[Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 28 nov. 2019 9:36 @PR: Franchement, j’y crois pas. Pour des raisons financières (2 ans de contrat) et pas sûr du tout que verove soit partant
Alors on va couler.

Et négocier avec lui pour le refaire passer assistant ou qu'il reste au club avec un rôle (Centre de formation ou un truc du genre) ?

Non car moi franchement je ne crois plus du tout en Vila.
Pour moi son avenir en tant que head coach c'est mort.
sunset a écrit : 28 nov. 2019 9:39 Quand tu te rends compte que notre capitaine est dans le gaz total aussi en conférence de presse :" Contre Gravelines on su être un peu plus consistant dans le match, maintenant il va falloir être plus consistant de manière consistante sur plusieurs matchs."

Sérieux la tête commence à être flingué chez certains, on sent le garçon désabusé, désemparé. Vite un plan d'urgence et un meneur d'hommes en mode commando pour nous sauver de la descente.
J'aime bien Cavaliere.
On l'aime tous bien je crois.

Mais là je pense qu'on en vient malheureusement à penser que finalement c'est pas plus mal que son contrat se finisse à la fin de la saison.
Il est brisé mentalement.
Capitanat ou pas (j'ai bien lu son itw où il parle de ça) je pense qu'un truc est cassé.
J'ai du mal à le voir rebondir d'ici la fin de saison.
C'est d'une tristesse...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, je crois aussi qu'il faudrait du sang neuf de l'extérieur, mais en a-t-on les moyens?... Même si je n'aime pas le personnage, je serais curieux de voir ce que donnerait ce groupe avec un JDC aux manettes. Il est urgent que ces gars-là retrouvent le plaisir de jouer, parce que 5 mois ça va faire long sinon!...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Pamplona »

sunset a écrit : 28 nov. 2019 9:39 Quand tu te rends compte que notre capitaine est dans le gaz total aussi en conférence de presse :" Contre Gravelines on su être un peu plus consistant dans le match, maintenant il va falloir être plus consistant de manière consistante sur plusieurs matchs."

Sérieux la tête commence à être flingué chez certains, on sent le garçon désabusé, désemparé. Vite un plan d'urgence et un meneur d'hommes en mode commando pour nous sauver de la descente.
Je me suis fait exactement la même remarque que toi, à l'écoute de cette phrase de Léo.
"Allô Houston, on a un problème"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Sur ce sujet, dans notre discussion avec Jimmy hier soir, il a clairement fait référence au rôle invisible et importantissime que tenait Yannick Bokolo l'an dernier, comme joueur exemplaire dans son attitude, faisant le lien entre les joueurs, entre les jeunes et les anciens, un leader de vestiaire discret mais très efficace. Et pas remplacé dans ce rôle.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Tigre de Sants »

Trop de pertes d'un coup (et ça risque de nous tuer): les 2 piliers de la défense et du vestiaire: Pinero et Bokolo, joueurs de devoir ne pensant pas à leurs stats. Un vrai cerveau au poste 1, le meilleur pivot (et le meilleur 4!) du champ., un très bon poste 2/3, ça fait beaucoup!...
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 440
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Valou »

Déjà Vitalis se barre et d'une façon très bizarre... Leo est un battant donc bizarre qu'il n ait plus de vitalité, les 2 blessés, des pertes de l'année dernière avec des joueurs d'expérience, qui cachaient peut être un problème ce coaching !... La liste serait trop longue. Faut très vite un intérieur voir un nouveau capitaine et changer de coaching !
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par NIKKO »

Tigre de Sants a écrit : 28 nov. 2019 9:51 Oui, je crois aussi qu'il faudrait du sang neuf de l'extérieur, mais en a-t-on les moyens?... Même si je n'aime pas le personnage, je serais curieux de voir ce que donnerait ce groupe avec un JDC aux manettes. Il est urgent que ces gars-là retrouvent le plaisir de jouer, parce que 5 mois ça va faire long sinon!...
Veut-on se donner les moyens ?

Ou laissons-nous couler le navire ?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par NIKKO »

Ok on peut pas tout changer, mais bon on continue comme ca... on continue à travailler avec le même groupe jusqu'à que ca nous sourit plus ?

Dans un de mes précédent post j'ai tablé sur 12 - 13 victoires (de +) pour la fin de la saison. Alors si en plus d'avoir un effectif qui ne tient pas la route, on a le coach qui est lâché par tout ou partie du groupe, et ben on est pas sorti de l'auberge, ca va sentir mauvais la Pro B...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Method »

Pour ceux qui étaient au match, a qui fait référence Villa ? J'ai pas vu la rencontre, du coup je sais pas qui traine des pieds etc.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Valou a écrit : 28 nov. 2019 14:02 des pertes de l'année dernière avec des joueurs d'expérience, qui cachaient peut être un problème ce coaching !...
Franchement, je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ça
- Yannick a arrêté, il était en fin de carrière et il n'avait plus la motivation nécessaire pour faire une saison, surtout à deux matches par semaine
- Taqwa voulait rester, c'est le club qui ne l'a pas conservé
- CJ n'était pas opposé à rester mais n'était plus dans nos moyens
- Mickey serait sans doute resté s'il n'avait pas choisi cette opportunité de changer de carrière
- Vitalis avait donné son accord avant que les €€€ de Boulallois ne se révèlent alléchants
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 28 nov. 2019 14:45 Pour ceux qui étaient au match, a qui fait référence Villa ? J'ai pas vu la rencontre, du coup je sais pas qui traine des pieds etc.
C'est pas bien clair. Si on met Leslie hors concours (à cause de son mollet), ainsi que Thibault et Yoahn, pour le reste, on peut dire qu'on a vu des joueurs jouer solo (Dentmon, McGee, Moore à la fin) mais avec de la réussite alors que notre collectif était inexistant. On a subi en défense, mais là difficile de sortir un joueur, ça a été mauvais mauvais de manière très générale. Léo s'est un peu chauffé avec LV mais pas sur de l'envie, il me semble (après quand tu prends l'eau, t'es jamais vraiment serein). Je pense qu'on peut exempter McGee. Moore, bien qu'il soit devenu remplaçant, est très actif sur le banc pour encourager. Mbodj fait ce qu'il peut (mais faut pas rêver, c'est pas un titulaire, c'est un bon remplaçant). Reste qui ? Digué ? Cornélie ? Que Cornélie ne soit pas un bon défenseur, c'est pas une news, mais bon il fait 5/7 aux tirs dont 2/3 à 3 points. C'est plutôt correct. Et puis LV ne l'aurait pas fait jouer 28 minutes s'il pensait qu'il se foutait de sa gueule.

Donc comme ça, sur le terrain, je dirais naufrage collectif masqué par le coup de chaud de McGee en 3QT, mais pour sortir un mec de cette faillite, pas évident. Après on sait pas ce qui peut se passer dans le vestiaire.
Jaco, tu vois ça comment, toi ?
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Method »

Ok. Car j'ai pas vu le match et avant celui-ci je me disais que justement, sans compter Mobley, on avait pas beaucoup de victoires mais pas une attitude je m'en foutiste ou non chalante depuis le début de l'année. Ça m'étonnait un peu du coup.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Seby »

J'étais au match derrière le banc aussi, mais difficile à dire qui est ciblé par les critiques de Vila.

Leslie: je pense qu'il est sûrement concerné par les critiques sur l'attitude, mais avait l'excuse (valable, car on le voyait clopiner parfois) d'être un peu blessé.
Moore: sûrement concerné aussi, car hormis à la fin du dernier QT lors de la presse tout terrain, il était très friable en défense.
Diawara: possible aussi, mais j'avoue que pour avoir regardé le jeu sans ballon de Cordinnier qui court partout, c'est dur à suivre, même Léo a eu du mal quand il était sur lui.

En fait, pile sur ce match, c'est vraiment difficile à dire, car les performances bonnes/correctes en attaque masquent la défense poreuse: Cornelie effectivement il a été correct au tir, McGee a eu son momentum, Detmon a scoré en solliste (mais en défense waaaaa il est lent), Moore s'est arraché sur la fin...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Seby a écrit : 28 nov. 2019 15:17 J'étais au match derrière le banc aussi, mais difficile à dire qui est ciblé par les critiques de Vila.

Leslie: je pense qu'il est sûrement concerné par les critiques sur l'attitude, mais avait l'excuse (valable, car on le voyait clopiner parfois) d'être un peu blessé.
Moore: sûrement concerné aussi, car hormis à la fin du dernier QT lors de la presse tout terrain, il était très friable en défense.
Diawara: possible aussi, mais j'avoue que pour avoir regardé le jeu sans ballon de Cordinnier qui court partout, c'est dur à suivre, même Léo a eu du mal quand il était sur lui.

En fait, pile sur ce match, c'est vraiment difficile à dire, car les performances bonnes/correctes en attaque masquent la défense poreuse: Cornelie effectivement il a été correct au tir, McGee a eu son momentum, Detmon a scoré en solliste (mais en défense waaaaa il est lent), Moore s'est arraché sur la fin...
Merci, on a vu la même chose. Ca me rassure sur mon gâtisme ... :classe:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 28 nov. 2019 15:23
Seby a écrit : 28 nov. 2019 15:17 J'étais au match derrière le banc aussi, mais difficile à dire qui est ciblé par les critiques de Vila.

Leslie: je pense qu'il est sûrement concerné par les critiques sur l'attitude, mais avait l'excuse (valable, car on le voyait clopiner parfois) d'être un peu blessé.
Moore: sûrement concerné aussi, car hormis à la fin du dernier QT lors de la presse tout terrain, il était très friable en défense.
Diawara: possible aussi, mais j'avoue que pour avoir regardé le jeu sans ballon de Cordinnier qui court partout, c'est dur à suivre, même Léo a eu du mal quand il était sur lui.

En fait, pile sur ce match, c'est vraiment difficile à dire, car les performances bonnes/correctes en attaque masquent la défense poreuse: Cornelie effectivement il a été correct au tir, McGee a eu son momentum, Detmon a scoré en solliste (mais en défense waaaaa il est lent), Moore s'est arraché sur la fin...
Merci, on a vu la même chose. Ca me rassure sur mon gâtisme ... :classe:
Moi j'étais entre vous 2 ... Et j'ai vu la charmante placeuse ... Et y a pas que moi d'ailleurs ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre