[Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par moquettpassion »

Atiouquelàs a écrit : 28 oct. 2019 11:13 Match très plaisant à voir avec du suspense et des renversements de situation !
Dommage de le laisser filer car on sera rarement si proche de l'emporter contre un gros du championnat cette année...
Je ne vais pas commenter le match, cela a déjà était fait et re-fait, par contre juste un point qui m'a déçu :
le traitement du public envers nos anciens joueurs :colere:
- Chikoko : conspué lors de sa présentation, à chaque touché de balle et à ses entrées / sorties du terrain
- Smith : très applaudi lors de sa présentation puis rien de ciblé pendant le match
- Pinault : quelques légers applaudissements lors de sa présentation
- Fauthoux : des applaudissements lors de sa présentation

Bon Pinault et Fauthoux, ok rien de particulier à relever, par contre pour les deux autres...
On acclame un mec qui a joué une seule saison au club et qui a toujours eu une attitude de mercenaire alors qu'on pourri un gars qui a passé 3 ans au club, s'améliorant chaque année et nous permettant de bons résultats sportif. Et ça, parce qu'il a accepté un très gros contrat dans une équipe bien plus ambitieuse que nous et ce sur plusieurs saisons... hum hum..

Au final, Smith quitte le parquet en chambrant les spectateurs palois (il a montré son maillots avec marqué Métropolitans dessus et en rigolant...) alors que Chikoko n'a pas eu une seule réaction négative envers le public du début à la fin (respect à lui !) et même lors qu'il a écrasé un énorme dunk sur Dejong.

Voilà petit coup de gueule de ma part sur ces attitudes...

Le public réagit avec les informations qu'il a.
Le président Rey n'a cessé depuis la fin de la saison dernière de clamer haut et fort que Vitalis avait trahi le club en ne tenant pas ses engagements.
C'est vrai ou pas je ne sais pas, mais c'est la version du club. Alors le public suit...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Method »

madok a écrit : 28 oct. 2019 11:13
Pour moi on a besoin d'un combo 1/2, adroit et bon défenseur, un gros CV par contre. et jeune et LEADER. Je pense à un mec qui coupe bien les trajectoires des attaquants, en essayant de piquer un max de ballons... pour venir en aide à nos intérieurs...

Admettons que notre enveloppe financière se limite à ce combo, je prends un combo 1/2 plutôt qu'un intérieur..
En gros tu veux LeBron quoi. Mais en meneur/arrière.

Évidemment qu'il nous faut pas un intérieur, dans le genre déséquilibre d'avoir six intérieurs pour 3 arrières..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

Smith n’est pas arrivé pour chambrer. Maintenant, Léo a voulu le brancher (c’était un peu ridicule d’ailleurs) et le public sous le panneau (la où j’étais) l’a insulté. Alors ouais ensuite, il a répondu. Normal
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Je crois qu'il fait plutôt allusion à l'attitude de Smith à la fin du match et pas à ce fait de jeu là, plutôt sympa et lors duquel les deux ont rigolé d'ailleurs (visible dans le résumé vidéo il me semble)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Au temps pour moi, je viens de te relire: tu veux dire que Smith a réagi par rapport au public (qui l'a insulté suite à l'action) à la fin du match en montrant son maillot, c'est bien ça? Moi j'étais à l'opposé, je n'ai pas perçu ces insultes. Mais j'ai bien kiffé le dunk de Léo :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

Oui, avant l’accrochage avec Léo, le public l’a insulté. S’est ensuivi des échanges fleuris. Et à la sortie, les mêmes l’ont hué et il les a nargués en montrant son maillot. Mais c’est pas lui qui a commencé

Et j’ai aussi entendu des choses après le match qui m’ont fait honte

Edit: sur Léo, l’attitude était marrante mais c’est son ancien coéquipier et surtout y a deux niveaux d’écart entre les deux
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Tigre de Sants »

Après, c'est pas pour défendre les Didier, mais je ne croit pas qu'ils aient pu inventer une histoire pareille par rapport à la parole donnée par Chikoko sur sa poursuite à l'élan. J'imagine qu'il a dû s'exprimer en anglais et pas dans une langue locale de la province de Harare ou Bulawayo au Zimbabwe, histoire de brouiller les pistes. Et ne sous-estimons pas le pouvoir de persuasion des agents. Donc siffler Chikoko, tant qu'il n'y a pas d'insultes sur sa personne ou sa couleur de peau, ça ne me choque pas tant que ça, ça reste un petit jeu de destabilisation, histoire d'évacuer une certaine frustration (et d'ailleurs ça n'a pas du tout marché). Pas de quoi fouetter un chat.

