Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 19 mai 2020 10:32
Lou Biarnes a écrit : 19 mai 2020 9:55 Oui aux USA
Oui il veut partir aux usa.

Et moi je veux partir en Californie, pour être à mi-temps joueur nba à Golden State et à mi-temps faire mon boulot d’ingénieur au siège de google.

Mais peut-être qu’aucun de nous sera pris...
Tu n'y arriveras pas. Vu les bouchons entre SF et la Silicon Valley, tu seras en retard partout et tu vas te faire virer. Mais tu es libre d'essayer ...
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

A voilà une nouvelle...

1- JNFL / Rémi Lesca (?)
2- Choupas / Ayayi
3- JNFL / Pouaveyoun
4- Petr Cornélie / JNFL
5- Nicolas De Jong / JNFL

Dans cette configuration, le poste 3 devra se décaler en poste 2 >par séquence. Le poste 4 devra être polyvalent, un poste 4 qui peut évoluer de temps en temps en 3 et le poste 5 remplaçant devra un pur 5 et plutot défensif.

Le JNFL du poste 1 :
Giordan Watson évoluant dans le championnat roumain, il connait le champiuonnat français car il a déjà évolué au MANS, ses stats, c'est 11,3 points et près de 4 passes par match. Je ne connais pas son salaire mais j'aimerai ce style de joueur.

Le JNFL en poste 3-2 :
Aaron Broussard, le joueur évoluait dans la même équipe que Watson, d'où mon souhait, ses stats 12 points, 5 rebonds et 3 passes. Un joueur avec style de couteau suisse. J'ai toujours suivi ce joueur. J'aime bien ce style à tout faire.

Le poste JNFL en poste 4-3 :
Chima Moneke, ce joueur évolue actuellement en proB, dans l'équipe coachée par Laurent Foirest. Un joueur qui pourra apporter toute son énergie. De plus, le joueur veut évoluer en JE. Il serait parfaitment complémentaire de Cornélie.

Le poste JNFL en poste 5 :
Kevarrius Hayres, ce joueur évoluait en serie A2 italienne, un joueur physique qui aime les taches défensives. Après, je connais pas du tout son tarif. S trop cher, un joueur du même style serait parfaitement complémentaire à De Jong. Joueur aimant jouer près du cercle avec des qualités physiques hors normes.

Voilà en gros.
1- Giordon Watson - Rémi Lesca
2- Yohan Choupas - Gérald Ayayi
3 - Aaron Broussard - Florian Pouaveyoun
4 - Petr Cornélie - Chima Moneke
5 - Nicolas De Jong - Kevarrius Hayres.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Pas sûr que Broussard soit meilleur que Dowe, dans le style couteau Suisse. Je me répète, mais j'ai trouvé Dowe vraiment bon avec Wroclaw (si on recherche un 2/3). Quant à Watson, son passage au Mans ne m'avait pas marqué, il me semble être plus un combo qu'un pur 1.

En revanche Kevarrius Hayes, triple oui :banzai:

Et Moneke, oh que oui!... (avant qu'il nous passe sous le nez :?)
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

Arrêtez avec Pouaveyoun, pour l'avoir vu jouer deux fois, je peux vous dire qu'il n'a pas le niveau Jeep; son shoot est très très suspect.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

dgc64 a écrit : 19 mai 2020 12:27 Arrêtez avec Pouaveyoun, pour l'avoir vu jouer deux fois, je peux vous dire qu'il n'a pas le niveau Jeep; son shoot est très très suspect.
As-tu vu jouer Mario Tonji ? Quel est son potentiel ?
Il m'a l'air plutôt baraqué, assez adroit...sur vidéo c'est plutôt pas mal...de beaux dunks...
https://youtu.be/OXtaJOntwh8
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 19 mai 2020 10:48
awaremannn a écrit : 19 mai 2020 10:32 Oui il veut partir aux usa.

Et moi je veux partir en Californie, pour être à mi-temps joueur nba à Golden State et à mi-temps faire mon boulot d’ingénieur au siège de google.

Mais peut-être qu’aucun de nous sera pris...
Tu n'y arriveras pas. Vu les bouchons entre SF et la Silicon Valley, tu seras en retard partout et tu vas te faire virer. Mais tu es libre d'essayer ...
Je prendrai un hélicoptère, je sais pas pourquoi y a plein de joueurs NBA californiens qui revendent leurs hélicoptères parce qu'ils les utilisent plus... :ange:
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 19 mai 2020 14:10
Légendaire8 a écrit : 19 mai 2020 10:48
awaremannn a écrit : 19 mai 2020 10:32 Oui il veut partir aux usa.

Et moi je veux partir en Californie, pour être à mi-temps joueur nba à Golden State et à mi-temps faire mon boulot d’ingénieur au siège de google.

Mais peut-être qu’aucun de nous sera pris...
Tu n'y arriveras pas. Vu les bouchons entre SF et la Silicon Valley, tu seras en retard partout et tu vas te faire virer. Mais tu es libre d'essayer ...
Je prendrai un hélicoptère, je sais pas pourquoi y a plein de joueurs NBA californiens qui revendent leurs hélicoptères parce qu'ils les utilisent plus... :ange:
Prends un pilote très expérimenté ... Ca peut servir des fois :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

Cesco 37 a écrit : 19 mai 2020 13:40
dgc64 a écrit : 19 mai 2020 12:27 Arrêtez avec Pouaveyoun, pour l'avoir vu jouer deux fois, je peux vous dire qu'il n'a pas le niveau Jeep; son shoot est très très suspect.
As-tu vu jouer Mario Tonji ? Quel est son potentiel ?
Il m'a l'air plutôt baraqué, assez adroit...sur vidéo c'est plutôt pas mal...de beaux dunks...
https://youtu.be/OXtaJOntwh8
Il semble être un joueur plus intéressant, peut-il passer le cap espoirs Jeep dès la saison prochaine, je n'en sais rien car dans la raquette il n y aura pas la même opposition. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait tiré à 3 points.
En bout de banc pourquoi pas...
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

Après quelques recherches de cibles potentielles et rentrant dans notre budget...

Le JNFL du poste 1 :
Alec Wintering, joueur de 25 ans, evoluant LEB Gold l'année dernière avec de bonnes stats savoir près de 14 points 5 passes et 4 rebonds par match.

Le JNFL en poste 3-2 :
Ricky Ledo, il a joué contre nous en coupe d'Europe. Joueur pouvant évolué sur le poste 3 et le poste 2. A de bonnes mains et a du talent offensif. Peut on se permettre de mettre le paquet sur le poste 1 et ce poste... A voir.

Le poste JNFL en poste 4-3 :
Chima Moneke, ce joueur évolue actuellement en proB, dans l'équipe coachée par Laurent Foirest. Un joueur qui pourra apporter toute son énergie. De plus, le joueur veut évoluer en JE. Il serait parfaitment complémentaire de Cornélie.

Le poste JNFL en poste 5 :
Dany Agbelese, joueur qui connait bien la maison. Un joueur de devoir et qui aime le combat. Donc pourquoi et il ne doit pas coûter très cher en plus.
Ses stats l'année dernière : 9pts 5rbs en Grèce.


Voilà en gros.
1- Alec Wintering - Rémi Lesca
2- Yohan Choupas - Gérald Ayayi
3 - Ricky Ledo - Florian Pouaveyoun
4 - Petr Cornélie - Chima Moneke
5 - Nicolas De Jong - Dany Agbelese.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021

Message par NIKKO »

juju77 a écrit : 20 mai 2020 11:31 Après quelques recherches de cibles potentielles et rentrant dans notre budget...

Le JNFL du poste 1 :
Alec Wintering, joueur de 25 ans, evoluant LEB Gold l'année dernière avec de bonnes stats savoir près de 14 points 5 passes et 4 rebonds par match.

Le JNFL en poste 3-2 :
Ricky Ledo, il a joué contre nous en coupe d'Europe. Joueur pouvant évolué sur le poste 3 et le poste 2. A de bonnes mains et a du talent offensif. Peut on se permettre de mettre le paquet sur le poste 1 et ce poste... A voir.

Le poste JNFL en poste 4-3 :
Chima Moneke, ce joueur évolue actuellement en proB, dans l'équipe coachée par Laurent Foirest. Un joueur qui pourra apporter toute son énergie. De plus, le joueur veut évoluer en JE. Il serait parfaitment complémentaire de Cornélie.

Le poste JNFL en poste 5 :
Dany Agbelese, joueur qui connait bien la maison. Un joueur de devoir et qui aime le combat. Donc pourquoi et il ne doit pas coûter très cher en plus.
Ses stats l'année dernière : 9pts 5rbs en Grèce.


Voilà en gros.
1- Alec Wintering - Rémi Lesca
2- Yohan Choupas - Gérald Ayayi
3 - Ricky Ledo - Florian Pouaveyoun
4 - Petr Cornélie - Chima Moneke
5 - Nicolas De Jong - Dany Agbelese.
Moi Danny j'avais bien aimé, même s'il est frustre, un mec bien bourrin comme ca, ca me rappelle un peu Marcus Webb, Jason Lawson... pas des tops joueurs mais des mecs qui te font lever de ton siège par leurs dunks et leurs contres :tek:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Ton équipe me plaît bien! Mais Ledo, c'est peut-être du trop lourd pour nous financièrement (?). En tout cas top joueur.
Quant au meneur il est complet (même si je ne sais pas trop à quoi correspond la LEB Oro en terme de niveau).
En tout cas, sur le papier, c'est équilibré et complémentaire à tous les postes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 18 mai 2020 17:21 Des news, et a mon sens un discours cohérent et sage. C'est vrai qu'après tout on est en Mai et que le brouillard est intense.

Didier Rey : pas lieu de se précipiter


« Sans les réponses à toutes ces questions, il faut avoir la sagesse d’attendre et je pense qu’il n’y a pas lieu de se précipiter.

A ce jour, on sait que nous disposerons d’un budget plus restreint mais on ne sera pas les seuls dans ce cas, loin de là.

Le marché des transferts est particulièrement calme en ce moment et c’est normal en l’absence de visibilité. Nous procédons actuellement à un arbitrage en ce qui concerne nos joueurs formés localement sous contrat et si l’on observe les premiers mouvements en JeepELITE, on se rend compte qu’il s’agit bien d’une tendance générale.

Seuls les clubs les plus solides financièrement ont pu avancer dans leur recrutement. »
Evidemment, la période est incertaine. Mais la vie ne s'est pas arrêtée pour autant et il y a des clubs qui recrutent. Je passe sur le sujet "baisse des budgets", il y a un amalgame entre le général (coronavirus) et le particulier (notre situation budgétaire à nous, indépendamment de la crise)

Pour l'instant, on a des départs (TDB ? Choupas ? Mais dans ce dernier cas, il se pourrait que la sagesse revienne). Pas d'arrivée sauf la rumeur Lesca (non merci), par confirmée pour l'instant

Mais quand j'entends d'une source généralement bien informée sur les réseaux que Leloup n'aurait aucune proposition en JE et serait prêt à aller en ProB, je me dis qu'on ferait bien de ne pas dormir trop longtemps, non ???
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit : 20 mai 2020 14:23 Mais quand j'entends d'une source généralement bien informée sur les réseaux que Leloup n'aurait aucune proposition en JE et serait prêt à aller en ProB, je me dis qu'on ferait bien de ne pas dormir trop longtemps, non ???
Cest sûr que Leloup il n'y a pas à hésiter une seconde.
Après il n'est peut-être pas dans nos moyens.
Modifié en dernier par Pamplona le 20 mai 2020 14:42, modifié 1 fois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Dijon voulait pas le résigner ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

S'il n'a aucune proposition c'est qu'il est trop cher pour sa ligne de stats et qu'il n'a pas fait une saison de ouf. Mais en 3 back up à la place de Diawara, il ne serait pas mal oui.
Répondre