Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

BEARN64 a écrit : 08 mai 2020 10:43 Oui il vaut mieux arrêter avec les buy-out...
Oui vu notre situation on rechercherait plutôt des buy-in :rigole:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:o Voilà. Des bénévoles niveau Euroligue ou NBA.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Léo Cavalière : « L’Elan Béarnais ne m’a rien proposé »

Je ne peux pas lire l'article mais la seule phrase extraite résume bien le truc.
Et dans le contexte actuel pour notre club c'est logique car on n'avait rien de décent à lui proposer.
Au moins sur ce point saluons nos dirigeants d'être restés dignes et respectueux.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2020-2021

Message par nounours »

Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021

Message par Seby »

Mais p#taiiin !
Nos dirigeants ne l'ont même pas contacté ! Malgré les belles paroles en interview sur nos racines, ancrage, et tout ça...
J'enrage.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Vu nos finances et pas de CE, on pourrait partir sur un roster hyper réduit à 8 joueur avec 3 recrues: DJ Cooper/ Lance Harris (2/3) et Anosike (4/5) + 2 espoirs. Ce qui permet de consacrer la MS restante sur 3 recrues au lieu de 4 avec un 2/3 polyvalent et un 4/5 fort rebondeur (pour compenser le départ de Leslie)
1-DJ Cooper/Choupas/Ayayi
2- Choupas/Harris
3- Harris/Diawara
4-Anosike/Cornélie
5-De Jong/ TDB
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pamplona »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Je sais pas trop quoi penser de cette situation. J'comprends Léo car se mettre à l'abri pour trois ans c'est difficile de refuser. Je comprends le club aussi, qui est en péril, a déjà 3 intérieurs, et qui n'aurait pas pu proposer un truc décent à Léo. Ceci dit de là à ce qu'il y ait zéro contact...

Pour vos rosters, moi aussi je veux bien rêver, mais à mon sens à part un meneur solide/référencé dont on a besoin, on va pas pouvoir se payer le reste. Donc bonne pioche sortie de fac ou de D2 italienne...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Extrait de l'article de Sud Ouest:
sud-ouest.fr a écrit :L’Élan a-t-il cherché à vous retenir ?
Pas vraiment non, je n’ai pas senti énormément d’envie de leur côté. Ils n’ont jamais manifesté le contraire, mais je ne me suis pas senti extrêmement désiré et je cherchais ce témoignage de gratification que j’ai trouvé à Strasbourg. L’an dernier déjà, lorsque j’ai essayé de prolonger (NDLR, sollicité par Levallois, Léo Cavalière avait fait le choix de rester à l’Élan), je n’ai pas ressenti une volonté réciproque de la part du club. C’est aussi pour cela que je pars.
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2020-2021

Message par nounours »

"lorsque J'AI essayé de prolonger..."
:roll:

Il y a dans les 10 dernières années un nombre très important de bon joueurs qui en partant de Pau disent la même chose ! C'est dingue cette constance...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

En même temps (et pour me faire un peu l'avocat du diable), les chiffres sont cruels: cette année c'est 3,9 pts/4,2rbds/1,2 pd/0,2 ct/26% à 3pts/36% aux LF/ et 7,5 d'éval. en 19mn comme titulaire dans une équipe du ventre mou, à la défense globalement médiocre On n'a plus un kopek, comment imaginer une prolongation de 3 ans -et la revalorisation salariale qui va avec- vu les circonstances du moment?... Comme rien ne semble indiquer que l'on va s'orienter vers un roster 5 étoiles version 2018, tout cela n'est pas non plus très étonnant ni scandaleux.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

Je vois un certain nombre d'entre nous qui aimerait voir revenir DJ Cooper (et moi le premier!!!) mais ... vu le relationnel de DG, même avec un gars comme Cavaliere, je suis sûr qu'il ne va même pas décrocher son téléphone pour rentrer en contact avec DJ Cooper ou son agent, juste pour au moins tâter la température. Je n'en peux plus de DG. Comme dit plus haut, c'est incroyable le nombre d'interviews du même acabit que celle de Cavaliere qu'on voit à chaque départ de Pau. Quand on lit l'interview de départ de Sene de Gravelines, le gars ne dépeint pas le même tableau ! :mazo: :mazo: :mazo:

Sinon j'ai croisé Leslie ce matin avec qui j'ai brièvement discuté. Même si je n'ai pas été hyper emballé par le joueur cette saison (notamment dû aux blessures), j'ai trouvé une personne ouverte, très agréable et souriante. C'était sympa de discuter avec lui. Il m'a dit qu'il était complètement remis de sa blessure et qu'il n'avait aucune idée de s'il allait rester à Pau la saison prochaine ou non (le contraire m'aurait étonné).
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2020-2021

Message par carrere »

Seby a écrit : 08 mai 2020 12:23 Mais p#taiiin !
Nos dirigeants ne l'ont même pas contacté ! Malgré les belles paroles en interview sur nos racines, ancrage, et tout ça...
J'enrage.
Soyons sérieux , il était impossible pour le club de garder Léo, ayant Cornelie sous contrat pour une saison encore.
Vous voulez qu'ils reproduisent la même erreur que cette saison, avec un poste 4, Cavaliere, Cornelie ???
Il faut impérativement un JNFL au poste 4, sachant que le poste 5 est pratiquement bouclé, et Leo le savait.
Alors arrêtons hypocrisie .et les critiques, on parle de Leo là, pas de Mickael Jordan.
Bonne route à lui pour la suite de sa carrière .
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

carrere a écrit : 08 mai 2020 14:49
Seby a écrit : 08 mai 2020 12:23 Mais p#taiiin !
Nos dirigeants ne l'ont même pas contacté ! Malgré les belles paroles en interview sur nos racines, ancrage, et tout ça...
J'enrage.
Soyons sérieux , il était impossible pour le club de garder Léo, ayant Cornelie sous contrat pour une saison encore.
Vous voulez qu'ils reproduisent la même erreur que cette saison, avec un poste 4, Cavaliere, Cornelie ???
Il faut impérativement un JNFL au poste 4, sachant que le poste 5 est pratiquement bouclé, et Leo le savait.
Alors arrêtons hypocrisie .et les critiques, on parle de Leo là, pas de Mickael Jordan.
Bonne route à lui pour la suite de sa carrière .
De mon côté, le problème n'est pas que le club ne le retienne pas. Pour moi, le problème est que, à chaque départ d'une personne plus ou moins importante du club, la personne semble partir un peu blasée par le manque de chaleur, de reconnaissance ou de gratification du club. C'est ce que j'appelle le relationnel. Et plus ça va, et plus je me demande si certains n'en sont pas dépourvus.

Ne pas conserver Cavaliere, c'est une chose (et peut-être même une bonne idée dans le contexte actuel). Le laisser partir un peu blasé en le laissant penser que le club n'en a rien à foutre ou presque, c'est une erreur.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2020-2021

Message par carrere »

Moi aussi j'aimerais un retour de DJ Cooper, mais il faut pas rêver, jamais les dirigeants ne contacterons son agent, suite aux raisons de sa suspension, je me demande aussi si les partenaires seraient d'accords avec cette idée, pas sur, DJ Cooper véhicule depuis une mauvaise image, et la club ne prendra jamais se risque, déjà qu'ils ont du mal à attirer des partenaires.
Répondre