@ Légendaire: on ne peut pas reprocher au gars (Léo) d'être sur motivé, et moi j'ai plutôt trouvé ça marrant, ce petit trashtalking. On ne va pas commencer à se plaindre de ce genre de trucs, déjà que le Palais est généralement bien somnolent... Le public par contre, ben y'aura tjs des abrutis, que veux-tu?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par gpolin »

madok a écrit : 28 oct. 2019 11:13 Je trouve Moore limité en défense vu son gabarit mais je vous trouve durs sur lui car il a assuré une bonne partie du match, sauf sur la dernière action action par manque de lucidité..
Y'a pas que sa dernière action. Il oublie le box out sur Weber qui vient mettre une claquette tout seul, tranquillement. Puis, après une très bonne séquence défensive, il se prend un panier sur la tête du même Weber (bon, il n'était pas facile à mettre celui-là).

Moi, je ne lui reproche pas d'être nul. Il est moyen, disons moyen+, et ça peut faire le taf dans pas mal d'équipes de Jeep Elite. Je trouve juste que dans ce roster, il ne convient pas par manque de leadership, et par la difficulté à mettre la gonfle dessous. Parce que oui De Jong a joué beaucoup extérieur hier (mais c'était le plan de Vila et Fauthoux a clairement dit pendant ses TM qu'il acceptait les 3pts de De Jong au large), mais il a aussi montré à plusieurs reprises qu'il était capable de jouer plus proche du cercle en finissant notamment en fade away. Sauf qu'il n'est quasiment jamais servi. C'est aussi au meneur de savoir lui donner ce ballon (et à Vila d'arrêter de demander ces mains-mains derrière la ligne à 3pts avec justement De Jong en base).

Leslie a aussi le physique et le jeu pour venir poster pas mal de postes 3 du championnat. Mais pareil pour lui, on joue tellement au large qu'il ne fait jamais ou presque.

Mobley, il a encore raté des tirs hier, mais j'ai pas vu un mec nonchalant (pas vu le match précédent où ça lui a été vivement reproché), et en plus, c'étaient plutôt des bons tirs.

Perso, si c'est pour remplacer Mobley par CJ Harris, je ne vois pas où on va et ce que ça va changer. Cherchons un mec dans le style de McConnell, ou plus ancien, Stanic, dans un style plus défensif et moins clutch, mais capable de mettre la gonfle dessous, et surtout, un vrai leader.

Sur "l'altercation" Leo/Donta, c'était clairement pas une altercation, c'était une plaisanterie prise en ce sens par les deux ! Clairement, y'a aucun doute. Léo lui met un petit bump chest, avec un grand sourire, et ça fait bien rire Donta aussi. Je pense que ça vient de trucs qui se passaient à l'entrainement la saison dernière, et que les deux ont dû se parler/brancher avant le match dans les couloirs. Un passage très sympa dans ce match.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

@tigre et gaetan: sur Léo, jai dit un peu ridicule (et c’était même un peu fort) mais pas déplacé. Le regard condescendant de Donta d’ailleurs en disait long. Mais j’aime bien (tout comme Weber d’ailleurs, qui chambre mais qui est p... de fort)
Le public, c’est autre chose. Ça volait pas haut autour de moi
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Method »

Tigre de Sants a écrit : 28 oct. 2019 14:04 @ Légendaire: on ne peut pas reprocher au gars (Léo) d'être sur motivé, et moi j'ai plutôt trouvé ça marrant, ce petit trashtalking. On ne va pas commencer à se plaindre de ce genre de trucs, déjà que le Palais est généralement bien somnolent... Le public par contre, ben y'aura tjs des abrutis, que veux-tu?
Mais c'est clair ! Évidemment que c'est irréprochable, c'est le basket ! Et Donta le sait bien et ça le fait marrer. Bref y'a même pas a en discuter.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Ted Lapidus »

gpolin a écrit : 26 oct. 2019 12:50
Ted Lapidus a écrit : 26 oct. 2019 10:29 On divise l'humanité en deux groupes : ceux qui respectent leur parole et les autres. Moi je joue dans la première équipe.
Du coup, tu es contre le principe de couper un joueur ? Ou un papier signé est inférieur en valeur morale à une parole ?
quatre sujets s'empilent :

1. le respect de la parole donnée ; on est quand même nombreux à estimer que ça compte, c'est une composante de la fiabilité, pas que dans le basket

2. quand un contrat est formé, il est attendu des parties qu'elles remplissent leurs obligations. De notre côté, on paye le joueur, on met un cadre adapté à son métier, etc ... Côté joueur, on attend de lui qu'il fasse le job. Si tu embauches un serveur et qu'il renverse les conso sur les clients, se mélange les pinceaux, etc ... en tant que boss, tu vas lui indiquer la porte, tu vas le couper, si tu préfères. Nous on a coupé des gars pour faute professionnelle, (JK). On en coupe aussi quand ils ne font pas le job (Blanssingame par exemple), c'est légitime et d'aplomb/éthique. On n'est pas du tout dans la logique de qui baise qui.
Bien entendu, on n'est pas à l'abri d'une surprise, d'autant plus si on baisse la garde en faisant confiance, et c'est ce qu'on interprète ici avec Vitalis. Par ailleurs, c'est un vrai sujet technique contrat, et ce fut compliqué. Et " non communicable " clairement.

3.sur l'avenir du club et c'est aussi là-dessus que la discussion se relançait, je fais comme vous le double constat :
- la possibilité d'archidégringoler existe et ça arrive dans tous les sports pro, avec carrément même des disparitions pures et simples (amusez-vous à faire la liste des clubs de ProA au moment où on a quitté la Moutête ou un peu avant (Mulhouse, Toulouse; Montpellier, Avignon, Lorient, Besançon, et sans remonter aux Joeuf, Berck ASPO et compagnie). C'est déjà ceci qu'il faut éviter et on y arrive bon an mal an. Pas glorieux, mais tout être vivant commence par essayer de survivre !
Tout patron de boîte, une fois qu'elle est fondée, a une seule préoccupation : la pérenniser. Ceux qui sont dans le business ici le savent bien. Ca commence dès le réveil.

4. oui, je partage l'avis de plusieurs d'entre vous, on peine à franchir un plafond de verre sur le plan budgétaire. Il nous faudrait un gros sponsor, mais attention, dans ce cas, ce serait sans doute lié à la fin de la SEM (de toutes façons, à mesure, ce statut ne sera plus possible). Ce sponsor pourrait être une entreprise espagnole financée par derrière par des fonds chinois, c'est juste une supposition mais qui est une réalité ici et là. Si aller au palier supérieur passe par ce genre de démarche, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour l'Elan, in fine. Quand le sponsor lâche, tout retombe comme une jolie bouse.
Le basket français est bon marché parce que peu médiatisé notamment. Les 11 millions de Villeurbanne font à peine tousser en foot, et représentent 20 % d'un club du Top14, à la louche. Mais ni rugby ni foot ne sont à ce point mangés par un monstre comme la NBA, auprès des jeunes par exemple.
C'est comme ça, vous avez raison, on ne va pas se lamenter.
Je sais gré au club de déjà se maintenir, au mieux.

C'est la dernière fois que je suis un peu long dans un post, c'est même la dernière fois tout court. Même s'il le dit peu adroitement, PR a raison, il n'y a pas de pertinence à ce que je poste ici, et j'aurais dû m'en apercevoir avant.
J'ai peu de valeur ajoutée ici car j'ai une connaissance non scientifique du basket, contrairement à nombre d'entre vous, entraîneurs, joueurs et/ou anciens joueurs, ce que je ne suis pas. Vos contributions ici sont souvent intéressantes, et je les lis avec plaisir, (par exemple, j'appréciais beaucoup les post de Johni John sur le basket yougo, et bien d'autres, de plusieurs d'entre vous)
Précision : tant qu'on évite la vulgarité (d'où mon pseudo), je ne suis pas gêné par une ou deux grossièretés coluchiennes, certaines ici sont même assez drôles.
Faire Bayonne avec un pote rigolo et juste tout p'tit peu grossier, on va choper. Avec un mec vulgaire, c'est râteau assuré toute la soirée ! C'est une métaphore, quoique ...
Le monde se divise en deux groupes, ceux avec qui il fait bon boire une bière ou deux, et les autres. J'appartiens au premier groupe, ouf !

Je continuerai à venir papillonner ici de temps en temps, mais je retire mon pseudo et mon statut actif. (si j'y arrive, sinon je me ferai aider par l'administrateur).

Bon vent à chacune (ça manque de filles ici, non ? ) et à chacun.
Allez L'Elan
Ted Lapidus
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Jaco11 »

Ted Lapidus a écrit : 28 oct. 2019 17:24
gpolin a écrit : 26 oct. 2019 12:50
Ted Lapidus a écrit : 26 oct. 2019 10:29 On divise l'humanité en deux groupes : ceux qui respectent leur parole et les autres. Moi je joue dans la première équipe.
Du coup, tu es contre le principe de couper un joueur ? Ou un papier signé est inférieur en valeur morale à une parole ?
quatre sujets s'empilent :

1. le respect de la parole donnée ; on est quand même nombreux à estimer que ça compte, c'est une composante de la fiabilité, pas que dans le basket

2. quand un contrat est formé, il est attendu des parties qu'elles remplissent leurs obligations. De notre côté, on paye le joueur, on met un cadre adapté à son métier, etc ... Côté joueur, on attend de lui qu'il fasse le job. Si tu embauches un serveur et qu'il renverse les conso sur les clients, se mélange les pinceaux, etc ... en tant que boss, tu vas lui indiquer la porte, tu vas le couper, si tu préfères. Nous on a coupé des gars pour faute professionnelle, (JK). On en coupe aussi quand ils ne font pas le job (Blanssingame par exemple), c'est légitime et d'aplomb/éthique. On n'est pas du tout dans la logique de qui baise qui.
Bien entendu, on n'est pas à l'abri d'une surprise, d'autant plus si on baisse la garde en faisant confiance, et c'est ce qu'on interprète ici avec Vitalis. Par ailleurs, c'est un vrai sujet technique contrat, et ce fut compliqué. Et " non communicable " clairement.

3.sur l'avenir du club et c'est aussi là-dessus que la discussion se relançait, je fais comme vous le double constat :
- la possibilité d'archidégringoler existe et ça arrive dans tous les sports pro, avec carrément même des disparitions pures et simples (amusez-vous à faire la liste des clubs de ProA au moment où on a quitté la Moutête ou un peu avant (Mulhouse, Toulouse; Montpellier, Avignon, Lorient, Besançon, et sans remonter aux Joeuf, Berck ASPO et compagnie). C'est déjà ceci qu'il faut éviter et on y arrive bon an mal an. Pas glorieux, mais tout être vivant commence par essayer de survivre !
Tout patron de boîte, une fois qu'elle est fondée, a une seule préoccupation : la pérenniser. Ceux qui sont dans le business ici le savent bien. Ca commence dès le réveil.

4. oui, je partage l'avis de plusieurs d'entre vous, on peine à franchir un plafond de verre sur le plan budgétaire. Il nous faudrait un gros sponsor, mais attention, dans ce cas, ce serait sans doute lié à la fin de la SEM (de toutes façons, à mesure, ce statut ne sera plus possible). Ce sponsor pourrait être une entreprise espagnole financée par derrière par des fonds chinois, c'est juste une supposition mais qui est une réalité ici et là. Si aller au palier supérieur passe par ce genre de démarche, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour l'Elan, in fine. Quand le sponsor lâche, tout retombe comme une jolie bouse.
Le basket français est bon marché parce que peu médiatisé notamment. Les 11 millions de Villeurbanne font à peine tousser en foot, et représentent 20 % d'un club du Top14, à la louche. Mais ni rugby ni foot ne sont à ce point mangés par un monstre comme la NBA, auprès des jeunes par exemple.
C'est comme ça, vous avez raison, on ne va pas se lamenter.
Je sais gré au club de déjà se maintenir, au mieux.

C'est la dernière fois que je suis un peu long dans un post, c'est même la dernière fois tout court. Même s'il le dit peu adroitement, PR a raison, il n'y a pas de pertinence à ce que je poste ici, et j'aurais dû m'en apercevoir avant.
J'ai peu de valeur ajoutée ici car j'ai une connaissance non scientifique du basket, contrairement à nombre d'entre vous, entraîneurs, joueurs et/ou anciens joueurs, ce que je ne suis pas. Vos contributions ici sont souvent intéressantes, et je les lis avec plaisir, (par exemple, j'appréciais beaucoup les post de Johni John sur le basket yougo, et bien d'autres, de plusieurs d'entre vous)
Précision : tant qu'on évite la vulgarité (d'où mon pseudo), je ne suis pas gêné par une ou deux grossièretés coluchiennes, certaines ici sont même assez drôles.
Faire Bayonne avec un pote rigolo et juste tout p'tit peu grossier, on va choper. Avec un mec vulgaire, c'est râteau assuré toute la soirée ! C'est une métaphore, quoique ...
Le monde se divise en deux groupes, ceux avec qui il fait bon boire une bière ou deux, et les autres. J'appartiens au premier groupe, ouf !

Je continuerai à venir papillonner ici de temps en temps, mais je retire mon pseudo et mon statut actif. (si j'y arrive, sinon je me ferai aider par l'administrateur).

Bon vent à chacune (ça manque de filles ici, non ? ) et à chacun.
Allez L'Elan
Ted Lapidus
Vraiment dommage que tu ne veuilles pas continuer à poster ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par Pastis Rosé »

Petit rappel :

C'était notre 4ème défaite consécutive toutes compet' confondues.
Comme déjà dit ici il y a quelques posts, on va en Pologne puis à la SIG puis à Burgos puis à Limoges et c'est seulement le 12 novembre qu'on recevra enfin... Jérusalem...

La série pourrait être extrêmement sale.

Les Polonais ne sont pas top donc j'espère que demain on gagnera et effacera moralement Levallois.
Si on perd, là c'est va être chaud après d'aller à la SIG etc...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau - Boulogne Levallois

Message par Légendaire8 »

Ted Lapidus a écrit : 28 oct. 2019 17:24
gpolin a écrit : 26 oct. 2019 12:50
Ted Lapidus a écrit : 26 oct. 2019 10:29 On divise l'humanité en deux groupes : ceux qui respectent leur parole et les autres. Moi je joue dans la première équipe.
Du coup, tu es contre le principe de couper un joueur ? Ou un papier signé est inférieur en valeur morale à une parole ?
quatre sujets s'empilent :

1. le respect de la parole donnée ; on est quand même nombreux à estimer que ça compte, c'est une composante de la fiabilité, pas que dans le basket

2. quand un contrat est formé, il est attendu des parties qu'elles remplissent leurs obligations. De notre côté, on paye le joueur, on met un cadre adapté à son métier, etc ... Côté joueur, on attend de lui qu'il fasse le job. Si tu embauches un serveur et qu'il renverse les conso sur les clients, se mélange les pinceaux, etc ... en tant que boss, tu vas lui indiquer la porte, tu vas le couper, si tu préfères. Nous on a coupé des gars pour faute professionnelle, (JK). On en coupe aussi quand ils ne font pas le job (Blanssingame par exemple), c'est légitime et d'aplomb/éthique. On n'est pas du tout dans la logique de qui baise qui.
Bien entendu, on n'est pas à l'abri d'une surprise, d'autant plus si on baisse la garde en faisant confiance, et c'est ce qu'on interprète ici avec Vitalis. Par ailleurs, c'est un vrai sujet technique contrat, et ce fut compliqué. Et " non communicable " clairement.

3.sur l'avenir du club et c'est aussi là-dessus que la discussion se relançait, je fais comme vous le double constat :
- la possibilité d'archidégringoler existe et ça arrive dans tous les sports pro, avec carrément même des disparitions pures et simples (amusez-vous à faire la liste des clubs de ProA au moment où on a quitté la Moutête ou un peu avant (Mulhouse, Toulouse; Montpellier, Avignon, Lorient, Besançon, et sans remonter aux Joeuf, Berck ASPO et compagnie). C'est déjà ceci qu'il faut éviter et on y arrive bon an mal an. Pas glorieux, mais tout être vivant commence par essayer de survivre !
Tout patron de boîte, une fois qu'elle est fondée, a une seule préoccupation : la pérenniser. Ceux qui sont dans le business ici le savent bien. Ca commence dès le réveil.

4. oui, je partage l'avis de plusieurs d'entre vous, on peine à franchir un plafond de verre sur le plan budgétaire. Il nous faudrait un gros sponsor, mais attention, dans ce cas, ce serait sans doute lié à la fin de la SEM (de toutes façons, à mesure, ce statut ne sera plus possible). Ce sponsor pourrait être une entreprise espagnole financée par derrière par des fonds chinois, c'est juste une supposition mais qui est une réalité ici et là. Si aller au palier supérieur passe par ce genre de démarche, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour l'Elan, in fine. Quand le sponsor lâche, tout retombe comme une jolie bouse.
Le basket français est bon marché parce que peu médiatisé notamment. Les 11 millions de Villeurbanne font à peine tousser en foot, et représentent 20 % d'un club du Top14, à la louche. Mais ni rugby ni foot ne sont à ce point mangés par un monstre comme la NBA, auprès des jeunes par exemple.
C'est comme ça, vous avez raison, on ne va pas se lamenter.
Je sais gré au club de déjà se maintenir, au mieux.

C'est la dernière fois que je suis un peu long dans un post, c'est même la dernière fois tout court. Même s'il le dit peu adroitement, PR a raison, il n'y a pas de pertinence à ce que je poste ici, et j'aurais dû m'en apercevoir avant.
J'ai peu de valeur ajoutée ici car j'ai une connaissance non scientifique du basket, contrairement à nombre d'entre vous, entraîneurs, joueurs et/ou anciens joueurs, ce que je ne suis pas. Vos contributions ici sont souvent intéressantes, et je les lis avec plaisir, (par exemple, j'appréciais beaucoup les post de Johni John sur le basket yougo, et bien d'autres, de plusieurs d'entre vous)
Précision : tant qu'on évite la vulgarité (d'où mon pseudo), je ne suis pas gêné par une ou deux grossièretés coluchiennes, certaines ici sont même assez drôles.
Faire Bayonne avec un pote rigolo et juste tout p'tit peu grossier, on va choper. Avec un mec vulgaire, c'est râteau assuré toute la soirée ! C'est une métaphore, quoique ...
Le monde se divise en deux groupes, ceux avec qui il fait bon boire une bière ou deux, et les autres. J'appartiens au premier groupe, ouf !

Je continuerai à venir papillonner ici de temps en temps, mais je retire mon pseudo et mon statut actif. (si j'y arrive, sinon je me ferai aider par l'administrateur).

Bon vent à chacune (ça manque de filles ici, non ? ) et à chacun.
Allez L'Elan
Ted Lapidus
Je vais te donner mon point de vue sans polémiquer (j'espère)
Sur 1 et 2, tu te places sur un plan moral ou éthique, c'est tout à fait appréciable. Mais je te répondrai que ton point de vue est partial (comme peut l'être le mien) et donc sujet à désaccord. Quand tu dis que c'est légitime de couper Blassingame, oui c'est légitime vis-à-vis des objectifs du club. Est-ce pour autant éthique ? C'est ton point de vue mais c'est très contestable. Je pense que si on demandait à ce bon Jerel, il aurait un tout autre point de vue. Il pourrait arguer que c'est le club qui est venu le chercher, qui l'a signé avec ses qualités et ses défauts bien connus (il jouait à Antibes, je rappelle) et l'a "jeté" ensuite. Bien sûr que c'est ce qu'il fallait faire, pour des raisons d'efficacité, et je le réclamais aussi. Mais ensuite, dire que c'est éthique, c'est un point de vue, tout à fait contestable. Pareil, si on coupe Mobley, je doute qu'il soit convaincu que la démarche du club est éthique. C'est le propre du plan moral, c'est très subjectif. Personne ne peut prouver que tu as tort ni raison (ni toi d'ailleurs). C'est un débat d'opinion

