[Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 26 oct. 2019 20:36 c'est leur droit et leur choix mais inutile qu'ils postent de telles saucisses.
La je ne suis pas d'accord avec toi ... Et tu le dis toi même c'est leur droit et choix donc ils ont autant le droit que toi de poster ici :wink:

C'est la démocratie non ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par gpolin »

Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par alain31 »

gpolin a écrit : 26 oct. 2019 21:20 Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
Amen
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 26 oct. 2019 21:20 Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
:ahh: :kiss: :venere: :sante: :tek:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par bonny_pau_es »

Pour la peine, demain, j'espère que Chie coco va se faire sifler !! Car pour moi, il n'est pas parti loyalement !!!
Bref...

J'espère un meilleur match de cette équipe, car depuis le début on a une autre équipe par rapport à l'inter-saison !!!!!
R.I.P Elan Béarnais !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par sunset »

bonny_pau_es a écrit : 27 oct. 2019 1:37 Pour la peine, demain, j'espère que Chie coco va se faire sifler !! Car pour moi, il n'est pas parti loyalement !!!
Bref...

J'espère un meilleur match de cette équipe, car depuis le début on a une autre équipe par rapport à l'inter-saison !!!!!
Pour moi ton type de réaction marque une profonde ingratitude quand même et la facilité d'oubli de tout ce qu'il a apporté sous nos couleurs. Moi je l'applaudirai au contraire car je sais bien que le monde des bisounours c'est à la télé que ça se passe. Une carrière sportive professionnelle est courte et il est compréhensible qu'il veuillent se mettent au maximum à l'abri par des contrats plus juteux. Maintenant on ne sait pas tout non plus sur ce sujet et la parole de Gadou n'est pas d'évangile à ce sujet, donc il vaut mieux rester prudent. J'entends ton discours, il est la réponse d'un passionné qui se sent trahi mais je ne partage pas pour ma part au final cette vision là. :sante:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Pour ma part, je resterai coi et sans applaudir (et puis quoi encore!) Même si une petite bronca, ça met toujours un peu d'ambiance :o Je sifflerais bien Fauthoux plutôt, tiens! Il est marrant quand-même, à dire que son club de toujours ne lui a pas donné sa chance, contrairement au PL: il oublie juste de mentionner que lorsqu'il a pris les rênes du PL, il était assistant de Rigaudeau et était donc déjà au club, bref, la classique solution interne à moindre coût, Levallois n'avait pas autant de thunes qu'aujourd'hui. Celui qui n'est pas au courant pourrait croire que la direction l'a fait venir exprès, avec zéro expérience de coaching dans l'élite. Un peu d'objectivité ne lui ferait pas de mal au "petitou", mais c'est de bonne guerre, tellement il n'a pas digéré le non appel de l'Elan et le fait payer à DG. Mais quel club aurait pris ce risque à l'époque?...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Jaco11 »

Cote FDJ ce matin : 2.10 pour une victoire de l'Elan

Surprenant que la cote soit encore si basse ... Vu les derniers matchs une cote de 2.80/3.00 serait mieux et recompenserait les supporters palois qui prennent un énorme risque en mettant l'Elan gagnant ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit : 27 oct. 2019 8:51 Pour ma part, je resterai coi et sans applaudir (et puis quoi encore!) Même si une petite bronca, ça met toujours un peu d'ambiance :o Je sifflerais bien Fauthoux plutôt, tiens! Il est marrant quand-même, à dire que son club de toujours ne lui a pas donné sa chance, contrairement au PL: il oublie juste de mentionner que lorsqu'il a pris les rênes du PL, il était assistant de Rigaudeau et était donc déjà au club, bref, la classique solution interne à moindre coût, Levallois n'avait pas autant de thunes qu'aujourd'hui. Celui qui n'est pas au courant pourrait croire que la direction l'a fait venir exprès, avec zéro expérience de coaching dans l'élite. Un peu d'objectivité ne lui ferait pas de mal au "petitou", mais c'est de bonne guerre, tellement il n'a pas digéré le non appel de l'Elan et le fait payer à DG. Mais quel club aurait pris ce risque à l'époque?...
L'Elan lui avait proposé d'être assistant ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Pastis Rosé »

Je n'aurais pas la chance d'être au Palais cette après midi mais perso je n'aurais ni sifflé Fauthoux ni Chikoko (ni Smith) mais applaudit classiquement et sobrement.
Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait ici et ce qu'ils représentent, surtout Fauthoux évidemment.
Pour autant, le coup d'envoi donné, c'est la guerre et dés la première action il faudra pas hésiter à mettre un grand parpaing à Vitalis pour lui rappeler qu'il porte désormais des couleurs adverses.
C'est comme ça que je vois le truc.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par moquettpassion »

Je me demande dans quel état d esprit va être Mobley cet aprem....
On a tellement parle de son départ lié a un nouveau club qq part...que je me demande si les choses ne sont pas plus avancées qu on veut bien le dire du côté du Palais.
Si c est le cas, je ne serais pas surpris de le voir vissé 40 mn sur le banc contre Levalogne, la tete ailleurs...
Si ce n est pas le cas et vu le contexte, j ai hâte de voir quelle utilisation va en faire Vilalovic.
allez l Elan
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par hdgmarc »

gpolin a écrit : 26 oct. 2019 21:20 Si les Bartéchéky, Yeguete, Chikoko, Morency, etc quittent le club alors que le club aurait voulu les garder, c'est aussi et surtout, parce que ce club depuis plus de 10 ans ne parvient pas à se structurer et à monter un projet multidimensionnel (sportif évidemment, mais aussi marketing, communication et structurel) sur 3-5 ans visant à remettre l'Elan en haut du paysage français.

Là, "on" se contente de monter des budgets, année par année, sans aucune vision plus lointaine que le mois de juin qui suit, et qui ne permet que de vivoter, en pensant encore que la marque "Elan Béarnais" fait bander les joueurs. Mais ça, c'est révolu, et il faut se sortir les doigts, s'inspirer de ce que font d'autres clubs, voire "créer" un modèle. Sauf que pour ça, faut avoir des compétences dans le club ou son cercle proche. On ne peut pas savoir tout faire. Par contre, il faut savoir s'entourer de compétences qu'on ne maitrise pas pour avancer, et voire plus loin que de faire 8ème chaque saison.

Dream....
Prenez la présidence du club
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par gpolin »

A 15k/mois, je peux faire président et DG en même temps 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par hdgmarc »

gpolin a écrit : 27 oct. 2019 16:43 A 15k/mois, je peux faire président et DG en même temps 8)
attention aux critiques
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par gpolin »

Passé 10k/mois, elles ne me dérangent plus :o

Pour parler du match en cours, il y a du mieux je trouve. Vila semble (enfin ?) vouloir établir une vraie hiérarchie dans cette équipe, en retardant les rotations. Il a ensuite été obligé de donner plus de temps de jeu aux subs, vu les fautes. Mais au QT1, les titus sont restés plus longtemps sur le terrain, et ça a plutôt bien fonctionné.
Modifié en dernier par gpolin le 27 oct. 2019 16:56, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre