[Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 03 nov. 2019 11:00 C'est pas grabataire8 ? :o
:ahahhh:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Jaco11 »

Y en a qui vont avoir des problèmes !!! :o
Je vous rappelle qu'il est modo et donc qu'il peut vous "punir" :fouet: :fouet: :fouet: pour ca ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

Laisse Joruus, Ripolin il est pas vraiment méchant :o
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 11:28 Laisse Joruus, Ripolin il est pas vraiment méchant :o
Excellent. la double lame. :o
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Cesco 37 »

Pour moi...il n'y a pas faute de Mc Gee...il ne touche pas le joueur Strasbourgeois...l'elan méritait des prolongations..
3 matchs que l'elan perd dans les dernières secondes...vivement que la roue tourne..
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par peones4 »

Cesco 37 a écrit : 03 nov. 2019 12:33 Pour moi...il n'y a pas faute de Mc Gee...il ne touche pas le joueur Strasbourgeois...l'elan méritait des prolongations..
3 matchs que l'elan perd dans les dernières secondes...vivement que la roue tourne..
Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas faute de McGee ... mais bon ... si il n'y avait que ça comme problème ...

En tout cas on peut noter que 4 institutions du basket français sont en grosse difficulté cette saison : Pau, Strasbourg, Limoges et Nanterre. Saison assez bizarre en somme.

Il y a quand même quelque chose qui me frappe dans la fin de ce match :
1) Strasbourg perd de 3 points à 13 secondes de la fin : temps-mort de Collet, mise en place du célèbre système de touche de Brad Stevens, 3pts + faute, bravo.
2) Pau perd de 1 point à 11 secondes de la fin : temps-mort de Vila, passe difficile à Leslie puis plus rien ... le néant ... personne ne bouge ... Leslie tente de créer son shoot tout seul ... panier raté ... la loose.

De manière plus générale, depuis que Vila est arrivé (donc en gros deux saisons), j'ai un gros gros blocage sur les remises en jeu béarnaises (en particulier celles ligne de fond). On est à la limite des 5 secondes à chaque fois et on s'en sort en faisant une pauvre passe casse-croûte vers le milieu de terrain. Est-ce que je suis le seul à bloquer dessus ? Cela fait deux saisons que je hurle devant mon écran à chaque remise en jeu pour que Vila change son système de touche !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 03 nov. 2019 12:51
Cesco 37 a écrit : 03 nov. 2019 12:33 Pour moi...il n'y a pas faute de Mc Gee...il ne touche pas le joueur Strasbourgeois...l'elan méritait des prolongations..
3 matchs que l'elan perd dans les dernières secondes...vivement que la roue tourne..
Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas faute de McGee ... mais bon ... si il n'y avait que ça comme problème ...

En tout cas on peut noter que 4 institutions du basket français sont en grosse difficulté cette saison : Pau, Strasbourg, Limoges et Nanterre. Saison assez bizarre en somme.

Il y a quand même quelque chose qui me frappe dans la fin de ce match :
1) Strasbourg perd de 3 points à 13 secondes de la fin : temps-mort de Collet, mise en place du célèbre système de touche de Brad Stevens, 3pts + faute, bravo.
2) Pau perd de 1 point à 11 secondes de la fin : temps-mort de Vila, passe difficile à Leslie puis plus rien ... le néant ... personne ne bouge ... Leslie tente de créer son shoot tout seul ... panier raté ... la loose.

De manière plus générale, depuis que Vila est arrivé (donc en gros deux saisons), j'ai un gros gros blocage sur les remises en jeu béarnaises (en particulier celles ligne de fond). On est à la limite des 5 secondes à chaque fois et on s'en sort en faisant une pauvre passe casse-croûte vers le milieu de terrain. Est-ce que je suis le seul à bloquer dessus ? Cela fait deux saisons que je hurle devant mon écran à chaque remise en jeu pour que Vila change son système de touche !
Non.
On est au moins 2.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par alain31 »

Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 9:49
moquettpassion a écrit : 03 nov. 2019 9:47
Valou a écrit : 03 nov. 2019 8:31 Mes plates excuses poquettpassion je crois que c est l équipe que je peux plus me voir en peinture...
alors là c'est sûr on n'a plus de jeu dessous, le vrai concours de shoots en périphérie !! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :fumette:
Bienvenue à toi Palou, Valou ! :o
Attention, Rocket Passion va exploser :o :o

Pour le reste, rien à ajouter (sauf peut-être bannir ceux qui proposent Choulet) :shock:
Pour moi, c'est un nom comme un autre. Par contre, en ce moment, parmi ceux qui ont quand même prouvé quelque chose, je n'en voit pas beaucoup de disponible.
Et puis, le bonhomme tel que je le perçois, aurait peut-être le tempérament pour faire bouger un certain conservatisme. Ce ne serait pas forcément contre productif.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

alain31 a écrit : 03 nov. 2019 13:37
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 9:49
moquettpassion a écrit : 03 nov. 2019 9:47
Valou a écrit : 03 nov. 2019 8:31 Mes plates excuses poquettpassion je crois que c est l équipe que je peux plus me voir en peinture...
alors là c'est sûr on n'a plus de jeu dessous, le vrai concours de shoots en périphérie !! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :fumette:
Bienvenue à toi Palou, Valou ! :o
Attention, Rocket Passion va exploser :o :o

Pour le reste, rien à ajouter (sauf peut-être bannir ceux qui proposent Choulet) :shock:
Pour moi, c'est un nom comme un autre. Par contre, en ce moment, parmi ceux qui ont quand même prouvé quelque chose, je n'en voit pas beaucoup de disponible.
Et puis, le bonhomme tel que je le perçois, aurait peut-être le tempérament pour faire bouger un certain conservatisme. Ce ne serait pas forcément contre productif.
On se plaint de l’absence de systèmes de Vila, avec Choulet, c’est le vide intersidéral. Et puis si c’était aussi simple que de dire « couilles, balloches, etc. », je coacherais en Euroleague
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par peones4 »

alain31 a écrit : 03 nov. 2019 13:37
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 9:49
moquettpassion a écrit : 03 nov. 2019 9:47
Valou a écrit : 03 nov. 2019 8:31 Mes plates excuses poquettpassion je crois que c est l équipe que je peux plus me voir en peinture...
alors là c'est sûr on n'a plus de jeu dessous, le vrai concours de shoots en périphérie !! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :fumette:
Bienvenue à toi Palou, Valou ! :o
Attention, Rocket Passion va exploser :o :o

Pour le reste, rien à ajouter (sauf peut-être bannir ceux qui proposent Choulet) :shock:
Pour moi, c'est un nom comme un autre. Par contre, en ce moment, parmi ceux qui ont quand même prouvé quelque chose, je n'en voit pas beaucoup de disponible.
Et puis, le bonhomme tel que je le perçois, aurait peut-être le tempérament pour faire bouger un certain conservatisme. Ce ne serait pas forcément contre productif.
Jamais, au grand JAMAIS, Didier Gadou ne prendra un coach comme JD Choulet.
Didier Gadou ne veut aucun caractère. Il ne veut que des gentils monsieurs qui ne feront pas de vague.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 13:54
alain31 a écrit : 03 nov. 2019 13:37
Légendaire8 a écrit : 03 nov. 2019 9:49
moquettpassion a écrit : 03 nov. 2019 9:47

alors là c'est sûr on n'a plus de jeu dessous, le vrai concours de shoots en périphérie !! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :fumette:
Bienvenue à toi Palou, Valou ! :o
Attention, Rocket Passion va exploser :o :o

Pour le reste, rien à ajouter (sauf peut-être bannir ceux qui proposent Choulet) :shock:
Pour moi, c'est un nom comme un autre. Par contre, en ce moment, parmi ceux qui ont quand même prouvé quelque chose, je n'en voit pas beaucoup de disponible.
Et puis, le bonhomme tel que je le perçois, aurait peut-être le tempérament pour faire bouger un certain conservatisme. Ce ne serait pas forcément contre productif.
On se plaint de l’absence de systèmes de Vila, avec Choulet, c’est le vide intersidéral. Et puis si c’était aussi simple que de dire « couilles, balloches, etc. », je coacherais en Euroleague
Exact.
Choulet c'est l'inverse de Vila.
Son coaching est quasi exclusivement basé sur une gouaille mixée à de la carte blanche donnée à un ou deux très gros joueurs.
Alors certes le gars à un palmarès lui, avec une grosse expérience, de belles prises niveau scouting etc.
Mais ses excès peuvent être ravageurs et en plus chez nous actuellement ça ne peut absolument pas coller.
C'est d'ailleurs un style de coaching en perte de vitesse.
Au mieux qui peut servir en pompier de service sur quelques mois mais ça tient plus sur le moyen terme.
A ne surtout pas comparer avec des coachs certes teigneux voire impulsifs (Legname par exemple) mais qui ont un autre bagage technico-tactique.
Il n'y a qu'à mater par exemple Dijon. J'invite à regarder leur match de BCL.
Un chef d'oeuvre de coaching (en dehors de toute considération du résultat final).
Bref, Choulet c'est non.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Seby »

Sinon pour revenir au match en lui-même, la LNB rediffuse la dernière action, le fameux "3+1".
Je ne sais pas si ils se rendent compte, mais c'est clairement pas à leur avantage de remontrer ça, car selon moi grosses erreurs d'arbitrage sur cette action.
Je n'enlève rien à la beauté du système mis en place, mais bon d'une part il y a écran en mouvement de leur pivot n°45, et d'autre part faute invisible de McGee.
Alors certes ce n'est pas là qu'on perd le match, certes "l'arbitrage doit laisser dans les moments chauds" (qu'est-ce que je déteste ça, pour moi si y'a faute, y'a faute, donc faut siffler), certes nos lancers ratés avant, ... mais bon, c'est aussi un point à relever: en plus d'être mauvais, on s'est fait enfler.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Nix »

peones4 a écrit : 03 nov. 2019 12:51En tout cas on peut noter que 4 institutions du basket français sont en grosse difficulté cette saison : Pau, Strasbourg, Limoges et Nanterre. Saison assez bizarre en somme.
Ca sent l'élargissement de la division, ça :o :o :o :o

A priori le match n'était pas super beau, j'ai bien fait de rester chez les parents pour une soirée apéro :o
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit : 03 nov. 2019 14:39
peones4 a écrit : 03 nov. 2019 12:51En tout cas on peut noter que 4 institutions du basket français sont en grosse difficulté cette saison : Pau, Strasbourg, Limoges et Nanterre. Saison assez bizarre en somme.
Ca sent l'élargissement de la division, ça :o :o :o :o

A priori le match n'était pas super beau, j'ai bien fait de rester chez les parents pour une soirée apéro :o
Je te confirme que depuis le début de saison tu peux t'enquiller un sacré paquet d'apéros :rigole:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

En revenant plus sérieusement sur le match (avec ce que vaut la keenmotion) et sur les stats
- Leslie à 39 minutes et Moore à 38. Pour ce dernier, vivement l'arrivé de Dentmon. C'est beaucoup trop même si pour Moore ça s'explique (la blessure de Choupas n'aide pas sur ce coup-ci)
- balles perdues: 11, on revient à un niveau correct. A confirmer
- 12/21 aux lancers, ça, ça fait mal aux dents dans un match aussi serré

Sans présager de ce que Dentmon va apporter - et au risque de me répéter (les vieux ça radote, tout le monde sait ça) - je ne comprends pas notre jeu d'attaque et je comprends encore moins qu'on le perpétue après 11 matches (1 CdF + 7 JE + 3 BCL) alors qu'on ne marche pas. Ce système de rotations en tête de raquette nous contient à la périphérie et on finit souvent par tirer de loin en fin de possession. Sans spécialement le défendre, Moore a été amené à prendre un certain nombres de tirs casse-croute qui - avec ses 38 minutes - ne l'aident pas. C'est pas le meilleur meneur du championnat mais faut l’aider aussi. Notre jeu est en périphérie, la seule fixation intérieure est Mbodj (quand il est là, on met la balle dessous, mais sinon, nada). Du coup, je repose la question de faire jouer De Jong en 4 (certes, on m'a répondu qu'il allait souffrir en défense, mais (1) c'est déjà le cas et (2) son apport offensif peut aider. Au moins par séquences. Parce que je pense qu'on n'a pas le talent pour avoir De Jong ou Mbodj sur le banc, donc peut-être essayer de les associer. Au moins essayer. Et mettre Daval au relai en 5 sur des séquences de 3-4 minutes. Il a déjà fait: défendre, poser des écrans, prendre des rebonds, il peut faire.
Pas de fixation intérieure, mais également pas de drive. Et là je m'interroge quand je vois McGee. On a tous vu ses highlights et son dunk italien. Ce gars peut créer du danger mais pas en tapotant la balle à 8 mètres. Il faut lui créer des situations d'isolation pour driver ou tirer. C'est un joueur qui a du déchet mais il peut créer et surtout libérer des espaces autour de lui. Or je ne vois rien de ça. Du coup, peu de fixation intérieure, peu de drive, retour à la case départ, jeu en périphérie et shots difficiles.

Je suis le seul à penser ça ? Parce que faut pas rêver, on va faire la saison avec cet effectif (plus ou moins). Un ajustement a été fait, on ne pourra pas en faire 50. Et sauf à penser que Dentmon (qui est fort mais arrive dans quel état de forme ?) soit un miracle, il faut trouver un meilleur moyen d'utiliser cet effectif (qui ne gagnera pas ses matches par une défense barbelés)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre