[Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Joruus »

Je partage complètement ton analyse, Légendaire8. Et ce qui m'ennuie le plus est la mise en place tactique offensive.
On ne semble pas tirer le meilleur des qualités individuelles de certains joueurs.
Or à moins que nos joueurs ne soient limités intellectuellement parlant, c'est le coach qui est responsable de ces choix.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par madok »

Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 16:21 En revenant plus sérieusement sur le match (avec ce que vaut la keenmotion) et sur les stats
- Leslie à 39 minutes et Moore à 38. Pour ce dernier, vivement l'arrivé de Dentmon. C'est beaucoup trop même si pour Moore ça s'explique (la blessure de Choupas n'aide pas sur ce coup-ci)
- balles perdues: 11, on revient à un niveau correct. A confirmer
- 12/21 aux lancers, ça, ça fait mal aux dents dans un match aussi serré

Sans présager de ce que Dentmon va apporter - et au risque de me répéter (les vieux ça radote, tout le monde sait ça) - je ne comprends pas notre jeu d'attaque et je comprends encore moins qu'on le perpétue après 11 matches (1 CdF + 7 JE + 3 BCL) alors qu'on ne marche pas. Ce système de rotations en tête de raquette nous contient à la périphérie et on finit souvent par tirer de loin en fin de possession. Sans spécialement le défendre, Moore a été amené à prendre un certain nombres de tirs casse-croute qui - avec ses 38 minutes - ne l'aident pas. C'est pas le meilleur meneur du championnat mais faut l’aider aussi. Notre jeu est en périphérie, la seule fixation intérieure est Mbodj (quand il est là, on met la balle dessous, mais sinon, nada). Du coup, je repose la question de faire jouer De Jong en 4 (certes, on m'a répondu qu'il allait souffrir en défense, mais (1) c'est déjà le cas et (2) son apport offensif peut aider. Au moins par séquences. Parce que je pense qu'on n'a pas le talent pour avoir De Jong ou Mbodj sur le banc, donc peut-être essayer de les associer. Au moins essayer. Et mettre Daval au relai en 5 sur des séquences de 3-4 minutes. Il a déjà fait: défendre, poser des écrans, prendre des rebonds, il peut faire.
Pas de fixation intérieure, mais également pas de drive. Et là je m'interroge quand je vois McGee. On a tous vu ses highlights et son dunk italien. Ce gars peut créer du danger mais pas en tapotant la balle à 8 mètres. Il faut lui créer des situations d'isolation pour driver ou tirer. C'est un joueur qui a du déchet mais il peut créer et surtout libérer des espaces autour de lui. Or je ne vois rien de ça. Du coup, peu de fixation intérieure, peu de drive, retour à la case départ, jeu en périphérie et shots difficiles.

Je suis le seul à penser ça ? Parce que faut pas rêver, on va faire la saison avec cet effectif (plus ou moins). Un ajustement a été fait, on ne pourra pas en faire 50. Et sauf à penser que Dentmon (qui est fort mais arrive dans quel état de forme ?) soit un miracle, il faut trouver un meilleur moyen d'utiliser cet effectif (qui ne gagnera pas ses matches par une défense barbelés)
Oui je partage aussi, donc cela donnerait ça

Dentmon
Mcgee
Leslie
Dejong
MBodj

On va aller lui botter le cul pour qu'il change sa compo :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Guitou »

Pour moi, De Jong ne peut pas jouer 4 car il ne peut pas défendre à son poste. Je le dis souvent, mais à part pour le meneur, c'est en défense que les postes sont importants. En attaque, tu peux avoir un pivot à l'extérieur pour laisser de la place à un autre joueur (exemple : Brook Lopez aux Bucks pour laisser la place aux drives de Giannis). Donc si on fait sortir notre 5 quand c'est De Jong qui occupe le poste, ce n'est pas un souci, si d'autres joueurs drivent (Leslie ? McGee ?) et coupent vers le cercle (Léo). Je n'ai pas vu beaucoup de matchs, mais je comprends à vous lire qu'il manque une partie de l'équation dans notre jeu.

Mais de toute façon, je ne pense pas que notre jeu offensif soit le vrai problème (à part les balles perdues), cf notre perf face aux Metros. Si on tient nos adversaires entre 65 et 75 pts toute la saison, on gagnera assez de matchs pour se sauver. Pour l'instant, les seules équipes que l'on a pu contrôler en défense sont les très faibles SIG et Le Portel. L'urgence est toujours là pour moi.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 16:21 En revenant plus sérieusement sur le match (avec ce que vaut la keenmotion) et sur les stats
- Leslie à 39 minutes et Moore à 38. Pour ce dernier, vivement l'arrivé de Dentmon. C'est beaucoup trop même si pour Moore ça s'explique (la blessure de Choupas n'aide pas sur ce coup-ci)
- balles perdues: 11, on revient à un niveau correct. A confirmer
- 12/21 aux lancers, ça, ça fait mal aux dents dans un match aussi serré

Sans présager de ce que Dentmon va apporter - et au risque de me répéter (les vieux ça radote, tout le monde sait ça) - je ne comprends pas notre jeu d'attaque et je comprends encore moins qu'on le perpétue après 11 matches (1 CdF + 7 JE + 3 BCL) alors qu'on ne marche pas. Ce système de rotations en tête de raquette nous contient à la périphérie et on finit souvent par tirer de loin en fin de possession. Sans spécialement le défendre, Moore a été amené à prendre un certain nombres de tirs casse-croute qui - avec ses 38 minutes - ne l'aident pas. C'est pas le meilleur meneur du championnat mais faut l’aider aussi. Notre jeu est en périphérie, la seule fixation intérieure est Mbodj (quand il est là, on met la balle dessous, mais sinon, nada). Du coup, je repose la question de faire jouer De Jong en 4 (certes, on m'a répondu qu'il allait souffrir en défense, mais (1) c'est déjà le cas et (2) son apport offensif peut aider. Au moins par séquences. Parce que je pense qu'on n'a pas le talent pour avoir De Jong ou Mbodj sur le banc, donc peut-être essayer de les associer. Au moins essayer. Et mettre Daval au relai en 5 sur des séquences de 3-4 minutes. Il a déjà fait: défendre, poser des écrans, prendre des rebonds, il peut faire.
Pas de fixation intérieure, mais également pas de drive. Et là je m'interroge quand je vois McGee. On a tous vu ses highlights et son dunk italien. Ce gars peut créer du danger mais pas en tapotant la balle à 8 mètres. Il faut lui créer des situations d'isolation pour driver ou tirer. C'est un joueur qui a du déchet mais il peut créer et surtout libérer des espaces autour de lui. Or je ne vois rien de ça. Du coup, peu de fixation intérieure, peu de drive, retour à la case départ, jeu en périphérie et shots difficiles.

Je suis le seul à penser ça ? Parce que faut pas rêver, on va faire la saison avec cet effectif (plus ou moins). Un ajustement a été fait, on ne pourra pas en faire 50. Et sauf à penser que Dentmon (qui est fort mais arrive dans quel état de forme ?) soit un miracle, il faut trouver un meilleur moyen d'utiliser cet effectif (qui ne gagnera pas ses matches par une défense barbelés)
D'accord avec ton analyse générale mais sur ce que je te surligne en gras tu peux aller plus loin : De Jong c'est un pur 4.
A Boulazac il a toujours joué 4 avec Sanchez en 5.
Il n'y a que chez nous qu'on s'obstine à le faire jouer 5 et donc de ne pas l'associer avec M'Bodj.
Tout ça "à cause" de la présence de Cornelie dont on a promis trop de temps de jeu.
Pour autant si Cornelie à une mobilité latérale supérieure à De Jong, désolé mais pour le reste (QI basket, shoot, etc.) est trés largement supérieur.

Bref, encore un mec qu'on ne fait pas jouer à son poste...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

@Legendaire je rajoute :

Concernant Moore, tu as raison et d'ailleurs il se retrouve dans des situations qu'il n'a jamais eu l'habitude de jouer auparavant en club et c'est d'ailleurs à la lecture de ses stats en carrière qu'on le conçois.
Là comme tu le dis on fini par lui faire prendre des shoots casse croute contre nature de sa philosophie de jeu.
Ces shoots là seraient à prendre plutôt par McGee et désormais par Dentmon qui lui est un bien plus gros scoreur que Moore.

C'est à chaque fois la même chose depuis le début de saison, quand on décortique bien on se rend compte que les mecs sont mal utilisés et/ou qu'on ne leur donne pas le bon plan de jeu/les bonnes missions.
Du coup de bons joueurs ou joueurs moyens ils passent pour de grosses pipes.

On gâche un potentiel.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par brons »

Pastis Rosé a écrit : 03 nov. 2019 19:26
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 16:21 En revenant plus sérieusement sur le match (avec ce que vaut la keenmotion) et sur les stats
- Leslie à 39 minutes et Moore à 38. Pour ce dernier, vivement l'arrivé de Dentmon. C'est beaucoup trop même si pour Moore ça s'explique (la blessure de Choupas n'aide pas sur ce coup-ci)
- balles perdues: 11, on revient à un niveau correct. A confirmer
- 12/21 aux lancers, ça, ça fait mal aux dents dans un match aussi serré

Sans présager de ce que Dentmon va apporter - et au risque de me répéter (les vieux ça radote, tout le monde sait ça) - je ne comprends pas notre jeu d'attaque et je comprends encore moins qu'on le perpétue après 11 matches (1 CdF + 7 JE + 3 BCL) alors qu'on ne marche pas. Ce système de rotations en tête de raquette nous contient à la périphérie et on finit souvent par tirer de loin en fin de possession. Sans spécialement le défendre, Moore a été amené à prendre un certain nombres de tirs casse-croute qui - avec ses 38 minutes - ne l'aident pas. C'est pas le meilleur meneur du championnat mais faut l’aider aussi. Notre jeu est en périphérie, la seule fixation intérieure est Mbodj (quand il est là, on met la balle dessous, mais sinon, nada). Du coup, je repose la question de faire jouer De Jong en 4 (certes, on m'a répondu qu'il allait souffrir en défense, mais (1) c'est déjà le cas et (2) son apport offensif peut aider. Au moins par séquences. Parce que je pense qu'on n'a pas le talent pour avoir De Jong ou Mbodj sur le banc, donc peut-être essayer de les associer. Au moins essayer. Et mettre Daval au relai en 5 sur des séquences de 3-4 minutes. Il a déjà fait: défendre, poser des écrans, prendre des rebonds, il peut faire.
Pas de fixation intérieure, mais également pas de drive. Et là je m'interroge quand je vois McGee. On a tous vu ses highlights et son dunk italien. Ce gars peut créer du danger mais pas en tapotant la balle à 8 mètres. Il faut lui créer des situations d'isolation pour driver ou tirer. C'est un joueur qui a du déchet mais il peut créer et surtout libérer des espaces autour de lui. Or je ne vois rien de ça. Du coup, peu de fixation intérieure, peu de drive, retour à la case départ, jeu en périphérie et shots difficiles.

Je suis le seul à penser ça ? Parce que faut pas rêver, on va faire la saison avec cet effectif (plus ou moins). Un ajustement a été fait, on ne pourra pas en faire 50. Et sauf à penser que Dentmon (qui est fort mais arrive dans quel état de forme ?) soit un miracle, il faut trouver un meilleur moyen d'utiliser cet effectif (qui ne gagnera pas ses matches par une défense barbelés)
D'accord avec ton analyse générale mais sur ce que je te surligne en gras tu peux aller plus loin : De Jong c'est un pur 4.
A Boulazac il a toujours joué 4 avec Sanchez en 5.

Il n'y a que chez nous qu'on s'obstine à le faire jouer 5 et donc de ne pas l'associer avec M'Bodj.
Tout ça "à cause" de la présence de Cornelie dont on a promis trop de temps de jeu.
Pour autant si Cornelie à une mobilité latérale supérieure à De Jong, désolé mais pour le reste (QI basket, shoot, etc.) est trés largement supérieur.

Bref, encore un mec qu'on ne fait pas jouer à son poste...
Je ne te contredirais pas sur le poste de prédilection de De Jong même si je serais plutôt en désaccord mais même si j'ai peu vu de matchs de Boulazac, je suis sûr qu'il a rarement été associé à Sanchez qui a joué ailier chaque fois que le l'ai vu jouer. Il est partout présenté comme un ailier avec son1m96. Je ne dis pas qu'il n'a pas joué 4 sur séquences voire peut être a mi-temps associé à De Jong mais il n'aura pas joué 5
Je dirais même plus que compte tenu de la spécificité de la Jeep Elite(des pivots petits musculeux et mobiles et des 4 qui s'écartent) De Jonq qui pourrait peut être jouer 4 dans certains championnat sera dépassé chez nous à ce poste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Guitou »

Complètement d'accord avec Brons, De Jong est un 5 qui s'écarte, pas un 4 ! Et Sanchez est bien un ailier. De Jong et Mbodj en même temps, ça ne peut pas marcher en défense.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Howard64 »

De plus il manquerait une rotation au poste 5 si les deux joue en même temps.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 04 nov. 2019 7:31
Pastis Rosé a écrit : 03 nov. 2019 19:26
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 16:21 En revenant plus sérieusement sur le match (avec ce que vaut la keenmotion) et sur les stats
- Leslie à 39 minutes et Moore à 38. Pour ce dernier, vivement l'arrivé de Dentmon. C'est beaucoup trop même si pour Moore ça s'explique (la blessure de Choupas n'aide pas sur ce coup-ci)
- balles perdues: 11, on revient à un niveau correct. A confirmer
- 12/21 aux lancers, ça, ça fait mal aux dents dans un match aussi serré

Sans présager de ce que Dentmon va apporter - et au risque de me répéter (les vieux ça radote, tout le monde sait ça) - je ne comprends pas notre jeu d'attaque et je comprends encore moins qu'on le perpétue après 11 matches (1 CdF + 7 JE + 3 BCL) alors qu'on ne marche pas. Ce système de rotations en tête de raquette nous contient à la périphérie et on finit souvent par tirer de loin en fin de possession. Sans spécialement le défendre, Moore a été amené à prendre un certain nombres de tirs casse-croute qui - avec ses 38 minutes - ne l'aident pas. C'est pas le meilleur meneur du championnat mais faut l’aider aussi. Notre jeu est en périphérie, la seule fixation intérieure est Mbodj (quand il est là, on met la balle dessous, mais sinon, nada). Du coup, je repose la question de faire jouer De Jong en 4 (certes, on m'a répondu qu'il allait souffrir en défense, mais (1) c'est déjà le cas et (2) son apport offensif peut aider. Au moins par séquences. Parce que je pense qu'on n'a pas le talent pour avoir De Jong ou Mbodj sur le banc, donc peut-être essayer de les associer. Au moins essayer. Et mettre Daval au relai en 5 sur des séquences de 3-4 minutes. Il a déjà fait: défendre, poser des écrans, prendre des rebonds, il peut faire.
Pas de fixation intérieure, mais également pas de drive. Et là je m'interroge quand je vois McGee. On a tous vu ses highlights et son dunk italien. Ce gars peut créer du danger mais pas en tapotant la balle à 8 mètres. Il faut lui créer des situations d'isolation pour driver ou tirer. C'est un joueur qui a du déchet mais il peut créer et surtout libérer des espaces autour de lui. Or je ne vois rien de ça. Du coup, peu de fixation intérieure, peu de drive, retour à la case départ, jeu en périphérie et shots difficiles.

Je suis le seul à penser ça ? Parce que faut pas rêver, on va faire la saison avec cet effectif (plus ou moins). Un ajustement a été fait, on ne pourra pas en faire 50. Et sauf à penser que Dentmon (qui est fort mais arrive dans quel état de forme ?) soit un miracle, il faut trouver un meilleur moyen d'utiliser cet effectif (qui ne gagnera pas ses matches par une défense barbelés)
D'accord avec ton analyse générale mais sur ce que je te surligne en gras tu peux aller plus loin : De Jong c'est un pur 4.
A Boulazac il a toujours joué 4 avec Sanchez en 5.

Il n'y a que chez nous qu'on s'obstine à le faire jouer 5 et donc de ne pas l'associer avec M'Bodj.
Tout ça "à cause" de la présence de Cornelie dont on a promis trop de temps de jeu.
Pour autant si Cornelie à une mobilité latérale supérieure à De Jong, désolé mais pour le reste (QI basket, shoot, etc.) est trés largement supérieur.

Bref, encore un mec qu'on ne fait pas jouer à son poste...
Je ne te contredirais pas sur le poste de prédilection de De Jong même si je serais plutôt en désaccord mais même si j'ai peu vu de matchs de Boulazac, je suis sûr qu'il a rarement été associé à Sanchez qui a joué ailier chaque fois que le l'ai vu jouer. Il est partout présenté comme un ailier avec son1m96. Je ne dis pas qu'il n'a pas joué 4 sur séquences voire peut être a mi-temps associé à De Jong mais il n'aura pas joué 5
Je dirais même plus que compte tenu de la spécificité de la Jeep Elite(des pivots petits musculeux et mobiles et des 4 qui s'écartent) De Jonq qui pourrait peut être jouer 4 dans certains championnat sera dépassé chez nous à ce poste
Non mais tu as raison j'ai carrément confondu Sanchez avec un autre. oO
Pour De Jong vu sa mobilité latérale et les tendances Jeep Elite c'est vrai qu'il peut jouer 5 mais je trouve que ça reste plus un 4 de par ses qualités offensives et surtout ça dépend du roster.
A la base il devait venir jouer avec Chikoko, donc en 4 à coté de lui pas en doublette sur le banc. Mais on a changer de structure et on a signé Mbodj.
Compte tenu du profil de Mbodj je verrais quand même bien De Jong à coté de lui sur pas mal de minutes.
Et quand tu sors Mbodj, soit tu colle De Jong en 5 soit fait rentrer Daval (et en 4 tu as Cornelie et Cavaliere).
Si tu laisses De Jong en 5, tu ne peux pas mettre Cornelie.Là pour le coup c'est portes ouvertes !
Il te faut un défenseur comme Cavaliere ou un autre profil qu'on a pas.
Et pour répondre à Howard sur la rotation, on a quand même Daval Braquet à développer...donc c'est censé être une solution crédible sur un temps de jeu significatif.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

On est dans une situation compliquée sur ce poste 4 car celui qui devrait faire le taff en défense c’est Léo mais il est un peu (beaucoup) aux abonnés absents (cf la dernière action contre la Sig où il doit faire absolument faute sur Inglis qui reçoit la balle de la remise en touche et a eu tout le tps de la transmettre pour le shoot à 3 pts qui nous tue, avec une belle erreur d’arbitrage en plus, mais cette passe ne doit jamais arriver). Et en attaque, ben il ne sert quasiment à rien, il ne met pas un shoot extérieur et est catastrophique aux l.f.
Quant à Cornelie, c’est à peu près le négatif de Léo, il est globalement à son niveau, c’est à dire moyen. Si nous avions un 4 jnfl complet, nous n’aurions pas tous ces problèmes. Cette équipe est mal construite, il y avait mieux à faire au lieu d’empiler des extérieurs globalement décevants, comme prendre par exemple un backup jfl ou bosman à la mène (depuis le tps qu’on en réclame un) et d’avoir 2 postes 4 complémentaires certes, mais beaucoup trop, puisque leurs qualités et défauts sont opposés. Et cerise sur le gâteau, pas de jnfl en 5 non plus! Si M’bodj est irréprochable, il reste un backup et n’a pas je pense le moteur pour jouer 35 mn dessous, vu son engagement et sa propension à faire des fautes. Sans compter TDB qui ne joue jamais. Bref, on n’a pas fini de bricoler et de souffrir cette saison, j’en ai bien peur...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

@ PR: l’an dernier, le BBD avait ce poulet d’Akil Mitchell en 5, et il me semble bien l’avoir vu associé à De Jong quelquefois, oui.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

Et au passage, malgré ses 19% à 3 pts et 37% aux LF, c'était quand-même 9,6 pts, 6 rbs et 3 pd en 27 mn .Léo se rapprochait de ces stats-là l'an dernier, avec moins de passes à cause de D. Smith. Cette année, ce serait plutôt M'Bodj, mais avec un gros déficit de passes aux postes 4 et 5, d'où un manque de création aussi (en moyenne M'Bodj est à 0,3, De Jong et Cornélie à 1 et Léo à 1,7, tout ça ne fait pas beaucoup comparé aux 4,5 de Smith et 2,6 de Chikoko)
Xabi64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:56

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Xabi64 »

Tigre de Sants a écrit : 04 nov. 2019 12:04 Et au passage, malgré ses 19% à 3 pts et 37% aux LF, c'était quand-même 9,6 pts, 6 rbs et 3 pd en 27 mn .Léo se rapprochait de ces stats-là l'an dernier, avec moins de passes à cause de D. Smith. Cette année, ce serait plutôt M'Bodj, mais avec un gros déficit de passes aux postes 4 et 5, d'où un manque de création aussi (en moyenne M'Bodj est à 0,3, De Jong et Cornélie à 1 et Léo à 1,7, tout ça ne fait pas beaucoup comparé aux 4,5 de Smith et 2,6 de Chikoko)
en même temps, CHIKOKO c'était un point d'ancrage à lui tout seul avec un défenseur et une aide sur lui, il lui suffaisait de ressortir proprement sa balle au partenaire démarqué. Aujourd'hui quand le ballon arrive par miracle dessous c'est pour convertir le panier, juste pour répondre au manque de passes décisives. Concernant DONTA, quant à lui c'est un système à lui tout seul (propos de LV, et que je ne contredirais pas).
je propose de jouer avec 2 ou 3 ballons, un pour MC GEE , un pour JUSTIN et un autre pour les restants.
MC GEE à mes yeux est un flop, du moins pour le poste qu'il devait occuper...
JUSTIN devrait marcher sur les pieds de MOORE , bien qu'il peuvent être associés. Justin semble être essentiellement un meneur shooteur scoreur.
MOORE pour le coup sera sans doute notre meneur créateur en espérant que cela fonctionne, sinon, j'ai bien peur qu'il soit le prochain à nous quitter.
On débat beaucoup sur les profils de DEJONG et MBODJ, (en 4 ou en 5), mais ce serait tellement plus simple d'avoir un 4/5 mobile défenseur rebondeur (style YEGUETE ou FLO PIETRUS de la belle époque). Donc l'intrus est tout trouvé dans l'équation CORNELIE.... En plus, il barre la potentielle évolution de TDB . j'aurais même conservé KELLER à la place de CORNELIE,

je confirme les propos de DG , l'équipe est mal branlée.
certes il y a la coupe d'europe, avec accumulations des matchs (donc un effectif plus étoffés en nombre mais qui se marche sur les pieds), mais si cette coupe est secondaire en terme de résultats sportifs , autant lancer nos jeunes (comme du temps de (BIALSKI COCO and co...ou putain je prends un coup de vieux).
Aujourd'hui avec l'effectif actuel, je ne vois pas comment TDB et CHOUPAS vont jouer (sauf blessures)
Xabi64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:56

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Xabi64 »

Pastis Rosé a écrit : 03 nov. 2019 14:12
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 13:54
alain31 a écrit : 03 nov. 2019 13:37
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 9:49

