Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par alain31 »

5 petits matchs et puis s'en va alors que le gars est un illustre inconnu. C'en n'est même pas comique. Que dire? Je ne comprend plus rien à la gestion de ce club.
Ça laisse supposer qu'il y a des clauses de ce type chez tous les joueurs et que tous peuvent partir comme ça dès leur prochain dunk un peu spectaculaire. Y'a pas à dire, ça c'est de la gestion de haut vol.
Ah oui j'oubliais : on va toucher des sous d'un club turc... Ce n'est plus un club de basket mais la foire aux bestiaux.
Les finances doivent vraiment être trés trés trés mal pour qu'on en arrive à vendre les bijoux de famille. :pendu:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Nix »

prof a écrit : 26 nov. 2020 20:21Les incompétents que tu fustiges tant, comme plusieurs d'entre vous, sont aussi ceux qui ont pu signer Shannon durant l'été... mais je ne me souviens pas de vous avoir lu les encenser à cette période de leur trouvaille...
Euh tu veux dire que c'était un coup de génie de faire un pari sur le meneur US titulaire, et en ayant comme doublure Lesca/Ayayi ?

Le gros souci c'est que ces génies ont 1 ans d'avance : ça tiendra la route en Pro B, mais pas en JE.
SNCF will survive
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Valou »

Les bras m'en tombent... Quel bordel cette année... Ras le bol 😱
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par dgc64 »

Et dire que lors du match contre le BBD, je me disais qu'on n'allait pas le garder longtemps, mais là j'avoue, rien je n'ai plus de voix...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Reconquête »

Ultra déçu car on s'affaiblit terriblement sur le plan sportif.
Pour l'indemnité, si c'est 6 chiffres en livres turques (1 livre turque = 0,11€), on va pas aller bien loin, en espérant aussi que l'on soit payé...
Pour ceux qui crient au génie pour la gestion financière de ce départ, renseignez vous sur les résultats financiers du club sur la dernière décennie car c'est sur la durée que l'on voit les bons gestionnaires...
Il me semble que ce n'est pas brillant vu le nombre de fois où la ville, l'agglo et des privés ont remis la main à la poche pour sauver le club...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Légendaire8 »

Reconquête a écrit : 27 nov. 2020 0:05
Il me semble que ce n'est pas brillant vu le nombre de fois où la ville, l'agglo et des privés ont remis la main à la poche pour sauver le club...
280 000 € cet été (en plus de la recapitalisation): 200 de subvention exceptionnelle et 80 d’abandon de créance sur la location du palais.

Edit: et la recapitalisation de 500k est pour partie - environ 300 k -un apurement des déficits précédents (le club a vidé les fonds propres avec les déficits, la mairie rétablit ces fonds propres)

Bilan : 600 000 € à peu près pour apurer les dettes. Le club annonce qu’il n’a pas eu besoin du prêt de l’état, ben oui, dans ces conditions... (probablement d’ailleurs pour ne pas laisser de dettes à un repreneur éventuel)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par prof »

James a écrit : 26 nov. 2020 20:59
prof a écrit : 26 nov. 2020 20:21
Pastis Rosé a écrit : 26 nov. 2020 20:09
Légendaire8 a écrit : 26 nov. 2020 20:05 C'est pas qu'un problème de compensation financière, faut être sérieux. C'est d'abord un problème de basket. On avait un collectif qui tournait, il faut le reprendre à zéro, surtout à ce poste. Or on sait combien c'est important. Il y a deux ans, alchimie, super saison. L'an dernier, foirage, saison de merde. Cette année, on a cette alchimie et on la casse. Je m'en cogne de la compensation, on n'est pas une banque, on est une équipe de basket.
Voilà putain !
Quand est-ce que certains comprendront ça ?
Et au passage, le pognon qu'on va récupérer, on a toutes les chances de le gaspiller/cramer vu notre incompétence donc...
Les incompétents que tu fustiges tant, comme plusieurs d'entre vous, sont aussi ceux qui ont pu signer Shannon durant l'été... mais je ne me souviens pas de vous avoir lu les encenser à cette période de leur trouvaille...
Ça sert à quoi de signer un super joueur si c’est pour le conserver que 5 matchs ? Il y a tout à refaire , alors oui c’est de l’incompétence.

Nos dirigeants peuvent faire de bonnes recrues , c’est juste leur métier...par contre ils font beaucoup de saucisses ,+ que des bons coups.

