Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pamplona »

Mais non. Les joueurs viennent pour ses magnifiques plages, avec vue sur la centrale nucléaire et l'aciérie :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Tigre de Sants a écrit : 27 mai 2020 18:37 Bon, Stoja prolonge au BCM et Horton va y débarquer (en attendant Stockton, si ça se trouve). C'est Cholet qui va être content (comme nous à l'époque DJ) de voir leur meilleur joueur partir pour un club ne jouant même pas de CE.

Chris Horton rejoint bien Gravelines-Dunkerque, Vojdan Stojanovski reste
Dire qu'ils auraient dû descendre en ProB...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Moi ce qui me tue, c'est qu' Horton n'ait pas tapé dans l'oeil d'un club plus huppé jouant une CE, style Monaco, Asvel, SIG... ou un club étranger. Drôle de choix. Parfait pour se foirer en tout cas, le BCM :hehe:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Vu les décisions discutables de la LNB, je ne serais même pas surpris que le BCM récupère une place en coupe d'Europe.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

En même temps, les CE restent tellement hypothétiques pour l'heure, que ce n'est plus forcément un critère. Les euros par contre...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit : 27 mai 2020 17:31 Donc Dijon profite de son classement dans une saison qui n'a pas été au bout et a été déclarée blanche...
Et la SIG profite d'un ranking dont on n'a plus entendu parler depuis 15 ans (lorsque cela attribuait la place en Euroleague).
Encore une fois, la LNB ne va pas au bout de sa réflexion et donne le bâton pour se faire battre.
Soit la saison est blanche et on recommence avec exactement les mêmes attributions européennes que la précédente.
Soit le classement du championnat à la fin de la J25 est entériné avec des promus et des relégués, et on le prend donc en compte pour l'Europe.
Alors le detail c'est que les saisons n'ayant pas été à leur terme, la LNB ne va pas/ne peut pas "proposer" des qualifiés au mérite sportif.. Alain Béral l'a précisé, ce sont les compet europeennes qui vont "choisir".

L'Euroleague a choisi les memes 18 donc ASVEL toujours là.
L'Eurocup reconduit ses 8 quarts-finalistes donc Monaco.
La BCL reconduit les equipes en lice au momement de l'arret. Donc Dijon. Pour la SIG c'est le ranking de la BCL qui fait foi (à consulter ici : http://www.championsleague.basketball/1 ... ub-ranking). Et y'aurait deux autres clubs FR oui, qui doivent eux passer par un dossier de candidature a la FIBA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Après, autant dire que Le Portel allait descendre, y a que les locaux pour penser que c’était pas joué, autant pour Gravelines, c’était vraiment pas fait.
Et d’ailleurs, en ProB , pareil, Blois était devant, mais pour choisir un autre...
Le plus juste aurait été un échange Blois / Le Portel. Le reste aurait été plus que limite.
Il semble qu’une seule montée et descente, c’était compliqué
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Merci pour l'article Elan Forever.

Le communiqué de la LNB :
Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket du 27 mai 2020
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 27 mai 2020 19:12
Tigre de Sants a écrit : 27 mai 2020 18:37 Bon, Stoja prolonge au BCM et Horton va y débarquer (en attendant Stockton, si ça se trouve). C'est Cholet qui va être content (comme nous à l'époque DJ) de voir leur meilleur joueur partir pour un club ne jouant même pas de CE.


Chris Horton rejoint bien Gravelines-Dunkerque, Vojdan Stojanovski reste
Mais sans déconner c'est quoi le truc au BCM ?
Ils ont une presse à billets ou bien ?
Ils ont la fission , de l'uranium , des neutrons , des protons !!! Nous (tout du moins le rugby) on a que de l'énergie fossile qui bientot aura disparu ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Elan Forever a écrit : 27 mai 2020 20:17
Joruus a écrit : 27 mai 2020 17:31 Donc Dijon profite de son classement dans une saison qui n'a pas été au bout et a été déclarée blanche...
Et la SIG profite d'un ranking dont on n'a plus entendu parler depuis 15 ans (lorsque cela attribuait la place en Euroleague).
Encore une fois, la LNB ne va pas au bout de sa réflexion et donne le bâton pour se faire battre.
Soit la saison est blanche et on recommence avec exactement les mêmes attributions européennes que la précédente.
Soit le classement du championnat à la fin de la J25 est entériné avec des promus et des relégués, et on le prend donc en compte pour l'Europe.
Alors le detail c'est que les saisons n'ayant pas été à leur terme, la LNB ne va pas/ne peut pas "proposer" des qualifiés au mérite sportif.. Alain Béral l'a précisé, ce sont les compet europeennes qui vont "choisir".