Attention, Rocket Passion va exploser :o :o

Pour le reste, rien à ajouter (sauf peut-être bannir ceux qui proposent Choulet) :shock:
Pour moi, c'est un nom comme un autre. Par contre, en ce moment, parmi ceux qui ont quand même prouvé quelque chose, je n'en voit pas beaucoup de disponible.
Et puis, le bonhomme tel que je le perçois, aurait peut-être le tempérament pour faire bouger un certain conservatisme. Ce ne serait pas forcément contre productif.
On se plaint de l’absence de systèmes de Vila, avec Choulet, c’est le vide intersidéral. Et puis si c’était aussi simple que de dire « couilles, balloches, etc. », je coacherais en Euroleague
Exact.
Choulet c'est l'inverse de Vila.
Son coaching est quasi exclusivement basé sur une gouaille mixée à de la carte blanche donnée à un ou deux très gros joueurs.
Alors certes le gars à un palmarès lui, avec une grosse expérience, de belles prises niveau scouting etc.
Mais ses excès peuvent être ravageurs et en plus chez nous actuellement ça ne peut absolument pas coller.
C'est d'ailleurs un style de coaching en perte de vitesse.
Au mieux qui peut servir en pompier de service sur quelques mois mais ça tient plus sur le moyen terme.
A ne surtout pas comparer avec des coachs certes teigneux voire impulsifs (Legname par exemple) mais qui ont un autre bagage technico-tactique.
Il n'y a qu'à mater par exemple Dijon. J'invite à regarder leur match de BCL.
Un chef d'oeuvre de coaching (en dehors de toute considération du résultat final).
Bref, Choulet c'est non.
compliqué de se séparer de LV d'autant que mettre JV serait compliqué, vu qu'ils sont dans la même philosophie de jeu (du moins je pense).
à l'inverse, quand l'élan s'est séparé de Serge Crevecoeur, LV était déja en concurrence avec notre ami belge bien qu'il était son assistant, donc beaucoup simple d'introniser l'assistant.
CHOULET j'aime pas du tout.
sinon quels sont les coachs dispo : EMMANUEL SCHMIIT , JULIEN ESPINOSA , KYLE MILLING (tiens pourquoi pas) , LAURENT SCIARRA, JD JACKSON
sinon MICKEY ?? un poste de coach c'est toujours mieux qu'assistant ? .
un coach qui sait se faire écouper des ricain ou qui connait leur philosophie ce serait pas mal
Sinon assez d'accord avec PR , sur les coachs français qui mettent vraiment leur empreinte : DONNADIEU, LEGNAME et surement d'autres
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 04 nov. 2019 11:25 @ PR: l’an dernier, le BBD avait ce poulet d’Akil Mitchell en 5, et il me semble bien l’avoir vu associé à De Jong quelquefois, oui.
Ah voilà c'est le ricain que je cherchais. Merci.

Pour en revenir aux associations et répartition de temps de jeu de nos interieurs, voici un état des lieux en JE et BCL :

Mbodj : 17,9 min / 16,2 min
De Jong : 21,4 min / 18 min
Cornelie : 22 min / 21,8 min
Cavaliere : 18,6 min / 18,7 min
Daval Braquet : 2,6 min / 5,3 min

Désolé mais moi ça ne me va pas.

A mon sens :

- Mbodj devrait avoir bien plus de minutes et être plus souvent starter.
- De Jong devrait avoir quelques minutes de plus dont une bonne partie comme poste 4
- Cornelie devrait avoir moins de minutes
- Cavaliere devrait avoir quelques minutes en plus.
- Daval Braquet devrait avoir quelques minutes en plus (en poste 5)

Cornelie joue trop, Mbodj pas assez.

Et c'est interessant de remarquer que finalement la BCL n'est absolument pas utilisée par le staff comme une opportunité de faire souffler/donner du temps de jeu à ceux qui joue peu !

Leur principal argument devait être qu'ils voulaient d'entrée être "compétitif" et donc finalement peu faire tourner/changer les habitudes mais avec cette gestion on s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment de joueur qui se démarque et qu'ils n'ont pas vraiment un vrai temps de récup'. Et les résultat sont aussi pourris qu'en JE...

Là encore je pense que c'est une erreur.

Il faut revoir cette répartition/gestion du temps de jeu (et du starting lineup)
Répondre