[Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit : 11 janv. 2020 21:52 :V:

Victoire tranquille de l’élan qui s’impose sans forcer.

82-60
Que s'est il passé en fin de match ? Smock en avait après quelqu'un. Je pensais qu'il en voulait à Daval-Braquet, puis au coup de sifflet il voulait se chauffer avec quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par Jaco11 »

talite a écrit : 12 janv. 2020 9:08 Ça ne choque personne que DG ne daigne descendre sur le parquet remettre le maillot à Flo Pietrus...loin de moi l'idée de lancer une polémique,mais quand même....il a été son capitaine....
??? Lui remettre quel maillot ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par RadioBrunooo »

Jaco11 a écrit : 12 janv. 2020 15:03
talite a écrit : 12 janv. 2020 9:08 Ça ne choque personne que DG ne daigne descendre sur le parquet remettre le maillot à Flo Pietrus...loin de moi l'idée de lancer une polémique,mais quand même....il a été son capitaine....
??? Lui remettre quel maillot ???
Je ne suis absolument pas choqué. Ce n'est pas la première fois que Flo Pietrus revient, il a certainement eu droit à une présentation avec remise de cadeaux par le passé. Il est plus qu'en fin de carrière. Il y a eu un geste, la remise de son maillot par le président, c'est largement. Ce n'est que Flo Piétrus. S'il y avait un système de maillot retiré et accroché aux cintres comme en NBA, le sien n'y figurerait pas.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par RadioBrunooo »

KINDER64 a écrit : 12 janv. 2020 14:33
Quasar a écrit : 11 janv. 2020 21:52 :V:

Victoire tranquille de l’élan qui s’impose sans forcer.

82-60
Que s'est il passé en fin de match ? Smock en avait après quelqu'un. Je pensais qu'il en voulait à Daval-Braquet, puis au coup de sifflet il voulait se chauffer avec quelqu'un d'autre.
Smock a bénéficié d'une faute antisportive (généreuse) à quelques secondes de la fin du match. Cinquième faute de Daval-Braquet qui sort. Le malheureux Smock se retrouve avec deux lancers à tirer. Sifflets du public, échec et ovation du public pour célébrer cet échec. Bis repetita pour le second lancer. Ce fut le moment le plus bruyant de la soirée, c'est drôle, mais c'est affligeant. Le pauvre Smock, cireur de banc, avait eu du temps de jeu et n'avait pas été plus ridicule que les titulaires. Au lieu de rentrer tranquille au vestiaire à la sirène, chauffé par les ovations, il s'est dirigé vers le banc de l'Elan pour dire deux mots à Daval. Si j'ai bien vu, Vérove lui a parlé du pays. Oniangue avait aussi des choses à dire. Tout ce petit monde s'est calmé rapidement.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par latrell »

Au delà de l'apport indéniable des pigistes, depuis que Villa associe un vrai 4 (Ibekwe) avec un vrai 5 (Drame), l'équipe est bien meilleure, notamment en défense. Il ne le faisait pas avec De Jong (qu'il considérait comme un 5) et Mbodj. Et Cavalière peut rejouer en 3/4, le poste où il est le plus efficace pour moi. Le jeu est devenu plus varié et équilibré entre extérieurs et intérieurs et on revoit Leo couper les lignes comme l'an dernier.
Espérons que ces ajustements tactiques soient pérennes et que le retour des blessés ne bouleverse pas ce nouvel équilibre dans l'équipe.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Orléans

Message par talite »

gpolin a écrit : 11 janv. 2020 22:24 Sans souhaiter de mal à Moore, j'ai du mal à croire que le staff ne lui cherche pas une porte de sortie, comme cela a été fait avec Mobley. Quand un pigiste joue 30min dans un match avec une large victoire, et que le mec recruté en début de saison pour être titulaire ne joue que 19min, c'est qu'il y a comme un petit problème.
Faut pas rêver...Moore on se le colle jusqu'à la fin de la saison...par contre je demande solennellement au staff de ne plus l'associer à Dentmon....
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 82 - 60 Orléans

Message par Cesco 37 »

latrell a écrit : 12 janv. 2020 15:39 Au delà de l'apport indéniable des pigistes, depuis que Villa associe un vrai 4 (Ibekwe) avec un vrai 5 (Drame), l'équipe est bien meilleure, notamment en défense. Il ne le faisait pas avec De Jong (qu'il considérait comme un 5) et Mbodj. Et Cavalière peut rejouer en 3/4, le poste où il est le plus efficace pour moi. Le jeu est devenu plus varié et équilibré entre extérieurs et intérieurs et on revoit Leo couper les lignes comme l'an dernier.
Espérons que ces ajustements tactiques soient pérennes et que le retour des blessés ne bouleverse pas ce nouvel équilibre dans l'équipe.
Je partage ton point de vue....c'est clair que l'équipe est plus équilibrée et efficace en faisant jouer ensemble un vrai 4 (Ibekwe) et un vrai 5 (Drame ou Mbodj ou TDB) ...et Cavalière en 3/4...
Bon du coup, il y a embouteillage sur le poste 3: Cavalière + Leslie + Diawara... :?????:
Depuis, le début de saison, on patit d'une construction déséquilibrée...avec l'absence d'un vrai poste 4....et un doublon sur les lignes arrières et ailliers entre Leslie (3), McGee (2) et Mobley (3/2) ....à se demander ce que font le staff technique et la direction...feraient mieux de lire le forum. :o
Répondre