Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Un article intéressant de Basketlemag avec l'avis de journalistes qui ne couvrent pas habituellement la discipline : Les grands médias parlent du basket français.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Les 1ères infos de l'AG de la LNB qui avait lieu cet après-midi.

Ni montée ni descente. On prend les mêmes et on recommence. Pas de champion non plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

J'ai vu. Blois peut avoir les boules ...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

On prend les mêmes et on recommence, mais question CE, ça donne quoi?...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Aucune idée ... et sur le site de la LNB, pas une info... ça sort par bouts sur twitter ... Veux pas faire le montagnard, mais ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Si on va au bout de la logique "saison blanche" les places européennes sont réattribuées aux mêmes clubs, non ?
On va attendre la communication officielle de la ligue pour en savoir plus.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 27 mai 2020 16:23 J'ai vu. Blois peut avoir les boules ...
Maudits les types.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par latrell »

Joruus a écrit : 27 mai 2020 16:22 Les 1ères infos de l'AG de la LNB qui avait lieu cet après-midi.

Ni montée ni descente. On prend les mêmes et on recommence. Pas de champion non plus.
Mine de rien, le vœu de Laurent Vila est exaucé : une ligue fermée, ni montée ni descente :P
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 27 mai 2020 16:46 On prend les mêmes et on recommence, mais question CE, ça donne quoi?...
Alain Béral : "On a eu confirmation que Dijon sera intégré à la BCL. Le deuxième club sera le meilleur au ranking depuis trois ans : Strasbourg. Les deux autres places se décideront directement entre les clubs du top 8 et la BCL."
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Donc Dijon profite de son classement dans une saison qui n'a pas été au bout et a été déclarée blanche...
Et la SIG profite d'un ranking dont on n'a plus entendu parler depuis 15 ans (lorsque cela attribuait la place en Euroleague).
Encore une fois, la LNB ne va pas au bout de sa réflexion et donne le bâton pour se faire battre.
Soit la saison est blanche et on recommence avec exactement les mêmes attributions européennes que la précédente.
Soit le classement du championnat à la fin de la J25 est entériné avec des promus et des relégués, et on le prend donc en compte pour l'Europe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : 27 mai 2020 17:31 Donc Dijon profite de son classement dans une saison qui n'a pas été au bout et a été déclarée blanche...
Et la SIG profite d'un ranking dont on n'a plus entendu parler depuis 15 ans (lorsque cela attribuait la place en Euroleague).
Encore une fois, la LNB ne va pas au bout de sa réflexion et donne le bâton pour se faire battre.
Soit la saison est blanche et on recommence avec exactement les mêmes attributions européennes que la précédente.
Soit le classement du championnat à la fin de la J25 est entériné avec des promus et des relégués, et on le prend donc en compte pour l'Europe.
Quoi qu'il en soit, je suis ravi qu'on n'y aille pas. Déjà, ça ne nous a pas trop réussi cette année, mais avec la diminution de la voilure, ç'aurait été un carnage. Je préfère qu'on se concentre sur le championnat l'an prochain.
Après, la LNB d'une part, et les clubs égoïstes de l'autre, moi j'en attendais rien, donc chuis pas déçu, logique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Comme je l'ai deja dit ailleurs ...

Cette année c'était : 1 (ASVEL) x Euroleague , 3 (Nanterre , Monaco , Limoches) x Eurocup , 3 (Dijon , Pau Lacq Orthez , Strasbourg) x BCL

Si je prend le classement cette année arrêté a la 25eme Journée ca donnerai : 1 (ASVEL) x Euroleague , 3 (Monaco , Boulogne Levallois , Bourg ou Cholet ou Nanterre) x Eurocup , 3 (Dijon , Strasbourg , Bourg ou Cholet ou Naterre) x BCL ... Mais si on suit la decla de Béral ca serait 4 x en BCL .... ca donnerait 1 (ASVEL) x Euroleague , 3 (Monaco , Boulogne Levallois , Nanterre) x Eurocup , 4 (Dijon , Strasbourg , Cholet , Bourg) x BCL

Ca me ferait vraiment chier que limoches soit encore en EuroCup via une Wild Card et même en BCL
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 27 mai 2020 17:43
Joruus a écrit : 27 mai 2020 17:31 Donc Dijon profite de son classement dans une saison qui n'a pas été au bout et a été déclarée blanche...
Et la SIG profite d'un ranking dont on n'a plus entendu parler depuis 15 ans (lorsque cela attribuait la place en Euroleague).
Encore une fois, la LNB ne va pas au bout de sa réflexion et donne le bâton pour se faire battre.
Soit la saison est blanche et on recommence avec exactement les mêmes attributions européennes que la précédente.
Soit le classement du championnat à la fin de la J25 est entériné avec des promus et des relégués, et on le prend donc en compte pour l'Europe.
Quoi qu'il en soit, je suis ravi qu'on n'y aille pas. Déjà, ça ne nous a pas trop réussi cette année, mais avec la diminution de la voilure, ç'aurait été un carnage. Je préfère qu'on se concentre sur le championnat l'an prochain.
Après, la LNB d'une part, et les clubs égoïstes de l'autre, moi j'en attendais rien, donc chuis pas déçu, logique
:+1:

Et de toute façon, il n'y a pas de bonne ou juste solution. Tes propositions Joruus ne sont pas plus justes ou plus cohérentes. Et une solution qui ne nous envoie pas en CE est un moindre de mal de mon point de vue.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Bon, Stoja prolonge au BCM et Horton va y débarquer (en attendant Stockton, si ça se trouve). C'est Cholet qui va être content (comme nous à l'époque DJ) de voir leur meilleur joueur partir pour un club ne jouant même pas de CE.

Chris Horton rejoint bien Gravelines-Dunkerque, Vojdan Stojanovski reste
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 27 mai 2020 18:37 Bon, Stoja prolonge au BCM et Horton va y débarquer (en attendant Stockton, si ça se trouve). C'est Cholet qui va être content (comme nous à l'époque DJ) de voir leur meilleur joueur partir pour un club ne jouant même pas de CE.


Chris Horton rejoint bien Gravelines-Dunkerque, Vojdan Stojanovski reste
Mais sans déconner c'est quoi le truc au BCM ?
Ils ont une presse à billets ou bien ?
Verrouillé