[Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Method »

Oui ils sont rentrés avec 30s a jouer. Ayayi a mis le panier au buzzer d'ailleurs
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Joruus »

Quand on défend, ça change tout. C'est le 1er match de la saison où je vois autant d'efforts défensifs.
Stojanovski en mode patron. Un arrière qui lève la tête, met du rythme et fait les bons choix !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par peones4 »

Joruus a écrit : 27 déc. 2019 22:46 Quand on défend, ça change tout. C'est le 1er match de la saison où je vois autant d'efforts défensifs.
Stojanovski en mode patron. Un arrière qui lève la tête, met du rythme et fait les bons choix !
Autre chose à noter (hormis la défense bien entendu), c'est le collectif en attaque entre grands et moyen-grands.
On a souvent vu des coupes dans le bon timing lorsqu'un grand avait la balle, ce qui a permis un beau jeu collectif.

Pffffffiou ça fait plaisir celle-là !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Quasar »

gpolin a écrit : 27 déc. 2019 22:37 Sur le live LNB, TDB est rentré dans la dernière minute, avec Ayayi. Erreur donc ?
Oui, correction, en fait il joue quelques secondes mais le fameux panier est bien celui de Cavalière porté à tort au crédit de Daval - Braquet. A noter effectivement aussi le dernier panier du match très relâché du jeune Ayayi.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Valou »

Je suis contente ce soir de la manière dont ils ont gagné. Et je serais très optimiste s'ils jouent comme ceci jusqu'à la fin. On a senti un collectif. Bonne défense, attaque construite, rebond gagné, peu de balle perdue, de la dynamique et du rythme. Seul bémol, grosse faute de Cavalière et en plus Cavalière engueule Vila. No comment!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Joruus »

Le résumé de la LNB :

DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par DIDIER40 »

Belle solidarité défensive, mis à part, comme à l'habitude, Dentmon et Moore... Beau partage du ballon, mis à part, comme à l'habitude Dentmon et Moore... Le liant est assuré par Stojanovski, actif des 2 côtés du terrain, sans oublier l'activité de Choupas. Le macédonien n'est malheureusement que pigiste... Et les problèmes vont vite réapparaître avec le retour du trublion McGee, ajouté aux 2 americains précités... Va falloir faire 1 choix, qui me semble évident : couper 1 ou des 2 américains de la traction arrière, pour confirmer Stojanovski et conforter Choupas. Mais je n'y crois pas trop. La preuve ce soir, il n'est rentré qu'à 1'30 de la fin du 1er 1/4 temps, alors que nous étions à la rue défensivement. Les 2 dirigeants en chef vont clamer le manque d'argent. Mais en ProB, il n'y aura pas d'argent et cela sera trop tard...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Method »

Valou a écrit : 27 déc. 2019 23:18 Je suis contente ce soir de la manière dont ils ont gagné. Et je serais très optimiste s'ils jouent comme ceci jusqu'à la fin. On a senti un collectif. Bonne défense, attaque construite, rebond gagné, peu de balle perdue, de la dynamique et du rythme. Seul bémol, grosse faute de Cavalière et en plus Cavalière engueule Vila. No comment!
?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par mcsolau »

A froid, ce matin, il y a de l’incompréhension,et un gros doute. Le Mans remonte la pente, et se tape l'Asvel joliment (j'ai vu le match), et arrive à Pau avec de l'ambition et de l'assurance. Pau, prend une branlée à Dijon, avec une prestation à vomir, et reçois Le Mans avec certainement le trouillomètre à zéro, et pas de certitude du tout. Et voilà t-y pas que le père noël est passé, et a distribué une bonne défense, un peu plus de collectif, une adresse très correcte, un coaching bien meilleur (Dentmon sorti, pas dans le moule du soir). La pièce est tombé du bon côté, et tant mieux, mais c'est incompréhensible.
Le gros doute, ce sont Moore et Dentmon. Le premier est tout juste moyen, aucune plus value. Quelques coups de feu, de temps en temps, mais sans plus. Pour un meneur, ça la fout mal. Le deuxième, lui, il amène des points. ET C'EST TOUT. Lorsque la réussite est au rendez vous, c'est bien pour l'équipe, mais dans le jeu il n'amène RIEN. Je remonte le ballon, je le garde, je tourne autour des grands, les copains se démarquent mais j'en ai rien à foutre, je tire. Ça rentre, c'est bien, sinon les copains vont défendre (moi ce n'est pas mon boulot), récupérer la gonfle, me la donner, et je recommence. Alors le pire c'est quand ça ne rentre pas. Là, il n'amène RIEN, de chez RIEN. On l'a bien vu hier soir, quand Vila l'a sorti. Il était exactement dans cette configuration de jeu. Alors bien sûr, on a besoin de ses points, mais son jeu est limité au tir, semble t-il. J'espère juste me tromper, et que 2020, recommence et surtout continue, comme on vient de terminer 2019. C'est mon ÉNORME vœu pour l'Elan.
Meilleurs vœux à tout le monde. :sante: :sante: :sante:
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Pamplona »

Il leur manquait quand même Brandon Taylor hier soir.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit : 28 déc. 2019 10:35 Il leur manquait quand même Brandon Taylor hier soir.
Oui et nous il nous manquait la moitié de l'équipe aussi donc bon...
Bon après c'est vrai qu'on a jamais vu Brandon Taylor et LeBron James dans la même pièce donc... :rigole:
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par mcsolau »

Pamplona a écrit : 28 déc. 2019 10:35 Il leur manquait quand même Brandon Taylor hier soir.
Peut-être, et même tant mieux. Le malheur des uns fait presque toujours le bonheur des autres.
Mais Taylor ou pas Taylor, Moore et Dentmon n'auraient pas changé leur style de jeu pour autant.
Stavanger
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit : 28 déc. 2019 0:27 Le résumé de la LNB :

Merci. Il semblait y avoir du monde non? Bizarrement, l'ambiance est là quand l'équipe fait un bon match :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Joruus »

Peut-être 5000 personnes. Ça change des affluences très pauvres des dernières semaines.
Concernant l'ambiance, quand les joueurs montrent de l'envie, on est de suite plus enclin à les encourager !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J16] Pau 85 - 64 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

@ mcsolau: ça arrive souvent qu'une équipe soit en sur-confiance (et donc en mode relâché en se disant que ça sera facile) et l'autre réagisse après une énorme branlée. Bon, encore faut-il être capable de le faire, mais hier il y avait de l'envie, une certaine fluidité et intelligence de jeu et, cerises sur le gâteau: de l'adresse (61% à 3 pts(!) contre la moitié pour Le Mans) avec un Stoja "in the zone" ET de la défense. Bref, l'une des rares fois cette saison où les planètes se sont alignées, le fameux match référence en somme (enfin!), ça fait bien plaisir (première victoire contre une équipe du Top 8!) Et comme en face leur secteur intérieur a été fantomatique et le notre plutôt bon, voilà quoi. La triplette Dramé-Ibekwé-Cornélie n'est pas mal du tout, ce dernier ayant gagné en dureté et en confiance.
Répondre