[Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines - Pau

Message par mcsolau »

Valou a écrit : 28 févr. 2020 22:19 Tout part en vrille.... On fait une pétition ? 😁😉
Oui, d'accord. On remplace Villa, par le prof d'éducation physique de Beaufrêne ( il ne peut pas faire plus mal ), et directeur sportif, un bon gros bestiau de derrière les fagots, histoire de mettre 2 grandes claques à chaque ballon perdu, et pour non-respect des systèmes de jeu.
Putain ça peut le faire.
:fumette:
Stavanger
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines - Pau

Message par bonny_pau_es »

mcsolau a écrit : 28 févr. 2020 22:42
Valou a écrit : 28 févr. 2020 22:19 Tout part en vrille.... On fait une pétition ? 😁😉
Oui, d'accord. On remplace Villa, par le prof d'éducation physique de Beaufrêne ( il ne peut pas faire plus mal ), et directeur sportif, un bon gros bestiau de derrière les fagots, histoire de mettre 2 grandes claques à chaque ballon perdu, et pour non-respect des systèmes de jeu.
Putain ça peut le faire.
:fumette:
C'est qui ce prof ?
R.I.P Elan Béarnais !
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par victor christophe »

bonsoir à tous et toute seule ( valou ) ,
quelle daubasse hier soir encore , mais bon , il faut avoir raison gardée .. il y a un sale virus qui traîne en ce moment sur la planète , ceci explique peut être cela , peut être y a il pandémie au niveau du club ? maintenant je m'adresse à ceux qui connaissent les rouages d'un club . existe il un pont de communication entre supporteurs et direction ? est il possible envoyer des mails à des gadou ,villa , rey ? ils doivent bien avoir conscience de la situation , finalement qu importe une descente en pro b du moment que leurs places est verrouillée .dans l’inconscient collectif le prestige de l'elan restera à tout jamais gravé . pamplona , je vais réfléchir avant de casser mon codevi pour voir ces guignols ,4 heures de route , une chambre hôtel , un resto , une cuite, un retour sur ma terre natale , et ensuite reprendre le taf.. . mon autre question pour ceux qui vont régulièrement les voir perdre au palais , est ce que ça gueule en fin de match contre le staff ?
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par Valou »

victor christophe a écrit : 29 févr. 2020 6:47 bonsoir à tous et toute seule ( valou ) ,
quelle daubasse hier soir encore , mais bon , il faut avoir raison gardée .. il y a un sale virus qui traîne en ce moment sur la planète , ceci explique peut être cela , peut être y a il pandémie au niveau du club ? maintenant je m'adresse à ceux qui connaissent les rouages d'un club . existe il un pont de communication entre supporteurs et direction ? est il possible envoyer des mails à des gadou ,villa , rey ? ils doivent bien avoir conscience de la situation , finalement qu importe une descente en pro b du moment que leurs places est verrouillée .dans l’inconscient collectif le prestige de l'elan restera à tout jamais gravé . pamplona , je vais réfléchir avant de casser mon codevi pour voir ces guignols ,4 heures de route , une chambre hôtel , un resto , une cuite, un retour sur ma terre natale , et ensuite reprendre le taf.. . mon autre question pour ceux qui vont régulièrement les voir perdre au palais , est ce que ça gueule en fin de match contre le staff ?
Ca siffle oui quand ça joue très mal- cf Bonny- certains partent d ailleurs avant la fin...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines - Pau

Message par chrispau64 »

Tigre de Sants a écrit : 28 févr. 2020 22:34 Moore fait quand même 7 pds et prend 6 rebonds (!). Celui que je trouve fantomatique au possible depuis son retour c'est McGee (à l'exception du match contre la Sig où il nous sort des triples de l'espace, mais bon). Maintenant que Leslie semble requinqué, c'est lui qui est porté disparu. Outre la connerie monumentale de prendre 3 arrières JNFL moyennasses en début de saison avec un Leslie qui ne s'est véritablement jamais inséré dans le collectif, on a quand-même trouvé le moyen de ne conserver aucun des 2 pigistes qui faisaient parfaitement la maille (et avec lesquels nos deux postes 4 jouaient plutôt très bien ) tout en renforçant un concurrent direct :bravo2: :oki1: Et on se retrouve avec une configuration d'équipe dont on sait qu'elle ne fonctionne pas (avec, cerise sur le gâteau, des JFL qui font banquette) alors que TOUS nos concurrents de bas de tableau se sont renforcés et ont procédé à des ajustements. Bref, je ne serais pas étonné qu'au train où vont les choses notre maintien se joue lors de la dernière journée contre Roanne :pendu:

