Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par dgc64 »

Surtout merci aux Chinois!!!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

Merci les Chinois de nous avoir sauvé la saison :oki: :oki:
R.I.P Elan Béarnais !
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Seby »

Désormais, il n'y a que 3 solutions envisageables, et ce sera à confirmer selon l'évolution de la situation:

1) C'est juste un décalage dans le temps, les matchs sont reportés à plus tard, voire les playoffs joués plus tardivement aussi. Avec le risque de voir certains effectifs bien diminuer avec le possible retour au pays de joueurs US/étrangers.

2) On considère la saison terminée en l'état actuel, avec ou sans playoffs éventuels plus tard, et en fonction du classement de ce jour cela donne les attributions aux coupes d'Europe, et les montées/descentes.

3) On annule cette saison, on la considère comme saison blanche, et on recommence en septembre avec exactement les mêmes configurations d'équipes qu'en septembre dernier. Donc pas de montée/descente.

A mon avis, la solution 3 semble la plus raisonnable et équitable.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

En 3/ quand tu dis "configurations d'équipes", tu veux juste dire "les mêmes équipes", rassure-moi... Parce que question configuration, je préfèrerais changer, si possible :o
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Seby »

Yes, je voulais dire les mêmes clubs. (libre à eux de repartir avec les mêmes joueurs ou non :P )
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Seby »

En fait, il y aurait même une autre possibilitévu ce qu'il se passe dans d'autre(s) pays:
Le championnat de Lituanie n'ira pas à son terme. C'est le Zalgiris Kaunas, en tête de la saison régulière, qui est déclaré champion.

4) On considère la saison terminée en l'état actuel, avec ou sans playoffs éventuels plus tard, on a donc un club sacré champion.
Mais par contre, on repart la saison prochaine avec la même configuration de clubs en JE/ProB, pas de montées/descentes.
Quid de l'attribution des coupes d'Europe par ailleurs?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Seby a écrit : 13 mars 2020 17:22 4) On considère la saison terminée en l'état actuel, avec ou sans playoffs éventuels plus tard, on a donc un club sacré champion.
Mais par contre, on repart la saison prochaine avec la même configuration de clubs en JE/ProB, pas de montées/descentes.
Quid de l'attribution des coupes d'Europe par ailleurs?
C'est la solution qui tiendrait la corde actuellement.
Mais rien d'officiel.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Seby a écrit : 13 mars 2020 17:03 Désormais, il n'y a que 3 solutions envisageables, et ce sera à confirmer selon l'évolution de la situation:

1) C'est juste un décalage dans le temps, les matchs sont reportés à plus tard, voire les playoffs joués plus tardivement aussi. Avec le risque de voir certains effectifs bien diminuer avec le possible retour au pays de joueurs US/étrangers.

2) On considère la saison terminée en l'état actuel, avec ou sans playoffs éventuels plus tard, et en fonction du classement de ce jour cela donne les attributions aux coupes d'Europe, et les montées/descentes.

3) On annule cette saison, on la considère comme saison blanche, et on recommence en septembre avec exactement les mêmes configurations d'équipes qu'en septembre dernier. Donc pas de montée/descente.

A mon avis, la solution 3 semble la plus raisonnable et équitable.
Seby, serais-tu le Sayl des commentaires sur Bebasket ? Ou juste un copier/coller ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Ce qui va tout compliquer (si ! si !), c'est que grâce aux messages d’apaisement de Trump, tous les ricains cherchent à rentrer aux US, vu le shutdown annoncé des vols Europe-US. Et donc même si ça repart dans un mois ou autre, rapatrier tout ce beau monde va être un beau bordel. Et je ne parle pas que de l'élan.

Bon, l'avantage si ça se fait, c'est qu'on pourrait récupérer Lighty ou Cole dans le merdier des retours précipités :o :o

Donc, entre la crise du virus, les contrats qui finissent en juin et les ricains aux states, je ne vois pas la saison redémarrer. Je pense que la ligue va essayer (quand ce sera passé) et se rendre compte que ça ne va pas être possible. Donc je vois la solution 1 à l'eau
On devrait jamais quitter Montauban
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par latrell »

Tyrus a choisi :
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

Pour notre santé mentale c’est pas plus mal qu’on arrête maintenant...
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Seby »

peones4 a écrit : 13 mars 2020 17:48 Seby, serais-tu le Sayl des commentaires sur Bebasket ? Ou juste un copier/coller ?
Si si, c'est bien moi, et effectivement je me suis auto-copié-collé, car tous les visiteurs de Bebasket ne vont malheureusement pas sur notre forum :sante:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Quitte à annuler la saison, j'espère au moins que ça ne traînera pas en longueur (et qu'on prendra exemple sur certains voisins européens) : vu notre situation financière, si on pouvait libérer tout le monde -ou presque- fin mars et économiser ainsi 2 mois de salaire, ça serait un mal pour un bien. Plaie d'argent n'est pas mortelle -et ça n'est que du sport-, mais comme pas mal de PME, commerces ou d'entreprises, lieux ou professions dépendant de la culture et de l' "entertainment", on risque salement d'y laisser des plumes. Entre les blessures, le jeu proposé, les résultats mirobolants et la pandémie printanière, on aura été servi :uh: :pendu:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par BEARN64 »

Les salaires sont payés sur 10 mois entre septembre et juin de l'année suivante, c'est ce qui est calé sur un contrat pour l'année sportive.
En aucun cas on ne pourra économiser 2 mois de salaire même si il est annoncé "saison blanche". les joueurs et le staff seront payés jusqu'à fin juin.
De plus le plus gros impact financier c'est les 5 matchs en moins à domicile avec en plus trois gros matchs (ASVEL, Limoges et Nanterre).
La situation financière est donc bien mal embarquée...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

C'est plus compliqué ... si les ricains, se barrent, alors y a moyen de plus les payer (rupture de contrat)
Les français (ou du moins ceux qui restent) ont un contrat qu'il faut honorer
Déjà avec des mesures de chômage partiel qui permettent d'économiser les charges et que le gouvernement encourage actuellement
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé