[Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par chrispau64 »

La stat qui tue :
Les intérieurs Cornélie/Cavalière/De jong / Mobj : 6/21 aux tirs, et 2/9 aux LF
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par brons »

Je vous trouve un peu dur avec Cornelie.
Avant d'aller voir plus loin ses stats: 6.1 points, 5.7 Rbds, 1.1 passes, 0.4 contre, 0.1 int 50% à 2 points et 40% à 3 points et 60% aux LF
le +: meilleur rebondeur de la meilleure équipe de JE au rebond, 40% à 3 points, 50% à 2 points
le - : les stats défensives pures(int et contres), la défense ou en tout cas l'impression dégagée.le %age aux LF
Ne me faites pas dire que c'est un cador mais il fait le boulot quand même. Forcément ça change de Donta. Doit-on lui faire payer la construction bancale. Effectivement il aurait peut être été mieux derrière un US "moyen" mais physique.Au final je pense que Léo est plus à blâmer que lui. La construction se fait sur le postulat que Léo va être au moins aussi bon que l'an dernier et que lui va aussi progresser. Or ce n'est pas le cas, loin de là pour Léo et pour lui... Et effectivement une sécurité aurait été la bienvenue. Peut être est ce de décaler De Jong de temps en temps, pas trop fan mais pourquoi pas.
Je rajouterai qu'au vu de la qualité du collectif, lui qui n'est pas un joueur qui se procure seul son tir, il est clairement pénalisé. Malgré çà il ne force pas ou peu. Donc on peut attendre mieux de lui dès hier(si j'ose dire) mais je pense que si le collectif prend(avec Dentmon, le renvoi de Villa, un nouveau US à la place de Moore ou que sais-je encore)il pourra vite rajouter 1 ou 2 paniers par match et être à 10 points par match. ça serait pas mal pour la 6ème option offensive de l'équipe(derrière les 4 US et De Jong).
Et pareil en défense, une meilleure défense collective cachera un peu ses défauts défensifs.
Bref, ce n'est actuellement et ne sera peut être jamais un cador, et le poste 4 est peut être trop faible mais je pense qu'actuellement il fait plus le boulot minimum attendu pour chacun que d'autres.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par didier labrit-badie »

Je vais me faire l'avocat du diable :

Ca m'étonnerait que l'effectif bouge plus. On va avoir ces mecs jusqu'au bout. Et, en effet, les défaites s'accumulent mais on n'a plus ces trous rédhibitoires, on perd d'un rien face à Levallois et la SIG. Dans le même temps Levallois peut perdre face à nous, à Boulazac et à domicile face à Roanne sans qu'il n'y ait scandale et, à l'inverse, ils sont invaincus.

Quelle différence à tout ça ? La confiance. On n'en a aucune. Pour en avoir il va falloir de l'organisation et Justin Dansmon Bridoux vient pour ça. Mettre de l'organisation, de la hiérarchie et, peut-être, que les matchs vont basculer du bon côté. Car, on y revient, il y a du talent à l'Elan...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

On en revient toujours au même point: à la place de Cornélie (qui joue tout simplement et sans surprise à son niveau, tout à fait d'accord, brons) il aurait peut-être fallu prendre au moins un 4 rugueux jouant près du cercle, jnfl ou bosman, comme Halilovic le Bosnien D'Orléans (voilà qui aurait été un pari plus intéressant que Mobley , tiens!). Bien sûr, a posteriori tout cela est malheureusement mis en lumière par les errements de Léo, qui est à côté de la plaque dans cette équipe-là. Espérons qu'il s'améliore... (et le jeu de l'équipe avec lui!) Notons d'ailleurs qu'il y a toujours une place de bosman/cotonou libre dans notre équipe.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

D'ac. avec dl-b, mais va falloir quand-même finir par vite engranger des victoires, car comptablement, il risque d'y avoir vite le feu (c'est même un peu déjà le cas) et j'ai peur que le groupe n'implose à force. Comme les jnfl ont de la bouteille, j'espère qu'on n'en arrivera pas là (sinon, c'est LV qui sautera, on ne pourra faire autrement)
Répondre