Tu peux commander le cercueil alors

Roanne s’est renforcé et hier soir ça jouait très bien...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par brons »

dur à regarder hier soir.
bon points hier soir:
- plus d'implication défensive(équipe faible en face aussi) et de bons aider/reprendre mais sur la fin de match seulement sur 14-15 sec donc on prend des paniers en fin de possessions
- Leslie revient progressivement mais est juste sur la fin
- on a un joueur qui peux nous maintenir grace à ses coup de folie: Dentmon(mais on est d'accord que ça marche pas à tous les coups et qu'il manque de régularité sur un match)
points négatifs:
- Mc Gee ou plutôt Mc qui?
- rotations courtes voire plus(ou moins :o ) sur les joueurs les plus impliqués en défense: Choupas, Léo voire Cornelie
- bouillie offensive: pertes de balles faciles, tranches sur des tirs à 0°, Cornelie refuse les tirs de près…
Limite le plus positif hier c'est que malgré leur victoire hier, je vois pas le BCM se maintenir. Certes nouveau coach mais pas plus d'intensité chez eux que chez nous, Même nos ex ont l'air perdu et l'impression qu'ils m'ont laissé hier est moindre que leur arrivée chez nous.
il n'y aura pas de nouveau joueur je pense. L'intérêt aurait été avant la trêve. Un changement de coach pourrait puet être faire un électrochoc ou en tout cas remettre certains joueurs en confiance.
J'en arrive presque à souhaiter la Pro B pour repartir sur de bonnes bases. Je peux entendre le manque de moyens mais au moins ayons une équipe qui pour dire simple voire simpliste, mouillent le maillot avec des jeunes impliqués et des JNFL sinon clinquants au moins avec un état d'esprit et de l'expérience
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par alain31 »

Repartir en ProB sera(it) trés difficile à mon avis.
Vu ce qui est proposé cette saison sans qu'il y ait la moindre réaction de la part de la direction fait apparaitre de sérieuses difficultés financières ou (non exclusif) managériales.
Ca ne donnera pas envie à d'éventuels prétendants sponsors de mettre des billes dans le bouzin. Il préfèrera la section (plus local) voire le FC Pau surtout s'il y'a ligue2 au bout.
Quant à la municipalité, il lui faudra aussi faire des choix.
Pour moi, ProB signifie chronique d'une disparition annoncée comme à une autre époque Berck, Bagnolet, Tours...
Quel gachis uniquement du fait de petites ambitions personnelles pointées par James.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par Pamplona »

victor christophe a écrit : 29 févr. 2020 6:47 pamplona , je vais réfléchir avant de casser mon codevi pour voir ces guignols ,4 heures de route , une chambre hôtel , un resto , une cuite, un retour sur ma terre natale , et ensuite reprendre le taf.. . mon autre question pour ceux qui vont régulièrement les voir perdre au palais , est ce que ça gueule en fin de match contre le staff ?
Oui évite de dépenser des sous pour assister à de non matchs. Saison à oublier. Pour moi, c'est niet jusqu'à la fin de la saison. Le match contre Strasbourg à été de trop. En plus, je m'énerve et gueule trop.

L'an dernier tu aurais pu faire péter le Codevi, car le roster en valait vraiment le coup.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par matcat »

Le maintien me semble de plus en plus compliqué.
Pour le portel c'est mort, Gravelines peut encore espérer mais ils ont un calendrier compliqué jusqu'à la fin de saison.
À l'inverse boulazac a plusieurs matchs prenables et Roanne semble parti sur de nouvelles bases qui vont, je pense, les sauver.
Il manque encore 2 ou 3 victoires que je ne nous vois pas prendre.
Le match contre Boulazac au palais sera archi décisif pour le maintien.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par Pastis Rosé »

Vu ce qu'on voit, vu la qualité de nos dirigeants et staff et vu nos finances moi j'espère vraiment qu'on va descendre en ProB.

Moi je veux revoir du basket au Palais, revoir une équipe, revoir un club...SAIN !

Donc s'il faut le faire à l'étage inférieur avec un tout petit budget (plus besoin de gros sponsors donc etc.), de jeunes joueurs à former encadrés de quelques bons gars (dont ricains) issus de la proB ou niveaux similaires, etc. moi ça ne me pose aucun souci.

Repartir de zéro (ou quasi) avec de NOUVEAUX DIRIGEANTS, un NOUVEAU STAFF (ou quasi, voir chez les encadrants chez les jeunes, etc.) et peut être aussi de nouveaux partenaires plus modestes encore mais vraiment attachés au club et au basket tout simplement.

Végéter voire se ridiculiser en JE n'a aucun sens et n'apportera rien de positif.
Au contraire ce sera contreproductif et ça finira par nous tuer pour de bon !

Donc je le dis et le répète : descendons en ligue inférieure pour de bon afin d'écrire un nouveau chapitre.

Sauf bien sur si un miracle se produit et qu'un ou plusieurs investisseur sérieux et pérenne décide de nous mettre un grand coup de booster en JE dés la saison prochaine et de nous permettre à priori d'être à l'aise pour raisonnablement jouer le top 8 d'entrée et pour un bon moment.

Mais j'en doute hein...et puis même dans cet hypothétique et farfelu cas, pas question que cela se fasse avec la Direction actuelle (et staff).

Ils foutrons tout en l'air, comme d'habitude.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines - Pau

Message par mcsolau »

bonny_pau_es a écrit : 29 févr. 2020 3:22
mcsolau a écrit : 28 févr. 2020 22:42
Valou a écrit : 28 févr. 2020 22:19 Tout part en vrille.... On fait une pétition ? 😁😉
Oui, d'accord. On remplace Villa, par le prof d'éducation physique de Beaufrêne ( il ne peut pas faire plus mal ), et directeur sportif, un bon gros bestiau de derrière les fagots, histoire de mettre 2 grandes claques à chaque ballon perdu, et pour non-respect des systèmes de jeu.
Putain ça peut le faire.
:fumette:
C'est qui ce prof ?
Ce prof n'existe que dans mon délire de frustration. J'aurai pu dire celui de Marguerite de Navarre aussi, ou de n'importe quelle école. C'était pour mettre le doigt sur Villa qui me semble en perdition totale. Son coaching est vraiment déroutant. En exagérant (un peu, beaucoup), le quidam du coin de la rue pourrait en faire autant.
Ne m'en voulez pas, je suis très, très vénère....
:mazo: :mazo: :pendu: :pendu:
Stavanger
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par sunset »

C'est juste hallucinant de maintenir le coach dans ses fonctions( argent ou pas argent ce n'est pas le problème, la proB sera bien pire à ce niveau à terme que d'écarter le coach).

Il faut un électrochoc rapidement, la gestion des dirigeants devient risible.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par kikinou16 »

à mon avis,on peut pas :bah:
ça coûte trop cher et puis on peut pas tout oublié,ils se sont tous trompés dans le recrutement et la construction d'équipe cette année mais l'an dernier on n'était pas trop mal et l'année d'avant non plus.
Il faut faire le dos rond,on a 2 victoires d'avance sur Boulazac,ce qui est inquiétant c'est que Roanne et Gravelines ont fait des changements qui peuvent payer nous on ne peut pas

croisons les doigts :siffle:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par Pyranea »

kikinou16 a écrit : 29 févr. 2020 11:33 à mon avis,on peut pas :bah:
ça coûte trop cher et puis on peut pas tout oublié,ils se sont tous trompés dans le recrutement et la construction d'équipe cette année mais l'an dernier on n'était pas trop mal et l'année d'avant non plus.
Il faut faire le dos rond,on a 2 victoires d'avance sur Boulazac,ce qui est inquiétant c'est que Roanne et Gravelines ont fait des changements qui peuvent payer nous on ne peut pas

croisons les doigts :siffle:
Si on perd contre Boulazac, ils seront obligés de faire quelque chose.... Si on gagne, on va rester comme ça et croiser les doigts voir plus...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J24] Gravelines 64 - 59 Pau

Message par Tigre de Sants »

Si changement il y a, vu l'état de nos finances- et qu'il est déjà bien tard-, il y a de fortes chances que ça se fasse en interne: JV à la place de LV.
Ce que je trouve très inquiétant c'est ce resserrement de l'effectif en mettant sur le banc les JFL dont le capitaine (6mn de jeu!): Diawara à 4mn, Choupas et TDB à 0. Seul Cornélie a eu du temps de jeu (assez bien rentabilisé d'ailleurs). Je ne vois pas en quoi Choupas décalé en 2 serait moins utile que le fantôme de Mc Gee qu'il aurait fallu couper au bénéfice de Stoja si le club avait été géré comme il se doit pour avoir au moins cette marge de manoeuvre.
Répondre