Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pamplona »

Beaucoup de supporters de L'Elan devenant blasés, il ne nous reste malheureusement plus que l'ironie pour exprimer notre mécontentement.
Un grand coup de balais serait salvateur.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Après les 4 dernières jolies saisons, faut avouer que le coup est rude, oui :shock: :pendu:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit : 11 juin 2020 9:02 Après les 4 dernières jolies saisons, faut avouer que le coup est rude, oui :shock: :pendu:
Les 4 dernières ? Tu veux dire les 4 dernières avant la toute dernière j'imagine ? :)
Le tigre a tellement été traumatisé cette saison que sa mémoire a déjà effacée la saison COVID :fumette:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Joruus »

Image
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Absolument. Rien ou presque à en retirer, à part quelques victoires de prestige en CE -mais pour du beurre- quelques rares beaux matches à suspens -perdus pour la plupart- et 2 alley oop de l'espace de Cornélie coup sur coup. C'est maigre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

:rigole: Merci Joruus, tout ça n'est pas si grave.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Bon, je vais essayer de rester mesuré

Apparemment, pour beaucoup, c'est la douché écossaise. Perso, je m'y attendais. Ça fait des mois (et même davantage) que je gueule contre la "gestion" du club, je me suis même pris des réflexions sur le sujet, il parait que je faisais du bashing anti-direction, je rigole mais je rigole jaune. Ça pour le blabla, on a des champions, mais pour faire ... (par parenthèses, j'aimerais bien avoir les explications que j'anticipe brillantes, de ceux qui me sont rentré dans le lard, moi aussi j'ai envie de rire)

La situation du club est catastrophique. J'ai parlé de cessation de paiement il y a des mois, ici même. Mais à part un ou deux hérétiques, ça ne fait pas réagir, ok. Certes techniquement le club n'est pas en cessation de paiement, mais la MS prouve qu'on en est tout près. Et encore, la mairie a - encore - dû renflouer le club (c'est dans la Rep), sinon c'était rideau. Tout ça s'est fait dans une ambiance soft, avec des discours lénifiants ("tout le monde est en baisse à cause du coronavirus", tu parles, le bel arbre pour cacher la forêt). Comme le dit Tigre, pas capable de valoriser les 4 meilleures saisons du passé récent du club (4 playoffs de suite). Mais apparemment pas d'erreur de gestion (je re-cite Didier Rey: "des erreurs, si tant est qu'on en ait fait"...). Ah ... OK.

Le budget baisse de 25 à 30% (ce qui semble dans la norme des autres équipes), mais la MS joueurs de 50%, cherchez l'erreur. Où est la différence ? Simple, quand tu perds du pognon, y a un moment, il faut payer tes dettes. C'est maintenant, et c'est autant que tu ne mets pas sur ta MS. Quand le Palais était plein, quand l'équipe McConnell-Donta-Vitalis-CJ nous emballait (et même avant avec DJ & co), qu'est-ce qui a été construit, développé, consolidé ? Rien, nada, peau d'zob
Inutile de dire qu'avec une MS de milieu de ProB, le championnat va être simple ... j'espère juste que mon ami Jaco arrêtera de miser du pognon sur l'élan à chaque match, il va finir à poil...

Bref j'ai gueulé comme un putois, mais là ça y est, le mur on se le prend en pleine gueule et je suis surpris que certains soient surpris. Mais bon, quand on ne veut pas entendre... Même chez les supporters, le niveau d'alerte n'a pas pris à quelques exceptions près, alors personne ne disant rien, tout a continué, la faute à pas de chance, la faute au virus. Super, parfait, nickel, changez rien, surtout.
Là, c'est bon, basta. Ça fait presque 50 ans que je supporte ce club. Je pisse vert et blanc, mais un tel gâchis, une telle catastrophe, une catastrophe prévisible, une catastrophe annoncée que tout le monde a regardé arriver passivement, c'est bon. J'en ai plus que marre. J'en parle souvent avec un ami qui en est malade lui aussi, on est écœurés.

