Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Thierry40 »

Nix a écrit : 17 mars 2021 22:30
basketnul64 a écrit : 17 mars 2021 22:19
Nix a écrit : 17 mars 2021 21:56 Brader le club ?
Un truc qui perd de l'argent par les fenêtres depuis des années, ça vaut queud', arrête un peu, on est plus en 2000 là ...
Sur quoi te bases tu pour dire que le club perd de l'argent ?
Si c'était le cas en ce moment, ils n'auraient pas pu recruter ces nouveaux joueurs, qui ne doivent pas être donnés au vu des cv. Les budgets et masses salariales sont encadrées par la ligue et les contrats validés. Il suffit de suivre un peu le sport professionnel pour le savoir.
Par contre, ce qui est certain c'est que les subventions baissent depuis plusieurs années.
Ah ben oui, j'en suis certain, je me base sur les bilans comptables tiens !!!
Au 30/06/2020 : résultat net de -69 k€
Au 30/06/2019 : résultat net de -305 k€
Au 30/06/2018 : résultat net de +93 k€
Au 30/06/2017 : résultat net de -122 k€

Donc sur les 4 derniers exercices, au cumul, on a quand même perdu 400 k€ ... Belle prouesse, une jolie gestion ...
Très intéressant ta présentation sur 4 ans et pas sur 5.
Ça aurait pourtant été plus logique d’intégrer l’exercice 2015-2016 puisque la recapitalisation précédente date justement de l’été 2015.
Et comme par hasard, cet exercice 2015-2016 s’est soldé par un résultat positif de +133 k€.
Je ne peux pas croire que ce soit volontaire de ta part !
Sur 5 ans, ça nous ramène donc à -269 k€.
Et effectivement la baisse cumulée sur la période des subventions de l’agglo et de la ville de Pau pendant ce temps là ? De l’ordre de 600 k€.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Guitou »

Eh, les 3 trolls qui débarquent comme des fleurs depuis 2, 3 jours pour défendre les Didier, on n'est pas dupe, donc vous pouvez retourner à vos occupations précédentes, on se débrouille très bien sans vous. Mais c'est marrant de voir les éléments de langage de défense des Didier :
- on a très bien géré le club ces dernières années (hilarant celui-là)
- tout est de la faute de Dom' Loueilh
- les bonnes recrues c'est nous, les mauvaises c'est Loueilh et Bayrou
- les ricains, ce sont de grands méchants (remarque, celui-là on le voit plus trop)

Il faut que les Didier se fassent une raison, quoiqu'il arrive, la suite se fera sans eux, donc ce serait bien qu'ils partent avec un minimum de dignité...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 18 mars 2021 8:22 Eh, les 3 trolls qui débarquent comme des fleurs depuis 2, 3 jours pour défendre les Didier, on n'est pas dupe, donc vous pouvez retourner à vos occupations précédentes, on se débrouille très bien sans vous. Mais c'est marrant de voir les éléments de langage de défense des Didier :
- on a très bien géré le club ces dernières années (hilarant celui-là)
- tout est de la faute de Dom' Loueilh
- les bonnes recrues c'est nous, les mauvaises c'est Loueilh et Bayrou
- les ricains, ce sont de grands méchants (remarque, celui-là on le voit plus trop)

Il faut que les Didier se fassent une raison, quoiqu'il arrive, la suite se fera sans eux, donc ce serait bien qu'ils partent avec un minimum de dignité...
:rigole:

Bravo Guitou !!!

J'osais pas faire un tel post car certains aller encore dire que je/on délire mais effectivement on a tous bien compris les motivations de ces derniers inscrits :siffle:

Assez ridicules...mais finalement à l'image de l'attitude de certains au sein du club donc...CQFD
:o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Enregistrés les 14, 16 et 17 mars, comme de par nazar :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par gpolin »

La question c'est de savoir lequel est DG et lequel est DR :o

L'ambiance dans ce club est pourrie depuis bien longtemps. Ce n'est pas l'annonce de possibles repreneurs américains qui a mis la merde de ce côté-là. Les mecs ne se parlent pas (sauf pour les banalités d'usage). Chacun reste de son côté, avec ses ressentiments sur l'autre partie, tous se sentant propriétaire d'un totem d'immunité (dont l'origine varie par contre).

La gestion du club, trouver encore des arguments pour la trouver bonne, c'est nous expliquer que le Père Noël existe parce que tous les ans on le voit sur les bouteilles de Coca-Cola.

Gadou n'a jamais su travailler avec les autres. Il est une légende du club en tant que joueur. Il est aussi une légende du club en tant que dirigeant. Mais pas du même côté de la force. Son côté hautain avec les autres a fini par faire partir tout le monde. En plus, comme c'est Caliméro, rien n'a jamais été de sa faute.
Thierry40 a écrit : 18 mars 2021 7:13 Sur 5 ans, ça nous ramène donc à -269 k€.
Et effectivement la baisse cumulée sur la période des subventions de l’agglo et de la ville de Pau pendant ce temps là ? De l’ordre de 600 k€.
Se vanter d'une perte de 270k€ sur 5 ans pour essayer de justifier la bonne gestion, non mais on est sérieux ? Si les recettes baissent (via les subventions ou autres), bah tu diminues la voilure non ? Tu sais dans la vraie vie, quand les gens perdent leur boulot puis en retrouvent un (quand c'est le cas !) moins bien payés, bah ils font des sacrifices, et ne gardent pas le même train de vie.

Tu me diras, l'Elan l'a fait ! Ils ont diminué toutes les dépenses qui auraient pu contribuer à ramener/conserver quelques sponsors. Faut dire aussi que ces sponsors n'avaient plus tellement envie de l'Elan, une personne cristallisant la défiance de beaucoup.
Nix a écrit : 17 mars 2021 21:52 Euh ... Tu proposes de faire un entretien préalable à Vila, 48h après que son départ ait été annoncé par les médias ?
Ca tient pas le temps d'un 100 m de Bolt, devant un prudhommes ...
Je sais qu'on aime la sodo gravier verre pilé à l'Elan, mais quand même !!!
Non, mais je suis d'accord que proposer au coach que tu viens d'écarter d'être dans le staff du nouveau (qui est en plus un ancien), c'est pas l'idée du siècle. Lui proposer un poste au sein du club, évidemment. Mais là, pour une opération "savonnage de planche", on peut difficilement faire mieux. Mais ça aussi, on est habitué :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

L'article de bebasket sur Wroten est assez effrayant quand-même :uh:
Niveau état d'esprit, le gars est sacrément borderline. Hâte de voir comment Bart va gérer ça: le responsabiliser d'entrée en le mettant dans le 5, en le mettant face à ses responsabilités et son pedigree? En même temps si le mec est vraiment totalement à la rue physiquement, je ne vois pas comment ça pourrait le faire face à Francisco qui a de la tnt dans les guiboles.
Je n'arrive toujours pas à croire à ce que l'on a vu au dernier match. Un gars comme DJ Cooper qui n'est pas réputé pour avoir une hygiène de vie irréprochable était encore globalement dominant, au moins en attaque, même après 2 ans sans jouer. Là, on a pratiquement rien vu, ni d'un côté ni de l'autre. Hallucinant.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pamplona »

Entièrement d'accord avec vous. Les posts de ces nouveaux inscrits sont trop orientés, pour être sans intention de défendre nos chers dirigeants !
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Elan1986 »

Guitou a écrit : 18 mars 2021 8:22 Eh, les 3 trolls qui débarquent comme des fleurs depuis 2, 3 jours pour défendre les Didier, on n'est pas dupe, donc vous pouvez retourner à vos occupations précédentes, on se débrouille très bien sans vous. Mais c'est marrant de voir les éléments de langage de défense des Didier :
- on a très bien géré le club ces dernières années (hilarant celui-là)
- tout est de la faute de Dom' Loueilh
- les bonnes recrues c'est nous, les mauvaises c'est Loueilh et Bayrou
- les ricains, ce sont de grands méchants (remarque, celui-là on le voit plus trop)

Il faut que les Didier se fassent une raison, quoiqu'il arrive, la suite se fera sans eux, donc ce serait bien qu'ils partent avec un minimum de dignité...
Contrairement à ce que certains pensent je ne défend pas du tout la direction actuelle (les deux didiers) qui ont fait des erreurs.
Je me pose juste des questions quand au rôle du nouveau quator.
Je vous lis ici depuis de nombreuses années et j'ai décidé au vu de toutes ces annonces d'intervenir.
Apres si ici seul les personnes pro Dominique loueilh ou pro bayrou peuvent s'exprimer alors qu'on me le dise et les autres sont traités de troll...
C'est effectivement facile de faire ici de façon anonyme.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par gpolin »

Beaucoup ici ne sont plus anonymes depuis longtemps. Et puis bon, si on veut critiquer le côté anonyme d'internet, c'est mieux de le faire en étant soi-même pas anonyme. J'imagine donc que ton prénom est "Elan" et ton nom de famille "1986" ? :o

Pour moi, y'a quasiment tout dans mon "pseudo".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Elan1986 »

gpolin a écrit : 18 mars 2021 9:21 Beaucoup ici ne sont plus anonymes depuis longtemps. Et puis bon, si on veut critiquer le côté anonyme d'internet, c'est mieux de le faire en étant soi-même pas anonyme. J'imagine donc que ton prénom est "Elan" et ton nom de famille "1986" ? :o

Pour moi, y'a quasiment tout dans mon "pseudo".
Je parlais de la manière utilisé pour Troll.
rien de plus
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par gpolin »

Elan1986 a écrit : 18 mars 2021 9:14 C'est effectivement facile de faire ici de façon anonyme.
Les trolls sont ceux qui tirent le plus d'avantage de l'anonymat.
Les personnes qui postent le plus ici, tout en étant (parfois) virulent contre la direction, sont biens connus de cette direction. Ils connaissent leurs noms, leurs prénoms, leurs visages et même parfois leurs numéros de téléphone.

Mais bon j'imagine que tu le sais, hein Didier :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Elan1986 »

gpolin a écrit : 18 mars 2021 9:31
Elan1986 a écrit : 18 mars 2021 9:14 C'est effectivement facile de faire ici de façon anonyme.
Les trolls sont ceux qui tirent le plus d'avantage de l'anonymat.
Les personnes qui postent le plus ici, tout en étant (parfois) virulent contre la direction, sont biens connus de cette direction. Ils connaissent leurs noms, leurs prénoms, leurs visages et même parfois leurs numéros de téléphone.

Mais bon j'imagine que tu le sais, hein Didier :o
Je ne savais pas cela.
Merci pour les précisions.
Mais non ce n'est pas Didier
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Joruus »

Que vous êtes vilains avec les nouveaux inscrits... Bienvenue. Rassurez-vous, on ne mord pas tout le temps. :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Moi je mordille et je griffote juste :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Trait d'union »

Je viens de vérifier. Je suis inscrit depuis le 27 octobre 2008.
J'ai quand même le droit de parler ou tous ceux qui ne sont pas parfaitement dans la ligne des habitués doivent se taire ?
Par contre, j'ai moins d'un millier de posts à mon actif.
J'espère que ce sera suffisant.
Tu ne peux pas dire à des nouveaux forumeurs de repartir à leurs occupations juste parce que ce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que vous êtes là depuis très longtemps que vous avez raison sur tout.
Vous balayez leurs propos, simplement en les décrédibilisant parce qu'ils ne sont pas inscrit depuis longtemps.
C'est un peu léger quand même.
Même s'ils sont proches de Gadou ou Rey, qu'est-ce que ça change ?
Jusqu'à maintenant, il n'y avait que Gadou et Rey qui étaient exposés.
Mais maintenant que ce n'est plus le cas, je suis frappé de voir que vous ne remettez absolument pas en cause tout ce qui se fait et se dit côté mairie notamment (itw de David Bonnemason-Carrère, timing de la conférence de presse de F. Bayrou, ...).
Je n'ose pas dire que peut-être certains sont aussi orientés de peur de me faire lyncher ...
Alors pourrait-on s'en tenir aux faits svp ?
Du coup, j'ai une question.
Est-ce que c'est vrai pour la baisse des subventions ?
Parce qu'excusez moi mais si c'est le cas, la lecture n'est quand même pas la même. On ne parle pas d'une petite somme.
Gpolin, tu dis qu'il ne fallait pas dépenser plus que ce que l'on a.
Principe de gestion très sain, on est bien d'accord.
Quand on regarde de plus près, toutes les saisons sont proches de l'équilibre (entre + et - 100 k€), sauf celle à -300 k€.
Ce qui est frappant, c'est que c'est sûrement la meilleure des 5 dernières années sportivement.
C'est une année où il y a eu du public alors ça n'a pas pêché à ce niveau là.
Il me semble que c'est l'année où McConnell est venu remplacer Blassingame.
Ça a du coûter mais peut-être pas autant quand même !!!
En tout cas, tu dois être tiraillé entre l'envie d'être compétitif et un budget serré.
Et puis il y a une autre source de revenus qui est incertaine, c'est l'affluence.
On a beau dire ce que l'on veut, ça doit quand même être compliqué de tomber juste.
Répondre