Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 30 avr. 2020 18:25Et un club tout seul aura du mal à aller très loin seul contre tous si c'est le cas (genre le 7ème contre le 6ème
Oh tu sais ils osent tout, c'est à ça qu'on reconnait JMA d'ailleurs :ange:
SNCF will survive
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Égoïstement pour l'élan, j'aimerais bien que la LNB procède aux fameuses trois descentes. Cela permettrait d'éviter à l'élan de revivre une saison (très) à risques, surtout avec les budgets à venir ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Moi aussi, je l'avoue (et puis chacun son tour, hein :o )
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par brons »

Salut, quand on voit comment ça se passe au foot, j'ai du mal à penser que quoiqu'il arrive il n'y ait pas un ou 2 présidents qui nous fasse le show.
En début de confinement, j'étais plutôt OK pour les décisions au niveau amateur: saison blanche car finalement tu dis OK, on veut favoriser ni l'un ni l'autre, on annule.
Maintenant, je ne suis plus si sûr. Je me dis qu'au niveau amateur, pourquoi pas. Je ne suis plus aussi sûr mais du contraire non plus.
Par contre niveau pro je suis persuadé que la saison blanche ne peut pas être une bonne solution ne serait-ce que parce qu'il y a des coupes d’Europe à attribuer mais plein d'autres raisons.
Mais 2 choses à ce moment là:
- vu que la règle c'est des play off, pas de champion, contrairement au foot et idem pour le rugby à mon avis.
- soit tu augmente le nombre de clubs (en basket c'est plus facile que les sports de grand terrain) quitte à revenir au nombre de cette année dès l'année d'après et reprendre encore 3 descentes celle d'encore après. C'est peut être la plus judicieuse pour éviter les recours (même si on pourra dire j'aurais mérité de monter, seulement 1 point de retard….) soit on reste sur ce qui était prévu 3 descentes. On ne peut décemment pas changer cette part du règlement à moitié (pourquoi 2 et pas 1 et surtout on change les règles).
Pour la coupe d'Europe, pas à batailler, ordre du classement à l'arrêt. Je crois que tous les matchs n'ont pas été joués donc au quotient comme au foot.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Le petitou est annoncé à... l'Asvel :uh:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Frédéric Fauthoux va quitter les Metropolitans. Il devrait rebondir à l'ASVEL.

Par contre, cette partie m'a fait rire :
bebasket.fr a écrit :Reste à savoir pour y occuper quel poste, celui de coach principal ou d'assistant ? Et de qui serait-il l'assistant ? Ces derniers jours, le départ de l'entraîneur Zvezdan Mitrovic, à qui il reste un an de contrat, était évoqué, sans que le club ni le technicien n'aient rien laissé transparaître à ce sujet. En cours de saison, Tony Parker ne cachait pas que son frère T.J. Parker, actuel assistant, succéderait à Zvezdan Mitrovic si un jour ce dernier devrait s'en aller. De quoi former un duo T.J. Parker - Freddy Fauthoux ?
Fauthoux assistant de TJ Parker qui est une buse complète en coaching ? Si Fauthoux va à l'ASVEL, je pense que c'est pour être coach principal, ou alors il fait une belle erreur. Par contre, la marche n'est-elle pas un peu haute pour lui avec l'Euroleague ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Fauthoux à l'Asvel ?

Alors certainement pas en head coach ou alors Parker a fumé de la mauvaise.
Par contre en assistant de luxe à Mitrovic pour potentiellement prendre la suite dans 1 an pourquoi pas.
Mais même là j'ai du mal à piger le réel intérêt de Fauthoux de se faire chier en assistant sachant que c'est quand même pas le Barça et puis il y a toujours le fréro gogole TJ qui traine et qui n'est pas prêt d'être dégagé.
Et comme c'est impensable un coaching à deux, surtout ces deux là j'avoue que je comprends pas.

Si vraiment l'Asvel veut mettre direct Fauthoux en head coach dès la prochaine saison et bien... bon courage quand même car il sort d'un exercice très moyen (pour pas dire plus) et c'est clairement un step down comparé à Mitrovic.
Or des bons coachs il y en a, donc pourquoi prendre Fauthoux si vite alors qu'il n'a encore que très peu montré quand tu peux te payer mieux ?
Je veux bien qu'avec le Covid, ils vont tous réduire la voilure et tout mais quand même...
Et puis Fauthoux n'est pas gratos de toute façon donc non, franchement je pige pas.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

Je partage complètement tes pensées. TJ Parker même comme assistant n'a rien a foutre sur le banc d'une équipe de haut niveau.

