Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par dgc64 »

Bon courage et quelle pression samedi prochain
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par diddepau »

La fin des attaques qui démarrent par des passes de la main à la main sur la ligne des 3 points ? Oh yeah !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Joruus »

diddepau a écrit : 15 mars 2021 23:46 La fin des attaques qui démarrent par des passes de la main à la main sur la ligne des 3 points ? Oh yeah !
Les décalages créés étaient tellement importants que le terrain tournait de 360° et tout le monde se retrouvait à sa place initiale ! :boing:
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par diddepau »

En tout cas moi je suis bien content parce que sous Bartoche ça jouait au basket !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Joruus »

On devrait savoir prochainement si Vérove reste ou s'en va. Il était clairement venu pour Vila.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par BNB 64 »

diddepau a écrit : 15 mars 2021 23:46 La fin des attaques qui démarrent par des passes de la main à la main sur la ligne des 3 points ? Oh yeah !
Bonjour,
Je vous trouve dur avec Vila.
Il fait (ou a fait) avec les joueurs / budget a sa disposition.
Les joueurs ont leur grande part de responsabilité.
Pour le attaques qui commencent en main à main, regardez l'ASVEL, avec de bon joueur....
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par diddepau »

BNB 64 a écrit : 16 mars 2021 2:08
diddepau a écrit : 15 mars 2021 23:46 La fin des attaques qui démarrent par des passes de la main à la main sur la ligne des 3 points ? Oh yeah !
Bonjour,
Je vous trouve dur avec Vila.
Il fait (ou a fait) avec les joueurs / budget a sa disposition.
Les joueurs ont leur grande part de responsabilité.
Pour le attaques qui commencent en main à main, regardez l'ASVEL, avec de bon joueur....
J'ai rien contre Villa et je n'ai pas les compétences pour juger son travail. Cependant pratiquer ce type d'attaque à chaque remise de ballon m’agaçait et surtout cela donnait rien... Sauf perdre une dizaine de seconde à chaque fois.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par BNB 64 »

Je dis juste, que que tu as beau avoir les meilleurs systèmes, meilleurs entraîneurs, si pas des joueurs sur le terrain de qualité physique et technique tu ne peux faire de miracle.

Je montre la vidéo du match de l'asvel:


Ils débutent sur cette action aussi après des mains à mains.
Mais exécuté avec vitesse et techniquement bien exécuté.
Vila quand il a eu la chance d'avoir une équipe "potable " avec une alchimie collective (même ce début de saison avec Évans), il arrivait a faire gagner son équipe.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Trait d'union »

BNB 64 a écrit : 16 mars 2021 7:17 Vila quand il a eu la chance d'avoir une équipe "potable " avec une alchimie collective (même ce début de saison avec Évans), il arrivait a faire gagner son équipe.
Parce que l'équipe actuelle n'est pas potable ?!!
Cet effectif ne doit jamais descendre.
Sur le papier, il est meilleur que beaucoup d'autres saisons.
Un match m'a particulièrement marqué parce que tout le monde ici (oui tout le monde !) était enthousiasmé malgré la défaite.
C'est le match au palais contre Monaco, premier match de Bibbins.
Il me semble que j'en ai déjà parlé.
C'était le top 8 assuré selon certains !
Cette équipe s'est délitée. Et je continue à penser que le contexte actuel n'aide pas.
La Ville n'a pas servi le club en annonçant la venue des ricains aussi tôt.
Quel était le besoin de faire cette annonce ?
Ca pouvait largement attendre la venue de ces derniers à Pau. On ne sait toujours pas quand d'ailleurs à cause du Covid.
J'ai dit il y a plusieurs semaines (avant l'arrivée de Wroten et Williams) que s'il y avait quelque chose à changer, c'est le coach.
Et c'est ce qu'il aurait fallu faire en premier lieu.
C'est un fait, Vila n'y arrive plus. J'en suis désolé pour lui mais c'est un fait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Légendaire8 »

Ce changement était devenu inévitable, l’équipe semblant lui avoir échappé. Il n’en est d’ailleurs sûrement pas le seul responsable.

Pour autant, je n’oublie pas qu’il nous avait sorti de la mouise à l’époque Crevecoeur.
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par matt64 »

BNB 64 a écrit : 16 mars 2021 2:08
diddepau a écrit : 15 mars 2021 23:46 La fin des attaques qui démarrent par des passes de la main à la main sur la ligne des 3 points ? Oh yeah !
Bonjour,
Je vous trouve dur avec Vila.
Il fait (ou a fait) avec les joueurs / budget a sa disposition.
Les joueurs ont leur grande part de responsabilité.
Pour le attaques qui commencent en main à main, regardez l'ASVEL, avec de bon joueur....
Ouai enfin tu as vu la fin de l'action ? Ça a joué en 4 passes avec dunk + la faute au bout. Rien à voir avec notre jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Guitou »

Le problème de Vila, ce n'est pas ses systèmes offensifs, qui sont bons quand ils sont bien exécutés, avec du coeur et de l'intensité. Sauf que Vila n'est pas un leader qui pousse ses joueurs à jouer avec intensité. Donc quand ça colle avec les joueurs, parce qu'un leader s'affirme dans l'équipe (McConnell, Evans), cela donne des bons résultats. Vila connait le basket, il sait comment bien jouer pour gagner des matchs. Mais il n'arrive pas toujours à faire en sorte que son équipe joue comme il faut. Et là, il y a urgence, il faut gagner des matchs avec cette équipe, donc il saute, c'est la dure loi de ce métier de coach.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pastis Rosé »

Vila est un gentil mec et un très bon assistant.
Et ce n'est pas péjoratif ni réducteur de le dire.
Mais comme head coach (à ce niveau) il n'a jamais vraiment progressé en répétant continuellement les mêmes erreurs.
Et mentalement je suis désolé mais il n'a pas la poigne pour gérer de grands égos voire ne serait-ce des adultes pros.
Perso je le vois vraiment comme un très bon éducateur ou une mission dans ce registre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

LV n'est bien sûr pas le seul facteur de cette série de défaites. Lui et JV sont tributaires des décisions des Didier's (vente d'Evans :pendu: ), de la Covid et du rythme de compétition complètement haché et pas équitable par rapport aux équipes européennes, du huis-clos, des blessures/méforme de certains (Bibbins, N'Diaye/ NDJ...), de l'annonce - prématurée? - de la reprise du club par les caincains, du savonnage de planche du projet par certains, du manque de réussite sur certains matches (ex: Monaco) par rapport au début de saison (ex: Le Mans), du peu d'apport de Wroten pour l'instant, sûrement du lâchage d'une partie du groupe, etc, etc...
Rien ne dit que le Bart réussira à redresser la barre mais je pense aussi qu'après autant de défaites, il n'y avait pas d'autre choix que de provoquer l'électrochoc classique. Croisons les doigts pour que ça fonctionne.
Je suis curieux de voir sur quel meneur il va pouvoir s'appuyer déjà dans l'immédiat, lui qui aime les meneurs ricains d'impact :?????:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 16 mars 2021 8:26 Le problème de Vila, ce n'est pas ses systèmes offensifs, qui sont bons quand ils sont bien exécutés, avec du coeur et de l'intensité. Sauf que Vila n'est pas un leader qui pousse ses joueurs à jouer avec intensité. Donc quand ça colle avec les joueurs, parce qu'un leader s'affirme dans l'équipe (McConnell, Evans), cela donne des bons résultats. Vila connait le basket, il sait comment bien jouer pour gagner des matchs. Mais il n'arrive pas toujours à faire en sorte que son équipe joue comme il faut. Et là, il y a urgence, il faut gagner des matchs avec cette équipe, donc il saute, c'est la dure loi de ce métier de coach.
100% d'accord
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre