[Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par dgc64 »

Quasar a écrit : 11 janv. 2020 21:49
snake plissken a écrit : 11 janv. 2020 21:47 Pour ceux qui sont au palais pourquoi drame ne joue plus
Blessure?
Non pas de blessure, au repos sur le banc
faut pas qu'il arrive fatigué à Gravelines :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par gpolin »

alain31 a écrit : 11 janv. 2020 21:44 J'aimerai bien que Mac-gee reste blessé encore quelques matchs et qu'il prenne bien le temps de se retablir. :o
Je préférerai qu'il revienne. Le mec avait un vrai rôle chez le champion d'Italie la saison passée, loin d'être un manche. Par contre, j'aimerai que Moore se blesse juste avant que McGee revienne, histoire que Stoja prolonge :siffle:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par alain31 »

gpolin a écrit : 11 janv. 2020 22:11
alain31 a écrit : 11 janv. 2020 21:44 J'aimerai bien que Mac-gee reste blessé encore quelques matchs et qu'il prenne bien le temps de se retablir. :o
Je préférerai qu'il revienne. Le mec avait un vrai rôle chez le champion d'Italie la saison passée, loin d'être un manche. Par contre, j'aimerai que Moore se blesse juste avant que McGee revienne, histoire que Stoja prolonge :siffle:
J'y pensai fortement mais n'avais pas osé vouloir du mal à quelqu'un. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par gpolin »

Sans souhaiter de mal à Moore, j'ai du mal à croire que le staff ne lui cherche pas une porte de sortie, comme cela a été fait avec Mobley. Quand un pigiste joue 30min dans un match avec une large victoire, et que le mec recruté en début de saison pour être titulaire ne joue que 19min, c'est qu'il y a comme un petit problème.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par peones4 »

On n'a pas eu souvent l'occasion de le dire cette saison mais ce soir c'était EASY ! :)
Orléans m'a paru bien apathique quand même ...

Bon faut espérer que la nouvelle cohésion du groupe sera toujours là, même avec le retour des blessés.
Malheureusement je crois que Stoja ne restera pas ... j'espère juste qu'il n'ira pas renforcer une autre française comme Dramé.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 11 janv. 2020 22:24 Sans souhaiter de mal à Moore, j'ai du mal à croire que le staff ne lui cherche pas une porte de sortie, comme cela a été fait avec Mobley. Quand un pigiste joue 30min dans un match avec une large victoire, et que le mec recruté en début de saison pour être titulaire ne joue que 19min, c'est qu'il y a comme un petit problème.
:+1:

Si ce scénario pouvait se réaliser...
Victoire sérieuse.
On est mieux organisé notamment en défense.
On respire un peu au classement et on peut aller voir Albert un peu plus sereinement.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par Quasar »

Mention à Daval - Braquet qui sort du bois et progresse.
La défense était rugueuse ce soir et l’implication collective affirmée.

Orléans est trop juste à ce niveau pour le moment c’est certain mais on ne va pas bouder le plaisir d’une victoire « confort ».

Leslie revient bien.

Léo a fait le taff.

Cornélie est bien installé dans cette équipe.

L’ami Stojanovski s’est rendu indispensable, organisateur, créateur, scoreur...un patron. Encore un remplaçant...titulaire.

Petit trou d’air en QT3 mais finalement bien géré.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par Valou »

J ai trouvé Orléans faible. La nôtre trouve bien ses marques. Les rebonds ont été obtenus. Bonne défense.l attaque bien meilleure car le ballon tourne mieux mais c est grace aussi à une bonne gestion de nos recrues. Moore inexistant pour ma part ce soir.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par talite »

Ça ne choque personne que DG ne daigne descendre sur le parquet remettre le maillot à Flo Pietrus...loin de moi l'idée de lancer une polémique,mais quand même....il a été son capitaine....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par moquettpassion »

Je veux mettre en avant Léo ce soir parce qu il s est retrouvé depuis qq temps, en mode crescendo et hier soir waouh il faisait plaisir à voir.! Même avant le match on sentait dans son attitude qu il était bien. Les ingrédients qui font sa force hors stats étaient là, quelle activité, quel impact défensif, que de recups des 2 côtés de terrains, que de présence... Quand l équipe ne tourne pas il est très marqué, là il était euphorique, libéré et donc plein d énergie. Ça fait plaisir.
Un mot aussi sur TDB qui a pu avoir du temps de jeu, décomplexé désormais, il joue son jeu, et il fait vraiment de bonnes choses... Quelqu un connaît la durée de son contrat ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit : 12 janv. 2020 9:17 Je veux mettre en avant Léo ce soir parce qu il s est retrouvé depuis qq temps, en mode crescendo et hier soir waouh il faisait plaisir à voir.! Même avant le match on sentait dans son attitude qu il était bien. Les ingrédients qui font sa force hors stats étaient là, quelle activité, quel impact défensif, que de recups des 2 côtés de terrains, que de présence... Quand l équipe ne tourne pas il est très marqué, là il était euphorique, libéré et donc plein d énergie. Ça fait plaisir.
J’avais déjà posté là-dessus : Léo est un joueur de complément (sans que ce soit péjoratif). Son jeu, son énergie (défense, courses, rebonds) ne s’exprime qu’au sein d’un collectif. Ce n’est pas un joueur très fort individuellement mais il sait faire ce qu’il faut pour aider l’équipe. Le collectif va mieux depuis quelques matches et comme par hasard, Léo joue mieux
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par Pastis Rosé »

talite a écrit : 12 janv. 2020 9:08 Ça ne choque personne que DG ne daigne descendre sur le parquet remettre le maillot à Flo Pietrus...loin de moi l'idée de lancer une polémique,mais quand même....il a été son capitaine....
Ben justement ça ne risquait pas puisque Gadou n'a aucune relation avec lui (pour rester diplomate).
Comme déjà dit, c'est le cas avec quasi tout les anciens.

Il s'est donc apparemment contenté de liker un tweet avec la photo histoire de faire le minimum syndical.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par Tigre de Sants »

La misère qu'à mis Léo à Halilovic hier soir!... :oki1: :oki1: :oki1:
Nos glorieux anciens ont fait peine à voir: Piétrus -3 d'éval, DJ la fraise 2...
Notre défense semble être enfin en place et Stojan amène de l'huile dans les rouages, dommage de devoir s'en séparer, ce gars sait tout faire.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par RadioBrunooo »

Jaco11 a écrit : 11 janv. 2020 18:12
RadioBrunooo a écrit : 11 janv. 2020 16:06 Une victoire et un bon match sont indispensables à ma thérapie.
Tout pareil que Miguel ! :wink: :o
On me dit que je suis guéri. Jusqu'à quand?

Hier soir, il est clairement apparu que le match avait été très bien préparé. Faut-il y voir les fruits d'un travail du staff au sens large, avec l'apport de l'assistant embauché cette saison? Probablement. Les points forts d'Orléans (tirs extés de Jefferson et jeu en pénétration de Halilovic) ont été annihilés grâce à une défense collective bien huilée. Sans l'apport de ces deux leaders, Orléans est au piquet.

En attaque, moins de chiens fous, plus de passes qui apportent de bons tirs. L'orientation du jeu de Cornélie plus vers l'intérieur est une réussite. L'utilisation des jeunes est devenue intéressante. Choupas et TDB sont efficaces dans ce collectif, Diawara beaucoup moins pour le moment.

Stojanowski fait partie de ces joueurs précieux pour les équipes qui veulent jouer un peu au basket. Did, tu vends ta bagnole. Jaco, tu vends tes maillots de l'Elan. Allez, je veux bien me séparer de ma collection de timbres. Et on garde le Macédonien.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par peones4 »

talite a écrit : 12 janv. 2020 9:08 Ça ne choque personne que DG ne daigne descendre sur le parquet remettre le maillot à Flo Pietrus...loin de moi l'idée de lancer une polémique,mais quand même....il a été son capitaine....
DG veut éloigner du club toute personne pouvant (même éventuellement) lui faire de l'ombre.
Loin de lui les Fauthoux, Pietrus, Diaw, Rimac, etc.

"Pas touche à mon club ! (et surtout à ma place)"
Répondre