Il se passe quoi aux métro ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 01 mai 2020 18:56 Je partage complètement tes pensées. TJ Parker même comme assistant n'a rien a foutre sur le banc d'une équipe de haut niveau.

Il se passe quoi aux métro ?
Balkany a tout siphonné. :o

Pour TJ. Certainement un des assistants les plus faibles jamais vus en ProA depuis longtemps.
Déjà qu'il était nul en joueur. Mais bon... il s'appelle Parker alors...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

C'est le gros bordel à Boulallois on dirait :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Tigre de Sants a écrit : 01 mai 2020 19:07 C'est le gros bordel à Boulallois on dirait :o
Tout ça pour récupérer Vincent "Droopy" Collet sur le banc... :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 01 mai 2020 19:07 C'est le gros bordel à Boulallois on dirait :o
Bordel ? Non. Mais le passage de Levallois à Boulogne entraîne des changements de direction dont FF serait la victime, probablement au profit de Collet en effet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Je vous la fais courte.

Le CA de Boulogne-Levallois se réunit en visio un de ces jours d'avril dont tout le monde se souviendra. Ils se creusent le ciboulot.
"Bon, on a du Diaw comme président. C'est clinquant, c'est vendeur pour de l'Eurolique.
- Ah ouais! Super Bobo, heureusement que tu es là (lêche! lêche!)
- On a aussi du Chikoko et bientôt du Havlilovic (ou dans le genre^^).
- Ah ouais, bon, c'est un poil moins clinquant, faut admettre...
- Et on a Fauthoux, le coach!
- Ouais... mouaif... C'est sûr qu'un Scariolo ou un Obradovic...
- Ah oui, mais non, le budget, pas potib...
- Un Collet à la limite...
- Ah ouais! Ouais! Faudrait voir... Le contrat de Fauthoux, bon, en fait, c'est juste un bout de papier, hein?"

Et donc Boris se lève de son fauteuil aux States et il leur balance :
"Bon, les gars, on n'y est plus du tout là, c'est quoi les valeurs de notre club? J'ai un coup de fil à passer à mon conseiller en navigation en temps de pandémie, ça vous laisse le temps de me trouver un remplaçant, je vous laisse ma place de prési, ciao!"

Une moitié du CA se bouffe les couilles, l'autre moitié se frotte les mains. Celui qui avait la chemise la plus propre est désigné. Tout va bien. Là dessus, la visio, c'est bien sympa, on se retrouve en douce au Balto à Boulogne? Let's go!
Les mecs arrosent ça (ne me demandez pas quoi) dans l'arrière salle et qui c'est qui débarque au Balto? Mon Freddy qui avait senti le vent du boulet et qui était venu assurer son avenir dans deux ou trois tickets à gratter. Les mecs du CA se trouvent un peu cons, il lui font signe. Lui, poli, il se pointe. Le type à la belle chemise, avec trois blancs dans le pif, a du courage :
"Tu sais, Freddy, la saison prochaine, on se demandait..."

Freddy lui met la main sur l'épaule en respectant le mètre réglementaire.
"Te fatigue pas, Jeannot. J'ai compris. De toute façon, rassurez-vous, j'ai croisé un vieux pote, l'autre jour. Il a recruté ma gamine, on a discuté un brin. Pas au fond d'une arrière salle, dans une villa sur les hauteurs de Lyon. Il y a un poste de Manager Général de l'Académie Assistant Coach Référent des Prospects NBA, Euroligue et Equipe de France qui se crée. Il m'a proposé le job, comme ça, pour voir. Je crois que ça me fait plus bander que vos turlutes à deux balles à Boulogne. C'est pas signé, je voulais vous en parler avant, mais puisque vous mettez le sujet sur la table..."

Freddy se tourne vers le patron qui était en train de baisser la grille histoire de pas se faire gauler par la patrouille.
"Patron, vous remettrez une tournée à ces Messieurs, c'est pour moi!"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

:bravo2: Ok, ça me va :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par kikinou16 »

Excellent résumé (on s'y croirait)
Pourquoi Freddy n'aurait pas le niveau?
Il a quand même une certaine connaissance des matchs d'Euroligue, lui la pression, il la boit au bar et s'il doit faire avec le boulet, il le fera...
Pas besoin d'être Yougo pour être un bon coach
Freddy est un winner, s'il accepte c'est qu'il sait où il va
Il a quand même un palmarès pour parler à ses joueurs et puis comme sa fille sera là bas il y aura peut être la maman qui suivra, l'équilibre familial c'est important et TP joue gagnant-gagnant
J'y crois :tek:
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé