Diffusion TV du basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Diffusion TV du basket

Message par nounours »

Alors qu'on ne sait toujours pas le diffuseur de la BCL, il semble y avoir du changement pour la diffusion de la Jeep Elite sur RMC sport 2. Les matches TV des premières journée sont toutes le samedi 20h30 et dimanche 16h, apparemment plus de match le lundi soir.
Pour l'elan, le match à Orléans aura lieu le samedi 5 octobre 20h30 et celui à l'asvel le dimanche 20 octobre 16h30 sur Rmc sport 2 chaque fois.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par matt64 »

Bien mieux que le samedi à 18h30. Mais toute la saison ansi ou que les 1ères journées vraiment ?
Le dimanche à 16h rentrera en concurrence avec le basket amateur et les matches du dimanche aprem dommage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

Ce qu’on voit aussi c’est qu’il n’y aura plus que deux matches diffusés chaque semaine. J’attends l’explication de Beral comme quoi c’est une aubaine car on va privilégier la qualité
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

Dans l'Equipe du jour, RMC souhaite prolonger le contrat de diffusion mais en-dessous du prix actuel de 10 millions. Et vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de concurrence, ils devraient y arriver
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 14 sept. 2019 8:36 Dans l'Equipe du jour, RMC souhaite prolonger le contrat de diffusion mais en-dessous du prix actuel de 10 millions. Et vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de concurrence, ils devraient y arriver
Je rêve du jour où la ligue produira ses propres matchs et proposera sur internet un "Pass LNB" ...
Sommes-nous sûrs qu'elle serait perdante à ce jeu-là ? (en termes de prix et nombre d'abonnements)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : 14 sept. 2019 11:55
Légendaire8 a écrit : 14 sept. 2019 8:36 Dans l'Equipe du jour, RMC souhaite prolonger le contrat de diffusion mais en-dessous du prix actuel de 10 millions. Et vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de concurrence, ils devraient y arriver
Je rêve du jour où la ligue produira ses propres matchs et proposera sur internet un "Pass LNB" ...
Sommes-nous sûrs qu'elle serait perdante à ce jeu-là ? (en termes de prix et nombre d'abonnements)
Il y a au moins deux facteurs de risques (qui sont aujourd'hui portés par l'opérateur, RMC Sport en l'occurence)
1- le risque financier (si les audiences ne sont pas là, tu perds du fric alors que les 10 millions sont garantis)
2- outre les frais de production, tu dois porter les frais de marketing pour vendre ton produit

ces deux facteurs combinés font qu'aujourd'hui, il est meilleur pour les ligues de passer par un opérateur. Après, il faudrait voir les détails pour répondre précisément
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 14 sept. 2019 12:44
peones4 a écrit : 14 sept. 2019 11:55
Légendaire8 a écrit : 14 sept. 2019 8:36 Dans l'Equipe du jour, RMC souhaite prolonger le contrat de diffusion mais en-dessous du prix actuel de 10 millions. Et vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de concurrence, ils devraient y arriver
Je rêve du jour où la ligue produira ses propres matchs et proposera sur internet un "Pass LNB" ...
Sommes-nous sûrs qu'elle serait perdante à ce jeu-là ? (en termes de prix et nombre d'abonnements)
Il y a au moins deux facteurs de risques (qui sont aujourd'hui portés par l'opérateur, RMC Sport en l'occurence)
1- le risque financier (si les audiences ne sont pas là, tu perds du fric alors que les 10 millions sont garantis)
2- outre les frais de production, tu dois porter les frais de marketing pour vendre ton produit

ces deux facteurs combinés font qu'aujourd'hui, il est meilleur pour les ligues de passer par un opérateur. Après, il faudrait voir les détails pour répondre précisément
On est relativement nombreux à se satisfaire de pauvres matchs retransmis en Keemotion sur les canaux de RMC Sport. Je me dis qu'après une ou deux années cata de production made in LNB, la ligue progresserait sans aucun doute sur la production de ses propres matchs et surtout deviendrait autonome sur ce point.

Elle pourrait développer son appli à disons 10/15 euros par mois. Elle pourrait s'associer à la FFBB pour proposer son appli à tous les licenciés de basket, avec résultats de tous les matchs (en particulier départemental, régional, national, etc.). Avec des petites vidéos de temps en temps, etc.

Le basket est le deuxième sport collectif en France en termes de licenciés. Franchement il y a un vivier à "exploiter" au travers d'une appli toute bête et relativement peu coûteuse.

Pour toucher les jeunes fans de NBA, tu peux faire une rubrique dans l'appli qui suit spécialement les joueurs français en NBA (et bien sûr aussi en Euroleague pour les vieux cons comme moi). Comme ça tu les accroches pour l'équipe de France l'été quand les joueurs NBA/Euroleague viennent porter le maillot bleu.

Bref, c'est pas la première fois que je me plains de la faculté de notre ligue préférée (et notre club préféré) à vivre dans le siècle dernier.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par awaremannn »

Le nombre de licenciés en basket n’a rien à voir avec le public potentiel de la proA, à part roger23 personne ne veut voir Labeyrie ou un autre en proA, tout le monde veut voir Gobert en NBA. Même un gars comme De Colo est quasiment inconnu. Le basket, médiatiquement, c’est la NBA.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 17 sept. 2019 8:35 Le nombre de licenciés en basket n’a rien à voir avec le public potentiel de la proA, à part roger23 personne ne veut voir Labeyrie ou un autre en proA, tout le monde veut voir Gobert en NBA. Même un gars comme De Colo est quasiment inconnu. Le basket, médiatiquement, c’est la NBA.
Je vais même plus loin : Le basket, médiatiquement, NBA ou pas, c'est quasi le néant en France.

Les efforts de BeIn, Canal ou SFR-RMC-ALTICE etc. ne produisent de toutes façons quasiment aucun résultat significatif sur le potentiel téléspectateur/spectateur/supporting.

Nous sommes un petit sport à la marge.

Le foot cannibalise tout et le rugby tire largement son épingle du jeu.
Le reste des sports co' se partage les miettes, car des sports indiv' comme le tennis te passent encore largement devant, etc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

Cela étant, il faut reconnaitre que peones4 propose quelque chose d'intéressant (qui change de "tous des nuls épicétou") même si effectivement ça parait compliqué. Tous les licenciés ne sont pas prêts à payer pour de la ProA, le potentiel est faible. Et surtout, comme je le disais plus haut, on compte toujours l'argent qui pourrait rentrer (potentiellement) et celui qui doit sortir (obligatoirement): frais de production et de marketing. C'est pour ça que les ligues qui se paluchent sur cette autoproduction n'ont jamais franchi le pas, même les plus puissantes (foot)
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par snake plissken »

Bonsoir
Savez vous s'il y aura toujours les matchs en live non commenté avec l'app RMC Sport?
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

snake plissken a écrit : 17 sept. 2019 22:37 Bonsoir
Savez vous s'il y aura toujours les matchs en live non commenté avec l'app RMC Sport?
Apparemment oui. Mais je n'arrive plus à retrouver le lien où il était indiqué que le match de Pau était programmé sur RMC Sport Live n°2 (je crois).
Le terme exact est "match en keemotion" si je dis pas de connerie.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par snake plissken »

peones4 a écrit : 17 sept. 2019 23:20
snake plissken a écrit : 17 sept. 2019 22:37 Bonsoir
Savez vous s'il y aura toujours les matchs en live non commenté avec l'app RMC Sport?
Apparemment oui. Mais je n'arrive plus à retrouver le lien où il était indiqué que le match de Pau était programmé sur RMC Sport Live n°2 (je crois).
Le terme exact est "match en keemotion" si je dis pas de connerie.
Merci de l’info je retrouverais donc cela en « keemotion » :wink:
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Répondre