Sur 3, ce qui me gêne, c'est d'une part l'impression d'un discours à géométrie variable (on parle de "retrouver les sommets", de "développement", on va discuter avec l'Euroleague), et ensuite, quand ça ne se fait pas (dire que l'Elan stagne fait consensus je pense), on dit "c'est déjà bien de survivre". Et d'autre part, on reste en SEM, tu estimes que c'est risqué de changer pour une SASP ou SAOS (les "fonds chinois"), mais ce n'est pas inéluctable (surtout dans le basket français). Ca pourrait être un bien. On dit que la mairie bloque certains projets (le naming du Palais) mais si c'est vrai, c'est une contradiction de rester en SEM. Donc s'il y a une stratégie, a minima je ne la comprends pas
Sur 4, c'est lié. Bien sûr qu'on ne peut pas se comparer à Lyon (ASVEL), Strasbourg (des villes plus grandes, communauté européenne à Strasbourg, positionnement géographique + TP à l'ASVEL) ni à Monaco pour d'autres raisons. C'est perdu, ça pour nous. Mais pour autant, pourquoi se résigner. Comment fait Bourg pour garder Peacock et Wright ? Comment fait Dijon et même Nanterre (qui n'est pas Paris) pour nous dominer ? Pourquoi Boris Diaw va-t-il à Levallois et pas chez nous. Oui l'Euroleague c'est fini pour nous, mais le reste non. D'autant qu'au basket (contrairement au foot et même au rugby) il ne faut pas énormément d'argent pour émerger. Disons 2 millions (de plus) et tu as fait une grosse différence. Mais ce n'est pas parce que l'ASVEL est devenue intouchable qu'on ne peut rien faire et qu'on doit se résigner.

Sur la fin, tu es libre de tes décisions bien sûr, mais je ne comprends pas le passage sur la pertinence. Personne n'est pertinent (ou tout le monde l'est). Pas plus moi que toi. Toutes les opinions respectant les règles se valent, il n'y a pas "d'expert" ni quoi que ce soit ici. Donc je ne pense pas que tes messages soient "pertinents" ou ne le soient pas (ni les tiens, ni ceux de PR, Gaetan, Guitou ou qui tu voudras). Toi et moi, on est souvent pas d'accord et alors ? C'est la démocratie, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 110 - 114 Boulogne Levallois

Message par KINDER64 »

Method a écrit : 28 oct. 2019 15:15
Tigre de Sants a écrit : 28 oct. 2019 14:04 @ Légendaire: on ne peut pas reprocher au gars (Léo) d'être sur motivé, et moi j'ai plutôt trouvé ça marrant, ce petit trashtalking. On ne va pas commencer à se plaindre de ce genre de trucs, déjà que le Palais est généralement bien somnolent... Le public par contre, ben y'aura tjs des abrutis, que veux-tu?
Mais c'est clair ! Évidemment que c'est irréprochable, c'est le basket ! Et Donta le sait bien et ça le fait marrer. Bref y'a même pas a en discuter.
J'ai trouvé ça très sympa et amusant.
Sur la vidéo du club, Cavalière déconnait avec Chikoko et Smith avant le match. Ils ont l'air potes.
J'ai trouvé sévère la technique prise par Michineau pour avoir chambré.
L'antisportive de Moore me parait sévère aussi, mais j'étais à l'opposé.

Michineau et Webber nous ont pilonnés avec des drives incessants.
Quand on monte la balle, personne ne fait d'écrans pour aider.
Répondre