[Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 06 oct. 2019 11:00 @ Légendaire8
Certes, mais un ENORME point d'ancrage offensif in the paint, certainement le meilleur du champ. Associé à l'un des meilleurs poste 1 et au Lebron du pauvre (D. Smith).
@Tigre: évidemment. Et j’ai assez écrit à quel point j’appréciais l’équipe de l’an dernier. Simplement quand tu prends 90 points par match, c’est ça qu’il faut régler. Et Chikoko ne serait pas la solution pour ça. C’est tout ce que je voulais dire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Guitou »

:+1:

Défense, balles perdues. Deux problèmes urgents à régler.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par peones4 »

Et là on a rencontré le CCRB, Bourg et Orléans. Que va-t-il se passer contre ASVEL, Monaco, SIG, Nanterre ? ... et pire Limoges ?

Franchement cette équipe me donne aucune envie. Je ne l'aime pas.
La dernière fois que cela m'est arrivé, ce devait être sous l'ère Bergeaud avec Simonovic.

Au début de l'année je pensais déjà qu'on ne viserait pas les PO et qu'on vivrait dans le ventre mou.
Je commence à sérieusement m'inquiéter quant au maintien.

Je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui sont capables de voir le verre à moitié plein.
Vraiment j'apprécie leurs messages car ils me redonnent un peu d'espoir en général.
S'ils sont là, qu'ils n'hésitent pas parce qu'on est plusieurs à avoir besoin d'espoir après ce match.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par sunset »

Après c'est comme tout, si les fondations ne sont pas bonnes à la base tu es bon pour tout rebâtir. Espérons alors que ce ne soit qu'un problème d'assimilation des systèmes de jeux et des principes défensif, sinon on serrera les fesses une grande partie de la saison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Pastis Rosé »

Perso le constat actuel est très simple et factuel :

Qu'est que fout Vila (et Verove) aux entrainements ??? Quelles schémas tactiques ? Quelle préparation mentale ? Quel discours ?

Car là il n'y a rien !!! RIEN DU TOUT !!!

Alors on a peut être pas les meilleurs du monde mais désolé de le dire mais avec un autre coach on verrait bien autre chose !
Et c'est la vérité !

Là Vila commence très sérieusement à me gonfler !
Il n'y a rien du tout sur le parquet et ça c'est pas le boulot des joueurs c'est son taff à LUI et au staff.

Donc j'espère qu'au lieu d'être amorphe, niais et mou il va se bouger le cul et au passage j'espère que Rey Et Gadou vont enfin prendre la mesure de la chose et lui mettre un coup de trompette ainsi qu'au staff et aux joueurs.

Il vient de re-signer et bien si c'est pour faire ça c'est de la merde et si on doit le dégager faudra pas s'en priver si ça continue de la sorte.
A un moment va falloir arrêter de dédouaner le staff et le coach.
Il y a largement de quoi faire mumuse dans ce roster et de gagner des matchs donc au boulot !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par madok »

je n'ai pas vu le match
Vous avez la feuille de match svp ?

Matt Mobley c'est quoi ses stats svp ? bcp de points mais son %. vous l'avez ?

Et dire que je suis abonné cette année... pfff ca devient relou
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par James »

Tu vas sur le site de la lnb et tu auras les stats.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Jaco11 »

Bon pour faire simple avec le peu de vécu basket que j'ai (et j'ai vu le match) : On a un équipe qui joue "en réaction" ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par PapyBear »

Douze équipes à 1V-2D + une à 0V = 13 coachs à changer. Que ça saute!
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par RadioBrunooo »

Le début de match me donnait l'impression d'assister à un match de pré-saison. Une volonté de faire circuler la balle et de servir le joueur le mieux placé, de l'application et peu d'initiative. Quelques erreurs et les deux fautes de Léo gâchent le métier. Le QT2 a été douloureux. Le collectif s'est enrayé côté palois et la légère montée en régime de la défense d'Orléans a provoqué un festival de balles perdues et un concours de dunks pour Evans. Ce n'était pourtant pas la défense de Monaco en face, on est bien d'accord.
Ensuite, Orléans a enfilé les paniers à 3 pts, parfois ouverts sur nos erreurs défensives, parfois sous la pression. Une défense plus rigoureuse, la domination au rebond et quelques bons tirs nous ont fait espérer jusqu'au bout. Mais j'ai envie de dire que le déroulement et l'issue du match importent peu, si ce n'est que c'est une mauvaise affaire sur un plan comptable.

La défense manque de discipline. Chaque erreur a été sanctionnée par un 3 pts ou un coup de sifflet. Des changements de joueurs ou des aides qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas un manque de volonté. Certains ont des limites pour tenir les 1c1, c'est sûr.
En attaque, il y a aussi un manque de liant, avec des passes qui manquent d'intensité, des placements parfois approximatifs. Quand ça se délite, chacun peut y aller de son shoot, alors c'est le bordel. Mais il y a du talent. Des mecs qui peuvent driver, des mecs qui peuvent shooter.

D'un côté, il y avait une équipe au talent limité, avec des joueurs qui se connaissent bien. De l'autre, plus de talent, mais avec une intelligence collective à développer.

Je pense que ce groupe a une grosse marge de progression. La reconstruction de l'effectif nous coûte ce genre de match en début de saison. Evidemment, il ne va pas falloir attendre Noël pour constater des progrès.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par gpolin »

Le staff a construit une équipe de pistolero, dans laquelle un joueur comme Chikoko ne verrait jamais la balle, quoi qu'il arrive. Nanterre ces dernières saisons a prouvé que ce basket fonctionne et peut même gagner en France (voire en Europe).
Howard64 a écrit : 06 oct. 2019 9:09 De jonc c'est beaucoup trop légers en défense et en plus il ne rentre pas beaucoup de shoot.
De Jong a le profil offensif pour cette équipe, et dire qu'il ne rentre pas un tir alors que le mec tourne à 13,5pts en JeepElite depuis 2 saisons (ce qui en faisait le 2ème meilleur scoreur français la saison passée), c'est un peu fort de café tu ne penses pas ?
Alors, oui, défensivement, il est loin d'assurer, mais est-il vraiment pire que Chikoko ? C'est kifkif non ?

En attaque, ça fonctionne plutôt pas mal... enfin quand on ne perd pas le ballon comme une équipe de poussin 1ère année :o
McGee et Mobley sont de sacrées mobylettes. Ils ont une vitesse d'appui pas vue depuis quelques saisons chez nous je trouve. Entre ces deux là ou des mecs comme Lance ou CJ Harris, offensivement, je trouve qu'on y gagne clairement.

Concernant les 2 "purs meneurs", faut arrêter. McGee fait plutôt bien le job je trouve.

Pour moi, ce début de saison est certes mauvais, mais pas inquiétant au point de vouloir mettre un coup de pied au cul à tout le monde ! Aux VV de faire comprendre aux mecs que tout le monde doit être concentré sur le parquet. Vouloir faire circuler la balle rapidement en attaque (ça semble être le parti pris), c'est bien, mais faut les assurer. Pas mal de balles perdues hier soir l'ont été sur des passes qui m'ont semblé précipitées. Parce que bosser la défense oui, mais 17BP, disons (j'ai pas la stat) 20pts sur des contre-attaques liées directement à ces BP... Ca laisse Orléans à 68pts sans ces balles perdues d'un autre âge. Tiens, 68pts, c'est pas mal comme perf défensive ? Je grossis volontairement le trait, il est quasiment impossible de faire un match avec 0pt encaissé sur des balles perdues, mais vous voyez l'idée quoi.

Sinon, personne n'en a parlé, mais faire 9/16 aux lancers, dans un match serré.... bah voilà quoi. Triple dose de lancers cette semaine. Et notamment Léo^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par bonny_pau_es »

Comme toujours, quand ça ne va pas aller pendant 5-6 matchs, bin, c'est le coach qui sautera, au lieu de remanier l'équipe !!!
R.I.P Elan Béarnais !
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par chrispau64 »

Bon, on est à 2 défaites avec 2 matchs à l'extérieur joués.

Donc c'est pas non plus complètement la cata, je suis d'accord.

Le match contre Le Portel est crucial pour rester sur un bilan proche de l'équilibre et repousser Le Portel dans le trefonds du classement.

Pour moi ce qui m'inquiète surtout c'est la défense. On encaisse beaucoup de points, et tous les adversaires se régalent à 3 pts.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par nounours »

Il y a le résultat et la manière, certes rien d'alarmant pour les résultats après 3 matches (4 avec le CdF) mais la manière est super inquiétant ! L'an dernier au même moment avec presque les mêmes résultats, aucune inquiétude sauf a la mène bien sur.
Les 4 matches c'est de la bouillie, on verra bien dans 2 mois, les joueurs dans la presse disent qu'ils seront prêts là.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Guitou »

Dire qu'il n'y avait aucune inquiétude l'an dernier au même moment est absolument faux. Tout le monde était catastrophé...
Répondre