[Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

J'étais au palais cet après-midi. Déjà, l'attitude de l'équipe a été irréprochable de la première à la dernière minute. Léo a retrouvé son agressivité. De Jong a sorti un énorme match d'attaque mais celui d'un joueur qui s'écarte.
Notre défense est très faible et je crains qu'avec cet effectif, ça reste comme ça. En attaque, on ne met jamais la balle dessous. Du coup, on joue extérieur (37 tirs à 3 points ce soir, trente sept!!! Ça nous maintient en vie mais ça nous fait perdre aussi)
Enfin je suis surpris qu'on n'exploite pas mieux les qualités physiques de McGee (drive en particulier )
Et il nous faut un meneur, ce que McGee n'est définitivement pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par gpolin »

Il faut un clone de McConnell...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit : 27 oct. 2019 20:40
hdgmarc a écrit : 27 oct. 2019 16:40
gpolin a écrit : 26 oct. 2019 21:20 Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
Prenez la présidence du club
Passe le bonjour à Ted Lapidus :lol:
Arrête stp avec ta condescendance.
Tu essaies de ridiculiser les propos de ceux qui ont l'outrecuidance de vouloir défendre le club.
Au fait, les interventions de ceux qui n'ont que quelques dizaines ou centaines de posts n'ont pas moins de valeur que ceux qui monopolisent le forum comme toi.
Tu donnes parfois l'impression de vouloir parler au nom de tous les autres membres du forum.
Tu vas encore nous sortir : "On est quelques uns à savoir. On a des infos. Vous n'avez rien compris bande de s... b..." Je cite ! Ce sont tes mots qui ont été retirés par le modérateur ce soir (pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire, ca évoque un rapport sexuel buccal synonyme de fayot).
J'aurais préféré qu'ils restent lisibles tellement c'était ridicule.
Ne vous étonnez pas de ne vous retrouver qu'entre vous.
Je viens moins ici et je n'interviens plus à cause de ce genre de comportement.
Ce soir je suis très énervé par le match et très déçu par l'issue.
Je suis inquiet parce que les matchs à venir sont difficiles et que l'on risque d'enchaîner les défaites.
Il aurait vraiment fallu la prendre.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit : 27 oct. 2019 22:25
Pastis Rosé a écrit : 27 oct. 2019 20:40
hdgmarc a écrit : 27 oct. 2019 16:40
gpolin a écrit : 26 oct. 2019 21:20 Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
Prenez la présidence du club
Passe le bonjour à Ted Lapidus :lol:
Arrête stp avec ta condescendance.
Tu essaies de ridiculiser les propos de ceux qui ont l'outrecuidance de vouloir défendre le club.
Au fait, les interventions de ceux qui n'ont que quelques dizaines ou centaines de posts n'ont pas moins de valeur que ceux qui monopolisent le forum comme toi.
Tu donnes parfois l'impression de vouloir parler au nom de tous les autres membres du forum
.
Tu vas encore nous sortir : "On est quelques uns à savoir. On a des infos. Vous n'avez rien compris bande de s... b..." Je cite ! Ce sont tes mots qui ont été retirés par le modérateur ce soir (pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire, ca évoque un rapport sexuel buccal synonyme de fayot).
J'aurais préféré qu'ils restent lisibles tellement c'était ridicule.
Ne vous étonnez pas de ne vous retrouver qu'entre vous.
Je viens moins ici et je n'interviens plus à cause de ce genre de comportement.
Ce soir je suis très énervé par le match et très déçu par l'issue.
Je suis inquiet parce que les matchs à venir sont difficiles et que l'on risque d'enchaîner les défaites.
Il aurait vraiment fallu la prendre.
Aucun condescende de ma part.
Je ne veux ridiculiser personne.
Par contre je prends la liberté de rectifier ta phrase: "ceux qui ont l'outrecuidance de vouloir défendre tout ou partie des dirigeants". Et c'est très different pour moi.
A quel moment je dis ou laisse à penser que c'est le nombre de posts qui donne de la valeur à un forumeur et à ses propos ???
Si c'est vraiment l'impression que tu en as alors je te confirme que ce n'est absolument pas le cas.
Enfin, je ne parle (n'écris) qu'en mon nom et non pour les autres.
Pour autant il est évidemment et factuel que certains partagent certaines de mes positions mais comme n'importe quel forumeur sur bons nombres de sujets. Et l'inverse est heureusement aussi vrai.
Maintenant j'en viens à l'essentiel :
Je m'excuse pour mes derniers posts de tout à l'heure qui comme tu le soulignes justement étaient ridicules.
Ça n'a pas lieu d'être.
Certainement de la frustration, de la déception mais ce n'est pas une excuse en soi.
J'avoue que parfois il m'arrive d'oublier que dans ce genre de situation la passion ne doit pas l'emporter sur la raison...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit : 27 oct. 2019 22:09 J'étais au palais cet après-midi. Déjà, l'attitude de l'équipe a été irréprochable de la première à la dernière minute. Léo a retrouvé son agressivité. De Jong a sorti un énorme match d'attaque mais celui d'un joueur qui s'écarte.
Notre défense est très faible et je crains qu'avec cet effectif, ça reste comme ça. En attaque, on ne met jamais la balle dessous. Du coup, on joue extérieur (37 tirs à 3 points ce soir, trente sept!!! Ça nous maintient en vie mais ça nous fait perdre aussi)
Enfin je suis surpris qu'on n'exploite pas mieux les qualités physiques de McGee (drive en particulier )
Et il nous faut un meneur, ce que McGee n'est définitivement pas
Pour les 3 points, on met dedans en première mi temps.
Mais notre adresse se dégrade au fil du match et pourtant on continue à insister ... On ne s'adapte pas ...

