[Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par James »

Il est gentil Gadou, il insiste sur deux choses:

- Que l'effectif est mal branlé...Mais bordel on le dit depuis cet été sur ce forum, il ne pouvait pas le voir avant ???? Ce sont eux les pros !
- Que Cornélie n'est pas au niveau...idem, cette arrivée n'a pas enflammé le forum. Cornélie est juste à son niveau normal, c'est à dire pas grand chose. Il compare à Donta Smith !!! Il dit que Cornélie est cher...ben personne t'as obligé à le signer mon coco ! Y avait qu'à regarder ses saisons précédentes pour comprendre que le gars stagne depuis des années, n'est pas un vrai intérieur, manque de dureté, etc...

Interview surréaliste
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 23 nov. 2019 11:38 Il est gentil Gadou, il insiste sur deux choses:

- Que l'effectif est mal branlé...Mais bordel on le dit depuis cet été sur ce forum, il ne pouvait pas le voir avant ???? Ce sont eux les pros !
- Que Cornélie n'est pas au niveau...idem, cette arrivée n'a pas enflammé le forum. Cornélie est juste à son niveau normal, c'est à dire pas grand chose. Il compare à Donta Smith !!! Il dit que Cornélie est cher...ben personne t'as obligé à le signer mon coco ! Y avait qu'à regarder ses saisons précédentes pour comprendre que le gars stagne depuis des années, n'est pas un vrai intérieur, manque de dureté, etc...

Interview surréaliste
Et oui mais il va te dire que Cornélie est drafté ( :lol: ), c'est un JFL, etc. Donc cher...

Et évidemment que Cornélie est l'arbuste qui cache la forêt.
Tout lui coller dessus serait ridicule.

Premier fautif, Gadou (et Rey)
De suite après Vila et Vétiver car on voit rien.
Ensuite les joueurs dont certains bien décevant.

Et comme d'habitude, Gadou lui ne se remet pas trop en question ( pour pas dire pas du tout).

La question est de savoir si cette sortie va vraiment être bénéfique ?

J'en doute.

Moi et les incantations ça fait deux.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par sunset »

Gadou c'est une poignée de flotte une nouvelle fois.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Valou »

Désolée mais c'est anormal de tacler les entraîneurs et les joueurs en public sur les réseaux et / ou les journaux de la presse écrite. Tout ceci devrait rester dans le club en interne. Ça met une mauvaise ambiance entre joueurs le staff et les dirigeants. Aucune crédibilité Gadou. Communication zéro. Il faut faire les changements qu'il faut et bosser un point c'est tout.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

Valou a écrit : 23 nov. 2019 12:05 Désolée mais c'est anormal de tacler les entraîneurs et les joueurs en public sur les réseaux et / ou les journaux de la presse écrite. Tout ceci devrait rester dans le club en interne. Ça met une mauvaise ambiance entre joueurs le staff et les dirigeants. Aucune crédibilité Gadou. Communication zéro. Il faut faire les changements qu'il faut et bosser un point c'est tout.
Oui et non.

Moi ça ne me choque pas ce genre de communication, ça peut être utile dans certains cas.
Reste à savoir si c'était le bon moment ici.

Par contre là où l'initiative perd beaucoup de crédit c'est quand ça vient de quelqu'un dont on connaît le profil, la méthode et les résultats comme Gadou.

Même si c'est pas tout à fait son rôle, j'aurais bien aimé un itw de Rey...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par James »

Rey ? C'est qui ? Le monsieur avec le gros ventre et les cravates trop courtes ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Légendaire8 »

J'ai pas envie de commenter cet interview de Gadou, sauf à convoquer Henri Janson... Et si c'est pour encore me prendre des remarques à deux balles, inutile.

Par contre, ce qui me parait maintenant évident, c'est que notre club est à l'agonie. Ça fait des années que je pense que le club va mal mais c'est pire que ça. Les bons résultats des dernières années à caché le reste. Dans la difficulté, il n'y a pas d'unité. Chacun tire de son côté, ça se tire dans les pattes. Rien ne bouge et encore moins se développe, mais des explications, ça on en a. Et il suffit d'une mauvaise période (actuellement) pour que ça remonte à la surface, mais le mal est latent, profond et ancien. Et à force de se tirer dessus, ça craque ou ça va craquer. Et hélas, nous ne sommes pas juste dans une mauvaise période mais dans une crise profonde qui n'a pas fini de faire des dégâts. Les regrets ne font que commencer. On va bientôt se rendre compte qu'on a largement mangé notre pain blanc. Et ce n'est que quand un ou deux éléments auront craqué qu'on se rendra compte de ce qu'on a perdu. A ce jeu-là, à dégouter les meilleures volontés, on sape le peu qui reste. Repassez vous le film depuis 5 ans ... c'est assez clair je pense. Seuls les résultats sportifs ont empêché le gros crash qui devrait bientôt se produire

Le reste - dont cet interview - n'est qu'épisodique

PS: PR: en effet :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 23 nov. 2019 13:16 J'ai pas envie de commenter cet interview de Gadou, sauf à convoquer Henri Janson... Et si c'est pour encore me prendre des remarques à deux balles, inutile.

Par contre, ce qui me parait maintenant évident, c'est que notre club est à l'agonie. Ça fait des années que je pense que le club va mal mais c'est pire que ça. Les bons résultats des dernières années à caché le reste. Dans la difficulté, il n'y a pas d'unité. Chacun tire de son côté, ça se tire dans les pattes. Rien ne bouge et encore moins se développe, mais des explications, ça on en a. Et il suffit d'une mauvaise période (actuellement) pour que ça remonte à la surface, mais le mal est latent, profond et ancien. Et à force de se tirer dessus, ça craque ou ça va craquer. Et hélas, nous ne sommes pas juste dans une mauvaise période mais dans une crise profonde qui n'a pas fini de faire des dégâts. Les regrets ne font que commencer. On va bientôt se rendre compte qu'on a largement mangé notre pain blanc. Et ce n'est que quand un ou deux éléments auront craqué qu'on se rendra compte de ce qu'on a perdu. A ce jeu-là, à dégouter les meilleures volontés, on sape le peu qui reste. Repassez vous le film depuis 5 ans ... c'est assez clair je pense. Seuls les résultats sportifs ont empêché le gros crash qui devrait bientôt se produire

Le reste - dont cet interview - n'est qu'épisodique

PS: PR: en effet :wink:
+1 évidemment et c'est bien triste.
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par sepul64 »

:+1: absolument d'accord avec Légendaire.
Je ne vend pas la peau de l'ours mais cette année pourrait être fatale au club.
Et au lieu de vraiment construire, on bricole, on critique, pourquoi ? Il est temps que certains se retirent avant qu'il ne soit trop tard.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Tigre de Sants »

Vouloir provoquer une réaction en piquant au vif équipe et staff, soit, pourquoi pas, Seillant était un maître en la matière. Mais DG n’a pas le talent de Seillant et j’ai du mal à voir en quoi tailler publiquement Cornélie en insistant (lourdement) sur ses faiblesses va faire avancer les choses... Le Petr est dans ses standards, ni plus ni moins il me semble, et je pense qu’il fait de son mieux à son niveau. Et on le connaissait par cœur avant de l’engager, il ne jouait pas en 2ème division islandaise. Fallait pas s’attendre à ce qu’il nous fasse du D.Smith. Qu’il soit aussi cher qu’Horton ou Koffi n’est pas de sa faute! Maintenant s’il nous claque 25 pts et 20 rebonds suite à ça, tant mieux hein, mais j’ai bien peur que ça n’ait l’effet inverse... Et que je sache, DG a bien dû voir passer le montant du contrat de Cornélie avant qu’il soit engagé...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 23 nov. 2019 14:27 Vouloir provoquer une réaction en piquant au vif équipe et staff, soit, pourquoi pas, Seillant était un maître en la matière. Mais DG n’a pas le talent de Seillant et j’ai du mal à voir en quoi tailler publiquement Cornélie en insistant (lourdement) sur ses faiblesses va faire avancer les choses... Le Petr est dans ses standards, ni plus ni moins il me semble, et je pense qu’il fait de son mieux à son niveau. Et on le connaissait par cœur avant de l’engager, il ne jouait pas en 2ème division islandaise. Fallait pas s’attendre à ce qu’il nous fasse du D.Smith. Qu’il soit aussi cher qu’Horton ou Koffi n’est pas de sa faute! Maintenant s’il nous claque 25 pts et 20 rebonds suite à ça, tant mieux hein, mais j’ai bien peur que ça n’ait l’effet inverse... Et que je sache, DG a bien dû voir passer le montant du contrat de Cornélie avant qu’il soit engagé...
Surtout quand on sait et/ou qu'on constate que le mental (de guerrier, la "ougne", etc.) ne semble pas être sa qualité première.
Donc effectivement on serait plus proche de la liquéfaction que de la renaissance.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par snake plissken »

Et notre ami Didier Gadou n'est il pas cher pour son rendement de pleureuse et de victime du système?
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit : 23 nov. 2019 13:16

Par contre, ce qui me parait maintenant évident, c'est que notre club est à l'agonie. Ça fait des années que je pense que le club va mal mais c'est pire que ça. Les bons résultats des dernières années à caché le reste. Dans la difficulté, il n'y a pas d'unité. Chacun tire de son côté, ça se tire dans les pattes. Rien ne bouge et encore moins se développe, mais des explications, ça on en a. Et il suffit d'une mauvaise période (actuellement) pour que ça remonte à la surface, mais le mal est latent, profond et ancien. Et à force de se tirer dessus, ça craque ou ça va craquer. Et hélas, nous ne sommes pas juste dans une mauvaise période mais dans une crise profonde qui n'a pas fini de faire des dégâts. Les regrets ne font que commencer. On va bientôt se rendre compte qu'on a largement mangé notre pain blanc. Et ce n'est que quand un ou deux éléments auront craqué qu'on se rendra compte de ce qu'on a perdu. A ce jeu-là, à dégouter les meilleures volontés, on sape le peu qui reste. Repassez vous le film depuis 5 ans ... c'est assez clair je pense. Seuls les résultats sportifs ont empêché le gros crash qui devrait bientôt se produire
Tu me fous les boules, là. Tu sembles avoir des infos plus précises que celles que je connais, en tout cas. Pourquoi dis-tu que ça va craquer? Que la crise est profonde, que des éléments vont craquer?
Je viens de lire que Rey dit que le coach n'est pas menacé. Généralement il faut lire: on le vire bientôt.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par dgc64 »

Grosse pression pour ce match, sur les épaules de nos joueurs biensur. En face, cela devrait jouer plus détendu...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J10] Pau - Gravelines-Dunkerque

Message par Jaco11 »

snake plissken a écrit : 23 nov. 2019 15:11 Et notre ami Didier Gadou n'est il pas cher pour son rendement de pleureuse et de victime du système?
Tu as son salaire ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre