Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par PapyBear »

Bouna Ddiaye a promis de trouver un point de chute à Diawara
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par peones4 »

PapyBear a écrit : 25 juin 2020 22:10 Bouna Ddiaye a promis de trouver un point de chute à Diawara
c'est une blague ou ... ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par PapyBear »

Ben c'était dans l'article de sud ouest. Je n'ai pas l'habitude de blaguer ni de supputer
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Tigre de Sants »

Effectivement, tant qu'on n'est pas fixé sur la destination de Diawara et Choupas, pas évident d'avancer sur le recrutement, même s'il y a de fortes chances que ce soit un 2/3 athlétique, vu qu'on a déjà 3 (et même 4 avec Choupas) meneurs-arrières.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Légendaire8 »

Celui d'il y a quelques jours ou un nouveau ?
Dans tous les cas, en effet, Diawara souhaite partir et le club ne le retient pas. Donc c'est normal que son agent lui cherche un point de chute
Après, ça va dépendre aussi des prétentions du Digué

La destination de Choupas: je vous donne un indice: entre Bizanos et Lons
Le club (enfin, bon, le club ...) voudrait qu'il parte mais ne fait rien pour. Et le joueur ne souhaite pas spécialement partir. Donc, il va rester, ce qui ira très bien à certains
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par PapyBear »

Il n'y a pas de nouvel article. je fais référence à celui que j'avais signalé il y a quelques jours. Vila tenait ce départ de Digué pour certain. Si Choupas reste ça risque de brider l'évolution d'Ayayi. Son temps de jeu se trouvera très réduit. Il vaudrait mieux pour lui aller voir ailleurs, quitte à revenir la saison suivante.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : 26 juin 2020 9:48 Il n'y a pas de nouvel article. je fais référence à celui que j'avais signalé il y a quelques jours. Vila tenait ce départ de Digué pour certain. Si Choupas reste ça risque de brider l'évolution d'Ayayi. Son temps de jeu se trouvera très réduit. Il vaudrait mieux pour lui aller voir ailleurs, quitte à revenir la saison suivante.
Je ne pense pas qu’Ayayi soit déjà prêt pour jouer un rôle majeur à ce niveau. C’est une année d’apprentissage et d’évolution pour lui. Je pense que c’est un joueur pour la saison suivante
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par awaremannn »

Mais si Choupas reste je pense qu'on ne va pas recruter un 2, si? Ou alors c'est vraiment pour le pousser vers la sortie... c'est vrai qu'on peut se permettre de jouer à ç en ce moment...
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit : 26 juin 2020 10:02
PapyBear a écrit : 26 juin 2020 9:48 Il n'y a pas de nouvel article. je fais référence à celui que j'avais signalé il y a quelques jours. Vila tenait ce départ de Digué pour certain. Si Choupas reste ça risque de brider l'évolution d'Ayayi. Son temps de jeu se trouvera très réduit. Il vaudrait mieux pour lui aller voir ailleurs, quitte à revenir la saison suivante.
Je ne pense pas qu’Ayayi soit déjà prêt pour jouer un rôle majeur à ce niveau. C’est une année d’apprentissage et d’évolution pour lui. Je pense que c’est un joueur pour la saison suivante
Un rôle majeur, non mais passer de 5 mn à 15 ou 18 en cours de saison. S'il ne peut entrer en jeu que quelques minutes quand le match est plié, il ne progressera pas du tout. C'est en jouant qu'on devient joueur disait ma grand mère
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 26 juin 2020 10:31 Mais si Choupas reste je pense qu'on ne va pas recruter un 2, si? Ou alors c'est vraiment pour le pousser vers la sortie... c'est vrai qu'on peut se permettre de jouer à ç en ce moment...
Il y a le rêve et la réalité
Le rêve de bâtir une belle équipe en ignorant délibérément les contraintes budgétaires...
Et la réalité, donc