Pour ce qui est de la défense, elle est faible mais j'ai quand même envie de croire qu'elle a été un peu meilleure ce soir. C'était costaud en face. On ne s'est pas souvent retrouvé à 2 mètres du shooter comme sur les derniers matchs. Ce qui était d'ailleurs totalement anormal.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas l'impression que l'on ait une grosse marge de progression sur ce secteur (donc plutôt d'accord avec toi) parce que l'on a des joueurs qui resteront faible (Moore, De Jong, Cornélien, ...). Et ce n'est pas le potentiel changement d'un joueur qui va révolutionner cette faiblesse.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Je vous trouve quand-même sévère avec Moore, qui a joué 44 mn ce soir, en l'absence de Choupas. Son %age aux tirs n'est certes pas exceptionnel, mais il a rentré quelques gros shoot et pas trop mal fait tourner la boutique je trouve. Après, se coltiner Weber, Michineau (que de fautes non sifflées!), voire Gray, c'est pas cadeau, et Moore est tout petit et très léger. Lui et Mc Gee étaient carbos à la fin, comme de Jong. Je trouve qu'il manque 2 profils à cette équipe: un relais à la mène -c'est criant, surtout sans Choupas, qui peut évoluer en 2, vu sa taille et sa carrure- et un petit intérieur mobile qui ne recule pas et met des brins, du style Yeguete ou G.Joseph d'il y a quelques années.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par peones4 »

Premier match de la saison que je regarde avec plaisir .... ENFIN ! :oki: :oki:
On peut espérer de meilleurs jours ... bon certainement dans 2/3 semaines vu le programme qui nous attend. :mazo: :mazo:

Par contre, pour moi la défaite est imputable à une non-décision du coach : attaquer Chikoko sur chaque action à partir du moment où il a 4 fautes. 3 options s'en dégagent :
1) Chikoko fait sa 5ème,
2) De Jong (qui en + est dans un grand jour) met 2 points,
3) Chikoko se fait aider en défense et dans ce cas-là De Jong ressort à 3 points pour un shoot ouvert.
Au lieu de ça, Moore/McGee/Leslie ont tenté par 5 fois en début de OT2 un shoot créé tout seul à 3 points qui s'est soldé par un échec à chaque fois. Je ne comprends pas cette non-décision du coach qui me paraît pourtant évidente.

Dernière remarque : Vila fait jouer Mobley 9 minutes, puis décide de le sortir lorsque celui-ci rentre enfin un 3 points. Là-aussi, un grand mystère pour moi (et pour Stéphane Brun aux commentaires).
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par carrere »

Oui, je crois malheureusement que notre principal problème cette saison vient de LV, incapable de faire progresser cette équipe, et on va le voir au grand jour, du moins je l'espère quand on aura remplacé Mobley, et que rien n'aura changé dans notre jeu..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

@Trait d'Union: on a vu la même chose, je crois. Nos tirs à 3 points (11/30 en temps régulier, 1/7 en prolongations) montrent en creux notre faible jeu intérieur (31 tirs pris, moins qu'à 3 points). On ne met pas la balle à l'intérieur et on drive très peu (quand on voit le punch de McGee, c'est étonnant qu'on n'exploite pas ça). Et il n'y a que des équipes comme Golden State qui peuvent avoir une stratégie basée sur le tir à 3 points. Mais ce jeu main-main en tête de raquette nous rejette en périphérie, j'ai du mal avec ça. Ensuite, on n'a plus forcément les joueurs capables de mettre la balle dessous (notre ami Donta - si Vitalis a fait une saison de mamouth l'an dernier, c'est parce qu'avec Donta et Mickey, et même CJ, il était gavé de bons ballons).

