[Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par matt64 »

Et dire qu'on va bientôt attaquer la BCL...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par RadioBrunooo »

matt64 a écrit : 29 sept. 2019 11:25 Et dire qu'on va bientôt attaquer la BCL...
Ce sera peut-être une bonne chose. Cette équipe a besoin de vécu. Les jeunes ont besoin d'avoir du temps de vrai jeu pour progresser.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par alain31 »

RadioBrunooo a écrit : 29 sept. 2019 11:37
matt64 a écrit : 29 sept. 2019 11:25 Et dire qu'on va bientôt attaquer la BCL...
Ce sera peut-être une bonne chose. Cette équipe a besoin de vécu. Les jeunes ont besoin d'avoir du temps de vrai jeu pour progresser.
C'est sur, mais quand même quelques inquiétudes.
Par contre, Mbodj semble être une trés bonne pioche et il ne m'étonnerait pas qu'il passe devant DeJong d'ici quelques temps
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Quasar »

J’ai trouvé Mc Gee dans le bon tempo et avec une certaine capacité à prendre ses responsabilités sur les moments difficiles pour son équipe.

Il manque vraiment du lien collectif sur ce match, le positionnement de certains était suspect, les systèmes pas en place, mais, et c’est important, nous n’avions pas notre meneur.

Un peu déçu par De Jong.

D’accord aussi sur l’ambiance au palais et l’attitude sur le parquet, c’est la première fois que je ressens un manque d’agressivité sur un premier match à domicile.
Le public lui-même était très exigeant en quittant les travées avec déjà beaucoup d’énervement et de déception.

Ce groupe doit progresser c’est évident, on ne peut pas tout jeter sur un match, il faudra cependant très vite trouver des clés quand on voit les oppositions.

Coaching ? Moui..c’était classique, je pense qu’une prise de risque était nécessaire à un certain moment, Bourg avait complètement l’emprise sur le jeu et cette répétition de paniers faciles n’était clairement pas bon pour le moral. Maintenant, facile à dire après...

Arbitrage très élastique mais comme d’habitude.

Le calendrier ne laisse pas de place au doute, il faut avancer.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par roger23 »

matt64 a écrit : 29 sept. 2019 11:25 Et dire qu'on va bientôt attaquer la BCL...
Ah, ouais je me souviens, la nouvelle formule de l'ancienne Korac!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par peones4 »

alain31 a écrit : 29 sept. 2019 11:44
RadioBrunooo a écrit : 29 sept. 2019 11:37
matt64 a écrit : 29 sept. 2019 11:25 Et dire qu'on va bientôt attaquer la BCL...
Ce sera peut-être une bonne chose. Cette équipe a besoin de vécu. Les jeunes ont besoin d'avoir du temps de vrai jeu pour progresser.
C'est sur, mais quand même quelques inquiétudes.
Par contre, Mbodj semble être une trés bonne pioche et il ne m'étonnerait pas qu'il passe devant DeJong d'ici quelques temps
Oui c'est exactement ce que je me disais. De Jong est un véritable courant d'air en défense (désolé pour lui). Pour le moment, je préférerais voir Mbodj dans le cinq de départ. Hier on prend un 10-0 pour commencer le match, ce n'est pas possible. Très déçu par Mobley pour le moment aussi.

Un truc qui m'a fait sourire, comme à Limoges d'ailleurs, c'est le regain d'énergie dans les 4 dernières minutes pour essayer de réaliser une remontada. TROP PEU TROP TARD comme on dit. Il va falloir que les joueurs comprennent que cette intensité doit être mise dès les premières minutes du match, sinon ça sert à rien ! En basket, on a le droit à autant de changements qu'on veut, profitons-en !

D'ailleurs, dans le registre intensité, je trouve que seul McGee est à la hauteur. Il a énormément de déchets c'est évident, mais vraiment je préfère voir un joueur qui mouille maillot tout le match, plutôt qu'une équipe molle qui se réveille à 4 minutes de la fin du match.

Je croise les doigts pour Moore, joueur qui m'a assez satisfait sur les premières rencontres.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par bonny_pau_es »

8/24 au tir à 3pts
18/33 à 2pts

Ce sont des stats à vomir, quand on joue à domicile !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Jaco11 »

bonny_pau_es a écrit : 29 sept. 2019 16:28 8/24 au tir à 3pts
18/33 à 2pts

Ce sont des stats à vomir, quand on joue à domicile !
Suite a tes stats je viens de regarder tous les stats des matchs depuis le début de saison ... Et je peux te dire que sur plus de la moitié des matchs (j'ai pas fait le ratio exact) les 2 équipes ont shooté plus de 20 fois par match a 3pts
Les extrêmes étant Nanterre lors de la 1ère journée avec 40 et Boulazac lors du match avancé contre l'Asvel avec 7 :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Tigre de Sants »

@ Quasar: public très exigeant peut-être mais très énervé, tu crois vraiment...? Extrêmement déçu par l'affluence hier soir. Mais le pire, c'est de voir ce public de spectateurs et non de supporters, bref, de vieux. Je veux bien qu'on soit déçu par la prestation de l'équipe, mais quand-même, être amorphe à ce point, pour un premier match à domicile, ça me tue. Ou alors c'est de l'énervement hors sujet: au bloc 3 (tout en bas, aux amovibles), il y a de vieux abonnés qui, au lieu de supporter l'équipe, engueulent les gamins trop bruyants, c'est dire... :burps:
Sinon, difficile de se faire une idée sans le meneur titulaire. Je crois vraiment que le match aurait été différent (enfin, j'espère!...). Comme pas mal ici, je trouve Mobley inquiétant (sans faire injure au championnat belge, le niveau y est moindre, on le voit bien avec Bako à l'Asvel). Va vite falloir qu'il passe un cap (et règle la mire, parce que ça pique là...)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Quasar »

Tigre de Sants a écrit : 29 sept. 2019 17:56 @ Quasar: public très exigeant peut-être mais très énervé, tu crois vraiment...? Extrêmement déçu par l'affluence hier soir. Mais le pire, c'est de voir ce public de spectateurs et non de supporters, bref, de vieux. Je veux bien qu'on soit déçu par la prestation de l'équipe, mais quand-même, être amorphe à ce point, pour un premier match à domicile, ça me tue. Ou alors c'est de l'énervement hors sujet: au bloc 3 (tout en bas, aux amovibles), il y a de vieux abonnés qui, au lieu de supporter l'équipe, engueulent les gamins trop bruyants, c'est dire... :burps:
Sinon, difficile de se faire une idée sans le meneur titulaire. Je crois vraiment que le match aurait été différent (enfin, j'espère!...). Comme pas mal ici, je trouve Mobley inquiétant (sans faire injure au championnat belge, le niveau y est moindre, on le voit bien avec Bako à l'Asvel). Va vite falloir qu'il passe un cap (et règle la mire, parce que ça pique là...)
Mon voisin de devant était impliqué et assez vénère, mais je suis d’accord, l’enthousiasme général au niveau du palais c’est pas ça, je me suis souvent entendu hurler hier soir :o.

Même la presta au micro était mou du genou.

Mais moi ce qui me marque sur cette première à domicile, c’est l’ambiance au niveau du parquet, le groupe ne semblait pas dégager beaucoup d’énergie non plus...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 29 sept. 2019 17:56 Mais le pire, c'est de voir ce public de spectateurs et non de supporters, bref, de vieux.
Wah ! Le raccourci à balles deux !!! :shock: :o
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par PapyBear »

J'ai une excuse: je n'y étais pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par awaremannn »

Le public de Pau est plutôt vieux et silencieux c’est pas nouveau. :o

Il y a quelques années, il y avait autant d’abonnés aux concerts de l’orchestre de Pau qu’a L’Elan, je sais pas si c’est encore le cas.

J’ai rien contre la musique classique mais ça montre quand même que l’agglo de Pau est dans l’ensemble remplie de retraités bourgeois, qui sont pas vraiment ceux qui vont faire du bruit dans une enceinte sportive.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 29 sept. 2019 18:50 Le public de Pau est plutôt vieux et silencieux c’est pas nouveau. :o

Il y a quelques années, il y avait autant d’abonnés aux concerts de l’orchestre de Pau qu’a L’Elan, je sais pas si c’est encore le cas.

J’ai rien contre la musique classique mais ça montre quand même que l’agglo de Pau est dans l’ensemble remplie de retraités bourgeois, qui sont pas vraiment ceux qui vont faire du bruit dans une enceinte sportive.
Les jeunes supporters sont a Paname !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2646
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 87 - 93 Bourg

Message par moquettpassion »

Nous verrons l évolution avec notre meneur, là les dès étaient pipés.
Sinon un truc m'inquiète vraiment, au delà des meformes diverses constatées...C est notre secteur intérieur en ce qui concerne la tendance du recrutement, parce que Cornelie et De Jong s écartent énormément, presqu un ailier 3 notre 4...! alors dessous dessous il nous reste qui a part MBodj et la rage de Leo ?
Bcp de gars à coté de la plaque ou partiellement hier soir. Leo n apporte que défensivement, de Jong n est pas le point de fix, cornelie ne pense qu' a shooter exter, mobley est perdu et fait le soliste pour tenter de se rassurer, diawara est une cata extrêmement inquiétante parce qu' il ne semble pas progresser (brouillon, mal inspiré et faisant des fautes de cadet).
Lesly est un gros joueur ça se voit mais Laurent n a pas pris de risque en le laissant sur le banc à 2 fautes, on peut le regretter vu le contexte mais c est facile à dire après..
J ai apprécié l investissement de Mc Gee, certains passages defensifs de Yohan qui a bien emmerde Wright , de Leo également et surtout de MBodj qui fait plaisir.
Je regrette que dans la tourmente, on n ait posé que trop peu de systèmes, des concours de solistes aux shoots exter prenant souvent le relais.pas de construction inter, ça, ça fait flipper.Pas de tentative de revolte non plus et du mistral en defense, environ 80 pts encaissés à la fin du 3ème je crois..
Sinon, le Palais clairsemé etait affligeant d endormissement...même AdS semblait avoir moins de jus que d hab pour pousser les gens, comme si c était peine perdue...
Bref...vite que tout le monde progresse...
Et surtout rendez nous notre meneur..en urgence.
Les arbitres m ont ulcéré c est rien de le dire..
Enfin, le point positif pour moi : avoir entendu du Depeche mode a plusieurs reprises ! Ben quoi ?? :yeah:
Répondre