Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

ah ok, si la contrainte c'était "le joueur est né dans le même quart de la France que le club", il fallait le dire, je vais tout de suite en trouver beaucoup plus dans chaque club :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit : 05 juin 2020 15:35 Cavalière est pas du coin, si? il est juste resté longtemps au club en y étant formé.
Au csp Boungou Colo est resté 5 saisons, Zerbo 7 ! Ils y ont pas été formés c'est vrai, alors disons... Kylian Hayes? Et lui en plus, son père est très lié à Cholet. Ou encore Rudy Gobert, lui aussi avec Cholet.
Ou encore Julian et Zianveni à Nancy...
Ou encore Livio Jean-Charles à l'asvel. A l'asvel, Amine Noua a été formé à l'asvel et il est né à Lyon...
D'ailleurs je me réponds à moi même mais Zianveni est né à Nancy, comme Noua à Lyon
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Oui et Okobo de Bordeaux.
Y a 3 notions:
- né / natif du coin (les Gadou, Fauthoux, si on inclut les Landes, Cavalière et Okobo en élargissant ou les Laperche)
- formés au club d'où qu'ils viennent (les ceusses ci-dessus mais on pourrait compter Léo, Elie, les Laperche si on est strict géographiquement. JF Morency fait partie de cette liste)
- joueurs emblématiques même si nés / formés ailleurs: c'est là que les Foirest, Carter & co apparaissent

Pour moi c'est dans l'ordre inverse: ceux qui ont servi le club loyalement et sur la durée d'abord. Si formés au club, c'est encore mieux. Et éventuellement (et même je suis pas sûr) nés dans le coin, mais là on rentre dans un régionalisme qui n'est pas trop mon truc (même si chuis né à Orthez, moi)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Moi je suis né dans le 93, à Bondy, c'est pour ça que je suis une vraie racaille des cités... hein?... non?... ben voilà, le lieu de naissance des joueurs de basket c'est pas représentatif de quoi que ce soit non plus :o
Token se gausse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

La montée du Pau FC n'est pas pour arranger économiquement l'elan c'est sûr ! Il faudrait qu'un mec gagne à l'euromillion et investisse à l'elan ;)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Pour Taylor, j'aimerais partager ton optimisme Biarnès, mais s'il a refusé un prolongement au MSB (avec un salaire sûrement revu à la hausse ou au moins égal dans un contexte de crise), je ne vois pas trop comment nous pourrions l'avoir, si l'on considère que le MSB avait cette saison le 6ème budget de JE et la 7ème MS avec 1.852.000 euros, bien devant nous -12ème MS- avec 1.620.000, soit déjà 230.000 d'écart, le prix d'un top joueur... Mais je ne demande qu'à me tromper bien sûr, hein, je serai le premier ravi :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Après, si ça se trouve, il en a marre d'Eito, ou c'est un super fan de la chaîne Youtube de Petr Cornélie... (ou les deux, va savoir :o )
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit : 05 juin 2020 14:01 Et que diriez vous d'un retour d'Antonio Graves ?

:P
mais carrément :boing:

Sinon je suis né à Pau et j'ai gagné le tournoi international d'Auterrive(64) mais pas vu de recruteurs ce jour là :mazo: :siffle:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 666
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par jacques97150 »

matt64 a écrit : 05 juin 2020 12:40
jungle64 a écrit : 05 juin 2020 8:34 Ravi qu'un landais meneur de surcroît revienne au palais et si y avait un ou deux joueurs natif 64,40 de plus je pense que ça ne serait que positif pour le club
A part Edwin Jackson né à Pau j'ai eu du mal à trouver d'autre joueur natif 64 40 comme tu dis.
tu peux ajouter :

Bastien Pinault né à tarbes
Melvin Govindy né à pau
Hugo Pellure né à pau

voir Florent Pietrus pour l'histoire
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par gpolin »

Trois joueurs importants de l'Elan, pour sûr.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Pourquoi Florent et pas Mickael ?
Sans rire, faut m’expliquer les critères j’ai toujours pas compris :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Ouais, vous les mecs du 9-3, la langue française c’est pas votre fort
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 05 juin 2020 21:38 Ouais, vous les mecs du 9-3, la langue française c’est pas votre fort
Bah moi j’aime bien les chiffres, et d’après Google Map, depuis Albi où il est né, Leo Cavalière a au moins un autre club d’Elite qui est plus près en distance que Pau (c’est Boulazac), en plus Limoges est pas beaucoup plus loin que Pau non plus, c’est pas très net tout ça :o

Et pour ceux qui sont de Bordeaux comme Okobo, on est plus près en temps de leur ville natale grâce à l’autoroute mais avant ? Et évidemment pour Bordeaux Boulazac est nettement plus près que nous... :o
Token se gausse
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par baby »

awaremannn a écrit : 05 juin 2020 22:08
Légendaire8 a écrit : 05 juin 2020 21:38 Ouais, vous les mecs du 9-3, la langue française c’est pas votre fort
Bah moi j’aime bien les chiffres, et d’après Google Map, depuis Albi où il est né, Leo Cavalière a au moins un autre club d’Elite qui est plus près en distance que Pau (c’est Boulazac), en plus Limoges est pas beaucoup plus loin que Pau non plus, c’est pas très net tout ça :o

Et pour ceux qui sont de Bordeaux comme Okobo, on est plus près en temps de leur ville natale grâce à l’autoroute mais avant ? Et évidemment pour Bordeaux Boulazac est nettement plus près que nous... :o
Ben moi, je suis de Bordeaux, mais je me souviens très bien de cette année de vie à Pau.... de la dernière à la moutete, de la première à Pau et de mon dernier week-end avant le retour (la j'avoue je me souviens pas de tout) mais de cette promesse "toi le bordelais, tu sera toujours d'ici...." mais je ne serai d'aucune utilité sur le terrain, mieux vaut que je reste en tribune 😷
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

TAYLOR ne viendra pas, le club, qui a un budget limité, propose un salaire mais ne renchérira pas quel que soit le joueur. L'elan pense qu'il y aura de bonnes affaires à saisir et se donnerait jusqu'à fin juillet début août pour clôturer son effectif. Je les approuve, car si on surenchéri sur un joueur c'est autant d'argent en moins pour un autre. Il faut que les joueurs aient envie de venir au club et pas seulement de prendre un max d'argent ! Bossez bien la direction je crois en vous et vos pistes sont les bonnes pour moi
Répondre