Sur la défense, Moore est limité physiquement, De Jong - excellent hier - se bat mais manque de vitesse de pied (de toute façon, s'il était un très fort défenseur, il ne serait pas chez nous), Cornélie n'est pas un défenseur. Hier, les joueurs ont essayé de défendre, ils se sont battus, mais on est limités dans ce secteur.

Sur le fait de ne pas avoir attaqué Vitalis en défense, ben c'est pas le jeu de De Jong et hier il devait rester sur le parquet pour le reste (31 points, 11/17 aux shots dont 4/7 à 3 points ....). Et puis ne pas oublier que Yarou nous a massacré aussi en rotation de Vitalis. Grosse raquette qu'ils ont là.

Enfin sur Mobley, Vila a tiré la conclusion du doublon (erreur dans la composition de cette équipe) et a choisi McGee. Logique. Espérons qu'on puisse le remplacer positivement
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par sunset »

En tous cas on part sur un meneur pour remettre de l'ordre et de l'organisation avec du leadership.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Tu as des infos en ce sens donc?... :?????:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit : 28 oct. 2019 8:47 En tous cas on part sur un meneur pour remettre de l'ordre et de l'organisation avec du leadership.
C’est ce que disent la rep et sud-ouest
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

De toute façon, vu nos postes 4 et 5, meneur de plus ou pas - à moins de recruter S. Curry- , il manquera tjs qqch dans cette équipe bizarre et déséquilibrée, sans vrai point d'ancrage dessous. Le négatif exact de Boulollois en somme: 2 monstres à l'intérieur où on a que le seul M'Bodj, un 4 au QI basket ultra élevé (même s'il a globalement fait de la m.... hier, Léo s'étant pas mal occupé de lui) que l'on a remplacé par Cornélie, deux meneurs ultra-physiques avec Weber et Michineau là où on a que le seul Moore.
La stat qui tue et résume tout: 12/37 :uh: à 3 pts pour nous là où ils sont à 6/14. Jeu bien trop périphérique. Malheureusement, ne sommes pas les Warriors, ni même Nanterre.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Atiouquelàs »

Match très plaisant à voir avec du suspense et des renversements de situation !
Dommage de le laisser filer car on sera rarement si proche de l'emporter contre un gros du championnat cette année...
Je ne vais pas commenter le match, cela a déjà était fait et re-fait, par contre juste un point qui m'a déçu :
le traitement du public envers nos anciens joueurs :colere:
- Chikoko : conspué lors de sa présentation, à chaque touché de balle et à ses entrées / sorties du terrain
- Smith : très applaudi lors de sa présentation puis rien de ciblé pendant le match
- Pinault : quelques légers applaudissements lors de sa présentation
- Fauthoux : des applaudissements lors de sa présentation

Bon Pinault et Fauthoux, ok rien de particulier à relever, par contre pour les deux autres...
On acclame un mec qui a joué une seule saison au club et qui a toujours eu une attitude de mercenaire alors qu'on pourri un gars qui a passé 3 ans au club, s'améliorant chaque année et nous permettant de bons résultats sportif. Et ça, parce qu'il a accepté un très gros contrat dans une équipe bien plus ambitieuse que nous et ce sur plusieurs saisons... hum hum..

Au final, Smith quitte le parquet en chambrant les spectateurs palois (il a montré son maillots avec marqué Métropolitans dessus et en rigolant...) alors que Chikoko n'a pas eu une seule réaction négative envers le public du début à la fin (respect à lui !) et même lors qu'il a écrasé un énorme dunk sur Dejong.

Voilà petit coup de gueule de ma part sur ces attitudes...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par madok »

Je trouve Moore limité en défense vu son gabarit mais je vous trouve durs sur lui car il a assuré une bonne partie du match, sauf sur la dernière action action par manque de lucidité..

Mais c'est Villa qui, selon moi, qui mets Mobley sur le banc au mauvais moment. Je n'apprécie pas du tout Mobley mais quand même il aurait pu nous apporter un peu plus ce soir. (au moins pour soulager Moore, pas de mauvais jeu de mots :))

L'an dernier, je crois que Villa fait la même avec Blassingame il me semble^^

Pour moi on a besoin d'un combo 1/2, adroit et bon défenseur, un gros CV par contre. et jeune et LEADER. Je pense à un mec qui coupe bien les trajectoires des attaquants, en essayant de piquer un max de ballons... pour venir en aide à nos intérieurs...

Admettons que notre enveloppe financière se limite à ce combo, je prends un combo 1/2 plutôt qu'un intérieur..

Mais on me parle d'un retour de CJ Harris alors pour moi c'est, si cela se confirme, une demie bonne nouvelle
Répondre