Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Atiouquelàs »

Tigre de Sants a écrit : 26 mai 2020 9:37 Mais cette rumeur d'un départ de Choupas elle est alimentée par quoi? La rumeur de l'arrivée de Lesca? :?????:
Par Bebasket qui a l'air d'avoir des infos dessus vu que ça fait plusieurs fois qu'ils parlent de son potentiel départ et qu'ils ne l'incluent pas dans l'effectif palois 2020/21.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Guitou »

Je crois que Pastis Rosé avait les mêmes échos venant d'un insider.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Cesco 37 »

J'espère que cette rumeur concernant Choupas est une fausse rumeur.

Choupas a des rêves de NBA comme Diawara d'ailleurs. Et je crois qu'ils sont impatients de briller pour accéder le plus tôt possible à leurs rêves.
Et peut-être estiment-ils que la Jeep Elite et l'Elan ne leur permettent pas de se mettre suffisamment en valeur.
Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient le potentiel NBA.
Choupas a tout pour devenir un très bon joueur de Jeep Elite, mais il n'a pas le talent offensif pour rêver d'Amérique et il est une pointure en dessous d'autres jours français de sa génération, Maledon par exemple.
Je crois que son intérêt est de rester à l'élan et d'honorer sa dernière année de contrat. Vu le contexte, il aura du temps de jeu et des responsabilités à l'Elan l'an prochain. Il aura du mal à trouver un meilleur challenge ailleurs.

L'Elan forme 3 types de jeunes, mais qui aspirent tous à partir à un moment donné.

- des futurs joueurs de NBA ou euroleague : OKOBO, HEURTEL, PIETRUS, DIAW...ils ne restent que 2 ans maximum...mais c'est la règle
- des joueurs "sérieux "de Jeep Elite, qui ressentent le besoin à un moment donné d'aller voir ailleurs pour progresser, pour sortir de la routine : CAVALIERE, MORENCY, LESCA...ils partent au bout de 4 à 5 ans
- des joueurs qui ont besoin de plus de temps pour s'affiner et qui partent trop tôt en pro B le plus souvent, parce que l'Elan ne leur donne pas suffisamment de temps de jeu : PELOS, DUSSOULIER, PINAULT, KABA...ils partent à 20 ou 21 ans.

C'est avec eux que le club doit progresser dans son management pour leur proposer un plan de développement pour intégrer la Jeep Elite sur 7 ans
- 17 à 20 ans : formation espoir + intégration pro + club partenaire N1
- 21 ans : pro Elan 9° homme ou 1 an pro B
- 22 à 23 ans : pro Elan 7 ou 8° homme
- 24 ans : jour clé de l'Elan

La suite soit ils font une "Fauthoux" et restent au club toute leur carrière, soit ils partent à 25 ans pour avoir un nouveau challenge, mais au moins l'effort de formation n'aura pas été vain.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Tigre de Sants »

:+1: Cesco 37
Je ne vois pas dans quel club de JE l'herbe serait plus verte pour Choupas, à moins que le staff ne désire s'en séparer (en misant plutôt sur Ayayi) ou qu'il ait manifesté son mécontentement et son souhait de partir (par rapport à son utilisation, son temps de jeu, départ de TDB, ou que sais-je encore). Ce serait vraiment dommage et un investissement pour du beurre s'il n'allait pas au bout de son contrat alors qu'il a laissé entrevoir de belles choses et qu'il peut être très utile de par sa défense déjà. Je trouve aussi dommage qu'il n'ait pas été plus utilisé par LV dans cette saison morose. Donc peut-être a-t-il des contacts ailleurs (en pro B par exemple où il aurait du temps de jeu?...)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Légendaire8 »

Stratégie, plan de développement, long terme .... Tu t'es trompé de forum et surtout de club, Francesco ... :o :wink:

Sinon, je suis d'accord avec toi :o
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par brons »

Tigre, est ce que ça aurait été un cadeau? Au vu des dysfonctionnements de l'équipe un Okobo aurait pu tirer son épingle car gros talent offensif, un gros soliste. Choupas a l'air d'être moins talentueux offensivement. On l'a vu un peu quand il a eu sa chance. Il vendangeait au shoot. Par contre si on a un bon collectif l'an prochain on aura pas d'excuse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Lou Biarnes »

Oui, si LESCA vient ça sera pour palier le départ de Choupas :(
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr qu'avec les 2 passoires qui étaient devant lui dans le rotation, il était bien obligé de combler les brèches, au détriment du shoot. Mais je te rejoins sur ce point: ce n'est pas un joueur qui brille d'abord par son shoot et son talent offensif (ça se voyait déjà en espoirs d'ailleurs)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Tigre de Sants »

Si Choupas s'en va, le problème est que Lesca ne peut évoluer en 2, donc soit il va falloir qu'Ayayi s'y colle par petites séquences, soit il va falloir recruter un 1/2, ce qui ne m'emballe pas, ou un 2/3 à la Stoja. Sinon, en 2 JFL, il y a J. Bégarin, qui sort d'une saison tout à fait honnête au CCRB et est sur le marché.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par RadioBrunooo »

La sphère du basket pro ne tourne plus rond depuis que la course au contrat NBA a pris le dessus. Avant, il fallait avoir prouvé deux ou trois choses sur le terrain en ProA pour envisager d'avoir une chance d'aller faire un essai. Aujourd'hui, le moindre jeune qui fait un bon match est persuadé que son avenir est tracé. Il suffit d'avoir un profil athlétique, d'être un brin prometteur.

Une fois le jeune propulsé au rang de prospect NBA, sans même avoir sa place dans un cinq de JE, c'est l'engrenage. Ces joueurs imposent leur loi. Il leur faut du temps de jeu, un staff dédié au développement personnel, des autorisations d'absence pour traverser l'Atlantique, etc...

Regardez Doumbouya la saison passée. Il a signé à Limoges uniquement sous ses conditions. A l'arrivée, quel a été son apport pour Limoges? Il leur a fait gagner un titre? Peut-on dire de Doumbouya qu'il a été formé à Limoges?
Je ne suis pas persuadé que ce modèle soit bénéfique pour un club à moyen terme. Il ne prouve en rien la capacité d'une organisation à favoriser l'éclosion d'un joueur NBA. Il n'améliore pas le sportif. Il ne crée pas d'identité.

Alors, Choupas, s'il est si fort, il s'impose sur le terrain, comme l'avait fait Okobo. Il joue meneur, arrière, peu importe, vu qu'il est fort. Si ce contrat ne lui convient pas, il va voir ailleurs.

Franchement, je ne suis pas partisan de plier à toutes les exigences de ce genre de joueur.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit : 26 mai 2020 14:02 La sphère du basket pro ne tourne plus rond depuis que la course au contrat NBA a pris le dessus. Avant, il fallait avoir prouvé deux ou trois choses sur le terrain en ProA pour envisager d'avoir une chance d'aller faire un essai. Aujourd'hui, le moindre jeune qui fait un bon match est persuadé que son avenir est tracé. Il suffit d'avoir un profil athlétique, d'être un brin prometteur.

Une fois le jeune propulsé au rang de prospect NBA, sans même avoir sa place dans un cinq de JE, c'est l'engrenage. Ces joueurs imposent leur loi. Il leur faut du temps de jeu, un staff dédié au développement personnel, des autorisations d'absence pour traverser l'Atlantique, etc...

Regardez Doumbouya la saison passée. Il a signé à Limoges uniquement sous ses conditions. A l'arrivée, quel a été son apport pour Limoges? Il leur a fait gagner un titre? Peut-on dire de Doumbouya qu'il a été formé à Limoges?
Je ne suis pas persuadé que ce modèle soit bénéfique pour un club à moyen terme. Il ne prouve en rien la capacité d'une organisation à favoriser l'éclosion d'un joueur NBA. Il n'améliore pas le sportif. Il ne crée pas d'identité.

Alors, Choupas, s'il est si fort, il s'impose sur le terrain, comme l'avait fait Okobo. Il joue meneur, arrière, peu importe, vu qu'il est fort. Si ce contrat ne lui convient pas, il va voir ailleurs.

Franchement, je ne suis pas partisan de plier à toutes les exigences de ce genre de joueur.
Je comprends pas trop ton emballement ? Choupas a exigé des choses particulières?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Tigre de Sants »

Question meneur, le petit Brandon Taylor du MSB n'est pas mal du tout. Très bon passeur, plus complet et moins cher qu'un Robinson par exemple (ou que Juice). Je crois qu'il était à 135.000 cette année... Je ne sais pas trop quelle somme on va pouvoir mettre sur ce poste (?)

Allez, encore un petit roster (réduit mais complémentaire, polyvalent et de qualité :o ). Pas très américanisé, j'en conviens :wink:

1- Brandon Taylor/ Lesca? / Ayayi
2- Vojdan Stojanovski / Ayayi
3- J. Leloup / Stoja
4- Cornélie / Leloup
5- NDJ / Christian Mekowulu / M. Tonji
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit : 20 mai 2020 14:23
Mais quand j'entends d'une source généralement bien informée sur les réseaux que Leloup n'aurait aucune proposition en JE et serait prêt à aller en ProB, je me dis qu'on ferait bien de ne pas dormir trop longtemps, non ???
Moi, je me dis que Légendaire 8 est bien informé pour nous annoncer, l'air de rien, il y a déjà 8 jours l'arrivée de Leloup.
Il en connaît un rayon...
Alors, Légendaire 8, distille, on a soif :fumette:
quelles sont tes infos :
/ Choupas : reste ou sur le départ ?
/ Diawara : toujours envie de D-League ?
/ notre futur meneur : familier de la Jeep Elite?
/ notre futur intérieur : la piste Foirest/Quimper est elle la bonne?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Tigre de Sants »

Et ouais, mais Légendaire c'est 10527 posts, on peut pas lutter face à un tel métier :o
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021 - Jérémy Leloup (p.50)

Message par Cesco 37 »

Selon Be Basket, dans leur dossier sur les effectifs, cela donne :
bebasket.fr a écrit : Meneur : Rémi Lesca (1,80 m , 29 ans, FRA) ; Gérald Ayayi (1,88 m, 18 ans, FRA); Yohann Choupas ?
Arrière :
Ailier : Jérémy Leloup (2,02 m, 33 ans, FRA), jusqu'en 2022.
Ailier-fort : Petr Cornelie (2,11 m, 25 ans, FRA) ; Digué Diawara (2,04 m, 22 ans, FRA), jusqu'en 2021.
Pivot : Nicolas De Jong (2,10m, 32 ans, HOL/FRA).
Coach : Laurent Vila.

Départs : Ronald Moore, Tyrus McGee, Travis Leslie, Léopold Cavalière (Strasbourg), Cheikh Mbodj, Thibault Daval-Braquet (Bourg-en-Bresse)

Arrivées : Rémi Lesca (Boulazac ?) ; Jérémy Leloup (Dijon).
Info ou intox :?????:

Tous les transferts et les effectifs de Jeep Elite 2020/2021
Répondre