Diffusion TV du basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par nishi »

nishi a écrit : 15 sept. 2020 16:13 Il va y avoir forcément un autre prestataire qui va récupérer les droits (vu qu'ils ont cédé les images sans contrepartie financière).
....

A voir qui va récupérer les autres matchs mais si c'est Eurosport, ça touchera plus de monde que RMC sport (accessible via Canalsat sans prendre l'intégrale ou se couper un bras) et permettra de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Eurosport est aussi accessible via OTT...

Pour rebondir sur mon précédent message, et après ce que vient d'annoncer la ligue, c'est sur le site de la LNB que ca va se passer (annonce officielle le 22 septembre):
Le basket français devient beaucoup plus clair

C'est très couillu puisque financièrement les clubs n'auront rien...
Exposition maximum et retour financier par du sponsoring à la seule condition que la crème prenne.
C'est courageux ou suicidaire, difficile à dire.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

Ce qui est foireux, c'est de ne pas avoir trouvé un diffuseur payant. Ça, ça va plomber l'économie du basket français, déjà moribonde
Mais une fois que tu ne l'as pas eu, c'est plutôt pas mal pour l'exposition.
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

nishi a écrit : 16 sept. 2020 11:40
nishi a écrit : 15 sept. 2020 16:13 Il va y avoir forcément un autre prestataire qui va récupérer les droits (vu qu'ils ont cédé les images sans contrepartie financière).
....

A voir qui va récupérer les autres matchs mais si c'est Eurosport, ça touchera plus de monde que RMC sport (accessible via Canalsat sans prendre l'intégrale ou se couper un bras) et permettra de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Eurosport est aussi accessible via OTT...

Pour rebondir sur mon précédent message, et après ce que vient d'annoncer la ligue, c'est sur le site de la LNB que ca va se passer (annonce officielle le 22 septembre):
Le basket français devient beaucoup plus clair

C'est très couillu puisque financièrement les clubs n'auront rien...
Exposition maximum et retour financier par du sponsoring à la seule condition que la crème prenne.
C'est courageux ou suicidaire, difficile à dire.
Quelle bonne nouvelle que TOUS les matchs soient en clair sur OTT (et commentés qui plus est!!!).

Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle économiquement parlant, mais c'est clairement une bonne nouvelle pour les fans de basket français !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par bonny_pau_es »

Depuis quand nous étions-nous au courant de la rupture du contrat entre la LNB et RMC Sport ??
Je me suis réengagé avec RMC Sport pour rien en fait ????
R.I.P Elan Béarnais !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par PapyBear »

bonny_pau_es a écrit : 17 sept. 2020 20:13 Depuis quand nous étions-nous au courant de la rupture du contrat entre la LNB et RMC Sport ??
Je me suis réengagé avec RMC Sport pour rien en fait ????
Ils gardent l'Euroleague et l'Eurocup
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Atiouquelàs »

bonny_pau_es a écrit : 17 sept. 2020 20:13 Depuis quand nous étions-nous au courant de la rupture du contrat entre la LNB et RMC Sport ??
Je me suis réengagé avec RMC Sport pour rien en fait ????
Ce n'est pas une rupture de contrat. C'est uniquement un contrat qui est venu à échéance. Et ça on le sait depuis le jour de la signature du contrat (il y a 3 ou 4 ans je crois)... C'est juste qu'il n'a pas été renouvelé.

Pour info, l'Euroleague et l'Eurocup seront diffusées encore cette année sur RMC Sport mais le contrat vient à échéance cette fin de saison (donc ne le renouvelle pas en fin d'année :wink: )
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par nishi »

Bilan des opérations après la conférence de presse qui vient d'avoir lieue :
-1 match Jeep Elite sur la TV sur l'équipe le lundi à 21h,
-1 match Jeep Elite sur la TV sur Sport-En-France le samedi à 20h,
-1 match Jeep Elite sur site l'équipe le samedi à 20h,
-1-2 matches de pro B chaque semaine sur Sport-En-France,
-Toute la Jeep Elite et Pro B sur LNB TV plateforme OTT (les matchs non retransmis) gratuitement.

Sport-En-France est dispo sur SFR, BBox, Orange, Free, Molotov et internet (chaine gratuite).

A noter qu'il n'y aura pas de All Star Game cette année au regard de la situation sanitaire.

La politique du 100% visible en clair et gratuitement est poussée au maximum. Si les clubs survivent à cela (ce qui semble finalement être possible puisque la Ligue ponctionnait une grosse partie des droits de RMC Sport), pourquoi-pas ?
C'est une bonne chose pour que la mayonnaise prenne. Cela dit, il est possible (fort possible ?) que l'audience ne soit pas au rendez-vous surtout au début. Il faudra compter les moutons à la fin. Si cela ne suit pas, il faudra surement en tirer les conséquences.
A mon avis, il aurait fallu réformer dès maintenant avant d'exposer le produit car les gens ne vont pas se remettre éternellement au basket Français...ils vont essayer une fois et puis c'est tout.
Pourquoi ne pas limiter le nombre de rotations possibles (la valse des US tue l'identification des supporters) ? pourquoi ne pas limiter le nombre d'US (est-ce que les lois Européennes sont contournables ?) ? Le fond de jeu, la présentation du produit, l'identification des supporters à l'équipe sont indispensables. De mémoire, seul la présentation a été travaillée (parquets, maillots même s'il y a des progrès à faire).
J'ai peur que le 100% gratuit ne suffise pas même si sur le principe c'est bien...
Une bonne manière de faire aurait été :
1- Réformer
2- Exposer
Qu'en pensez-vous ?
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

C'est clair que le basket français souffre d'un problème d'identité: la plupart des joueurs restent un an ou deux dans les équipes, voire moins puisqu'on peut utiliser 16 contrats. Déjà que les meilleurs joueurs français (en gros les internationaux) jouent en NBA ou en Euroleague (donc pas en JE), avec des équipes qui changent en permanence, c'est illisible. Ton équipe joue contre Trifouillis les Oies, t'as pas la même équipe en face à l'aller et au retour. Puisque de toute façon (à part ASVEL et Monaco), on ne peut pas lutter dans le recrutement, il faut (1) limiter les remplacements de joueurs et (2) rajouter des règlements te forçant à faire jouer des jeunes du club (qui du coup restent plus longtemps) ou quelque chose comme ça. Le niveau ne sera pas meilleur, mais de toute façon, le niveau en JE, il est dégueulasse.. Tu vas pas aux matches pour voir du beau basket, tu y vas pour voir jouer ton équipe. Franchement, abonné à RMC, j'ai vu pas mal de matches sur les 2 dernières années, la plupart du temps, je zappe avant la fin tellement c'est faiblard.
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 22 sept. 2020 14:56 C'est clair que le basket français souffre d'un problème d'identité: la plupart des joueurs restent un an ou deux dans les équipes, voire moins puisqu'on peut utiliser 16 contrats. Déjà que les meilleurs joueurs français (en gros les internationaux) jouent en NBA ou en Euroleague (donc pas en JE), avec des équipes qui changent en permanence, c'est illisible. Ton équipe joue contre Trifouillis les Oies, t'as pas la même équipe en face à l'aller et au retour. Puisque de toute façon (à part ASVEL et Monaco), on ne peut pas lutter dans le recrutement, il faut (1) limiter les remplacements de joueurs et (2) rajouter des règlements te forçant à faire jouer des jeunes du club (qui du coup restent plus longtemps) ou quelque chose comme ça. Le niveau ne sera pas meilleur, mais de toute façon, le niveau en JE, il est dégueulasse.. Tu vas pas aux matches pour voir du beau basket, tu y vas pour voir jouer ton équipe. Franchement, abonné à RMC, j'ai vu pas mal de matches sur les 2 dernières années, la plupart du temps, je zappe avant la fin tellement c'est faiblard.
Perso je regarde la NBA depuis un mois et c'est sacrément dégueulasse aussi ...
Y'a plus que l'Euroleague pour voir du beau jeu :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Légendaire8 »

La NBA degueulasse ??
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 22 sept. 2020 21:55 La NBA degueulasse ??
Les joueurs sont très forts, mais je trouve le jeu inintéressant ... car trop basé sur les exploits individuels justement.
En fait je dirais que les joueurs NBA sont littéralement "trop" forts.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 22 sept. 2020 22:14
Légendaire8 a écrit : 22 sept. 2020 21:55 La NBA degueulasse ??
Les joueurs sont très forts, mais je trouve le jeu inintéressant ... car trop basé sur les exploits individuels justement.
En fait je dirais que les joueurs NBA sont littéralement "trop" forts.
Un conseil :
Mate donc les Celtics, le Heat ou les Nuggets.
Et on en reparle...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 22 sept. 2020 23:29
peones4 a écrit : 22 sept. 2020 22:14
Légendaire8 a écrit : 22 sept. 2020 21:55 La NBA degueulasse ??
Les joueurs sont très forts, mais je trouve le jeu inintéressant ... car trop basé sur les exploits individuels justement.
En fait je dirais que les joueurs NBA sont littéralement "trop" forts.
Un conseil :
Mate donc les Celtics, le Heat ou les Nuggets.
Et on en reparle...
Oui bien sûr il y a des équipes NBA qui jouent mieux que d'autres. J'en doute pas.
Mais, quand tu prends un match au pif, et que tu te retrouves avec les Lakers ou Clippers (ou bien d'autres je pense), ça pique ...
Franchement je me suis ennuyé plus d'une fois.
J'ai hâte de revoir des bons gros matchs d'Euroleague. J'ai l'impression qu'il y a moins de risque de s'ennuyer.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par matt64 »

C'est l'année où l'on a pas le niveau que toute la France va pouvoir nous payer gratis à la TV ! :lol:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Diffusion TV du basket - Saison 19/20

Message par Guit »

Avec ce qui s’annonce côté covid y a des chances qu’on n’ait pas grand chose à voir.
Et avec des publics limités à 1000 personnes va y avoir un paquet de clubs en difficulté...
Répondre