Alors arrête de leur trouver des excuses juste parce que tu manges au même râtelier qu’eux , ce commence à se voir.
que sais tu de moi ? que sais tu du recrutement ? du fonctionnement d'un club ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par prof »

Nix a écrit : 26 nov. 2020 22:31
prof a écrit : 26 nov. 2020 20:21Les incompétents que tu fustiges tant, comme plusieurs d'entre vous, sont aussi ceux qui ont pu signer Shannon durant l'été... mais je ne me souviens pas de vous avoir lu les encenser à cette période de leur trouvaille...
Euh tu veux dire que c'était un coup de génie de faire un pari sur le meneur US titulaire, et en ayant comme doublure Lesca/Ayayi ?

Le gros souci c'est que ces génies ont 1 ans d'avance : ça tiendra la route en Pro B, mais pas en JE.
c'est facile de reprocher le départ sans avoir féliciter l'arrivée, voilà ce que je veux dire.
Finalement je vais faire comme beaucoup, ne plus m'exprimer ici, ce sera plus simple
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Légendaire8 »

prof a écrit : 27 nov. 2020 8:44
Nix a écrit : 26 nov. 2020 22:31
prof a écrit : 26 nov. 2020 20:21Les incompétents que tu fustiges tant, comme plusieurs d'entre vous, sont aussi ceux qui ont pu signer Shannon durant l'été... mais je ne me souviens pas de vous avoir lu les encenser à cette période de leur trouvaille...
Euh tu veux dire que c'était un coup de génie de faire un pari sur le meneur US titulaire, et en ayant comme doublure Lesca/Ayayi ?

Le gros souci c'est que ces génies ont 1 ans d'avance : ça tiendra la route en Pro B, mais pas en JE.
c'est facile de reprocher le départ sans avoir féliciter l'arrivée, voilà ce que je veux dire.
Finalement je vais faire comme beaucoup, ne plus m'exprimer ici, ce sera plus simple
1- tout le monde ici a reconnu évidemment qu'Evans avait été un super recrutement. Cette arrivée a été félicitée (évidemment pas le jour de l'arrivée, personne ne le connaissait) par tous les commentaires élogieux
2- qu'un joueur méconnu arrive à nous imposer une clause qui nous affaiblit en dit long sur ce que nous sommes devenus: une plateforme pour mettre les joueurs en valeur. Comme l'a dit un autre forumer, à ce train-là, on perd tous les bons joueurs et les brêles nous restent sur les bras
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Tigre de Sants »

C'est bien ça qui fait mal: on n'est même plus en mesure de conserver un inconnu qui fait 5 bons matches. Reste à espérer que les 6 chiffres soient supérieurs au salaire du joueur (d'ailleurs on l'a signé à combien Evans?...), mais est-ce seulement le cas?
Le préjudice est terrible quoi qu'il en soit. Bon courage à son successeur...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par PapyBear »

Quand on n'a pas d'argent on est bien obligé d'accepter des conditions qui peuvent coûter cher par la suite. Evans était inconnu, c'était un pari mais son agent a su imposer cette clause. On a dû l'accepter parce que personne n'a prévu que le gars exploserait à ce point. Même sans clause, il serait parti. A Boulazac Auda s'est barré au Japon après avoir resigné. Celui qui a du fric fait la loi. Il va falloir s'habituer: nous sommes un petit club au niveau du Portel. Il va falloir oublier les années de gloire, elles ne reviendront jamais. Et si la mairie nous lâche, on est mort.
Le plus grave c'est qu'il jouait bien et faisait jouer les autres. Si Cornélie progressait (et même Diawara) c'était grâce à lui. Il ne faudrait pas qu'on recrute un vieux bourrin type Moore. Il vaudrait mieux prendre un jeune qui en veut. Quitte à gagner le pari et nous le faire piquer au moment des PO.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Guit »

C’est aussi pour des trucs comme ça que le basket français est au fond du seau.
Comment t’identifier dans ces conditions?
C’est n’importe quoi
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Atiouquelàs »

Cela soulève un problème général qui existe dans le basket mais pas dans le foot.. le marché des transferts ! Quand est-ce que la FIBA instaurera une période de marché d'été et une période de marché d'hiver ? Cela apporterait de l'équité pour les équipes plus faibles et permettrait de gagner en visibilité par rapport aux effectifs des clubs.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par peones4 »

Atiouquelàs a écrit : 27 nov. 2020 9:55 Cela soulève un problème général qui existe dans le basket mais pas dans le foot.. le marché des transferts ! Quand est-ce que la FIBA instaurera une période de marché d'été et une période de marché d'hiver ? Cela apporterait de l'équité pour les équipes plus faibles et permettrait de gagner en visibilité par rapport aux effectifs des clubs.
:oki1:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Départ de Shannon Evans (p.139)

Message par Tigre de Sants »

:+1: :jap:
Répondre