L'Euroleague a choisi les memes 18 donc ASVEL toujours là.
L'Eurocup reconduit ses 8 quarts-finalistes donc Monaco.
La BCL reconduit les equipes en lice au momement de l'arret. Donc Dijon. Pour la SIG c'est le ranking de la BCL qui fait foi (à consulter ici : http://www.championsleague.basketball/1 ... ub-ranking). Et y'aurait deux autres clubs FR oui, qui doivent eux passer par un dossier de candidature a la FIBA.
Ok c'est le "ranking BCL" ... Je croyais que c'était un ranking de la LNB et je pensais qu'on était aussi bien placé ... Bon on est quand même pas mal au "ranking BCL" , 45eme quand même !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Arrrrffff ... Stoja reste au BCM l'an prochain. Dommage ...

Gravelines: Vojdan Stojanovski reste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : 27 mai 2020 19:12
Tigre de Sants a écrit : 27 mai 2020 18:37 Bon, Stoja prolonge au BCM et Horton va y débarquer (en attendant Stockton, si ça se trouve). C'est Cholet qui va être content (comme nous à l'époque DJ) de voir leur meilleur joueur partir pour un club ne jouant même pas de CE.


Chris Horton rejoint bien Gravelines-Dunkerque, Vojdan Stojanovski reste
Mais sans déconner c'est quoi le truc au BCM ?
Ils ont une presse à billets ou bien ?
Soutien indéfectible de certains acteurs politiques et économiques locaux.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

peones4 a écrit : 27 mai 2020 21:26 Arrrrffff ... Stoja reste au BCM l'an prochain. Dommage ...

Gravelines: Vojdan Stojanovski reste
Désolé je n'avais pas vu que l'information avait déjà été donnée.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit : 27 mai 2020 20:30 Réaction de Didier Rey après les décisions LNB : Basket - Élan Béarnais : "les incertitudes sont encore grandes" autour de la prochaine saison
Je le trouve rude notre président dans la phrase suivante au sujet de la BCL :

Je le dis là sans me plaindre mais quand je vois le peu d'engouement suscité par la BCL malgré des réceptions comme Burgos, Jérusalem et Athènes, je me demande à quoi ça sert

Premièrement le jeu de l'équipe de cette année n'avait presque rien pour attirer les foules. Je pense que l'année de DJ Cooper les recettes ont été bien meilleures et ce n'est pas pour rien.

Deuxièmement, et c'est là où les discours des deux Didier me fatiguent, mais un engouement ça se crée et ça s'entretient ! Qu'ont-ils fait en termes de communication pour donner envie au public lambda de venir au palais ? On dirait qu'ils espèrent que le Béarn contient à lui seul 8000 passionnés de basket (comme on en trouve sur ce forum) mais ce n'est pas le cas. Y'en a peut-être 1000, 1500, 2000 grand maximum ? Mais faut aller les chercher les 6000 autres ! En utilisant les panneaux publicitaires dans les villes, les journaux locaux et les réseaux sociaux sur Internet. Il faut savoir créer l'engouement à l'extérieur du palais, puis le maintenir à l'intérieur.

D'ailleurs, j'étais en train de jouer sur les playgrounds du palais l'autre jour et je me suis retrouvé à faire quelques shoots avec Travis Leslie. Bizarrement j'étais sacrément motivé pour m'appliquer sur tous mes moves :)) Du coup, en partant, je me suis dit que le club pourrait organiser une sorte de "fête du basket béarnais" sur les playgrounds du palais en la présence des joueurs et du staff de l'élan. T'invites en plus deux/trois foodtrucks et un peu de musique et le tour est joué. J'ai l'impression que les gens y prendraient goût et ça pourrait les rapprocher du club et leur donner envie d'aller au palais plus souvent. Bref ce genre d'initiative ne me paraît pas démesuré et pourrait s'avérer payant ... Et puis si ça marche pô, on a pas trop dépensé d'argent et on peut passer à une autre initiative.
Verrouillé