Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par brons »

Il y aurait donc 2 joueurs interieurs en plus de cornelie et de jong?
Je veux être sur de bien comprendre:
Poste 1: jnfl+lesca+ayayi
Poste 2: un titulaire
Poste 3 : leloup
Poste 4: cornelie+ X
Poste 5: de jong+Y
Ou alors X et Y sont un seul et même joueur?
Puis selon choupas diawara soit on bouge pas soit on en remplace1 voire 2
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Reconquête »

Très déçu que le départ de Choupas semble se confirmer. Il avait montré des choses intéressantes lors de ses passages sur le parquet. Je ne comprends pas trop car il aurait pu faire une rotation intéressante et en plus à moindre coût vu son salaire.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Atiouquelàs »

Je suis plutôt de ceux qui ont apprécié les promesses montrées par Choupas cette saison, mais nous ne connaissons pas son état esprit au quotidien et vis à vis du club (peut-être qu'il se fiche de l'Elan et veut juste avancer dans sa carrière, peut-être qu'au contraire il est très investi au club..). Donc sans connaître cet aspect (très important à mon sens et j’imagine au sens de la direction) j'éviterai de trop m'exprimer sur son très probable départ.
Par contre si il y en a qui ont des infos dessus, je suis preneur.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Atiouquelàs a écrit : 08 juin 2020 8:18 Je suis plutôt de ceux qui ont apprécié les promesses montrées par Choupas cette saison, mais nous ne connaissons pas son état esprit au quotidien et vis à vis du club (peut-être qu'il se fiche de l'Elan et veut juste avancer dans sa carrière, peut-être qu'au contraire il est très investi au club..). Donc sans connaître cet aspect (très important à mon sens et j’imagine au sens de la direction) j'éviterai de trop m'exprimer sur son très probable départ.
Par contre si il y en a qui ont des infos dessus, je suis preneur.
Oui c’est important puisque vu l’état actuel du club s’il veut avancer dans sa carrière il ne faut pas qu’il reste chez nous... c’est bien ça que tu voulais dire en opposant ceux qui aiment le club et ceux qui veulent avancer ? :o
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Atiouquelàs »

awaremannn a écrit : 08 juin 2020 8:23 Oui c’est important puisque vu l’état actuel du club s’il veut avancer dans sa carrière il ne faut pas qu’il reste chez nous... c’est bien ça que tu voulais dire en opposant ceux qui aiment le club et ceux qui veulent avancer ? :o
Ahaha :rigole: tourné comme ça, ça ne sonne pas très bien en effet. Mais tu as compris ce que je voulais dire.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Un petit roster avec quelques anciens que j'aimerais bien revoir chez nous:
1- Juice Thompson / Lesca / Ayayi
2- Lasan Kromah / Ayayi
3- Leloup / Lasan Kromah
4- Cornélie / Akos Keller
5- NDJ / Junior Elonu :amour:
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par juju77 »

Salut au vue des dernières nouvelles et des recrues déjà signées.

Un petit roster et présentation des joueurs souhaités :

Les postes 1 : JNFL, comme dit Tigre de Sants, je verrai bien un retour de Thompson, il a réalisé une saison très moyenne à Gravelines, donc un retour à la maison serait pas mal pour lui et pour nous. Il offre une garantie à ce poste, concernant les points et il a une bonne gestion des moments chauds. De plus, il aura une rotation avec LESCA.

Les poste 2 : JNFL, je verrai bien un bosman, plutot shooter et bon en défense. Juškevičius, qui avait évolué à Nanterre. Et Ayayi.

Le poste 3 : Leloup, joueur formé localement. Grosse experiance au niveau de la Jeep Ligue. Il apportera toute son expérience et sa mentalité de gagneur. Joueur très polyvalent.

Le poste 4-3 : JNFL, un retour au bercail, de Donta Smith me conviendrait parfaitement. Il pourrai aider Leloup sur le poste 3 et pourrait être parfait en poste 4 titualire.

Le poste 4 : Cornelie, une saison charnière, il aura plus de responsabilités. Il devra y répondre et pourra aider au poste de pivot par séquence.

Et enfin , le poste 5 : titulaire indiscutable et voir comment il reprendra suite à sa blessure mai De Jong, aura les responsabilités en attaque, il devra s'adapter au jeu de Thompson et en en rotation, si nous pouvons, un retour de Keller, serait très bien pour mettre des muscle dans la raquette.

1- Thompson - Lesca;
2- Juškevičius - Ayayi;
3- Leloup
4-3- Smith
4- Cornelie
5- De Jong - Keller.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

:shock: Donta Smith est un des joueurs les plus chers (et les meilleurs) de ces dernières années. Vu notre budget, il faudrait qu'il voie ça comme une œuvre caritative. Ce qu'il ne doit pas être prêt à faire vu qu'il est parti plutôt fâché de l'élan (dixit entre autres Fred Fauthoux)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Si Diawara et Choupas s'en vont, je crois que l'on s'orientera plutôt vers un 2/3. D'après ce que j'ai compris des postes à pourvoir et dans le cadre d'un roster réduit, on s'orienterait si possible vers le recrutement d'un backup 4/5 et d'un pur 5 pour épauler De Jong (dont on ne sait pas s'il sera tout à fait remis de sa blessure). C'est ce qui me paraît le plus logique (et le moins risqué) mais comme on n'a pas des masses de thunes, on fera plutôt l'effort sur l'axe 1-5. C'est pour ça que je proposais L. Kromah (poste 2-3 sûrement plus abordable que Juskevicius qui est un pur 2) et Keller dont on connaît l'excellent rapport qualité/prix pour un backup. Quant à Smith, il est inabordable financièrement.
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

juju77 a écrit : 08 juin 2020 9:33 Salut au vue des dernières nouvelles et des recrues déjà signées.

Un petit roster et présentation des joueurs souhaités :

Les postes 1 : JNFL, comme dit Tigre de Sants, je verrai bien un retour de Thompson, il a réalisé une saison très moyenne à Gravelines, donc un retour à la maison serait pas mal pour lui et pour nous. Il offre une garantie à ce poste, concernant les points et il a une bonne gestion des moments chauds. De plus, il aura une rotation avec LESCA.

Les poste 2 : JNFL, je verrai bien un bosman, plutot shooter et bon en défense. Juškevičius, qui avait évolué à Nanterre. Et Ayayi.

Le poste 3 : Leloup, joueur formé localement. Grosse experiance au niveau de la Jeep Ligue. Il apportera toute son expérience et sa mentalité de gagneur. Joueur très polyvalent.

Le poste 4-3 : JNFL, un retour au bercail, de Donta Smith me conviendrait parfaitement. Il pourrai aider Leloup sur le poste 3 et pourrait être parfait en poste 4 titualire.

Le poste 4 : Cornelie, une saison charnière, il aura plus de responsabilités. Il devra y répondre et pourra aider au poste de pivot par séquence.

Et enfin , le poste 5 : titulaire indiscutable et voir comment il reprendra suite à sa blessure mai De Jong, aura les responsabilités en attaque, il devra s'adapter au jeu de Thompson et en en rotation, si nous pouvons, un retour de Keller, serait très bien pour mettre des muscle dans la raquette.

1- Thompson - Lesca;
2- Juškevičius - Ayayi;
3- Leloup
4-3- Smith
4- Cornelie
5- De Jong - Keller.
Pas mal, mais Smith trop cher...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Je ne pense pas que Juskevicius soit cadeau non plus...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par brons »

Si on a 4 intérieurs purs, je vois pas l'intérêt de prendre un 5 et un 4/5. Cornelie a montré que sur de courtes séquences il pouvait faire la maille en 5. Ce serait peut-être plus judicieux de prendre un 4/3 surtout si on remplace pas ni choupas ni diawara en cas de départ.
Si l'on des 2 reste ou si on prend un joueur pour compenser les 2 départs, 1 4/5 peut se justifier
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Atiouquelàs »

L’intérêt de prendre un pur 5 + un 4/5 est je pense dans l'éventualité d'un retour à la compétition de DeJong qui serait retardé et/ou difficile.
Après si Diawara part j'imagine que c'est Pouaveyoun qui prendrait sa place numériquement et serait alors le 10e homme de la rotation.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Voilà, l'état de forme et le rythme à retrouver de NDJ, c'est quand-même la grosse inconnue, donc un vrai 5 pour l'épauler -en plus d'un backup 4/5- serait tout à fait logique.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Seby »

Donta Smith, outre l'aspect financier, je doute vraiment que ce soit une bonne idée, car commencer un match avec un secteur intérieur NDJ+Donta, c'est malheureusement garantie de beaucoup de trous d'air en défense dans la raquette... :(
Répondre