Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Réaction de Jacques Monclar sur Twitter :
Il n'est peut-être pas complètement objectif vu que son fils est le GM de Blois.
N'empêche que je reste sceptique à propos de la décision de la LNB.

Ce n'est pas le le même format de compétition, mais le football a pris la décision opposée en désignant 2 relégués et 2 promus.
Au football qui a entériné la décision ? Les clubs pros faisaient-ils aussi partie des votants ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce propos svp.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par brons »

quand on voit le foot(Aulas, Amiens, le L2 à 22...) on se demande de toute façon quelle solution aurait été la meilleure.
J'ai envie de dire qu'il faudrait déjà prévoir ce type de cas pour commencer ce qui logiquement n'était pas fait. La seule chose qu'on aurait pu faire c'est dans le cas ou le dernier de JE et le 1er de Pro B étaient mathématiquement validés on pouvait les "échanger". Et encore, si je ne me trompe pas c'est le vainqueur des playoffs qui montait cette année non?
Tu rajoutes le fait qu'au basket l'Europe n'et pas totalement basé sur le sportif et effectivement tu te dis que le sportif cette année…
Mais bon déjà félicitons la cohérence LNB/FFBB et peut être la solution amenant le moins de recours.
Il faut juste maintenant prévoir un règlement cohérent au cas où ça se reproduirait. J'aime d'ailleurs l'idée de la LNB de privilégie rune fin de saison régulière en cas de problème même si on aime les PO.
QUant au ranking j'ai pas bien compris à quoi et comment il pourrait servir
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Elan Forever a écrit : 27 mai 2020 20:30 Réaction de Didier Rey après les décisions LNB : Basket - Élan Béarnais : "les incertitudes sont encore grandes" autour de la prochaine saison
Didier Rey a écrit : 04 mai 2020 10:33 Rassurez-vous, si tant est qu'on ait commis des erreurs, on ne l'a pas fait exprès, et on ne cherche pas à les recommencer !

J'adooooooooooooooooooore !! :oki: :oki: :oki1: :oki1: :oki1:

You made my day, man !!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Je suis quand même assez d'accord avec l'argument de Julien Monclar qui dit que d'un côté la ligue décide d'une saison blanche cette année et met en place un règlement pour éviter les saisons blanches à l'avenir. Si c'est pas bien, pourquoi en faire ?
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 28 mai 2020 9:32
Elan Forever a écrit : 27 mai 2020 20:30 Réaction de Didier Rey après les décisions LNB : Basket - Élan Béarnais : "les incertitudes sont encore grandes" autour de la prochaine saison
Didier Rey a écrit : 04 mai 2020 10:33 Rassurez-vous, si tant est qu'on ait commis des erreurs, on ne l'a pas fait exprès, et on ne cherche pas à les recommencer !

J'adooooooooooooooooooore !! :oki: :oki: :oki1: :oki1: :oki1:

You made my day, man !!
:rigole:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par brons »

Tout simplement que la saison blanche en l'absence de regle préétablie est la plus sure juridiquement. Est-on sur que le portel aurait fini dernier?tout était très serré en JE. blois était il mathématiquement 1er? De plus je crois que c'était le vainqueur des PO qui montait en plus?
C'est disons la moins mauvaise des solutions juridiquement ce n'est pas pour autant que c'en est une bonne sportivement. D'ailleurs y en a-t-il une bonne?
Par contre saluons quand même la dernière phrase de monclar dans l'equipe: je ne suis pas président mais pour moi on doit en rester la. C'est dommage mais on va faire avec quoi. Un peu plus digne que aulas
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 27 mai 2020 22:23
Elan Forever a écrit : 27 mai 2020 20:30 Réaction de Didier Rey après les décisions LNB : Basket - Élan Béarnais : "les incertitudes sont encore grandes" autour de la prochaine saison
Je le trouve rude notre président dans la phrase suivante au sujet de la BCL :

Je le dis là sans me plaindre mais quand je vois le peu d'engouement suscité par la BCL malgré des réceptions comme Burgos, Jérusalem et Athènes, je me demande à quoi ça sert

Premièrement le jeu de l'équipe de cette année n'avait presque rien pour attirer les foules. Je pense que l'année de DJ Cooper les recettes ont été bien meilleures et ce n'est pas pour rien.

Deuxièmement, et c'est là où les discours des deux Didier me fatiguent, mais un engouement ça se crée et ça s'entretient ! Qu'ont-ils fait en termes de communication pour donner envie au public lambda de venir au palais ? On dirait qu'ils espèrent que le Béarn contient à lui seul 8000 passionnés de basket (comme on en trouve sur ce forum) mais ce n'est pas le cas. Y'en a peut-être 1000, 1500, 2000 grand maximum ? Mais faut aller les chercher les 6000 autres ! En utilisant les panneaux publicitaires dans les villes, les journaux locaux et les réseaux sociaux sur Internet. Il faut savoir créer l'engouement à l'extérieur du palais, puis le maintenir à l'intérieur.

D'ailleurs, j'étais en train de jouer sur les playgrounds du palais l'autre jour et je me suis retrouvé à faire quelques shoots avec Travis Leslie. Bizarrement j'étais sacrément motivé pour m'appliquer sur tous mes moves :)) Du coup, en partant, je me suis dit que le club pourrait organiser une sorte de "fête du basket béarnais" sur les playgrounds du palais en la présence des joueurs et du staff de l'élan. T'invites en plus deux/trois foodtrucks et un peu de musique et le tour est joué. J'ai l'impression que les gens y prendraient goût et ça pourrait les rapprocher du club et leur donner envie d'aller au palais plus souvent. Bref ce genre d'initiative ne me paraît pas démesuré et pourrait s'avérer payant ... Et puis si ça marche pô, on a pas trop dépensé d'argent et on peut passer à une autre initiative.
Tu as tout à fait raison, mais il est dans le couplet habituel de notre cher club :

ouiiiiin les gens ils viennent po
ouiiiiin les gens ils nous donnent po d'argent
ouiiiin pourtant on est gentils
ouiiiin on comprend po
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Chris Warren de retour à Nanterre. Chery sur le marché donc. On pourrait reformer l'axe 1-5 du BBD de l'an dernier :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit : 28 mai 2020 9:55 Je suis quand même assez d'accord avec l'argument de Julien Monclar qui dit que d'un côté la ligue décide d'une saison blanche cette année et met en place un règlement pour éviter les saisons blanches à l'avenir. Si c'est pas bien, pourquoi en faire ?
Des incohérences de ce style, on peut en relever un bon nombre dans cette affaire.

Si un club de ProB met la clé sous la porte, une montée de N1 pour compenser.
Si un club de JE met la clé sous la porte? On reste à 17.

A un moment, on dit qu'il faut privilégier le sportif. Ah ben non, finalement, saison blanche.

A un autre moment, on dit qu'il faut privilégier l'économie. Petite étude rapide, ah merde, à 20 en JE, c'est quasi moins pire qu'à 18.

On demande aux clubs de ProB de se concerter pour "désigner" deux clubs pour la montée. Levée de boucliers des présidents de JE.

A une époque, il paraît important qu'un président de ProB siège au CA de la LNB. Ah merde, c'est le président de Blois qui se présente, il faut absolument trouver un "meilleur" candidat. Chose faite, je vous rassure.

Et si on avait eu Nancy et Antibes en tête du classement au lieu de Blois et Quimper, les mêmes décisions auraient-elles été prises?

La plus grosse blague, c'est quand même Strasbourg qui a un bilan 10V/14D, quasi comme nous, et qui va se retrouver en BCL.( Donc ça c'est une connerie, je retire). Bellon est dans les petits papiers (bon, ça, c'est vrai) et il fallait trouver ce fameux ranking ressorti des oubliettes pour justifier la chose.(et ça aussi c'est une connerie)

En résumé, les règles, on les fait, on les défait, on les ressort quand ça arrange les amis. Voilà où on en est.

Depuis des années, le club de Blois se structure. Il a plutôt des résultats, un public fidèle, des sponsors fidèles. Le hic, c'est que Blois, ça ne fait rêver personne au niveau national quand on parle basket. En plus, le président a une grande gueule et il a des accointances avec Monclar, autre grande gueule. Si on gratte un peu plus, on peut dire qu'il vient d'un milieu opposé à celui du président de la LNB, mais tout cela ne doit pas entrer en ligne de compte, vous pensez bien.
En attendant, malgré les coups tordus, ce club continue de progresser. Si un jour ils arrivent en JE (mais va falloir être très fort^^), j'espère qu'ils enverront une invitation à Béral pour assister au premier match, avec remise de bouquet et d'un panier garni de produits du Val de Loire, le tout en grandes pompes. Il ne faudra pas s'étonner s'il y 2500 spectateurs avec des doigts tendus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

RadioBrunooo a écrit : 30 mai 2020 14:54

La plus grosse blague, c'est quand même Strasbourg qui a un bilan 10V/14D, quasi comme nous, et qui va se retrouver en BCL. Bellon est dans les petits papiers et il fallait trouver ce fameux ranking ressorti des oubliettes pour justifier la chose.

Alors sur ce point la LNB n'y est pour rien... C'est la BCL qui a choisi de prendre leur "Ranking BCL" pour choisir les clubs de certains pays où il n'y avait pas de classement ! Vu que la LNB a choisi "une saison blanche", la BCL ne pouvait désigner les clubs choisis sur des critères sportif puisque pas de PO ni de classement... Apparemment sur les ligues ayant choisi de finir la saison avec un classement, les clubs qui joueront la BCL seront choisis selon le classement dudit championnat :wink:

A propos du "Ranking BCL", nous nous classons 45ème sur 95 ou 96, la SIG 10ème.

:wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Elan Forever »

RadioBrunooo a écrit : 30 mai 2020 14:54 La plus grosse blague, c'est quand même Strasbourg qui a un bilan 10V/14D, quasi comme nous, et qui va se retrouver en BCL. Bellon est dans les petits papiers et il fallait trouver ce fameux ranking ressorti des oubliettes pour justifier la chose.
Je répète : la SIG en BCL n'est pas un "choix" de la LNB, mais une décision de la BCL, qui applique son ranking pour donner 1 ticket (sur les 4 dispos) au meilleur représentant français... Le 2eme ticket ce sera Dijon et les deux autres seront décidés par la BCL sur dossier.

Car normalement les tickets sont normalement distribués avec les résultats en playoffs, qui n'existent évidemment pas cette saison.

Et le ranking BCL n'est pas obscur puisqu'il est consultable à tout moment de la saison ici : Club Ranking
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

OK je retire^^
Mais je laisse le reste.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

L'ASVEL "pique" Norris Cole à Monaco : Un double champion NBA à la mène !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

L'Asvel va se monter un truc bien sale.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pamplona »

Joruus a écrit : 03 juin 2020 11:59 L'ASVEL "pique" Norris Cole à Monaco : Un double champion NBA à la mène !
J'aurais crû qu'il choisirait plutôt l'Elan :o
Verrouillé