Tout le monde n’a visiblement pas encore atterri... du coup, gare au choc , ça va faire drôle à certains
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai que dans la mesure où Evans est un combo, qu'on a déjà Lesca et Ayayi en 1, si Choupas reste et qu'on recrute encore un 2, c'est à désespérer car on va encore se retrouver avec un tas d'arrières qui se marchent sur les pieds (comme cette année avec la riche idée Mobley/McGee) et Ayayi qui va cirer le banc.
Ce qui m'inquiète c'est quand je lis que le second joueur majeur sera... un arrière, alors que l'on devrait mettre plutôt le paquet sur un 5/4 de bon niveau complémentaire de NDJ il me semble... (et recruter un back-up 3/2 du style Caleb Walker par exemple).
Bref, si Choupas reste et qu'on recrute encore un 2, j'ai du mal à piger moi aussi :?????:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 26 juin 2020 10:42
awaremannn a écrit : 26 juin 2020 10:31 Mais si Choupas reste je pense qu'on ne va pas recruter un 2, si? Ou alors c'est vraiment pour le pousser vers la sortie... c'est vrai qu'on peut se permettre de jouer à ç en ce moment...
Il y a le rêve et la réalité
Le rêve de bâtir une belle équipe en ignorant délibérément les contraintes budgétaires...
Et la réalité, donc

Tout le monde n’a visiblement pas encore atterri... du coup, gare au choc , ça va faire drôle à certains
ouais on est d'accord. Pour moi
- si Choupas et Diawara partent, il nous reste un 5 décalable en 4, et un 2/3 à recruter
- si seul Choupas reste, il nous faut aussi un 5/4, et peut être un 3 mais sûrement moins cher
- si seul Diawara reste, il nous faut un 5/4 et probablement un 2, mais sûrement moins cher
- si les deux restent, il nous faut un 5/4 mais si on prend un 2/3 il risque d'être vraiment low cost
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Tigre de Sants »

Et ce d'autant plus en ces temps de contraintes budgétaires, comme dit la Légende...
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Lou Biarnes »

Cesco 37 a écrit : 25 juin 2020 20:11 Tous les effectifs de Jeep Élite pour la saison 2020-2021

L'Équipe annonce dans le roster 2020/2021...
Choupas
Diawara
Un arrière
Un intérieur

Apparemment Choupas et Diawara n'intéressent pas grand monde... Je sens qu'ils vont rester chez nous. :siffle:
Et si finalement cela n'était pas plus mal pour ces deux jeunes... et pour l'Élan.

Choupas a du talent mais un gros gros melon selon certains...
La situation qu'il traverse peut lui permettre de se remettre en cause.
Et surtout d'avoir un meilleur état d'esprit.
Perso, je le garde. A Laurent Vila de faire son travail de coach.

Diawara a besoin d'être encadré et si c'était l'année où il se canalise, où il lève les yeux.
L'aventure américaine, pour lui, paraît hasardeuse... Il ne va pas s'asseoir sur son contrat.

Alors, du coup, il ne restera qu'une place de libre. Un 4/5 large d'épaule et attiré par le cercle.

Cela va être long.
Même si Choupas reste (effectivement parce que à ce jour personne ne s'intéresse à lui), il y aura bien un arrière scoreur voir un 2/3 si DIAWARA reste, car effectivement vu la situation actuelle il aurait tort de partir alors qu'il a un bon contrat ! Mais je pense qu'il peut faire une bonne saison malgré tout.
Reste aussi à trouver un costaud de 2m03 / 2m04 ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Shannon Evans II (p.91)

Message par Tigre de Sants »

De toute façon, si Choupas et Diawara restent, on n'aura sûrement pas les moyens de recruter du "lourd" (à notre niveau) en 2/3 ET en 5/4. Et dans ce cas, s'il y avait un poste à privilégier, moi je choisirais le 5/4 par sécurité (pour ne pas trop tirer sur la corde de NDJ déjà, qu'on vient de (re)signer pour 3 ans, ne l'oublions pas, donc ce serait bien de l'avoir en pleine possession de ses moyens et de ménager la bête sur la durée, sinon on sera très très mal...)
Répondre