Et encore, il faut remercier la mairie qui une fois de plus renfloue le club, parce que sinon, on parlait même plus de budget ni de MS.

Si au moins cette crise était le début d'un renouveau, mais non, je ne vois pas l'environnement permettant le moindre optimiste. Même les bonnes volontés sont découragées.

Basta
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit : 11 juin 2020 10:27 Bon, je vais essayer de rester mesuré

Apparemment, pour beaucoup, c'est la douché écossaise. Perso, je m'y attendais. Ça fait des mois (et même davantage) que je gueule contre la "gestion" du club, je me suis même pris des réflexions sur le sujet, il parait que je faisais du bashing anti-direction, je rigole mais je rigole jaune. Ça pour le blabla, on a des champions, mais pour faire ... (par parenthèses, j'aimerais bien avoir les explications que j'anticipe brillantes, de ceux qui me sont rentré dans le lard, moi aussi j'ai envie de rire)

La situation du club est catastrophique. J'ai parlé de cessation de paiement il y a des mois, ici même. Mais à part un ou deux hérétiques, ça ne fait pas réagir, ok. Certes techniquement le club n'est pas en cessation de paiement, mais la MS prouve qu'on en est tout près. Et encore, la mairie a - encore - dû renflouer le club (c'est dans la Rep), sinon c'était rideau. Tout ça s'est fait dans une ambiance soft, avec des discours lénifiants ("tout le monde est en baisse à cause du coronavirus", tu parles, le bel arbre pour cacher la forêt). Comme le dit Tigre, pas capable de valoriser les 4 meilleures saisons du passé récent du club (4 playoffs de suite). Mais apparemment pas d'erreur de gestion (je re-cite Didier Rey: "des erreurs, si tant est qu'on en ait fait"...). Ah ... OK.

Le budget baisse de 25 à 30% (ce qui semble dans la norme des autres équipes), mais la MS joueurs de 50%, cherchez l'erreur. Où est la différence ? Simple, quand tu perds du pognon, y a un moment, il faut payer tes dettes. C'est maintenant, et c'est autant que tu ne mets pas sur ta MS. Quand le Palais était plein, quand l'équipe McConnell-Donta-Vitalis-CJ nous emballait (et même avant avec DJ & co), qu'est-ce qui a été construit, développé, consolidé ? Rien, nada, peau d'zob
Inutile de dire qu'avec une MS de milieu de ProB, le championnat va être simple ... j'espère juste que mon ami Jaco arrêtera de miser du pognon sur l'élan à chaque match, il va finir à poil...

Bref j'ai gueulé comme un putois, mais là ça y est, le mur on se le prend en pleine gueule et je suis surpris que certains soient surpris. Mais bon, quand on ne veut pas entendre... Même chez les supporters, le niveau d'alerte n'a pas pris à quelques exceptions près, alors personne ne disant rien, tout a continué, la faute à pas de chance, la faute au virus. Super, parfait, nickel, changez rien, surtout.
Là, c'est bon, basta. Ça fait presque 50 ans que je supporte ce club. Je pisse vert et blanc, mais un tel gâchis, une telle catastrophe, une catastrophe prévisible, une catastrophe annoncée que tout le monde a regardé arriver passivement, c'est bon. J'en ai plus que marre. J'en parle souvent avec un ami qui en est malade lui aussi, on est écœurés.

Et encore, il faut remercier la mairie qui une fois de plus renfloue le club, parce que sinon, on parlait même plus de budget ni de MS.

Si au moins cette crise était le début d'un renouveau, mais non, je ne vois pas l'environnement permettant le moindre optimiste. Même les bonnes volontés sont découragées.

Basta
:+1: 000
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Merci Légendaire8. J'attends de lire ce fameux article, mais il est clair, pour se retrouver dans cette situation, que la gestion de ce club pose problème, et pas qu'un peu. Comment a-t-on pu laisser filer le déficit et s'endetter à ce point?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

On t'a connu plus mesuré :o
Mais on est d'accord :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit : 11 juin 2020 10:48 Merci Légendaire8. J'attends de lire ce fameux article, mais il est clair, pour se retrouver dans cette situation, que la gestion de ce club pose problème, et pas qu'un peu. Comment a-t-on pu laisser filer le déficit et s'endetter à ce point?...
C'est une question de compétences professionnelles et d'empathie vis à vis du monde entrepreneurial, là ou se trouve la manne financière au final. Je suis un ancien partenaire du club, je sais pourquoi je ne le suis plus depuis 3 ans, un indice DG.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Atiouquelàs »

Quand il y a de si gros dysfonctionnements dans une entreprise, c'est le responsable direct du secteur qui en est impacté. Or le "Directeur administratif et financier" du club est ... Mr Didier GADOU ! Malheureusement je doute de le voir inquiété... (peut-être une diminution de sa belle prime de fin d'année ?)

La question que je me pose est qui est-ce qui décerne les postes des dirigeants ?
Sur https://www.verif.com/societe/ELAN-BEAR ... 351767918/ , on a la composition du conseil d'administration.
Didier REY étant le président et directeur général, existe-t-il quelqu'un d'autre au dessus qui puisse décider de modifier l'organigramme ?
Ou devons-nous juste attendre que Mr REY décide de se retirer et qu'un nouveau président élu fasse le ménage ?
J'ai du mal à voir la hiérarchisation actuelle. Ce n'est pas par exemple comme à l'ASVEL ou Parker est le patron (en gros le club lui appartient).
Mais à qui appartient l'Elan ? La Mairie ? (Si oui a-t-elle le pouvoir de revoir l'organigramme du club ?)

Désolé pour ces questionnements pas très clairs, mais ils le sont tout autant qu'est l'organisation et la gestion du club...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Hallucinant qu'il n'y ait pas de garde-fou et qu'on en arrive là, une fois de plus.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Atiouquelàs a écrit : 11 juin 2020 10:56 Quand il y a de si gros dysfonctionnements dans une entreprise, c'est le responsable direct du secteur qui en est impacté. Or le "Directeur administratif et financier" du club est ... Mr Didier GADOU ! Malheureusement je doute de le voir inquiété... (peut-être une diminution de sa belle prime de fin d'année ?)

La question que je me pose est qui est-ce qui décerne les postes des dirigeants ?
Sur https://www.verif.com/societe/ELAN-BEAR ... 351767918/ , on a la composition du conseil d'administration.
Didier REY étant le président et directeur général, existe-t-il quelqu'un d'autre au dessus qui puisse décider de modifier l'organigramme ?
Ou devons-nous juste attendre que Mr REY décide de se retirer et qu'un nouveau président élu fasse le ménage ?
J'ai du mal à voir la hiérarchisation actuelle. Ce n'est pas par exemple comme à l'ASVEL ou Parker est le patron (en gros le club lui appartient).
Mais à qui appartient l'Elan ? La Mairie ? (Si oui a-t-elle le pouvoir de revoir l'organigramme du club ?)

Désolé pour ces questionnements pas très clairs, mais ils le sont tout autant qu'est l'organisation et la gestion du club...

Comme je l'ai dit tout à l'heure en remerciant le Prési, c'est le conseil d'administration qui décide de dégager les gens (c'est le conseil d'administration qui a dégagé tout le monde à la dernière crise... tout le monde sauf DG, puisqu'il est abondamment protégé par certaines personnes influentes, principalement le Prési)

Avec tout l'argent que la mairie met régulièrement pour renflouer le club, je pense qu'elle peut avoir une grande influence pour renouveler l'équipe managériale aussi, comme on dit.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Oui, là je crois qu'il est vraiment temps...
Répondre