne pense pas que ce soit inéquitable, par exemple. Ou les 6 premiers du classement en coupe d'Europe, idem.

Beaucoup plus compliqué par contre de départager ASVEL, Monaco et Dijon.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 17:03
Jaco11 a écrit : 30 avr. 2020 16:53
Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 16:18 Oui du moment que tu fais un truc équitable. Pas de descente, ou les deux derniers, ça doit être acceptable.
Equitable ... C'est pas gagné :wink:
Si tu fais descendre le Portel, je ne pense pas que ce soit inéquitable, par exemple. Ou les 6 premiers du classement en coupe d'Europe, idem.

Beaucoup plus compliqué par contre de départager ASVEL, Monaco et Dijon.
Je suis d'accord pour Le Portel... Après si la LNB décide de 3 descentes, là ça se complique pour l'équité : Boulazac et Roanne à égalité ! Pour le champion pareil compliqué (3 à égalité) et pour les CE le 7eme se sentira lésé par rapport au 6eme (Cholet et Nanterre à égalité)... Après si 7 en CE (1xEuroleague, 3xEurocup et 3xBCL) et que c'est le classement qui sert a donner les places ça devrait passer. Par contre si c'est comme cette année il y a eu une invitation en Eurocup (limoches).
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Il faut arrêter de compter l'Euroligue parmi les récompenses. C'est une compétition fermée et l'ASVEL y est invitée pour encore une saison. Il n'y aura pas d'autres clubs français.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit : 30 avr. 2020 18:16 Il faut arrêter de compter l'Euroligue parmi les récompenses. C'est une compétition fermée et l'ASVEL y est invitée pour encore une saison. Il n'y aura pas d'autres clubs français.
Oui on est d'accord mais ca change rien au reste ... :wink:

Eurocup = 2 + 1 invitation ou 3 x Eurocup selon classement
BCL = 3 selon Classement

Moi du moment que limoches n'obtienne pas encore (pour la 3eme année consecutive) une invitation en Eurocup , ca m'ira quelque soit la décision prise :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Donc on voit bien qu'avec un peu de bon sens, on peut arriver à faire des choses "équitables". Et un club tout seul aura du mal à aller très loin seul contre tous si c'est le cas (genre le 7ème contre le 6ème). Il suffit en effet de ne pas être extrémiste (3 descentes, ce serait probablement une belle connerie cette année, même si à titre perso, je suis pour le passage à 16. L'an prochain, ce serait très bien)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 18:25 Donc on voit bien qu'avec un peu de bon sens, on peut arriver à faire des choses "équitables". Et un club tout seul aura du mal à aller très loin seul contre tous si c'est le cas (genre le 7ème contre le 6ème). Il suffit en effet de ne pas être extrémiste (3 descentes, ce serait probablement une belle connerie cette année, même si à titre perso, je suis pour le passage à 16. L'an prochain, ce serait très bien)
On est d'accord mais imagine : On compte pas l'Euroleague car sinon Joruus va pas être content ... Donc 2 clubs en Eurocup selon classement +1 invitation, et 3 en BCL selon classement, ça nous donne : Eurocup = Monaco, Dijon + invitation / BCL = Boulogne Levallois, Bourg et Cholet ... Nanterre est à égalité avec Cholet ! Si invitation donnée à Nanterre ça règle le problème mais sinon ...
Si 3 en Eurocup selon classement : Monaco, Dijon et Boulogne Levallois / BCL = Bourg, Cholet et Nanterre et là je dis OUIIIII !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par alain31 »

Je ne sais pas quel club a gagné un peu de sous avec une coupe d’Europe ces dernières années mais vu l'avenir qui se profile, il m'étonnerait que ça se bouscule pour en jouer une la saison prochaine.
Et ça risque fort de changer la donne au niveau européen : Turkish Airlines notamment aura surement d'autres priorités à prendre en compte que la balle orange.
Concernant la LNB, le seul quiproquo à mes yeux, concerne les descentes autres que Le Portel sauf si d'aventure certains demandaient à repartir en Pro B.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

La coupe d’Europe sans spectateurs ça fait pas rêver effectivement
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

alain31 a écrit : 30 avr. 2020 20:08 Je ne sais pas quel club a gagné un peu de sous avec une coupe d’Europe ces dernières années mais vu l'avenir qui se profile, il m'étonnerait que ça se bouscule pour en jouer une la saison prochaine.
Et ça risque fort de changer la donne au niveau européen : Turkish Airlines notamment aura surement d'autres priorités à prendre en compte que la balle orange.
Concernant la LNB, le seul quiproquo à mes yeux, concerne les descentes autres que Le Portel sauf si d'aventure certains demandaient à repartir en Pro B.
Dijon, je crois s’en est bien sorti
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé