[Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Légendaire8 »

J'ai vu le match en différé, c'était facile, je savais le résultat.
La première pensée c'est pour Nico. Sur les images, j'ai espéré une béquille mais ça a l'air grave. Quelle poisse pour lui. Et pour nous aussi bien sûr mais il entre dans une bonne galère. Courage à lui
Après, on gagne sans Mbodj, avec Leslie diminué et sans Nico au 4QT. On va pas faire la fine bouche. Dentmon a le mérite d'enlever du temps de jeu et de la pression à Moore.
Faut trouver un remplaçant à NdJ. En attendant, TDB a l'opportunité de se montrer
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

On joue à Nanterre mercredi puis à Roanne samedi.

Il faut en prendre au moins un.
Mais ça serait vraiment excellent de gagner les deux pour mettre un coup de bambou aux parisiens.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Tigre de Sants »

Sacré match. On dirait que la blessure du pauvre De Jong (quel festival en 1ère mi-tps :oki1: ) a boosté et remobilisé l'équipe, qui est allé la chercher avec les tripes. C'est un signe très positif. Très bonne prestation du banc. Moore sort son meilleur match. Cornélie a prouvé qu'il avait du mental, bravo à lui. Bon petit match de Diawara également, et d'un Cavalière retrouvé dans la dureté. On les a concassé au rebond. Ce BCM est bien faible à l'intérieur (quand je vois N'Diaye, je suis content qu'on ait choisi M'Bodj!). Koffi a l'air de faire la saison de trop et Fofana franchement mauvais.
Maintenant va falloir dégoter un bon "petit" bosman ou cotonou. Si Nanterre ne veut plus de N'Doye, on prend :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:25 On joue à Nanterre mercredi puis à Roanne samedi.

Il faut en prendre au moins un.
Mais ça serait vraiment excellent de gagner les deux pour mettre un coup de bambou aux parisiens.
Bien sûr, les 2 ce serait parfait, mais à parier, je tenterais le coup à Roanne ...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 10:53
Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:25 On joue à Nanterre mercredi puis à Roanne samedi.

Il faut en prendre au moins un.
Mais ça serait vraiment excellent de gagner les deux pour mettre un coup de bambou aux parisiens.
Bien sûr, les 2 ce serait parfait, mais à parier, je tenterais le coup à Roanne ...
Ah c'est certain que je vois mal Nanterre se laisser marcher dessus chez eux vu le contexte...
Roanne c'est l'équipe la plus faible de JE donc on doit pouvoir les battre en jouant comme hier ou comme contre Jerusalem par exemple.
Mais j'aurais préféré les rencontrer avant Nanterre pour pouvoir aller tenter le truc sur Paris avec de la confiance.

Là j'espère vraiment que si on perd à Nanterre ils sauront vite se remobiliser pour samedi.

J'ai peur de cette série car on ne peut pas revenir avec un 0-2.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Quasar »

Sur l'action De Jong, au palais, pour moi il y a faute sur la première impulsion mais à confirmer / infirmer avec les images.

Difficile de dire la nature de la blessure, de la manière dont il s'écroule ça peut être cheville / genoux qui tourne mais j'ai un peu peur.

Celui qui sort du bois hier soir c'est bien Moore qui prend ses responsabilités dans le moment le plus chaud du QT4 et qui claque un missile à 3 points qui écarte le retour de Gravelines.

Mais enfin, par séquences, le collectif s'est affirmé et précisément peut-être au QT4 après la perte de De Jong. Défense beaucoup plus appliquée et engagement à la hauteur.

Cornélie s'est révélé bien plus présent que jusqu'ici hier soir et il faut le souligner, du bon rebond bien important à mettre à son crédit et de la gnac, son gabarit doit faire plus souvent la différence, il doit progresser pour le groupe et devenir bien plus pesant sur les défenseurs adverses.

Dentmon c'est un peu pile électrique avec le ballon mais il joue souvent perso et force parfois, il n'empêche qu'il a bien dégagé des couloirs pour Moore en aspirant l'adversaire autour de lui.

Léo combattif avec des fautes "précieuses" pour couper l'attaque des visiteurs.

Daval - Braquet a incontestablement changé de braquet cette année, ce petit bras roulé est fiable et le petit tir intérieur ça marche aussi, il va avoir du temps de jeu, attention les vélos.

Moi j'ai trouvé aussi Mc Gee très impactant hier soir, vitesse, créativité, il accélère le jeu et trouve des options.

Perdre Nicolas est bien évidemment la très mauvaise nouvelle de la soirée qui gâche cette victoire importante qui va compter.

On devine que ce groupe peut faire mieux, il faut d'abord plus de liant collectif et gagner en confiance.

Maintenant, il faut se mettre en chasse du remplaçant de De Jong.

Pour Leslie, blessure mineure.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:57
Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 10:53
Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:25 On joue à Nanterre mercredi puis à Roanne samedi.

Il faut en prendre au moins un.
Mais ça serait vraiment excellent de gagner les deux pour mettre un coup de bambou aux parisiens.
Bien sûr, les 2 ce serait parfait, mais à parier, je tenterais le coup à Roanne ...
Ah c'est certain que je vois mal Nanterre se laisser marcher dessus chez eux vu le contexte...
Remarque il semble qu’il y aura un petit teigneux et un grand costaud pour intimider, alors...
On devrait jamais quitter Montauban
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Valou »

Je pense q avec la com dans les journaux il y a du avoir une com dans les vestiaires et auprès du staff ! On a senti un changement de mentalité. J ai juste trouvé que Gravelines faisait tourner la balle plus vite en attaque. Pour nous, on était encore entrain de chercher une tactique...heureusement qu on avait plus de réussite ax tirs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 12:11
Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:57
Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 10:53
Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:25 On joue à Nanterre mercredi puis à Roanne samedi.

Il faut en prendre au moins un.
Mais ça serait vraiment excellent de gagner les deux pour mettre un coup de bambou aux parisiens.
Bien sûr, les 2 ce serait parfait, mais à parier, je tenterais le coup à Roanne ...
Ah c'est certain que je vois mal Nanterre se laisser marcher dessus chez eux vu le contexte...
Remarque il semble qu’il y aura un petit teigneux et un grand costaud pour intimider, alors...
Alors tout est permis ... Quand on voit les 2 gars ca fait peur ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 8:04 J'ai vu le match en différé, c'était facile, je savais le résultat.
La première pensée c'est pour Nico. Sur les images, j'ai espéré une béquille mais ça a l'air grave. Quelle poisse pour lui. Et pour nous aussi bien sûr mais il entre dans une bonne galère. Courage à lui
Après, on gagne sans Mbodj, avec Leslie diminué et sans Nico au 4QT. On va pas faire la fine bouche. Dentmon a le mérite d'enlever du temps de jeu et de la pression à Moore.
Faut trouver un remplaçant à NdJ. En attendant, TDB a l'opportunité de se montrer
Comment as-tu fait pour regarder le match en différé, puisqu'il n'était diffusé qu'en Keemotion sur l'appli RMC-Sport ?
Ça m’intéresse ! Merci.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : 24 nov. 2019 15:43
Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 8:04 J'ai vu le match en différé, c'était facile, je savais le résultat.
La première pensée c'est pour Nico. Sur les images, j'ai espéré une béquille mais ça a l'air grave. Quelle poisse pour lui. Et pour nous aussi bien sûr mais il entre dans une bonne galère. Courage à lui
Après, on gagne sans Mbodj, avec Leslie diminué et sans Nico au 4QT. On va pas faire la fine bouche. Dentmon a le mérite d'enlever du temps de jeu et de la pression à Moore.
Faut trouver un remplaçant à NdJ. En attendant, TDB a l'opportunité de se montrer
Comment as-tu fait pour regarder le match en différé, puisqu'il n'était diffusé qu'en Keemotion sur l'appli RMC-Sport ?
Ça m’intéresse ! Merci.
Sur l'appli RMC sport, au début de la retransmission (20h), j'ai mis sur pause sur mon PC (pendant que mon épouse s'impatientait .... oui, oui, chérie, j'arrive !!). Puis je suis parti (spectacle) et en rentrant j'ai mis sur lecture. Y a pas vraiment de replay (en tout cas j'ai pas trouvé), mais ça ça marche. J'ai pas encore essayé de faire pause sur l'émission d'avant pour voir s'il enquille sur le match. A tester
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Joruus »

Pour commenter la blessure de De Jong, on continue dans le sujet Effectif 2019-2020 svp. J'y ai transféré les derniers messages. :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 24 nov. 2019 15:10
Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 12:11
Pastis Rosé a écrit : 24 nov. 2019 10:57
Légendaire8 a écrit : 24 nov. 2019 10:53

Bien sûr, les 2 ce serait parfait, mais à parier, je tenterais le coup à Roanne ...
Ah c'est certain que je vois mal Nanterre se laisser marcher dessus chez eux vu le contexte...
Remarque il semble qu’il y aura un petit teigneux et un grand costaud pour intimider, alors...
Alors tout est permis ... Quand on voit les 2 gars ca fait peur ! :o
Ne vous gênez donc pas pour demander un jeu de maillot pour rentrer sur le parquet ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par Jaco11 »

D'ailleurs en parlant de maillot ... Ils sont en vente a la boutique du Palais ????????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite – J10] Pau 89 - 80 Gravelines-Dunkerque

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit : 24 nov. 2019 18:35 D'ailleurs en parlant de maillot ... Ils sont en vente a la boutique du Palais ????????
Oui je les ai vu.
Répondre