[Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Guitou »

Si Vila n'est pas un obstacle au maintien, et je ne suis pas sûr qu'il en soit un, le virer avant la fin de saison ne serait pas forcément une bonne décision. Déjà, ça coute du pognon, et on semble bien meilleur pour en dépenser que pour en faire rentrer. Et à cette période de l'année, c'est difficile de trouver quelqu'un avec qui bâtir quelque chose. Bien sûr, ce serait mieux de relancer une dynamique positive pour mieux démarrer la saison prochaine, mais y a aucune garantie. Sur toutes les équipes ayant changé de coach depuis le début de saison (4), seul Le Mans s'est redressé.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par sunset »

On est cloué à la Croix sur tous les plans, faut trouver des solutions en interne rapidement, c'est la dernière issue avant l'autogestion des joueurs.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 24 déc. 2019 11:38 Si Vila n'est pas un obstacle au maintien, et je ne suis pas sûr qu'il en soit un, le virer avant la fin de saison ne serait pas forcément une bonne décision. Déjà, ça coute du pognon, et on semble bien meilleur pour en dépenser que pour en faire rentrer. Et à cette période de l'année, c'est difficile de trouver quelqu'un avec qui bâtir quelque chose. Bien sûr, ce serait mieux de relancer une dynamique positive pour mieux démarrer la saison prochaine, mais y a aucune garantie. Sur toutes les équipes ayant changé de coach depuis le début de saison (4), seul Le Mans s'est redressé.
Ah mais attention, vu l'urgence il ne serait plus question pour moi de trouver un coach pour construire mais juste un pompier pour sauver la fin de saison et éviter la descente. Pas question de cramer un potentiel.
Mais je suis d'accord que les profils sont rares.
Mais si on descend avec Vila faudra pas dire qu'on a tout essayé pour se sauver.
Et comme pour moi il est évident que Vila n'a plus rien à faire sur le banc même éventuellement la saison prochaine en JE...

Moi l'idée c'est trouver un sauveur qui remue la merde pour nous sauver et signer un autre coach sur un projet défini pour la saison prochaine, que ce soit en JE ou en ProB.
Et que ce soit un profil de jeune coach ou un expérimenté, français ou étranger.
A définir...si possible par une autre Direction... voilà voilà
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Tigre de Sants »

@ Guitou: Exact. De toute manière, difficile pour qui que ce soit de bâtir un collectif avec une équipe qui n'est jamais la même et qui sera encore différente en janvier avec le retour progressif des blessés (ou pas!), le mystère Leslie qui ne présage rien de bon, etc, etc...
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par inca64 »

Vila pourrait partir de lui-même aussi vu que son message ne passe pas. Mais il ne le fera pas car assis sur un contrat de 2 ans. Penser à l'intérêt du club avant le sien...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par James »

inca64 a écrit : 24 déc. 2019 13:04 Vila pourrait partir de lui-même aussi vu que son message ne passe pas. Mais il ne le fera pas car assis sur un contrat de 2 ans. Penser à l'intérêt du club avant le sien...
Ben là pour le coup il a bien raison. C’est son métier , ce qui le fait bouffer tous les mois, il va pas s’amuser a s’asseoir sur 1 an et demi de contrat sans rien derrière ! 😂
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit : 23 déc. 2019 23:15
moquettpassion a écrit : 23 déc. 2019 22:56 Si Holston avait joué, on aurait pris une rouste...
C’est vrai ! On l’a échappé belle !! :rigole:
:lol: on a même pas prit 40 points, on est à 39, c'est pas pareil :wink:

Sérieusement, on ne produit rien. On fait de la merde. Les joueurs se foutent de tout et n'ont pas de remords de se faire piétiner.
Faire des dunks, faire des cartons offensifs ça ne sert à rien si derrière tu te fais balader comme un âne.
Je ne sais pas si remplacer Villa par Vérove changerait quelque chose. Le soucis pour moi vient du manque d'envie de l'effectif. Personne n'a les crocs.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par didier labrit-badie »

Vu qu'on ne peut virer Vila, je reviens à l'échange de responsabilités Vila-Vérove. C'est à moindre coût…

Mais il faut voir ça après le Mans
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Method »

Que ça soit ça ou virer quelqu'un c'est impossible et il fout s'y résoudre..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par BEARN64 »

Il est fou, il est fou cet Gadflelou....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit : 25 déc. 2019 11:56 Vu qu'on ne peut virer Vila, je reviens à l'échange de responsabilités Vila-Vérove. C'est à moindre coût…

Mais il faut voir ça après le Mans
Pour moi c'est impossible ... jimmy Verove ne fera pas ça a son ami ! Et je suis sur que c'est un mec droit et de parole !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Nix »

Ouais enfin avant de vouloir virer le coach, faut p'tet aussi se demander si quelqu'un a vraiment envie de venir se faire chier dans un merdier pareil, et je ne parle pas QUE de la saison en cours ...
Qui accepterait de venir là-dedans ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : 25 déc. 2019 18:15
didier labrit-badie a écrit : 25 déc. 2019 11:56 Vu qu'on ne peut virer Vila, je reviens à l'échange de responsabilités Vila-Vérove. C'est à moindre coût…

Mais il faut voir ça après le Mans
Pour moi c'est impossible ... jimmy Verove ne fera pas ça a son ami ! Et je suis sur que c'est un mec droit et de parole !!
Je suis même pas sûr que ce soit une histoire d’amitié. J’ai l’impression que Jimmy aime bien son job d’assistant - développement de jeunes - travail de skills individuels. Pas sûr qu’il ait tant envie de devenir head coach
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit : 25 déc. 2019 18:26 Ouais enfin avant de vouloir virer le coach, faut p'tet aussi se demander si quelqu'un a vraiment envie de venir se faire chier dans un merdier pareil, et je ne parle pas QUE de la saison en cours ...
Qui accepterait de venir là-dedans ...
Alors je suis d'accord avec toi mais voilà comment je verrais le truc (j'annonce c'est de la fiction vu le système et les gens en place mais bon).

1) Tu remercies Vila et tu signes un pompier de service qui a pour mission "one shot" de te sauver. Donc un gars à qui tu file quand même un bon paquet d'oseille pour cette fin de saison mais dont on ne donnera pas suite pour la saison prochaine. Un profil du genre Choulet du coup. je dis pas lui mais de ce profil de coach qui a déjà connu ces situations et qui a réussi. Un mec qui prendra l'oseille et reprendra sa liberté avec plaisir en fin de saison.

2)Intersaison : qu'on soit sauvés ou qu'on descende => grand coup de balai chez les dirigeants. Un nouveau DG et un nouveau Prési.
Coté joueurs, c'est simple puisque de façon naturelle et automatique tu as déjà 80% de l'effectif qui dégage comme chaque saison.
Tu gardes Choupas, Daval Braquet, Ayayi et tu discutes avec Cavaliere voir un peu ce qu'il veut vraiment faire (motivation, prétention salariales vu sa saison, etc.).
Ta nouvelle Direction, intelligente et motivée, choisi le projet suivant : un effectif articulé autour de 2 ou 3 très bon ricains titulaires indiscutables (auquel tu files donc une belle partie de la MS) avec Cavaliere et/ou Choupas et/ou un bosman/cotonou en starter. Tu fais ton banc avec 1 ou 2 ricains de secondes zones voire des bosman cotonou et surtout le reste de tes jeunes (Ayayi, Daval) + des nouveaux prospects JFL.

Tu signes un coach en adéquation avec ce projet, c'est à dire un projet mixant la mise en avant de tes très bons (jeunes) JFL et le développement des autres ainsi qu'un jeu solide sur de bons ricains avec un objectif à moyen terme de voir du jeu sympa et de gagner quelques matchs pour être en ventre mou à court terme puis titiller les PO à moyens terme.

Ce coach là, tu le veux à la fois frais, connaissant bien le basket (pourquoi pas un ancien très bon joueur), avec une première expérience interessante dans un projet pourquoi pas similaire au tiens et auquel tu laisseras le temps (2,3 ans minimum).
Un exemple ? Laurent Foirest : Cv du joueur, assistant EDF, trés beau boulot avec Quimper avec philosophie de jeu, type de joueur etc.
Mais ce peut être aussi un coach étranger ("RIP" Rimac)
Bref, un profil de ce genre.
Voilà.

Alors oui je rêve à l'instant T mais même avec un budget serré mais avec un vrai projet réfléchi et sérieux sur le papier, présenté par des gens vraiment investit et volontaires, je suis convaincu que ça donne un très bon truc et surtout que c'est réalisable.

Mais je sais bien actuellement notre club est tellement verrouillé que cela semble impossible.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par sunset »

Ca semble et c'est impossible rien qu'à la lecture de ton petit "1) Tu remercies Vila", pas la peine d'aller plus loin les caisses sont vides et le club ne supportera pas de faire un gros chèque de sortie ou d'aller aux prud'hommes dans le pire des cas.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre